Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Questions de noob :)

Aller en bas 
+8
Zook
Capitaine_Brindille
khaelein
buchos2
Portepoisse *
Hortz
Mat
Antoine Wenger
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) Empty
MessageSujet: Questions de noob :)   Questions de noob :) Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 8:38

Régulièrement, il pourra m'arriver de me poser de nombreuses questions, je compte sur votre générosité et sur votre patience pour m'éclairer sur certaines règles, donc merci d'avance Smile

Comment on obtient un incident de tir? J'ai les tableaux d'incident de tir sous les yeux, je comprends le fonctionnement, je ne sais juste pas comment on obtient un incident de tir.

Quelle est la différence entre "terreur et "peur? J'ai un griffon avec "terreur" et des rats-ogres avec "peur, mes rats-ogres étant immunisés contre la peur, sont ils également immunisés contre la terreur?


Quelles sont les différences entre un pistolet ordinaire et un pistolet à malepierre? J'ai un technomage skaven qui a un pistolet, mais j'ai vu que pour 8pts, je peux l'équiper avec un pistolet à malepierre, qui, paraît il, est mieux qu'un pistolet de base. Pourtant, celui de malepierre perd 2ps de portée (passant de 12 à 10 ps) et a ce malus de "munitions instables". Hormi que les tirs soient de type "magique", je ne vois pas en quoi il est mieux. (et quel est l'intéret d'avoir des tirs "magiques"? à part peut-être être efficaces contre les créatures éthérées?)

Voila, je replonge dans le livre des règles pour me creuser la tête ^^

study
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Halfling
Mat


Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2010

Questions de noob :) Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 9:39

Citation :
Comment on obtient un incident de tir? J'ai les tableaux d'incident de tir sous les yeux, je comprends le fonctionnement, je ne sais juste pas comment on obtient un incident de tir.
Lorsque tu tires avec la plupart des machines de guerre (en faite toutes sauf la baliste) tu utilises un dès d'artillerie pour déterminer la distance à laquelle ton tire dévie, ou l'importance du rebond du boulet de canon. Ce dès comporte une face " incident de tir ", qui indique qu'il y a eu un problème sur la machine.
Citation :

Quelle est la différence entre "terreur et "peur? J'ai un griffon avec "terreur" et des rats-ogres avec "peur, mes rats-ogres étant immunisés contre la peur, sont ils également immunisés contre la terreur?
En gros on a :
rien < peur < terreur
Ton griffon causera la terreur aux unités ne causant rien (guerriers des clans par exemple) mais ne causera que la peur aux unités causant elles-mêmes la peur (rats-ogres par exemple, du moins une fois qu'ils ne seront plus frénétiques).

Citation :
et quel est l'intéret d'avoir des tirs "magiques"? à part peut-être être efficaces contre les créatures éthérées?
Justement d'être plus efficace contre les éthérés :P
Seules les attaques magiques peuvent toucher les éthérés, donc si tu n'en as aucune dans ton armée et que tu croises un comte vampire, ça risque de devenir compliqué pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 10:55

Merci!

par contre, dsl, ceci n'est pas tres clair pour moi:

"Ton griffon causera la terreur aux unités ne causant rien (guerriers des clans par exemple) mais ne causera que la peur aux unités causant elles-mêmes la peur (rats-ogres par exemple, du moins une fois qu'ils ne seront plus frénétiques)."

Si j'ai bien compris, le griffon cause la terreur à ceux qui ne "causent rien" et ne provoque que la peur à ceux qui causent eux meme la peur, c'est bien ca? Mais je vois pas très bien la difference d'effet entre la peur et la terreur Smile

peur= si test de commandement= echec ---) cc de -1
terreur= si une "terreur" charge", l'adversaire fait un test de panique, puis, si reussi, refait un test de cd au cac pour l'effet de peur?

Est ce que j'ai oublié qque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Halfling
Mat


Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2010

Questions de noob :) Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 13:14

Citation :
Si j'ai bien compris, le griffon cause la terreur à ceux qui ne "causent rien" et ne provoque que la peur à ceux qui causent eux meme la peur, c'est bien ca?
C'est ça.

Citation :
Mais je vois pas très bien la difference d'effet entre la peur et la terreur
Il n'y en a plus beaucoup, et tu les indiques en dessous. La terreur a les mêmes effets que la peur au cac, mais en plus les unités causant la terreur font effectuer un test de panique aux unités qu'elles chargent.
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 13:39

Merci bcp mat Smile

Le monde de warhammer s'ouvre à moi, tout s'éclaircit de mieux en mieux, je retourne à mes études (re lecture du livre des règles+ livre des armées en entier ^^).

Moi qui adore les jeux de stratégie depuis toujours et tout ce qui touche à l'univers fantasy/medieval-fantastique, je crois que je vais adorer ce jeu de figurines! Par contre, seul bémol: je déteste peindre lol
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) Empty
MessageSujet: Question de noobs (suite) :)   Questions de noob :) Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 8:39

(merci d'avance pour les réponses) Smile

Je lance un sort "malefoudre" sur une seule figurine (touche 1D6).
Mon sort est bien lancé, non dissipé ect... et j'obtiens 3.
Est ce que la figurine ne peut etre touchée qu'une seule fois (car elle est toute seule, et donc subit éventuellement qu'une seule blessure?)
Ou est ce qu'elle peut se manger jusqu'à 3 blessures (en partant du principe qu'elle rate ses jets de sauvegarde d'armure)

Une unité en fuite qui sort du terrain est elle définitivement perdue? Car j'ai cru comprendre qu'il etait possible de revenir sur la table après une sortie. Je n'ai pas très bien compris ce cas de figure. (tout ce que je sais, c'est que si l'unité revient sur le terrain, elle sera considérée comme s'étant déplacée)

Voila, je sais que les réponses sont tellement évidentes pour vous Smile

N'ayant pas trouvé d'adversaires pour jouer, (vivement que j'essaie en club ^^), je joue contre moi même, hauts elfes contre skavens, je me mets en situation de match, les lancers de dés deviennent de plus en plus familiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
buchos2
Animateur Halfling
buchos2


Nombre de messages : 1081
Age : 39
Date d'inscription : 07/04/2011

Questions de noob :) Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 9:41

Salut Sanspseudo et bienvenu chez nous!

1) Oui, la figurine isolée mange bien les 3 touches, et donc potentiellement 3 blessures. Par exemple, j'ai souvenir d'un chamane qui s'est récemment mangé 2D6+6 touches de force 10 suite à une météorite qui lui est tombé dessus... Il s'en n'est pas remis!

De façon générale, lorsqu'il y a plus de touches que de figurines dans une unité, il faut répartir entre les figurines les touches supplémentaires (oui, un mec tout seul est une unité d'une figurine). Donc là il mange tout pour lui.

2) Ca dépend des raisons pour lesquelles l'unité sort de la table. Si c'est un mouvement de fuite, elle se disperse en sortant et ne reviendra pas, elle compte comme détruite. Si c'est une poursuite (et peut être aussi pour une charge irrésistible, à vérifier), l'unité revient au tour suivant comme indiqué dans le GBR.
Dans des cas exceptionnels, il existe des scénards dans lesquels on peut sortir de la table volontairement par le bord de table de l'adversaire (c'est même l'objectif), mais c'est des cas très particuliers.

Ca ira mieux en testant sur le terrain, puis tu es entre de bonnes mains si tu joues avec Thomas la semaine prochaine;)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 9:49

Super! merci buchos, chaque point éclairé me donne encore plus envie de jouer, il est super bien fait ce jeu, +1000 à celui qui l'a inventé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

Questions de noob :) Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 11:00

Sujet fusioné avec le précédent, ça sera plus clair, au moins tu auras un sujet à toi Smile
Et pour l'instant niveau armées, il y a en a une qui te plairait plus qu'une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 11:35

Ok merci pour la fusion.

Bah là, j'ai testé uniquement les armées skavens et hauts elfes de l'île de sang, j'aime bien les deux Smile

Je trouve mon mage haut elfe plus puissant que le technomage skaven (avec le domaine de la "haute magie" et son drain de magie qui annihile bien la magie ennemie)

Les maîtres des épées de Hoeth sont très puissants aux cac (ils ont fait très mal aux guerriers de clan skaven ^^)

Et pas mal d'options à distance avec les arcs des patrouilleurs ellyriens (qui ne tiennent pas en place, "fuite feinte" très utile, je trouve), et ceux de la garde maritime de Lothern (l'unité que je préfère le moins, moyen au cac, moyen à l'arc).

Par contre, jouer skavens est très fun, avec toutes les incertitudes de savoir si les armes des équipes d'armes ne vont pas leur péter à la figure (lance-feu et surtout mortier à globes toxiques, très fun ^^)

Quand je joue une partie, les rats-ogres et leur maître corrupteur ne font pas long feu, car c'est souvent ma cible prioritaire pour éviter de me retrouver au cac contre eux, mais j'imagine qu'ils doivent faire très mal (force 5 +frénésie+ piétinement furieux= ouch). J'ai toujours eu la chance de tuer le chef de meute en premier, du coup, les rats ogres sont devenus très souvent stupides.

Etant donné que les 2 armées font moins de 2000 points, j'ai ôté le prince sur griffon et le seigneur skaven pour respecter les restrictions d'armée (pas de seigneur en dessous de 2000 points), ce qui me donne, après équipement des figurines, une valeur de 562 pour les hauts elfes contre 571 pour les skavens afin d'avoir des parties équilibrées.

En résumé, j'ai pas encore de préférences entre ces deux races, mais je vais m'informer sur les autres races pour essayer de trouver celle qui me correspond le plus coté stratégique Smile

Tout ce que je sais, c'est que j'aime pas trop le côté bourrin au cac, j'aime bien la magie, surtout celle qui handicape l'adversaire (je sais pas si ca existe, mais des sorts pour "enraciner" l'adversaire ou "l'endormir", bref, à étudier ^^)

D'un autre côté, ca ne me dérangerait pas de jouer une race qui comprend (comme les équipes d'armes skavens) une grosse part de chance qui peut, d'une partie à l'autre, soit tout faire exploser le camps adverse, soit se faire exploser soi même (ce qui peut être fun ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 11:41

D'ailleurs, question: les rats ogres ont bien "piétinement furieux"? ou simple "piétinement"? ou encore rien du tout ^^? je sais qu'ils ont peur et frénésie, mais du fait qu'ils sont des monstres, je trouvais logique qu'ils avaient un piétinement, c'est pour ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

Questions de noob :) Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 11:57

Gpa2pseudo a écrit:
D'ailleurs, question: les rats ogres ont bien "piétinement furieux"? ou simple "piétinement"? ou encore rien du tout ^^? je sais qu'ils ont peur et frénésie, mais du fait qu'ils sont des monstres, je trouvais logique qu'ils avaient un piétinement, c'est pour ca Smile
Juste le simple piétinement, "une touche de leur force de base, c'est-à-dire ici pour les RO F5", ce sont les gros monstres qui ont le piétinement furieux (1D6 touches de leur force de base), genre l'abomination chez les skavens ou le griffon chez les HE (HE=Hauts-elfes).

Citation :
Etant donné que les 2 armées font moins de 2000 points, j'ai ôté le prince sur griffon et le seigneur skaven pour respecter les restrictions d'armée (pas de seigneur en dessous de 2000 points), ce qui me donne, après équipement des figurines, une valeur de 562 pour les hauts elfes contre 571 pour les skavens afin d'avoir des parties équilibrées.
Regarde dans la partie du GBR, la répartition de ton armée en %, par exemple, à 2000 pts tu peux prendre 25% de seigneur, c'est-à-dire tu peux prendre un seigneur qui vaut au maximum 500 pts, donc les seigneurs peuvent êtres pris dans tes formats relativement réduits mais bien souvent ils déséquilibrent la partie si l'autre n'en a pas.
Donc à petit format (<1000 pts), vaut mieux s'en passer mais dès que tu montes dans les points, tu pourras sans problèmes recruter un seigneur digne de ce nom !

Pour le côté fun, les skavens sont pas mal mais tu verras très vite qu'ils ne sont pas "fun" pour tes adversaires Rolling Eyes
Les HE sont plus une armée d'élite qui coutent chez, regarde tes maîtres des épés ont des caractéristiques de fou furieux ! Mais ils sont très fragiles...
On en parlera ensemble, ça sera mieux en IRL.
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 12:06

Ok, merci Smile
Oui, sont fragiles les elfes, heureusement qu'ils compensent un peu par "toujours frapper en premier".

Ca m'intéresserait de savoir avec quelle armée vous jouez, et pourquoi? Smile

Tiens, autre question (dsl, ca ne sera pas la dernière).
Mes maîtres des épées ont "frappe tjrs en 1er", mais porte une arme lourde (frappe tjrs en dernier). Est ce que les effets s'annulent, ou est ce que mes elfes frappent tjrs en premier quand meme, quelle que soit l'arme?
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

Questions de noob :) Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 12:24

Gpa2pseudo a écrit:
Ca m'intéresserait de savoir avec quelle armée vous jouez, et pourquoi? Smile
Je joues Nains/bretoniens et démons.
Alors les nains, c'est ma première armée, j'ai toujours aimé le principe des petits barbus bardés de runes qui défoncent tout avec leurs machines de guerres et attendent les survivants à coup de haches !
Après les bretoniens, j'adore le principe d'avoir une armée presque composée uniquement de chevaliers ! C'est classe, et puis les principes chevaleresques sont aussi très classes !
Et enfin mes démons chéris, le côté de l'avancée implacable de l'armée, le fait de jouer les quatres dieux avec une petite préférence pour Nurgle... drunken permet justement d'être ultra polyvalent et aussi je trouve que l'armée a de la guelle avec plein de couleurs, bref j'adore quoi :P

Gpa2pseudo a écrit:
Tiens, autre question (dsl, ca ne sera pas la dernière).
Mes maîtres des épées ont "frappe tjrs en 1er", mais porte une arme lourde (frappe tjrs en dernier). Est ce que les effets s'annulent, ou est ce que mes elfes frappent tjrs en premier quand meme, quelle que soit l'arme?
Aucun soucis on est là pour ça aussi, oui voilà quelque soit l'arme tu vas toujours frapper en premier, donc par exemple tes MdE (=Maîtres des épées) ou tes LB (Lions blancs) balancent toutes leurs attaques avant tout le monde tant que leurs initiative est supérieur ou égale à celle de l'adversaire. Ce qui donne un potentiel assez énorme au cac, mais heuresement pour leurs adversaires, ils viennent souvent se battre en collant/slip ou string pour certains/certaines :P
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 13:03

Dans le livre des armées (hauts elfes et skavens), on voit ca:



valeur d'armée: moins de 2000 pts

Nbre max de personnages: 3
Max de seigneurs 0
Max de héros 3


pour une valeur d'armée entre 2000 et 3000 pts:

Nbre max de personnages: 4
Max de seigneurs 1
Max de héros 4

ect...


donc, même si la limite en points du seigneur ne depasse pas les 25% en points, je pense qu'on doit considérer les restrictions ci dessus.
Conclusion, pas de prince haut elfe ni de seigneur de guerre skaven en dessous d'une valeur d'armée de 2000 pts. (Tous deux sont classés comme étant des seigneurs)

Du coup, mon mage elfe et mon technomage skaven (tous deux "héros") prennent le commandement de leur armée respective. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

Questions de noob :) Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 13:11

Gpa2pseudo a écrit:
Dans le livre des armées (hauts elfes et skavens), on voit ca:



valeur d'armée: moins de 2000 pts

Nbre max de personnages: 3
Max de seigneurs 0
Max de héros 3


pour une valeur d'armée entre 2000 et 3000 pts:

Nbre max de personnages: 4
Max de seigneurs 1
Max de héros 4

ect...


donc, même si la limite en points du seigneur ne depasse pas les 25% en points, je pense qu'on doit considérer les restrictions ci dessus.
Conclusion, pas de prince haut elfe ni de seigneur de guerre skaven en dessous d'une valeur d'armée de 2000 pts. (Tous deux sont classés comme étant des seigneurs)

Du coup, mon mage elfe et mon technomage skaven (tous deux "héros") prennent le commandement de leur armée respective. Smile
C'est parce que ce sont des livres d'armée V7 or là, nous sommes en V8, des erratas ont étaient mis en place par GW (ICI) et montrent qu'ils faut bien se référer au GBR, donc tu peux prendres un seigneur en moins de 2000 pts. Wink

Citation :
Page 89 – Liste d’Armée.
Ignorez cette page et utilisez les règles de la section “Choisir
Votre Armée” du livre de règles de Warhammer.
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 13:36

Ah mince, pourquoi il m'a vendu les livres d'armée V7, le gars de game workshop? (c'est pas sortie en francais la version 8?^^) je peux avoir le link des erratas concernant l'armée skaven stp? il y a un site pour tout savoir sur les "mises à jour" skavens et hauts elfes?
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

Questions de noob :) Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 13:42

Gpa2pseudo a écrit:
Ah mince, pourquoi il m'a vendu les livres d'armée V7, le gars de game workshop? (c'est pas sortie en francais la version 8?^^) je peux avoir le link des erratas concernant l'armée skaven stp? il y a un site pour tout savoir sur les "mises à jour" skavens et hauts elfes?
Non non t'inquiète pas, c'est juste que refaire tous les livres d'armée à chaque nouvelle version ça reviendrai trop cher, donc GW fait des erratas/maj jusqu'a la nouvelle édition des LA.
ICI Voilà le lien où tu pourras trouver tous les erratas.

Dis toi que des LA sont encore en V6 comme les nains, les bretoniens, ES... Donc bon te plait pas, toi t'es en V7 au moins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Portepoisse *
Animateur Halfling
Portepoisse *


Nombre de messages : 1173
Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2007

Questions de noob :) Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 14:31

Morgot a écrit:


Gpa2pseudo a écrit:
Tiens, autre question (dsl, ca ne sera pas la dernière).
Mes maîtres des épées ont "frappe tjrs en 1er", mais porte une arme lourde (frappe tjrs en dernier). Est ce que les effets s'annulent, ou est ce que mes elfes frappent tjrs en premier quand meme, quelle que soit l'arme?
Aucun soucis on est là pour ça aussi, oui voilà quelque soit l'arme tu vas toujours frapper en premier, donc par exemple tes MdE (=Maîtres des épées) ou tes LB (Lions blancs) balancent toutes leurs attaques avant tout le monde tant que leurs initiative est supérieur ou égale à celle de l'adversaire. Ce qui donne un potentiel assez énorme au cac, mais heuresement pour leurs adversaires, ils viennent souvent se battre en collant/slip ou string pour certains/certaines :P

Moi je joue Haut elfes.
Morgot a pas tout à fait raison pour les armes lourdes: dans le LA il est marqué p43 "Tous le HE suivent la règle frappe toujours en premier, quelle que soit l'arme qu'il manient" (même une lourde) il frappent avant tout le monde même si l'adversaire a plus d'initiative. En plus dans la description de la règle frappe tjrs en premier du livre de règles il est dit qu'une figurine ayant cette règle ET au moins autant d'initiative que l'adversaire peut relancer ses jets pour touchers ratés!
Bref, tout tes elfes (pas les chevaux, dragons, griffons...) frapperont toujours avant l'ennemi et relancerons les touches ratés s'il a moins d'initiative (ce qui est très souvent le cas).
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 15:21

Ok merci Smile

Par contre, ma tête a failli exploser en apprenant toutes les règles (livre de base+ 2 livres d'armée) alors si je dois retenir les mises à jour, je dis: OUUUUIIIINNNNNNNNNNNN
Revenir en haut Aller en bas
Portepoisse *
Animateur Halfling
Portepoisse *


Nombre de messages : 1173
Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2007

Questions de noob :) Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 15:24

Rien ne vaut l'entrainement pour faire rentrer les règles de base
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 15:32

Au fait, je vois que vous vous êtes tous spécialisés dans au moins une armée spécifique. Ca serait bien que je sache:

Qui jouent quoi , chez les halflings.
Qui jouent régulièrement? (d'ailleurs, combien y a t'il d'halflings?)

Ca me permettrait peut être de faire un choix définitif concernant l'armée que je vais agrandir, histoire d'avoir une race dont vous n'avez pas l'habitude d'affronter. (je vois que Portepoisse joue hauts elfes, qqun joue Skavens? si c'est le cas, je peux tjrs m'orienter sur une toute autre race).

Mon objectif final sur Warhammer Battle, ce n'est pas d'avoir une armée taillée pour battre tout le monde, mais juste de pouvoir jouer une armée qui me plaît, même si elle a énormément de lacunes (je ne parle pas de mon niveau de jeu, hein?^^)

Pour le moment, je sais que:
(mise à jour régulière ^^)

Portepoisse= hauts elfes
Morgot= démons du chaos (+ nains, bretonnie)
Gus= nains, orques et gobelins (+ comtes vampires)

(toujours pas de skavens:) )


Dernière édition par Gpa2pseudo le Sam 7 Avr 2012 - 15:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Animateur Halfling
Gus


Nombre de messages : 4188
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2010

Questions de noob :) Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 15:43

Salut et bienvenue.

Moi c'est Gus et je joue Nain, Orques et Gobelins (enfin Gobelin plutôt ^^), et occasionnellement je joue comte Vampire.

Je fait parti des joueurs "régulier", même si ça fait 1 mois que je ne suis pas allez au club (peut-être la semaine prochaine, on verra).

Edit: Je joue d'autres armées moins officielles (Nain du chaos (horde), Mercenaire, liste Tempête du Chaos (Tueurs de Karak Kadrin, Armée du Middenheim)

Et pour pourvoir trouver des adversaires du club (ou même DèsGénérés) voila un petit site avec un petit logiciel gratuit : http://www.universalbattle.com/
C'est un simulateur pour bataille warhammer.

Sinon niveau joueur "régulier" on à :
Morgot : Nains, bretonie/démons
Portepoisse : HE
Sylvebarbegaet : nain, empire, orque et gob, orgre, comte vampire
Hortz : Chaos, Skaven
Rémi (j'ai plus le pseudo en tête): Homme lézard, Skaven
Lothaire : Elfes noir, Ogres (début d'armée)

Après les joueurs moin régulier du moment :
Virgile : Chaos, homme bête, Bretonnie
Buchos : Homme lezard, Elfes syvain (début d'armée)
Antoine (j'ai plus le pseudo) : Homme lezard
Zook: Comte vampire, Homme lezard, Elfe sylvain
khaelein : chaos, roi des tombes

Si j'ai oublié quelqu'un ou une armée, ils me corrigeront





Dernière édition par Gus le Sam 7 Avr 2012 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

Questions de noob :) Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 16:08

Gus a écrit:
Je fait parti des joueurs "régulier", même si ça fait 1 mois que je ne suis pas allez au club (peut-être la semaine prochaine, on verra).
J'avoue... Je t'aurais dégouté de Battle ? Laughing
Non sérieusement reviens vite ! Wink

Franchement, ne te base pas sur quelles ou quelles armées on joue, mais plutôt celle que toi tu aimes, parce que bon jouer avec une armée par "dépit"... ça doit pas être top !
Je trouve que le site de GW explique bien et montre bien les différentes armées, tu devrais y jeter un coup d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 0:16

Nouvelle questions et après je pense être au point Smile

Le lance-feu (équipe d'armes skaven), j'essaie de le laisser à proximité de son unité mère (moins de 3 ps) pour bénéficier du bonus de rang mais surtout de la sauvegarde invulnérable de 4+ contre les attaques à distance (règle "unité rattachée").

Mais si il se cache derrière cette unité, il est difficile d'utiliser le lance-feu alors que les alliés sont devant lui, il me semble que je peux toucher mes propres figurines, non? Et si par malheur c'est le cas, dois je faire un test de panique?

Autre chose, le gabarit de souffle, après avoir jeter les dés d'artillerie pour le déplacer en ps indiqué, peut il "passer au dessus" de mes alliés sans qu'ils se fassent toucher? Le "vide" entre l'extrémité du lance flamme et celui du bord du gabarit de souffle doit il être dégagé?

J'espère avoir été clair dans la formulation de mes questions, pas évident Smile


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de noob :) Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de noob :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de règles
» Quelques questions "règles"
» Questions et autres bizarreries
» Questions pour un événement de Noël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Archives (2007-2017)-
Sauter vers: