Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Questions de règles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Questions de règles Empty
MessageSujet: Questions de règles   Questions de règles Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 10:39

J'ouvre un post au cas où des coachs ont des points sur les règles à éclaircir Smile

Lors de notre match avec Vanhu, on a eu un doute suite à ma passe du talent ultime ^^
C'était une passe imprécise mais les trois déviations ont ramené la balle sur la case visée et le joueur de l'équipe active l'a attrapée. Est-ce que ça fait un point d'expérience ?

J'ai trouvé ça page 21
"Une passe réussie est une passe réceptionnée par un joueur de l'équipe active dans la case désignée par le Lanceur."

Z'en pensez quoi les experts ?

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Vanhu
Halfling



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 10/06/2020

Questions de règles Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles   Questions de règles Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 12:01

Extraits de reglesBB2016_part1.pdf, version du 28/08/2020 (donc à ma connaissance malheureusement la dernière en date)

Page 17 ("Lancer le ballon"):
Citation :

Si le résultat modifié est supérieur ou égal au résultat requis, la passe est précise et atterrit dans la case ciblée.

Et Page 34 ("Gagner des points de Star Player"):
Citation :
Réussite (REU) : Un joueur qui réussit une passe précise qui est réceptionnée par un joueur de son équipe se  rouvant dans la case ciblée quand le ballon s’arrête gagne 1 point de Star Player. On appelle cela une réussite.

Dans notre cas, ta passe était précise sur un 6+, tu avais fait un 4, et elle avait donc dévié 3 fois, pour effectivement atterrir au final sur la case ciblée initialement (quel talent ! Wink ), mais elle n'était donc pas "précise", comme tu l'as indiqué dans ton post, donc elle ne peut pas être considéré comme une "Réussite", donc pas d'XP Smile

C'était pareil en LRB6, sauf que la passe était "parfaite" au lieu d'être "précise".

Ta phrase est extraite de la page 21 des règles condensées, je pense (en tout cas, je l'y ai trouvée là Smile ), qui sont..... condensées Very Happy
Et il y a effectivement parfois des tournures de phrases un peu approximatives dans les règles condensées, qui supposent qu'on connait les règles complètes. Note que là précisément, ca vaudrait le coup qu'ils rajoutent "précise" dans la phrase.
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Questions de règles Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles   Questions de règles Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 12:14

Oui, effectivement, avec cette formulation, pas de doute possible, et pas de PEX du coup.

Merci Vanhu pour les infos Wink

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Winny85
Halfling



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/05/2020

Questions de règles Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles   Questions de règles Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 14:55

Je valide, faut réussir la passe et la réception. Là t'as foiré ta passe, puis overchat'time, puis réception réussie (et pas grâce au lanceur).
Au plus simple, une passe qui pexe, c'est une passe avec 100% de jets réussis au départ comme à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de règles Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles   Questions de règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions "règles"
» Questions de noob :)
» Questions et autres bizarreries
» Questions pour un événement de Noël !
» Règles AOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Ligue Blood Bowl :: HSBC 2020/2021-
Sauter vers: