Yo !
Pour les prochaines balades autour de Kings of War, j'aimerai plussoyer un truc qu'a dit Alex lors d'un de ses excellents rapports de bataille.
Il fait le constat que la plupart des wargames ne sont qu'empilements de règles spéciales, et que KoW présente l'avantage de donner la part belle au placement et et à la gestion du champ de bataille. Même s'il s'agit d'un jeu complexe avec une part conséquence de technique, je n'ai jamais fini une partie de KoW sur un "j'ai perdu car j'oublié ça"
ou encore "vivement la prochaine FAQ que ce truc no-brain soit nerfé" ^^
Du coup, je vais pour les parties suivantes jouer en NO SPAM, c'est à dire sans aucun doublon d'unité.
Cela pour montrer qu'on peut faire des listes fortes ET diversifiées, même si ça ne m'empêchera pas de perdre
Et aussi qu'on peut facilement s'y retrouver et jouer en 50 minutes (allez, 1h avec la petite binouze à boire tranquillement) même avec des unités aux profils tous différents !
Du coup, je commence par des morts - vivants qui est mon armée de coeur et qui s'y prête bien car beaucoup d'entrées intéressantes dans la faction.
J'ai mis un peu de tout avec ce que j'ai l'habitude de jouer et les figouzes qui étaient prêtes. Je pense que la prochaine sera une liste d'humains ou d'abysses, si vous en avez d'autres à me proposer, postez ici
_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."