Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul |
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| V3 de Kings of War | |
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+7expunk Alex_59 MaxPuissant Twerk Eriahtol Alchamelk julo62 11 participants | |
Auteur | Message |
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Twerk Animateur Halfling
Nombre de messages : 951 Age : 33 Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: V3 de Kings of War Lun 21 Oct 2019 - 22:52 | |
| Oui c est beaucoup plus équilibré et orienté vers l infanterie et les armées polyvalentes, les unités fortes coûtent cher/ sont compliquées a prendre, je pense que ça va dans le bon sens, et pourtant, je joue FoN et tout a l air moins fort et plus cher, mais en général l équilibre a l air bien.
Le tir est moins fort, on hésitera moins a prendre une seule unité d élite de peur se la voire criblée de flèche au T1 donc beaucoup plus d armées sympa avec un peu de tout et qui seront peu être même compétitives.
C est mon avis en tout cas . _________________ La Chance, c'est le sourire du Talent.
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| | | Iblis Animateur Halfling
Nombre de messages : 2231 Date d'inscription : 20/10/2012
| | | | DocChatte** Animateur Halfling
Nombre de messages : 6132 Age : 35 Date d'inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: V3 de Kings of War Mar 22 Oct 2019 - 0:02 | |
| Oui, clairement, tout est plus équilibré. Je trouve aussi qu'ils n'ont pas hésité à mettre certaines unités très puissantes mais très chères. Par exemple les golems nains qui gagnent +1 en moral et brutal mais qui coûtent 20 points de +. Il y aura de vrais choix à faire pour trouver le bon compromis entre puissance et contrôle - expunk a écrit:
- Dégoutter pour les nains aussi j'ai plus de hernéas, plus la formation du hernéas (élite et furtif), béhémoth d'acier coûte plus cher perde un 1 point en nerve et en mêlé (D6+12 au lieu de D6+20) et je ne parle pas des blaireaux -/18.
a oui j'ai oublier mais brise fer perdre 1 en force dévastatrice. etc........
Ben la je galère pour faire ma liste. Pour les formations, elles étaient dans chaque COK et destinées à renouveler un peu le jeu chaque année... Ici, tout est renouvelé donc pas besoin ^^ Pour le Béhémoth, certes il perd 1 en Nerve et il perd des attaques mais il touche maintenant à 4+ au corps à corps ! Au global, ça reste un petit nerf sur une pièce qui était bien forte, tout en sachant que Goloch coûte 30 points de moins (même s'il tire un peu moins fort)... Les blaireaux, c'était les superstars de la V2, normal qu'ils soient nerfés. Après, en jeu offensif avec leur baisse de coût en points, c'est quand même une bonne unité, je pense quand même en jouer 2 dans mes listes naines _________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: V3 de Kings of War Mar 22 Oct 2019 - 11:01 | |
| Perso quand j'ai regardé cette v3 j'ai pas comparé par rapport aux formations qu'apportaient le CoK. Et quitte à faire le tour: - choqué qu'en allié il n'y ait même plus accès à une seule unité irrégulière, streng verboten. Embêtant. - déçu que tous les héros/monstres sont passés en monstres/titans. Resoclage-power. Chiant. - nerf du tir, ok, pourquoi pas. C'est vrai qu'ils ont bien tappé un peu partout. Mais je doute pour les machines à tir indirect et le canon orgue: même si ça fait moins de touches ça peut quand même continuer à se sortir à la pelle. - Toutes les unités volantes non monstres/héros sont passés en irrégulier. Soit. Ce qui fait qu'une liste de base sans volants de ce type peut pas piocher dans des alliés. D'accord... Ils ont juste un p'tit peu oublié de passer les Wraiths en irrégulier... Dommage. - Toujours en ce qui concerne les volants, certes agile n'est plus inclus dans le package de base. Mais à part les elohis et les drakon, tout le reste a agile en plus. C'est pas vraiment un nerf du vol, c'est un nerf de 2 unités. Le nerf des volants ne se fera que sur la proportion de lanciers en face.
Concernant les armées, rapidement: - les nains seront toujours aussi coton à se coltiner. - le gag des elfes c'est que n'importe quelle horde d'arbalétriers sera plus efficace qu'une horde de leurs archers. Faut s'y faire, chez Mantic les flèches elfiques ça sert à se curer les dents. - l'alliance nordique fleure bon la combo Frozen/Frostbound. - les forces de la nature n'ont plus les bêtes à éclairs, mais d'un autre côté l'apparition d'un nouveau druide fait qu'il risque d'y avoir des arbres et des élémentaux qui vont traverser le champ de bataille façon morbacks, - les ogres ont toujours le même problème, - les morbacks s'en sortent à très bon compte. |
| | | DocChatte** Animateur Halfling
Nombre de messages : 6132 Age : 35 Date d'inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: V3 de Kings of War Mar 22 Oct 2019 - 11:41 | |
| En fait, être allé au COK UK me fait bien comprendre le pourquoi et le comment des changements de la V3. Et cela rejoint tout à fait ton analyse, Eric Là-bas, ils jouent avec des tables bien chargées et des armées polyvalentes. En France, on joue avec des tables plutôt "light" (on va d'ailleurs arrêter le Map Pack car c'est mieux sans même si ça a fait du bien à certains tournois ^^) et des armées orientées. Avec cette V3, il sera difficile d'opter pour une seule stratégie d'armée (même si on pourra toujours faire du "full quelque chose", ça sera juste moins fort). Les armées vont se diversifier et la victoire se jouera vraiment à qui manoeuvre le mieux dans les décors, joue sur les synergies d'unités, anticipe mieux les mouvements adverses... Pour moi, je trouve ça cool, et je suis sûr qu'après une dizaine de parties, tu seras du même avis Pour les armées : - les nains restent forts, mais les unités "no skill" sont plus compliquées à rentabiliser - les elfes, il faut rappeler qu'il y a une autre armée elfe qui va sortir. Ici, c'est les "Hauts Elfes" (càc d'élite). Vont sortir les "Elfes sylvains" (shoot d'élite), on en reparle à ce moment là ! - Oui, clairement ! - les FoN, clairement, je les trouve bien à niveau. La bête avec souffle a un beau profil pour 165 points, les hydres, les pégases, les salamandres à CS2 gratos... Y'a de quoi explorer à mon avis - Oui, clairement ! - A voir. Les morts-vivants, l'armée gagne rapidement contre des débutants mais elle a du mal contre des bons joueurs. Au CoK, y'en avait beaucoup, et ça a pas performé des masses. Toujours est-il qu'on en verra en tournoi et au club, c'est cool, et il faudra s'entraîner à dézombifier la table _________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
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| | | Iblis Animateur Halfling
Nombre de messages : 2231 Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: V3 de Kings of War Mar 22 Oct 2019 - 12:08 | |
| Le wraiths c’est vrai, ils ne sont pas irréguliers, mais ils volent avec mouvement 7. De coup ils se font charger par les cavaleries et par les vrais volants. N'empêche que ça reste fort et je pense bien me pencher dessous....
Ceci dit je crois que « le secret » c’est ça qui a dit Tanguy quand on a été au COK UK. Les armées devient beaucoup plus équilibrés. Quand je fait comme au dernier tournoi une liste avec une unité différente (SPAM 1) un peu por déconner bah en fait c’est ça qui va marcher maintenant. Au moins c’est dans cette direction là qu’en la V3 est orientée. La synergie entre des différentes types d'unités. C’est juste ça a mon avis. | |
| | | Eriahtol Animateur Halfling
Nombre de messages : 3024 Age : 32 Localisation : Hellemmes Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: V3 de Kings of War Mar 22 Oct 2019 - 13:44 | |
| Non, les ogres sont complètement cheat, le régiment de guerrier a 12/24 de nerf mdr Pour les règles de décors, ils sont pas fixés sur les tailles, j'espère qu'on pourra voir des terrains difficiles de taille 0, 1, 2, 3 ou 4, voir 5 et pas uniquement 0 ou 4 comme en v2. Idem pour les collines. Ça peut permettre d'avoir beaucoup plus de diversité sur les tables. Je pense que des armées qui peuvent regen plein de PV ça peut être très fort, faisable en basiléen et empire of dust _________________ La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: V3 de Kings of War Mar 22 Oct 2019 - 14:05 | |
| - Citation :
- Non, les ogres sont complètement cheat, le régiment de guerrier a 12/24 de nerf mdr
C'est une coquille ogresque Et un errata assuré, un! Bien fait pour eux, plutôt que de teaser comme des sagouins tous les jours pendant 3 mois, ils avaient qu'à en profiter pour se relire un peu plus :-P |
| | | DocChatte** Animateur Halfling
Nombre de messages : 6132 Age : 35 Date d'inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: V3 de Kings of War Mar 22 Oct 2019 - 14:24 | |
| Trouvé sur KOW Fanatics, les armées présentes dans le prochain bouquin Putain mais c'est génial ce jeu ^^ D'autres types de nains, deux types de Bretonniens, deux types d'elfes en +, deux types de Skavens... Trop cool !!!! _________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: V3 de Kings of War Mar 22 Oct 2019 - 18:23 | |
| J'attends la Harde avec impatience et j'espère que cette fois ça va chier ce sera un peu jouable ça sera pas trop naze, quoi |
| | | DocChatte** Animateur Halfling
Nombre de messages : 6132 Age : 35 Date d'inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: V3 de Kings of War Jeu 24 Oct 2019 - 11:03 | |
| On a joué avec Mr Kel hier, c'était cool ^^ Va falloir penser à arrêter de reculer les unités après un corps à corps ! https://www.facebook.com/tanguy.nness/videos/10216728510619971/?t=2 _________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: V3 de Kings of War Jeu 24 Oct 2019 - 20:22 | |
| Je viens de voir ça sur mantic france au sujet du chrono et je poste ici parce que l'important dans cet extrait n'est pas le chrono mais le format: - le cul de jatte a écrit:
- Sinon, le problème se posera pas à tous les tournois parce qu'on risque de jouer plus souvent à 2250 ou 2300 qu'à 2000. J'ai fait le test avec mes anciennes listes et toutes augmentent (pas énorme mais un peu). Et là je viens de lire un post d'un mec qui demande quel sera le format adopté et pas mal de monde répond 2300 (donc Nick Williams qui trouve aussi qu'à 2000 c'est short)
. Ben moi j'ai pas essayé de rentrer des anciennes listes et ait simplement essayé d'en créer de nouvelles: en basiléen, en elfes, en northern alliance, en ogres, en abysses. Et j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup d'unités qui étaient passées en irrégulier. La conséquence est que ça force à prendre "de la base" afin de les débloquer. Donc oui, forcément, ça bouffe des points. De plus, ces unités passées en irrégulier ne permettent plus non plus de débloquer des slots de persos/monstres/machines. Donc ça devient coton de débloquer autant de persos qu'avant si on tient à jouer ces unités dorénavant passées en irrégulier. Sans compter le coût des montures pour les persos qui est uniformisé, donc à la hausse pour certains. Au final j'ai apprécié les conséquences car ça, ça change vraiment la tronche des listes. Donc je comprend pas cette idée de monter le quota de point si c'est juste pour ressortir les anciennes listes. Quel intérêt de monter à 2300 tout ça pour passer l'unité devenue irré ou le perso manquant que la v3 empêche de sortir à 2000 ? Autant jouer en v2. Et Nick Williams ou pas Nick Williams (je sais même pas qui c'est, mais vu comment Rachid en parle ça semble être une référence roastbeef), dans les règles l'exemple type de construction de liste c'est bien une "liste à 2000 points standard", et pas 2300. Vous qui avez déjà construit et joué vos premières listes, vous en pensez quoi ? (désolé j'ai pas fesses-bouc je peux pas regarder le débrief) |
| | | DocChatte** Animateur Halfling
Nombre de messages : 6132 Age : 35 Date d'inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: V3 de Kings of War Jeu 24 Oct 2019 - 23:18 | |
| Le roi nain sur grosse bête coûte 30 points de + mais il a gagné Nimble et +2/+2 de Nerve... Ça devient une belle bête quand même !! Surtout que le Nimble sur socle carré, ça permet des bonnes blagues ^^ _________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
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| | | DocChatte** Animateur Halfling
Nombre de messages : 6132 Age : 35 Date d'inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: V3 de Kings of War Jeu 24 Oct 2019 - 23:33 | |
| D'ailleurs, y'a des "Ice Elementals" pas chers à GIFI _________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: V3 de Kings of War Ven 25 Oct 2019 - 9:07 | |
| Manque plus que des figs pas chères de la reine des neiges pour faire un spam Ice Elementals + Ice Queens (Surge) |
| | | DocChatte** Animateur Halfling
Nombre de messages : 6132 Age : 35 Date d'inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: V3 de Kings of War Sam 26 Oct 2019 - 14:31 | |
| - Ancilla a écrit:
- Manque plus que des figs pas chères de la reine des neiges pour faire un spam Ice Elementals + Ice Queens (Surge)
Attention, qu'on vienne pas chouiner après si je monte l'armée !! Sinon, très bonne journée hier où moult moult parties ont été jouées ^^ Trois nouveaux joueurs KOW au club et plusieurs autres joueurs qui confirment leur intérêt pour le jeu, ça fait grave plaisir ! Sinon, rien à voir mais le Bane Chant ne fonctionne plus au tir... _________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: V3 de Kings of War Sam 26 Oct 2019 - 18:38 | |
| - Citation :
- Attention, qu'on vienne pas chouiner après si je monte l'armée !!
Hé, qui sait, c'est peut-être la nouvelle armée cheatée V3 Vu le modèle de glaçon que t'as trouvé, c'est au moins à essayer pour Noël ! - Citation :
Sinon, rien à voir mais le Bane Chant ne fonctionne plus au tir... Un p'tit peu normal, vu que tous les objets relatifs au tir ont disparu. Et puis faudrait pas non plus donner une chance aux elfes d'avoir un peu de perfo avec leurs cure-dents |
| | | Latoine Animateur Halfling
Nombre de messages : 554 Age : 30 Date d'inscription : 28/08/2018
| Sujet: Re: V3 de Kings of War Dim 27 Oct 2019 - 12:48 | |
| Je viens de voir que j'ai 60 hommes d'armes impériaux en grappe, donc je pars sur une armée basiléenne _________________ Le plaisir du jeu de l'esprit n'a d'égal que la satisfaction procurée par le sens que l'on y trouve.
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| | | julo62 Animateur Halfling
Nombre de messages : 2394 Age : 46 Localisation : Hénin-Bt Date d'inscription : 20/05/2014
| Sujet: Re: V3 de Kings of War Dim 27 Oct 2019 - 13:16 | |
| - Latoine a écrit:
- Je viens de voir que j'ai 60 hommes d'armes impériaux en grappe
Si tu assembles ça, fais des troupes de 8 bonshommes, sur des socles de 10cm x 4cm. C'est le format d'une troupe. En en assemblant 2, tu as un régiment. En en assemblant 4, tu as une horde. En en assemblant 6, tu as une légion. - Latoine a écrit:
- donc je pars sur une armée basiléenne
En décembre, tu auras accès à d'autres factions humaines, à la sortie du second bouquin avec les autres armées. Donc plus de choix d'armées où les employer, dont une qui correspond à peu près à l'empire de feu Battle. Ça ne sera pas perdu (Paco et moi avons beaucoup joué cette armée, moi j'y suis resté plus longtemps, je trouve que c'est une armée excellente pour débuter et apprendre le jeu, pas comme tous ces #&€@%/@& qui choisissent la facilité et les listes porcines ) Content que tu nous rejoigne aussi à KoW, Simon _________________ Celle là, elle est pour toi, Tartine : "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout." Jules CLARETIE
"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci "Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo "Oooooptique 2000..." Johnny Hallyday (parce que c'est quand même son meilleur titre) "A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: V3 de Kings of War Dim 27 Oct 2019 - 14:11 | |
| Sans être @#^!(), y a aussi la possibilité de jamais avoir aimé les humains qqsoit le jeu et de ne pas en avoir une fig Sinon à propos d'humains, Order of the Green Lady ce sera des z'ommes aussi ? |
| | | DocChatte** Animateur Halfling
Nombre de messages : 6132 Age : 35 Date d'inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: V3 de Kings of War Dim 27 Oct 2019 - 19:58 | |
| - Ancilla a écrit:
Sinon à propos d'humains, Order of the Green Lady ce sera des z'ommes aussi ? On sait pas trop, mais normalement oui, entre autres... La Green Lady est l'incarnation de la nature, avec soit 1 PV soigné sur les amis en aura soit 1 PV infligé sur les ennemis en aura également... A mon avis, ce sera des chevaliers avec des piétons, des dryades, des hommes-arbres, ... Une armée qui aura bien la classe et dont les possibilités de soin semblent importantes ! Sinon, rien à voir, mais je viens de voir que quand on charge depuis une colline sur une unité qui n'y est pas, on gagne Thunderous Charge (+1), c'est vachement chouette _________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: V3 de Kings of War Dim 27 Oct 2019 - 20:13 | |
| Ouaip, et avant même de dire ce que ça fait ils recommandent de ne pas mettre de collines dans les zones de déploiement. |
| | | Latoine Animateur Halfling
Nombre de messages : 554 Age : 30 Date d'inscription : 28/08/2018
| Sujet: Re: V3 de Kings of War Dim 27 Oct 2019 - 20:55 | |
| Merci pour les conseils de soclage ^^ _________________ Le plaisir du jeu de l'esprit n'a d'égal que la satisfaction procurée par le sens que l'on y trouve.
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| | | DocChatte** Animateur Halfling
Nombre de messages : 6132 Age : 35 Date d'inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: V3 de Kings of War Dim 27 Oct 2019 - 22:27 | |
| Rien à voir, mais les Allemands se mettent à KOW en masse également ! https://www.tabletopturniere.de/t3_tournament.php?tid=25731 Ils annoncent un tournoi à 42 places en Septembre 2020 et il y a déjà 24 pré-inscrits quasiment uniquement des germains ^^ Clairement, c'est loin dans le temps mais ça me tente fortement... Plus pratique que le COK UK (même si moins grand et moins dépaysant) et Cologne est super sympa pour faire la fête entre copaings ! Je vais voir pour proposer quelques tournois KOW à 32 joueurs pour début 2020, j'espère qu'on arrivera à les faire venir _________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: V3 de Kings of War Lun 28 Oct 2019 - 11:48 | |
| - Citation :
- Date de la fête : Oktoberfest Allemagne 2020
du samedi 19 septembre au dimanche 4 octobre Par pur hasard ça tombe le 1er week-end de la fête de la bière ça devrait en motiver certains |
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| Sujet: Re: V3 de Kings of War | |
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| | | | V3 de Kings of War | |
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