Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever

+3
Zook
Rat'Tila
Tzaloq des marais
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Morskit
Animateur Halfling
Morskit

La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 11:01

Bah, on peut imaginer que les gobs ont forcé un ingénieur nain prisonnier à leur fabriquer un moteur de gyro, sous peine d'essayer la dernière trouvaille de Wiz-Wizz ^^.
Après on peut tout à fait imaginer qu'une caste de snot mineur s'est répandue pour approvisionner le précieux dirigeable dont ils ont la charge.
Faut pas oublier aussi que c'est un monde fantastique et que la flambé du baril n'atteint pas le Vieix Monde et, même si c'était le cas, je suis sur que les gobs s'arrangerait pour piquer le pétrole au autres races :P.
Franchement, je pense que cest tout à fait plausible comme expliquation.

Morskit, on peut tout justifier avec du fluf à la GW ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook

MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 9:10

moi, il n'y a pas de probleme pour que tu le joue, c'est vraiment fun (surtout si la fig est bien!) C'est un choix rare?? (ou spé limité a un par armée)

ta oublié les parachutistes gobs!
https://leshalflings.forumactif.fr
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar

MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 16:26

Ah oui! Des commandos qui débarquent... A voir pour les options! ^^
http://cites-de-kometh.fr
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar

MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 18:15

J'ai trouvé des règles de Zeppelin Gob existantes, et qui peuvent également aider pour les règles d'engins volants :

http://pagesperso-orange.fr/dreadaxe/Zeppelin%20Gobelin.pdf
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar

MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 19:17

Voici l'avancement en peinture et montage du début de mon armée de gobs :
Les snotlings, les fanas, les chevaucheurs (4 sur 6) et les équipes de squigs sont peints, il reste le chef sur squig géant et le chaman dont les photos suivent pour montrer les petits ajouts.
Pour la suite : Plongeur de la mort, chamans, squigs restants et la troupaille...

https://2img.net/r/ihimizer/img292/3339/snotlingsfanaszm0.jpg
La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever - Page 2 Snotlingsfanaszm0

https://2img.net/r/ihimizer/img147/618/chevaucheurschefsuy5.jpg
La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever - Page 2 Chevaucheurschefsuy5

https://2img.net/r/ihimizer/img147/1627/squigsyt2.jpg
La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever - Page 2 Squigsyt2

Dernière édition par Logan Grimnar le Sam 6 Sep 2008 - 8:46, édité 1 fois
Rat'Tila
Halfling
Rat'Tila

MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 22:34

Bon début je trouve. Je trouve que le changement de schéma de couleurs sur les snot' le font assez bien ( c'est original ). Pareil pour les squigs.

Sinon voilà continue comme ça !

Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar

MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 8:45

Merci ^^
C'est en partie pour représenter les expériences ratées de Wiz-Wizz qui métamorphosent son armée...
Morskit
Animateur Halfling
Morskit

MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 11:30

J'aime bien ces chasseurs de squigs mais je m'attendait plus à trouver quelques variations de couleurs sur les chasseurs en sus des squigs.
Les coleurs variés des squigs leur donne un air sauvage et indiscipliné ce qui leur convient tout à fait. Je note juste le quig tigré avec des rayures étranges, à moins qu'il ne s'agisse de tâches auquel cas tu ne prendras pas en compte ma remarque Wink.
J'aime bien le snot qui parodie les gobs sur squigs et le manche du rétiare (comment à tu réalisé ton bois ? brossage de bleached sur base de marron ?).
Un bon début, continu ainsi Very Happy.

Edit, Honte à moi, j'avais point vu toutes les nouveautés et j'ai loupé les chevaucheurs de squigs et le chaman.
Je trouve juste le chaman un peu trop penché en avant, les chevaucheurs sont très simpas, surtout le tigré blanc Wink. Bonne idée aussi pour les fanatiques, même si le casque de nain aurait mérité d'être plus intégré à la tête du gob.

Dernière édition par Morskit le Sam 6 Sep 2008 - 14:23, édité 1 fois
Eldrad Ulthran
Halfling

MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 13:23

Sympa tout ça !!!
Sur le champ de bataille ça doit en jeter !!!
Pour le champi géant, j'aurais bien vu des pustules (enfin, des boutons, des pois, enfin voilà quoi!!!) parce que là il est trop plat...
continue comme ça !
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar

MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 15:16

Eh oui, le champi était (presque) parfait à mon goût, mais pendant le séchage de la pâte il s'est penché sur le côté...
Je verrai si je peux rectifier le tir en le recollant. Pourtant, je l'ai fait sécher en le suspendant au plafond de ma chambre! (belle déco..^^)

Pour les squigs, les tigrés orange ont des rayures que je voulais faire normales, après je ne me rends pas trop compte du réalisme... ^^
Le tigré blanc (zèbre) est une idée de mon frère, et j'avoue que ça rend bien. Pas facile d'obtenir un bon blanc, par contre...

Pour le bois, c'est un coup de chance que ça rende bien parce que j'ai pas fait particulièrement attention. Effectivement, c'est base de bestial brown, lavis scorched et éclaircissement bleached bone. Je crois que j'ai fait pareil sur le plongeur (photos prochainement)

Et le casque du nain, normalement il faut remodeler la tête du gob, mais j'avoue que j'avais la flemme... ^^ M'enfin de loin on voit pas trop... ^^

J'attends le reste de mon armée qui devrait arriver bientôt, et je ferai la liste la semaine prochaine (on va me prêter (enfin) le LA)

Dernière édition par Logan Grimnar le Lun 8 Sep 2008 - 18:08, édité 1 fois
Morskit
Animateur Halfling
Morskit

MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 17:57

On attend la suite avec impatience donc, je suis plutôt cureiux de savoir combien de gobs tu vas caser dans ta liste.
Je me doutais un peu du bois mais il rend vraiment très réaliste, c'est peut-être la photo :P. Les rayures du squig tigré orange rendent en effet moins bien que celle du zèbre, si tu avais le temps de reprendre ça...
As-tu une idée précise de la peinture de ton chaman général pour la peinture de la peau ou tu vas tatonner un petit peu encore pour trouver un truc qui rend bien ?
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar

MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 18:10

Les rayures du orange sont mieux en vrai que sur la photo, je vais voir ce soir de plus près mais effectivement, sur la photo on voit plus des taches que des rayures.

Pour mon chaman, je pense faire la peau normale et le costume multicolore. Je vais voir ce que ça rend, sinon je ferai un costume uniforme mais différent du reste de l'armée (beige, ...)
Le champignon sera un bon gros champi classique, rouge vif avec des pois blancs, c'est mieux que de se lancer dans de la peinture compliquée et ça donnera son effet, je pense.
Morskit
Animateur Halfling
Morskit

MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 20:01

Je viens de relire le premier post du sujet dans lequel tu exposais tes idées de conversions/peinture de l'armée et tu prévoyais de peindre la peau de tes gobs un peu de toutes les couleurs. Je trouve toujours l'idée aussi bien et je pense qu'il serais dommage de ne pas utilisé ta trouvaille sur les gobs, l'armée idéale pour ce genre fantaisie, surtout avec le backgroud derrière.
Tu peux même faire un tableu avec des couleurs associées à des résultats de dés pour déterminer au hazard les couleur de peau du gob à peindre.

Morskit, qui veut voir des gobs de toutes les couleurs comme dans Les Lauriers de césar d'astérix...
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar

MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 21:41

Je pensais au début faire le chef avec la peau multicolore. Mais voyant le peu d'espace de peau disponible, je me suis dit que ça n'allait pas rendre donc j'ai décidé de le faire sur la robe.

Tu proposes de faire comme les snotlings? Des gobs rouges, verts, jaunes, bleus, roses, orange... ? Ou la peau multicolore?

Mais c'est vrai que je n'y avais pas pensé, même si je l'ai fait sur les snotlings.
Ca nous fait : 1 unité de schtroumpfs (archers, sûrement)
1 unité de clowns
1 à 2 unités multicolores
Le tout uniformisé par le soclage et la robe rouge.

Et comme c'est énervant de se demander à chaque fois la couleur du gob, je vais suivre ton conseil et faire un tableau.
Et pourquoi pas mettre des gobs à pois jaune, à rayures violettes, à zigzag... ^^

Comme les squigs, je ne sais pas si ça se voit bien : des squigs à rayure, des squigs à pois, des squigs à cercles violets, d'autres à pustules, un autre avec la crête punk (en résine ^^)
Morskit
Animateur Halfling
Morskit

MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 22:05

C'est parfais des gobs à pois, à rayures à toutes les variantes possibles de motifs. C'est parfaitement dans l'idée du péparateur de potions foireuses à effet innatendus, bref, c'est tout bon.
Pour le chaman, je n'avais pas pris en compte ce critère de peinture mais il faut se dire que c'est pire avec les GdN, autant profiter de ce héros pour faire ton maximum en matière de peinture. Profite de la robe pour faire des free hand tout en liant le chaman au reste de l'armée.
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar

MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 14:32

Voilà le plongeur, également dans la section concours (j'ai édité mon précédent message) ainsi qu'un début de liste en 1250 points pour le tournoi. N'hésitez pas à donner votre avis!

https://2img.net/r/ihimizer/img440/1605/plongeurdelamorteo1.jpg
La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever - Page 2 Plongeurdelamorteo1

Héros :
- Wizz-Wiz, Chaman Gobelin de la Nuit
(niveau 2, Bagouz d'Nibbla, 3 Champis)
- Krapô, Chaman Gobelin de la Nuit
(Bâton de Chapardage)
- Capt'ain Lafoudr',Grand Chef Gobelin de la Nuit
(Squig Géant, Hacheur Achement Bien, Cask du Grand chef Nabot, Collier de Zorga, Bouclier, Armure Légère)

Unités Spéciales :
- 6 chevaucheurs de Squigs
- 2 Troupeaux de Squigs
- 1 Baliste Gobeline

Unités de Base :
- 2*30 Gobelins de la Nuit
(arme de base + bouclier, 2 Fanas, EMC)
- 20 Gobelins de la Nuit
(arc court, 2 fanas, Musicien)
- 2 socles de Snotlings
- 10 Gobelins sur Loup
(arc court, Musicien)
=> Ou 2*5 Gobs sur loups. J'hésite, ainsi que pour les araignées..

Unités Rare :
- Catapulte à Plongeur de la Mort

TOTAL : 1250 pts
Eldrad Ulthran
Halfling

MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 18:16

La config 2*5 est bien mieux : plus mobile, plus efficace...Mieux quoi !! ^^

T'as pas mis d'araignées ?

putin, tout ça à 1250 pts ? la vache...
Morskit
Animateur Halfling
Morskit

MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 18:36

Une liste simpa, une bonne défense magique (mais pas de PAM) et des gros patés bien comme on les aime. J'aurai plutôt pris un pam pour ton second chaman et je l'aurai passé lvl 2 en prenant un fana quelquepart et en mettant 21 Gdn archers.
Privilégie les 2*5, et même varie leur équipement en fesant 5 archers et 5 lanciers (qui ont ma préférence, les gobelins pouvant se chargé ainsi de trucs faibles en étant sur d'assurer les blessures) et cas donc un deuxième misicien, toujours sur les points gagné par le fana.
Si tu avais une vague idée de ta stratégie, ça pourrait aider à mieux comprendre certains choix comme les snots ou les (seulement) 2 meutes de squigs. Je trouve aussi bizarre la peau du gob avec marteu, on dirait juste un aplat, force peut-être plus les éclaircissement en mettent du jaune au lieu du blanc qui rend trop crayeux comme sur le plonger.

Continue Very Happy.

Niveau peinture, j'avoue ne pas trop aimer les ailes du plonger (du jaune au lieu du blanc ?) ni son casque rose Wink.
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar

MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 20:03

Merci pour vos conseils tactiques, je vais de ce pas remanier ma liste.
Par contre, je ne pourrai pas caser de PAM (50 points d'objets magiques maximum par sorcier, et le Bâton de Chapardage fait 50pts, et si je veux les champis et le Bagouz d'Nibbla, tout est rempli)
Pour les snotlings et les 2 équipes de chasseurs, c'est parce que je n'ai que eux et que j'adore les figs. Donc plus fluff que tactique, mais ça me fait marrer. Et chaque unité peut protéger celle d'à côté (les snots particulièrement peuvent devenir pot de colle)
Et puis les squigs, bah... je ne peux pas m'en passer! ^^
Pour la peinture, le blanc des ailes est en fait du beige, mais le flash déforme assez. Et les éclaircissement sont au vert clair pour les gobs, pareil le flash rend blanc. Mais j'essaierai au jaune, ça peut être pas mal...
Pour le gob avec marteau, je l'avoue, c'est raté (en même temps, c'est pas une figurine passionnante... ^^)
Morskit
Animateur Halfling
Morskit

MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 18:42

Je ne parirais pas sur la résistance des snots, ils sont tenaces avec cd 4, leur statut de nuée était plus simpa mais bon le nouveau livre est déjà très bien ^^.
Pour le Pam, tu peux virre le bâton, tu as déjà 4 dd, le pam permet juste de s'assurer que le sort qui peux te couter la partie soit annulé. Après fais comme tu veux mais je le trouve cher ce bâton avec la déf magique que tu as déjà.
Je ne peux que te conseillé l'éclaircissement au jaune, ça rend plus vivant et plus riche au niveau teinte. Après il faut voir le rendu que tu préfère mais essaye au moins pour voir Wink. tu peux même retoucher le gob marteau avec ça pour le rendre plus attrayant.
Le seul truc que je trouve vraiment dommage pour le moment, c'est que tu ne profite pas des figurines qui sortent du lot pour essayer de les colorés plus pour être en rapport avec ton fluff de potions.
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar

MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 21:30

J'ai un peu peur, j'avoue, de me lancer dans des trucs bizarres sur la peau des gobs..
Je viens de finir le chef sur squig multicolore, et la couleur ne me plaît pas du tout.
Et au niveau des squigs, je préférais mettre l'accent sur les squigs plutôt que les gobs qui les accompagnent...
Sinon, à part le plongeur, quelles figurines pourraient être peintes originalement?
Je referai peut-être les plongeurs un de ces jours, mais j'avoue ne pas avoir d'idées. Et pour les peaux de gob de différente couleur, je vise l'effet de masse du pâté de 30 gobs pour le rendu...

Je ferai à mon chaman une peau normale mais plus travaillée que les autres, et j'essaierai de me lâcher sur sa cape (motifs en zig-zag, couleurs, etc...)

Je pense avoir une troisième équipe de squigs, je pourrait la faire remplacer les snotlings (snif) mais c'est vrai que 2 socles c'est pas top. Le bâton remplacé par un PAM et le reste des points en baliste ou objet magique (faut que je revoie la liste) ou en améliorant mes unités rapides.
D'ailleurs, en y réfléchissant, j'hésite à faire 5 gobs sur loup archers et 5 gobs sur araignée... Pour le même prix, c'est de la cavalerie légère avec 5+ de svg, les lances et les attaques empoisonnées des araignées.
Eldrad Ulthran
Halfling

MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 22:06

Je suis plutôt contre les gobs multicolores car il faut avoir un effet global, sinon c'est moche (sauf pour les petites unités). Si tu veux représenter les expériences, mets leurs des petits bouton jaune sur une peau verte, ou des trucs qui se voient finalement que si tu te penche sur l'unité, mais qui reste fun.
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar

MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 23:07

Oui, je vais voir cet aspect pour les chasseurs de squigs et les plongeurs. Boutons, pois, lignes... Plus géométrique, sinon l'effet est moins bien.
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar

MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 19:43

Reprenons notre liste...
Au niveau des changements, en virant les snotlings, un fana, et le bâton, j'ai fait 2 unités de 5 cavaliers sur loup (archers + cavalerie lourde)
J'ai rajouté 1 archer gob (^^)
Une équipe de chasseurs de squigs est venue compléter la première unité,
Un PAM pour le chaman ainsi que le niveau 2, et 2 champis.
Ah, j'oubliais, une 2e baliste vient rejoindre la première... ^^

Héros :
- Wizz-Wiz, Chaman Gobelin de la Nuit
(niveau 2, Bagouz d'Nibbla, 3 Champis)
- Krapô, Chaman Gobelin de la Nuit
(Niveau 2, Parchemin de Dissipation, 2 Champis)
- Capt'ain Lafoudr',Grand Chef Gobelin de la Nuit
(Squig Géant, Hacheur Achement Bien, Cask du Grand chef Nabot, Bouclier, Armure Légère)

Unités Spéciales :
- 6 chevaucheurs de Squigs
- 3 Troupeaux de Squigs
- 1 Baliste Gobeline

Unités de Base :
- 2*30 Gobelins de la Nuit
(arme de base + bouclier, 2 Fanas, EMC)
- 21 Gobelins de la Nuit
(arc court, 1 fana, Musicien)
- 5 Gobelins sur Loup
(arc court, Musicien)
- 5 Gobelins sur Loup
(Bouclier, Lance, Musicien)

Unités Rare :
- Catapulte à Plongeur de la Mort

TOTAL : 1250 pts

Dernière édition par Logan Grimnar le Dim 14 Sep 2008 - 10:23, édité 2 fois
Morskit
Animateur Halfling
Morskit

MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 10:14

Bien dans l'ensemble, reste à savoir si tu va réussir à la manier. La seule remarque concerne les chevaucheurs de loups avec bouclier et lance. Cette option du bouclier est à double tranchant car tu perds la cavelerie legère ce qui est souvent bien pratique pour manoeuvrer ou pour tendre des pièges. Mais c'est peut-être juste que tu as les figurines avec des boucliers et que donc tu ne veux pas les charcuter ce que je comprends très bien Wink.

Dernière édition par Morskit le Dim 14 Sep 2008 - 10:45, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever - Page 2 Icon_minitime

La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant