Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Questions de noob :)

Aller en bas 
+8
Zook
Capitaine_Brindille
khaelein
buchos2
Portepoisse *
Hortz
Mat
Antoine Wenger
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 15:31

Pas trop vite , pas trop vite, je prends des notes :P

J'ai une abo, donc, ca peut eventuellement faire l'affaire.

Le geyser de flamme, faut tomber dessus avec mon technomage niveau 1... 1 chance sur 6... peut etre le monter niveau 2....

je n'ai pas d'esclaves comme figs, et concernant la "peste", je n'ai que 20 moines de la peste qui se font troués de fleches (pas de sauvegarde d'armure) avant d'arriver au cac... (peut etre rajouter une banniere qui peut etre utile?...)

et pour la magie, je n'ai pas acces au domaine de la peste Smile (car aucune fig qui peut l'utiliser)
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 15:32

Bah oui Mat, c'est ca que je trouve intéressant dans warhammer battle, essayer de trouver les meilleures solutions avec peu de moyen Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Halfling
Mat


Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2010

Questions de noob :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 15:37

Essaie d'augmenter un peu le format des parties, histoire de caser une GB avec bannière d'orage et de gonfler un peu tes moines (avec la bannière pour relancer les jets pour toucher et blesser), ça te permettra déjà d'être un poil plus serein.
Puis avec un format encore un cran au dessus (1500 pts), tu sors un petit prophète gris, soit domaine de la peste (qui peut être très très sympa contre les HE), soit domaine de la ruine pour aller chercher le geyser, et c'est parti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 15:42

ok ok, l'heure de la vengeance sera terrible contre ces satanés hauts elfes! Pour la banniere d'orage, je vais essayer de la caser sur mes moines de la peste à petit format, meme si ca coute 50 pts...
Plus tard, je penserai au domaine de la ruine. (achat d'un prophete gris d'occasion ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hortz
Animateur Halfling
Hortz


Nombre de messages : 956
Age : 33
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

Questions de noob :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 17:57

les figurines esclaves et guerriers sont identique il me semble à peu de chose près tu peux utiliser tes esclaves comme guerriers et tes guerriers comme esclaves, il n'y as que les vermines de choc ou la les figurines sont franchement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:22

j'ai une question de noob ^^

Mon mage (niveau 1), vaut il mieux:

que je le mette au sein d'une unité?, (mais j'ai peur d'un eventuel fiasco, qui pourrait blessé les figs à proximité) je voulais profiter de "attention messire".

ou le laisser seul? (mais j'ai peur qu'on le cible à distance et qu'il meurt trop facilement).

Sachant que je le joue actuellement sur des parties à 500 pts, que j'ai choisi le domaine de haute magie et que je l'ai équipé d'une baguette d'argent (connaît un sort de plus que son niveau ne lui permet).

Il a donc 3 sorts:
"drain de magie"
+ 2 autres sorts aléatoires parmi les suivants (je les cite, juste pour savoir comment le placer idealement sur le champ de bataille)

Bouclier de Saphery (boost sur une unité---) sauv. invu. 5+) rayon de 18ps (sort primaire)

Malédiction d'Attraction de Flèches (phase de tir---) relance les jets pour touchers ratés sur l'ennemi, rayon de 24ps)

Courage d'Aenarion, toutes les unités amies dans un rayon de 12ps autour du sorcier---) tenaces)

Fureur de Khaine: projectile magique (donc, ligne de mire oblige, je crois) portée 24ps degats 2D6 touches force 4

Flammes de Phénix, pour simplifier, sort de degats, rayon de 24 ps (ce n'est pas un projectile, donc, le sort peut se jeter de l'arriere de mes unités , je suppose?)

Anatheme de vaul, rayon de 24 ps, pour simplifier, peut detruire/annihiler un objet magique (sort que je compte remplacer par le Bouclier de Saphery si je tombe dessus)

A noter que mon roster est composé de pas mal d'archers (+ une baliste), mon armée visant à faire pas mal de degats à distance en priorité. (+ sorts du mage).

Ce mage sera également mon général (sa présence charismatique n'ayant aucune utilité, car cd 8 comme mes autres unités)

Voila, bcp de blabla juste pour savoir où mettre ce mage ^^

Mon armée donc:
1 Mage niveau 1 haute magie + baguette d'argent (110pts)
1 Baliste à répétition (100pts)
10 Archers+ ME (pas de champion) (125pts)
9 Maîtres des épées+ CME (165pts) (ma seule unité qui ira au cac)
Revenir en haut Aller en bas
Hortz
Animateur Halfling
Hortz


Nombre de messages : 956
Age : 33
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

Questions de noob :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:33

Pour les débuts ne jamais laisser un mage hors d'une unité, peu importe les pertes qu'il pourrai te causer, tu peux toujours le mettre dans un coin de l'unité pour que moins de tes figurines ne soient touchées.
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:49

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

Questions de noob :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:41

Donc dans les archers, ça sera AMHA le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 9:02

euh "AHMA"? dsl morgot, je maîtrise pas encore le langage warhammer ^^
Le mage sera dans l'unité archers, oui, dans un coin en premiere ligne.

Par contre, autre question, j'hesite dans l'armée skaven cette fois, à mettre soit un seigneur de guerre (avec un cd de 7) soit un technomage niv 2. (cd 5)
Sachant que ce perso sera au sein d'une unité de 25 guerriers skavens (en 5x5, soit un bonus de rang de +4, bien qu'ils vont vite perdre 2 ou 3 rangs)
Ca m'embeterait de ne pas avoir de phase de magie si je n'ai pas de techno, mais en meme temps, un cd faible chez les skavens, ca craint ^^
A noter que je n'ai pas de GB

Et enfin, "l'armure de caledor" chez les hauts elfes, c'est pas un peu cheaté pour seulement 25 points? (sauvegarde d'armure de 2+! on ne peut seulement toucher que sur un 1 avec une F3?) A moins que j'ai mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Animateur Halfling
Gus


Nombre de messages : 4188
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2010

Questions de noob :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 9:10

AMHA = a mon humble avis.

Citation :
Ca m'embeterait de ne pas avoir de phase de magie si je n'ai pas de techno, mais en meme temps, un cd faible chez les skavens, ca craint ^^
Tu peux mettre un chef avec un objet de sort (anneau rubis de ruine par exemple). Ça te permettra d'utiliser tes dès de magie.

Citation :
Et enfin, "l'armure de caledor" chez les hauts elfes, c'est pas un peu cheaté pour seulement 25 points?
C'est le prix standard pour une armure de ce genre. Cependant, je ne sais pas sur qui tu voulais la mettre, mais n'oublie pas que les magiciens ne peuvent porter d'armure (sauf dans certain cas).

Citation :
on ne peut seulement toucher que sur un 1 avec une F3?) A moins que j'ai mal compris.
Je sais pas si tu as mal compris, mais la phrase exacte est : On ne peut rater sa sauvegarde d'armure uniquement sur un 1, face à de la force 3. Ce qui est carrément différent.
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 9:23

Pour l'armure de caledor, oui, c'est ce que je voulais dire, meme si ma phrase n'est pas correcte ^^ C'etait pour eventuellement la mettre sur une Grande Lame (champion chez les maîtres des épées) dans une autre liste d'armée.

Pas bête cet anneau sur un seigneur de guerre... j'vais méditer la dessus Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hortz
Animateur Halfling
Hortz


Nombre de messages : 956
Age : 33
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

Questions de noob :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 11:37

ou alors un technomage niv 1 et un chef skavens (cd 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 12:38

je vais essayer plusieurs formules, mais l'option Seigneur de guerre cd7 + anneau rubis de ruine, me semble intéressante Smile

Ce qui me donne:

1 seigneur de guerre + arme additionnel+ anneau rubis de ruine (118 pts)
il sera intégré dans l'unité de:
27 guerriers des clans (boucliers+lances) CME (155pts) soit 5 rangs et demi
(d'abord position défensive, derriere les moines puis sort boule de feu du seigneur à distance, puis quand moins de trois rangs, j'abandonne les lances des guerriers pour utiliser les armes de base+ boucliers)

20 moines de la peste CME (165pts) (premiere vague d'attaque pour essayer de faire une brèche pour la masse de guerriers des clans)

3 jezzails (60pts) (pour diminuer le nombre de maîtres des épées à distance)

total: 498 pts

Seuls les 9 maîtres des épes font rempart à leurs archers (+mage) + baliste, le but etant de les annihiler afin de foncer droit vers leurs lignes défensives.



Dernière édition par Gpa2pseudo le Mar 29 Mai 2012 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Halfling
Mat


Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2010

Questions de noob :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 12:44

Citation :
j'abandonne les lances pour utiliser les armes de base+ boucliers
Tu n'en as pas le droit. La lance est une arme spéciale et tu dois toujours utiliser ton arme spéciale plutôt que ton arme de base.

Citation :
20 moines de la peste CME (165pts) (premiere vague d'attaque pour essayer de faire une brèche pour la masse de guerriers des clans)
Pourquoi ne pas faire l'inverse ? Wink
Tes guerriers des clans se posent devant les maîtres, de façon à les temporiser, et tes moines reviennent dedans au round suivant (de préférence de flanc).
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 12:54

ok, je ne savais pas pour les lances, bon, bah ils garderont leurs lances, je n'aurais pas du coller les boucliers lol Quoique, meme s'ils n'ont pas la sauv. invu. de 6 + des boucliers, ils gardent une sauvegarde d'armure de 5+ au lieu de 6+ (je crois, avec leurs armures légeres).

Pas bete pour temporiser et attaquer de flanc... (j'en apprends tous les jours...) bah, je me disais que ces suicidaires de moines fanatiques étaient plus courageux (mais surtout plus cons ^^) que ces trouillards de guerriers skavens. Je voulais les "sacrifier" car quand on les voit débouler avec une arme à chaque main et avec leur regard de tueur, toutes les attaques seraient portées sur eux pendant que mon seigneur et ses guerriers avancaient tranquillou ^^

edit questions de noob (suite ^^)

Ces questions se portent sur la baliste à répétition haut elfe et sur les jezzails skavens.

1) Avec la baliste je peux soit tirer avec un trait, soit en volée, je suppose qu'en volée, y'a les modificateurs de jets pour toucher (ex les cibles à couverts lourds ou legers, la longue portée ect... comme la plupart des tirs), mais en "trait", faut il que la cible soit obligatoirement visible ou peut on tirer ce "trait" au dessus d'une autre unité, en utilisant les modifs de couverts lourds?

2) dans le LA skavens, c'est ecrit jezzail: portée 36ps, force 6 dmg 1 svg -4
dans l'errata, on y ajoute "perforant", or, si on tient compte de la Force 6, ca donne modif de sauv -3, la regle "perforant" a dejà été comptabilisée, non? (-4)

Edit:

J'ai trouvé la réponse aux deux questions (question 1 dans le livre des regles en lisant mieux ^^ donc, reponse oui, avec les couverts et tout ca, et la question 2 la reponse est bien mod. de sauv. de -4 et non -5, z'ont juste oublié d'ajouter "perforant dans le LA) , donc, oubliez ces questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 22:54

re edit :

mon mage haut elfe (niv 1 haute magie) avait 3 sorts ("drain de magie" qui est le sort "gratuit", et deux autres sorts dont un supplementaire grace à la baguette d'argent.
Pdt ma phase de magie---) fiasco, j'obtiens 10 (perte de 1D3 de niv) et je perds 3 niveaux donc, je tombe à 0.

La question est: est ce que je perds egalement mon sort "gratuit" et mon sort supplementaire que j'ai pu obtenir grace à la baguette d'argent. (car apres tout, ma baguette d'argent n'est pas detruite...donc ... aucune idee...).

Ce fut le tournant du match, les hauts elfes perdent la guerre car, etant fair play, dans le doute, j'ai estimé que je devais perdre mes 3 sorts...

oups, dsl, j'ai mal procédé pour l'edit, pardon chef Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Halfling
Mat


Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2010

Questions de noob :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 23:03

Citation :
1) Avec la baliste je peux soit tirer avec un trait, soit en volée, je suppose qu'en volée, y'a les modificateurs de jets pour toucher (ex les cibles à couverts lourds ou legers, la longue portée ect... comme la plupart des tirs), mais en "trait", faut il que la cible soit obligatoirement visible ou peut on tirer ce "trait" au dessus d'une autre unité, en utilisant les modifs de couverts lourds?
Ton tir en trait unique est un tir à CT, tout comme le tir de volée. Ces deux tirs suivent donc les mêmes règles pour ce qui est des couverts, des cibles potentielles, etc.

Citation :
2) dans le LA skavens, c'est ecrit jezzail: portée 36ps, force 6 dmg 1 svg -4
dans l'errata, on y ajoute "perforant", or, si on tient compte de la Force 6, ca donne modif de sauv -3, la regle "perforant" a dejà été comptabilisée, non? (-4)
La règle " perforant " était en effet déjà comptabilisée. L'errata a juste mis un nom sur cette règle au lieu du " -1 supplémentaire au modificateur d'armure " (tout comme pour le tir de volée des balistes d'ailleurs).

Citation :
La question est: est ce que je perds egalement mon sort "gratuit" et mon sort supplementaire que j'ai pu obtenir grace à la baguette d'argent. (car apres tout, ma baguette d'argent n'est pas detruite...donc ... aucune idee...).

Q. Un Sorcier dont le Niveau de Magie a été réduit à 0, mais
qui connaît toujours un sort ou plus, peut-il tenter de le(s) lancer? (p.31)
R. Non.

(cf les erratas Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 23:13

cool merci pour ces reponses Smile

Edit

Je n'ai vu nulle part que c'est interdit donc, pour etre certain, je vous pose la question:
on peut mettre plusieurs personnages dans une meme unité? (je comptais mettre un seigneur de guerre skaven+ un technomage dans une unité de guerriers des clans)
Revenir en haut Aller en bas
Portepoisse *
Animateur Halfling
Portepoisse *


Nombre de messages : 1173
Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2007

Questions de noob :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 16:43

oui, et tu peux même faire une unité constitué uniquement de personnage (même si c'est rare)
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:18

ok, merci:)
ralala, y'a vraiment un nombre infini de possibilités pour constituer une armée, trop bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

Questions de noob :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:59

Gpa2pseudo a écrit:
ralala, y'a vraiment un nombre infini de possibilités pour constituer une armée, trop bien Smile
Si l'argent... ça revient vite très cher, tu vas t'en apercevoir bien vite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:07

bah je ferai avec ce que j'ai, à condition que je joue sur du 2000 ou moins en valeur d'armée Smile (voire 2500, avec un ou deux rajouts ^^)

edit

Apres calcul de valeurs d'armée, je peux jouer ca:
armée de Hauts Elfes jusqu'à 2000 points
armée de Skavens jusqu'à 1500 points

Au cas où qqun souhaiterait m'affronter un samedi, mais d'abord, priorité au tournoi interne, finissez le, je regarderai les parties au pire (et cette fois, je n'aurai pas la ptite avec moi ^^)

Par contre, n'ayant jamais jouer de dragon, je sais pas trop comment ca fonctionne:
En phase de tir, je suppose qu'il peut utiliser une attaque de souffle? Mais au cac? dois je utiliser sa CC avec le nombre d'attaques adequats, ou utiliser son souffle? (ou les deux?) en plus du pietinement furieux... Et une seule attaque de souffle par tour de jeu? bref, j'ai beau relire le livre des règles, je ne comprends tjrs pas, dsl ^^
Revenir en haut Aller en bas
buchos2
Animateur Halfling
buchos2


Nombre de messages : 1081
Age : 39
Date d'inscription : 07/04/2011

Questions de noob :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 18:15

Pour le dragon, tu peux utiliser une attaque de souffle par partie, soit au tir, soit au Cac.

Si tu n'es pas engagé au Cac, il te faut placer le gabarit en contact avec ta fig et orienté vers la cible puis tu comptes les touches.

Si tu es au Cac tu as le droit de souffler aussi mais à ce moment là, tu infliges 2D6 touches. en général, ça fait moins de touches qu'un gabarit bien placé...
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Questions de noob :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 18:38

Citation :
Si tu es au Cac tu as le droit de souffler aussi mais à ce moment là, tu
infliges 2D6 touches. en général, ça fait moins de touches qu'un
gabarit bien placé...
Mais ça a l'avantage de compter dans le résultat de combat Wink

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Questions de noob :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de noob :)
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de règles
» Quelques questions "règles"
» Questions et autres bizarreries
» Questions pour un événement de Noël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Archives (2007-2017)-
Sauter vers: