Forum du club des Halflings de Villeneuve d'Ascq
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Questions de noob :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Zook
Tyran
avatar

Nombre de messages : 4210
Age : 27
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Dim 22 Avr 2012 - 14:37

Bannière d'orage :
La bannière d'orage est sans doute le meilleur objet magique skaven, présent dans la plupart des listes optimisée. C'est toujours un bon choix sauf peut être dans une armée skaven full tir. Même si elle ne dure qu'un seul tour, elle est très avantageuse, surtout si l'armée en face est équipée de machine de guerre.

Tu peut la mettre sur les moines de la peste, mais si tu as des vermines de choc ou un héros porteur de la grande bannière, je te conseille de la mettre dessus pour pouvoir mettre la bannière pour relancer les jets sur les moines.

La bannière qui permet de donner la terreur est moins intéressante, car tu as déjà une source de terreur (abomination). De plus les moines sont frénétiques (donc immunisés à la psychologie), et par conséquent ne subissent pas la terreur adverse!

Les attaques magiques :
Elles n'ignorent pas les sauvegardes d'armures. Elles permettent de blesser les figurines éthérés, qui ne peuvent pas être blessées autrement (ces unités sont surtout présentes chez les comtes vampires). Certaines capacité ou objets accorde une sauvegarde invulnérable, qui ne marche pas contre les attaques magiques, ou à l'inverse qui ne marche que contre les attaques magiques.
Par exemple, tout les esprits de la forêt elfes sylvains ont une sauvegarde invulnérable 5+ qui ne marche pas contre les attaques magiques.

En tournoi, il est important d'avoir des armes magiques dans le cas ou on tombe sur un comtes vampires, mais ce n'est pas vraiment un problème pour les skavens qui ont beaucoup de possibilités pour ça.

Les pieux de malepierre :
Ils ne peuvent pas se cumuler. Mais ça reste intéressant car c'est un moyen pas cher d'ajouter des attaques magiques à ton armée, je te les conseille!

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leshalflings.forumactif.fr
Gpa2pseudo
Halfling


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Dim 22 Avr 2012 - 15:33

Merci zook Smile

(hop edit pour eviter le double post, z'avez vu? j'apprends vite ^^)

J'ai amélioré un chef de meute en maître corrupteur, qui devient donc un "champion" que j'ai mis au premier rang (à coté des 4 rats ogres), un chef de meute est situé derrière eux.
Question: si j'améliore un rat ogre en rat ogre de maître (je crois savoir qu'on peut en améliorer un seul), est il, lui aussi, considéré comme un "champion"?

Et derniere chose, puis je améliorer plusieurs chefs de meute en maitres corrupteurs, à condition qu'ils ne soient pas dans la meme unité? (en clair, est ce que le maître corrupteur doit etre unique sur le champs de bataille, au meme titre que les heros connus, ou pas?)

euh, et pendant que j'y suis ^^ , l'arme "attrape chose", je comprends la règle de "coup fatal", mais elle permet aussi de maintenir un adversaire à distance, ca, techniquement, j'ai du mal à comprendre. Je m'explique: le maître corrupteur, etant aux avant poste, maintiendrait un ennemi à distance, mais mon rat ogre juste à coté ne pourra donc pas le frapper? je sais, ma question est à se tirer par les cheveux, mais en meme temps, ca découle d'une certaine logique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hortz
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 956
Age : 27
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Dim 22 Avr 2012 - 21:06

Alors la bannière terreur s'est naze, la bannière de l'orage il n'y a même pas à réfléchir elle sera quasiment automatique dans toutes tes listes skav. Donc un grand oui pour la bannière de l'orage sur vermines, chef grande bannière ou moines. ps: ne pas oublié de la déclencher au début d'un tour adverse.

Non aucun lien entre attaque magique et le fait d'ignorer les sauvegardes d'armure.

Non l'option d'unité pieux de malepierre est unique donc juste RM6+ attaque magique, malgré tout, de même que la bannière de l'orage les pieux sont mis la plupart du temps car ils ne coutent pas cher et ils permettent de gérer les unités éthérés ou sensible aux attaques magiques



edit:j'avais pas vu que tom avait répondu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gpa2pseudo
Halfling


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Dim 22 Avr 2012 - 21:38

merci hortz Smile

Me reste à en savoir plus sur "l'attrape-chose" (arme d'un maître corrupteur) et sur l'attaque sur une unité de rats ogres (ou de rats geants) avec des chefs de meute, sur le flanc ou dans le dos (si on attaque cette unité dans le dos, on fight seulement les chefs de meute, et aucun rat ogre? et sur le flanc, un seul rat ogre + un chef de meute?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hortz
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 956
Age : 27
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Dim 22 Avr 2012 - 22:01

tu peux frapper uniquement sur les figurines avec lesquels tu es en contact.
Donc oui de flanc 1rat ogre et 1 chef de meute,
de dos si tu as 2chefs pour 4 rats ogres tu auras sans doute 3 rats ogres et 2 chefs qui pourront frapper et être frappés.


Dernière édition par Hortz le Lun 23 Avr 2012 - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gpa2pseudo
Halfling


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Dim 22 Avr 2012 - 22:58

ok, merci hortz,
reste plus que la question sur "l'attrape-chose", je comprends la règle du "coup fatal", mais pour le reste, c'est pas très clair (maintenir l'adversaire à distance? ca veut dire que mon maître corrupteur peut frapper cet ennemi mais pas se faire frapper par ce dernier? mais comme le Maître corrupteur est au premier rang, ca veut dire que le rat ogre à coté ne peut pas non plus le frapper?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zook
Tyran
avatar

Nombre de messages : 4210
Age : 27
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Lun 23 Avr 2012 - 1:00

je n'ai pas le livre skaven sur moi, mais "maintenir l'adversaire a distance" n'est surement pas une règle spéciale. C'est plutôt pour donner une description de l'arme mais ça n'a surement pas d'impact en terme de règles.

Donne moi exactement ce qu'il est écrit, je pourrais plus facilement t'aider.

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leshalflings.forumactif.fr
Gpa2pseudo
Halfling


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Lun 23 Avr 2012 - 1:30

attrape-choses: Ces longues pinces servent à la fois à attraper une créature et à la maintenir à distance. Cette arme doit etre manier à deux mains et confere la capacité "coup fatal".

en effet zook, je pense comme toi que ce n'est qu'une description de l'arme, la creature etant le rat ogre par exemple. et seul "coup fatal" est en italique. En clair, je me suis trop pris la tete pour rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zook
Tyran
avatar

Nombre de messages : 4210
Age : 27
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Lun 23 Avr 2012 - 8:56

Tout à fait, il faut juste retenir "coup fatal" et "arme à deux mains"

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leshalflings.forumactif.fr
Gpa2pseudo
Halfling


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Mar 24 Avr 2012 - 0:42

Autre question, posée en plein milieu d'une de mes parties, et j'etais sans réponse ^^

Mon technomage porte une arme de base dans une main et un pistolet à malepierre de l'autre.
Or, ce pistolet suit les memes regles qu'un pistolet ordinaire (hormis une portée tres legerement différente et que les tirs sont considérés comme magiques) c'est à dire qu'au cac, le pistolet devient une arme de base additionnelle (et du coup, gagne 1 att supplémentaire).
Dans la règle "arme de base additionnelle", il est spécifié qu'une figurine utilisant une arme magique ne peut pas manier une arme additionnelle.

La question est donc la suivante: le pistolet à malepierre est il considéré comme une arme magique? Smile (donc attaque supplémentaire ou pas?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hortz
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 956
Age : 27
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Mar 24 Avr 2012 - 4:05

non le pistolet n'est pas une arme magique, mais une arme avec la règle attaque magique donc tu as le +1A
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gpa2pseudo
Halfling


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Mar 24 Avr 2012 - 8:44

Merci Smile

Bah j'ai tjrs l'impression de maîtriser les règles, mais au fil du temps, j'ai tjrs des questions de noobs qui reviennent lol

Bon, on ne se moque pas pour ces deux questions qui suivent: ^^

Apres avoir annihilé une unité adverse, je peux faire une reformation, mais puis je reformer mon unité en leur faisant faire un demi tour complet, sans que ca compte comme un mouvement?

Jusqu'à présent, j'ai toujours jouer avec un seul mage, mais si j'en joue deux, faut il relancer les dés de vent de magie pour chaque mage, ou seulement pour chaque tour de magie?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zook
Tyran
avatar

Nombre de messages : 4210
Age : 27
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Mar 24 Avr 2012 - 18:07

J'aime beaucoup ta deuxième question Very Happy

reformation : tu peux mettre ton unité comme tu veux, du moment qu'elle garde son centre et qu'elle a une position et une formation légale. Donc oui, tu peux faire un demi tour complet a ton unité lors d'une reformation. Ça ne comptera pas comme un mvt lors du tour suivant.

Pour les vents de magie : on tire les vents de magie une seule fois à chaque phase de magie, pour tout le monde Very Happy

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leshalflings.forumactif.fr
Gpa2pseudo
Halfling


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Mar 24 Avr 2012 - 18:37

héhé, bah si ma 2 eme question peut faire sourire, c'est dejà ca en plus lol
merci zook, et merci à tous ceux qui ont eu l'amabilité de me répondre depuis le début, parfois meme tres tres rapidement Pacte
Je retourne jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gpa2pseudo
Halfling


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Mer 2 Mai 2012 - 8:09

les pertes pdt la phase "tenir sa position et tirer", comptent t elles dans la résolution de combat pour le 1er round au cac?

mes gardes maritimes hauts elfes ont "prouesse martiale", mais etant donné qu'avec leurs lances, ils combattaient dejà sur 3 rangs (sauf pdt une charge), cela voudrait il dire qu'ils peuvent combattre sur 4 rangs? (ou juste pouvoir charger avec 3 rangs)

un pistolet avec une portée de 12 ps, est ce que, comme les arcs, il y a un malus de longue portée? (comme ici, entre 6 et 12 ps)

Merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gus
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 4181
Age : 27
Date d'inscription : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Mer 2 Mai 2012 - 8:45

Gpa2pseudo a écrit:
les pertes pdt la phase "tenir sa position et tirer", comptent t elles dans la résolution de combat pour le 1er round au cac?
Non, cependant les pertes peuvent eventuellement provoquer un test de panique à l'unité qui charge.

Gpa2pseudo a écrit:
mes gardes maritimes hauts elfes ont "prouesse martiale", mais etant donné qu'avec leurs lances, ils combattaient dejà sur 3 rangs (sauf pdt une charge), cela voudrait il dire qu'ils peuvent combattre sur 4 rangs? (ou juste pouvoir charger avec 3 rangs)
Cela leur permet de combattre sur 4 rangs, mais pas de taper sur 3 rang pendant la charge. A vérifier, je suis pas expert des sales races. pirat

Gpa2pseudo a écrit:
un pistolet avec une portée de 12 ps, est ce que, comme les arcs, il y a un malus de longue portée? (comme ici, entre 6 et 12 ps)
Oui les pistolets subissent un malus de longue porté
Gpa2pseudo a écrit:

Merci Smile
De rien.

_________________
Optimisateur. Non, juste un peintre accro à la conversion et aux bonnes occaz.

"Pour un jeu fantastique, il est triste de voir que les joueurs manquent cruellement de fantaisie."

Recherche livre de jeu Warhammer pour ma collection :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/14sXkOJydorgUChzyF7NBwtVjnCHVnqQIBO4XUHbYJRU/edit?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gpa2pseudo
Halfling


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Mer 2 Mai 2012 - 8:47

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gpa2pseudo
Halfling


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Mer 2 Mai 2012 - 13:19

Une unité de guerriers skavens qui se fait attaquer par le flanc, bénéficie t 'elle du bonus de rang meme si elle est disposé en 5x4? (ca fait 5 rangs de seulement 4 figurines, contrairement au front, ou meme de dos, il y a 4 rangs de 5 figurines)

Or il faut des rangs de 5 figurines minimum, donc je sais que la question semble stupide, mais je pense que la reponse est oui, mais dans le doute, je prefere poster Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Halfling
avatar

Nombre de messages : 373
Age : 29
Date d'inscription : 03/10/2010

MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Mer 2 Mai 2012 - 13:25

Citation :
mes gardes maritimes hauts elfes ont "prouesse martiale", mais etant donné qu'avec leurs lances, ils combattaient dejà sur 3 rangs (sauf pdt une charge), cela voudrait il dire qu'ils peuvent combattre sur 4 rangs? (ou juste pouvoir charger avec 3 rangs)
Tes gardes maritimes (et tes lanciers) combattent sur un rang de plus que la normale, et ont en plus le bonus des lances. Ils combattent donc sur 3 rangs lorsqu'ils chargent, et sur 4 dans les autres cas.

Citation :
Une unité de guerriers skavens qui se fait attaquer par le flanc, bénéficie t 'elle du bonus de rang meme si elle est disposé en 4x5? (ca fait 5 rangs de seulement 4 figurines, contrairement au front, ou meme de dos, il y a 4 rangs de 5 figurines)
Un rang reste un rang et une colonne reste une colonne, quelle que soit le côté de l'unité qui est engagé au corps à corps. C'est à dire que même engagé de flanc, tu regardes normalement le nombre de rangs de ton unité (donc par rapport à son front).
Par contre si l'unité qui t'a engagé de flanc comporte au moins 2 rangs de 5 figs (ou plus), tu comptes comme " désorganisé " et ne peut donc plus prétendre à ton bonus de rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gpa2pseudo
Halfling


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Mer 2 Mai 2012 - 13:29

lol mon post a 13h19, reponse complete à 13h25 cheers merci

Ok, bah j'ai bien fait de poser la question, car je savais pas qu'on pouvait etre "désorganisé" Smile J'ai du zapper un paragraphe du livre des règles ^^ vais replonger mon nez la dedans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
portepoisse
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 1120
Age : 25
Localisation : Ulthuan
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Mer 2 Mai 2012 - 14:02

Mat a écrit:
Citation :
mes gardes maritimes hauts elfes ont "prouesse martiale", mais etant donné qu'avec leurs lances, ils combattaient dejà sur 3 rangs (sauf pdt une charge), cela voudrait il dire qu'ils peuvent combattre sur 4 rangs? (ou juste pouvoir charger avec 3 rangs)
Tes gardes maritimes (et tes lanciers) combattent sur un rang de plus que la normale, et ont en plus le bonus des lances. Ils combattent donc sur 3 rangs lorsqu'ils chargent, et sur 4 dans les autres cas.


Je précise que tu peux même frapper sur 5 rang si tu es en "horde": des rangs d'au moins 10 figurines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Halfling
avatar

Nombre de messages : 373
Age : 29
Date d'inscription : 03/10/2010

MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Mer 2 Mai 2012 - 14:59

Tout à fait Very Happy
Mais bon, à part avec les lames mentales, la horde de lanciers ou de gardes maritimes ça reste pas top Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gpa2pseudo
Halfling


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Mer 2 Mai 2012 - 15:18

je joue avec une horde de 30 gardes maritimes équipés d'arcs, ce qui fait, avec le tir de volée, 25 attaques avec une CT4 Smile
Et pour "tenir sa position et tirer" ca fait 20 attaques (meme si y'a le malus de -1, ca touche quand meme bien) avant de venir percuter sur leurs lances Smile Je trouve ca efficace bom
Car ensuite 30 attaques maximum avec une CC4 + frappe en premier (+ relance des touches ratées car meilleure initiative)
Faut etre costaud pour eliminer cette horde.

Avec mes skavens, j'essaie de diminuer cette horde à distance à coups de mortier avant d'aller au cac mais bon... ca reste aléatoire ^^



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hortz
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 956
Age : 27
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Mer 2 Mai 2012 - 15:21

abomination.... geiser de flamme, peste, 40 esclave frénétique.... que de choix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Halfling
avatar

Nombre de messages : 373
Age : 29
Date d'inscription : 03/10/2010

MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Mer 2 Mai 2012 - 15:23

Contre une liste skaven pas forcément montée pour affronter tes HE ça peut effectivement être efficace. Mais contre un guerrier du chaos ou un orques & gobelins (par exemple) ta horde se fera rapidement remballer Wink

Après c'est aussi ça Battle, adapter ses tactiques (et formations ^^) en fonction de ce qu'on a en face Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions de noob :)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de noob :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques questions de noob du Lapin
» Questions de noob :)
» Questions de noob :)
» Questions de noob sur les effets de réduction de coûts et les événements
» Jetez moi des lutjans pourris [Questions de noob]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des halflings :: warhammer :: Blabla (présentation, organisation, ...) :: Archives (2007-2016)-
Sauter vers: