Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Questions de noob :)

Aller en bas 
+8
Zook
Capitaine_Brindille
khaelein
buchos2
Portepoisse *
Hortz
Mat
Antoine Wenger
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:25

Ok, nickel, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juin - 9:08

Je compte me procurer qques elements de decors (bois, collines, murs, batiments) et des piliers de pouvoirs pour apporter un plus stratégique.

Je ne vois rien dans le livre des regles sur ces piliers (à moins d'avoir mal lu), j'ai cru savoir que si un sorcier est sur ou à moins de 3ps du pilier, il connait tous les sorts de son domaine.

Un pilier est-il un élément de decor (et donc ne coûte rien) ou coûte t il un certain nombre de points pour équiper le sorcier pour pouvoir l'utiliser?

Je pense que c'est un élément de decor (demande juste confirmation) et le fait de le placer aléatoirement peut etre fun pour essayer avec l'un de nos sorciers, de monter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Animateur Halfling
Gus


Nombre de messages : 4188
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2010

Questions de noob :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juin - 9:35

Les piliers sont des éléments de décor utilisable avec une extension warhammer:
"Tempête de magie"

Je te conseil d'oublier cette extension. Elle n'est pas utilisé au club, et au vue des connaissances que tu as sur les règles de base, tu ferrais mieux de continuer a te concentré dessus.
Quand tu maitriseras ces dernières, tu pourras envisager d'y jeter un œil.

Cependant, les Piliers de pouvoir peuvent représenté des terrains infranchissable, mais autant prendre une grosse pierre dans ton jardin que de dépenser de l'argent dans un pilier. (Tu n'auras pas à peindre la pierre)
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juin - 9:57

ok, j'oublie les piliers si c'est pas utilisé en club.
merci
en terme de deco, pour le moment, j'ai la ferme de ma ptite fille lol
et je vais me faire des batiments à l'aide de grosses boites d'allumettes.
je vais juste m'acheter une tour de guet et un bois, mais pour le reste, ca fera fait main Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Questions de noob :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juin - 9:58

Par contre je crois qu'il y a un décors qui te fait connaitre tout les sorts d'un domaine dans le livre de règles (la tour de sorcier si je ne me trompe pas).

En effet, il vaut mieux ne pas toucher aux extensions pour le moment.

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juin - 10:07

Exact pour la tour des sorciers, je viens de voir ca:)
ah ben cette tour m'intéresse Smile
le "sémaphore des tourments" peut servir de tour de guet, tour de sorcier ou meme de puits de vie... j'crois que je vais prendre ca pour 26 euros, ca peut sembler cher mais il faut que mon plateau de jeu ressemble à qque chose ^^

sinon, y'a cette règle officielle:
http://pylebeau.perso.neuf.fr/semaphore.pdf

mais je ne compte pas utiliser cette regle, le semaphore sera juste l'un des trois éléments évoqués ci dessus

Revenir en haut Aller en bas
Gus
Animateur Halfling
Gus


Nombre de messages : 4188
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2010

Questions de noob :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juin - 10:40

http://warp-lib.blogspot.fr/2010_11_01_archive.html

Un liens vieux liens, ça pourra te donner des idée pour les décors.
(Je peut egalement te passer des liens pour les bouquins pdf de "comment peindre des figurine citadelle" et "réaliser des champs de bataille")

Je te les envoie en mp si ça t'interresse.
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juin - 10:54

gus! oui, ca m'interesse meme enormement! merci Smile

edit

J'ai converti un seigneur de guerre en chef skaven avec Grande Banniere.
Ma question est:

Est il autorisé d'avoir deux bannieres magiques (etendard+GB) au sein d'une meme unité, et de bénéficier des deux effets de celles ci?
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juin - 15:36

pas trouvé ma réponse à ma question, ni sur le warfo ^^ dsl

sachant que:

"un seul chef skaven peut porter la GB pour +25 points. Dans ce cas, il peut posseder une banniere magique (sans limite de coût)..."

Si je mets ma GB avec "etendard du sacré du rat cornu" (70pts) au sein d'une unité de vermines de choc avec "banniere d'orage" (50pts), je peux cumuler les effets de ces 2 bannieres magiques? Car j'adore ces 2 bannieres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Animateur Halfling
Gus


Nombre de messages : 4188
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2010

Questions de noob :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juin - 15:46

oui
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juin - 15:57

merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juin - 7:02

Dans l'errata on a:

Page 103 – Anneau de Colère.
Remplacez par “Objet de sort (Niveau de puissance 3).
L’Anneau de Colère renferme le sort Fureur de Khaine
(voir page 47).”

Sur le LA haut elfe, il etait spécifié que ce sort ne demandait aucun dé de pouvoir, est ce que c'est tjrs le cas suite à l'errata?
Parce que sinon, aucun interet de prendre cet anneau (40pts) sachant qu'il y a l'anneau rubis de ruine (25pts).

anneau de colere: projectile magique (valeur de lancement 8+), portée 24ps infligeant 2D6 touches de force 4.

anneau rubis de ruine: projectile magique et enflammé
avec le meme nombre de touches et degats (2D6 touches de force 4) valeur 10+ portée 36ps!.

l'anneau de colere (sort fureur de khaine) est malgré tout plus efficace contre les morts vivants et demons (1D6 touches supplementaires)... Encore faut il qu'il y en ait en face...

Coté strategique, utiliser l'anneau de rubis et le mettre sur plusieurs champions/personnages, (en plus d'utiliser le domaine du feu pour les sorciers), peut ajouter 1D3 au jet de lancement (attribut du domaine du feu).
(bon y'a tjrs ce risque de fiasco au sein d'une unité mais bon...à utiliser avec parcimonie, par exemple sur les creatures avec regen? abomination, tiens toi prete!)
L'idée, ne sachant pas où l'abomination va se deployer, c'est de bien répartir les persos avec cet anneau. Z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Portepoisse *
Animateur Halfling
Portepoisse *


Nombre de messages : 1173
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2007

Questions de noob :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juin - 7:35

c'est dans l'ancienne version de warhammer que les objet de sort ne néssecitaient pas de dés de pouvoir, maintenant si, c'est pour ca que dans les erratas ils enlèvent cette phrase.
Dans le livre de règle, relis la partie sur les objet de sort: un objet de sort est tjrs lancé avec sa plus petite valeur de lancement, donc c'est la boule de feu à 1D6 F4 qui est lancé.

Citation :
l'anneau de colere (sort fureur de khaine) est malgré tout plus efficace contre les morts vivants et demons (1D6 touches supplémentaires)
euh........ non.
Je sais pas où tu a vu ça.

Citation :
bon y'a tjrs ce risque de fiasco au sein d'une unité mais bon...
non plus, les objet de sort ne font pas de fiasco, ils sont détruit si tu fais un double 6, mais la valeur de lancement étant de 3, tu le lanceras le plus souvent avec 2 dés (ou 1 si t'aime le risque).

Citation :
Coté strategique, utiliser l'anneau de rubis et le mettre sur plusieurs champions/personnages, (en plus d'utiliser le domaine du feu pour les sorciers), peut ajouter 1D3 au jet de lancement (attribut du domaine du feu).
ça c'est une bonne idée, c'est ce que j'utilise en ce moment: 2 niv2 du feu et l'anneau rubis de ruine
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Animateur Halfling
Gus


Nombre de messages : 4188
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2010

Questions de noob :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juin - 7:43

Citation :
Sur le LA haut elfe, il etait spécifié que ce sort ne demandait aucun dé de pouvoir, est ce que c'est tjrs le cas suite à l'errata?
Non c'est devenu un objet de sort, tout les objet de sort nécessite des dès de pouvoir.

Citation :
avec le meme nombre de touches et degats (2D6 touches de force 4) valeur 10+ portée 36ps!.
Faux ! Il est lancé avec la plus petite valeur de lancement : 1d6 touches F4, portée 24ps

Ne pas oublier! Avec des dégâts de d'une boule de feu, tu retireras la régen uniquement pour la phase de magie.
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:00

ok, et bah dis donc, ca en fait des regles que je ne savais pas , merci gus et portepoisse

et pour morts vivants et demons, je me suis trompé, j'ai melangé les sorts de haute magie et ceux de la lumiere, autant pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:10

double posts sorry

"Ne pas oublier! Avec des dégâts de d'une boule de feu, tu retireras la régen uniquement pour la phase de magie." je pense ne pas comprendre.

Ce n'est pas toutes les attaques enflammées, quelle que soit la nature (et pas uniquement par la magie) , qui enleve la regen? un lance-feu par exemple...

Et j'en profite pour demander: une attaque enflammée (de n'importe quelle sorte? magie, ect..) provoque automatiquement un test de panique si une fig est blessée/morte dans une unité?

edit, je viens de comprendre, tu voulais dire qu'il n'y a pas de regen pdt la phase de magie (avec la boule de feu entre autres), mais sur d'autres phases, la regen compte comme d'habitude, c'est ca? Smile
Quoiqu'il en soit, une seule attaque enflammée ne permet pas à une abomination de revivre quand elle tombe à 0pv, dsl, confusion entre la regen et le "trop horrible pour mourir" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Animateur Halfling
Gus


Nombre de messages : 4188
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2010

Questions de noob :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:26

Citation :
Ce n'est pas toutes les attaques enflammées, quelle que soit la nature (et pas uniquement par la magie) , qui enleve la regen? un lance-feu par exemple...

Tu as pas compris.
Une attaque emflammé retire la regen. Cà c'est compris.
Le truc c'est que si tu retire la regen avec une boule de feu (phase de magie), l'unité qui as perdu ça regen pendant la phase de magie, récupere la régen pour la phase suivante (phase de tir).

La regen saute pour une phase, et non pour 1 tour, grace au attaque emflammé.
Comprends tu ?



Citation :
une attaque enflammée (de n'importe quelle sorte? magie, ect..) provoque automatiquement un test de panique si une fig est blessée/morte dans une unité?

Non. Les unités dotés d'attaque enflammé provoque la peur face à certain type d'unité (cavalerie, etc, ... j'ai pas le livre sous les yeux). Relis les paragraphe sur la regen et sur les attaques emflammé, tu comprends mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:32

ok, tout est clair, merci Smile en gros une attaque enflammée n'enleve pas la regen en permanence, faut recaster le sort pour essayer de renlever la regen de nouveau au tour de magie suivant, merci mentor gus Smile

et effectivement, tout est bien specifié dans le livre des regles concernant les attaques enflammées, je suis impardonnable Smile

bon allez, j'vais ouvrir mes premiers pots de peinture... ca va etre catastrophique lol
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

Questions de noob :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:55

Gpa2pseudo a écrit:
bon allez, j'vais ouvrir mes premiers pots de peinture... ca va etre catastrophique lol
Si tu avais vu les premiers warhammer, j'avais 10 ans.. Je faisais les ultramarines à 40k, qu'ils étaient beaux... Rolling Eyes
Alors bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:42

merci, bah ca va, là je me debrouille un peu mieux qu'un enfant de l'ecole maternelle ^^ en progres ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Questions de noob :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:41

Met des photos Wink

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Gus
Animateur Halfling
Gus


Nombre de messages : 4188
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2010

Questions de noob :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:49

Citation :
mentor Gus
Gob Sage Senseï, je préfére ^^.

On attends tous avec impatience que tu connaisses aussi bien les règles aussi bien que nous.


Les photos ! tongue

Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:51

Sensei, les regles viennent petit à petit, je suis tjrs un jeune padawan malgré mon age ^^
Les photos? euh, t'es sur? parce que ces mochetés vont certainement buguer le site. Mais ok pour les photos, pour bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

Questions de noob :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:56

Avec des photos, on pourra te donner des conseils pour t'améliorer niveau peinture, t'expliquer des effets faciles à faire et qui rende bien !
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:20

techniquement, je sais mettre une photo dans le pc, mais je sais pas comment on fait pour en mettre sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de noob :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de noob :)
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de règles
» Quelques questions "règles"
» Questions et autres bizarreries
» Questions pour un événement de Noël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Archives (2007-2017)-
Sauter vers: