Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever

Aller en bas 
+3
Zook
Rat'Tila
Tzaloq des marais
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Empty
MessageSujet: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 22:39

Voila, apres mures reflexions et quelques recherches, je me tourne peu a peu vers une armee de gobs pour des raisons que je vous ai deja citees, a savoir le fun, les figurines et la possibilité de conversions.

Il s agirait d une armee entierement composee de Gobs, voire de Snotlings, axee sur la magie et les creatures bizarres.
un peu d historique, en bref : Wiz-Wizz est un chaman gobelin qui a tenté dans sa courte vie de nombreuses experiences, dont certaines, incertaines, ont eu des effets secondaires.
je voudrais donc representer quelques changements sur mes figurines, en plus de quelques conversions sympas, pour le fun, comme celles sur le site de GW.

Deja, le chaman sera peint de facon bariolée, une explosion de couleurs sur sa peau. il me faut juste trouver la fig de chaman la plus déjantée. Pourquoi pas posé sur un champignon geant?
Au niveau du jeu, je prendrai surement un deuxieme chaman, le bras droit, et un chef gob sur squig geant.

Au niveau des gobs, il y aura une unité de Schtroumfs (merci Grobid pour l idée ^^), avec la peau bleue, les vetements blancs, un joli capuchon, un Grand Schtroupmf avec une barbe et un chapeau rouge, une schtroupmfette et ses cheveux blonds, avec un filet de rétiaire, pourquoi pas le schtroumf a lunettes ou musicien...
Le plus dur sera de le rendre realiste, je me demande donc sur qui le faire : Gobs ou Gobs de la nuit?
A ce propos, Grobid, aurais-tu l adresse du site ou tu les avais vus en photo? je n arrive pas a les trouver.

Les Squigs (ouah, je les adore) Eux ils auront un schema de couleur de style tigré, panthere, zebré, multicolore... Si possible avec des cretes punks en résine verte, comme le Chien Squig, et des fleurs dans les dents, des champis partout, etc...
Pour les chevaucheurs, j aurai aimé leur donner une pause sympa, du genre trainant derriere le squig, ou a l envers, mais les figs etant en metal ce sera difficile. Je pourrais peut etre rajouter quelques snotlings se faisant manger ou emporter par les squigs bondissants.
Les troupeaux seront constitues de squigs grimacants (^^) Je vais devoir convertir quelques chasseurs, du coup, mais ca devrait pas poser trop de problemes.

Comme schema de couleur principal de mes gobs, ils auront un manteau non pas noir mais rouge foncé (brossage de scab red sur base de noir) Pour changer de l ordinaire et parce que j aime bien le rouge. ^^

Si jamais je prends des trolls, ils seront avec des ecailles multicolores egalement (comme une sala au tournoi) Mais ca m etonnerait, a 17.5 euros le troll...

Les fanatiques, je vais juste les convertir un peu comme ils font sur le site de GW, il y a pas mal de bonnes idees a piquer, et la grappe de Fanas a l aire tres riche.

Pour completer le tout, quelques chevaucheurs de loup et d araignee me conviendront parfaitement, mais la je n ai pas trop d idees.

Et pour finir un joli plongeur de la mort, parce que la figurine est super et que c est assez mortel. Peut etre peindre de facon originale les ailes du plongeur, a voir.

Voila, ce sont donc quelques effets de peinture et quelques conversions minimes, mais juste pour ajouter un effet sympa et personnel a l armee.


Questions technique, maintenant :

Qui aurait des gobs a vendre? Je prends de tout, gobs, gobs de la nuit, bataille au col du crane, anciennes figs, snotlings, chevaucheurs de loup/araignee... peints ou pas, en pieces detachees ou pas.
Je pense m acheter les squigs, les fanas, les chefs, peut etre le plongeur de la mort car on en aura surement pas d occas.

Bien entendu, si vous avez des idees de conversions, des references, des relations pour acheter d occas, je suis preneur!

Merci d avance,

Logan

(promis, apres j arrete de vous embeter avec mes gobs! :P Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Rat'Tila
Halfling
Rat'Tila


Nombre de messages : 266
Age : 32
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 12/03/2007

La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 1:28

Bien bien tout ça...
Bonnes idées en tout cas.

Bon ton armée va être flash !! mais c'est des gobs !

Mon frère fait aussi les gob's en bleu. Si tu veux je pourrais lui demander te donner des photos et des tutos ( en plus il joue que gob's ).

Je lui en parle et je te donnerais quelques idées si j'en trouve.

_________________
L'esprit du forum !!! :-)
http://athel-loren.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 9:38

Bon tu as l'air bien partis, tu as de bonnes idées dans l'ensemble. Je me pose plus une question niveau jeu : il s'agira d'une armée de gob commun, de la nuit ou un mix ? Je privilègerai un full GdN puisque les communs n'apportent rien de transcandent par rapport à leurs cousins de plus faible Cd.
Niveau penture, je verrais plutôt un bon mechrite red (fondation qui couvre bien) suivi d'un lavis de scab pour assombrir un petit peu.
L'idée de peinture me parait bien, je réfléchis moi aussi à un schéma de couleur pour en incorporer dans mon armée de chasseur (eux aussi en rouge Wink). Tu peux convertir les chevaucheurs avec des fanas que tu aurais en trop (c'est possible ça ?), je vois bien un squig trainant son cavalier par sa laisse ^^.
Pour tricher un peu sur la peinture, je te conseille de réfléchir à de petits dioramas ou scène pour mettre dans tes régiments et économiser ainsi quelques gobs.
Avec ses économies, tu peux envisager de remplacer les gobs des forêts sur araignées par des gobs de la nuit...
Je suis contre les trolls, avec le faible Cd de ton général, ils ne risquent pas de faire grand chose de la partie, le plongeur est bien plus fun amha.
Pour les squigs, tu peux aussi regarder des schémas de couleur des champi, puisque ce sont des champignons mutés ^^.
Concernant le chaman général, j'aime bien le chaman commun (à convertir) qui n'a plus ses dents ou, en GdN, celui qui tient sont baton bien haut et qui tir la langue.

Voilà en gros mes premières impressions, je conluerai en disant qu'a mon avis, les gobs de col du crâne, il doit y en avoir un paquet à vendre d'occaz.
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 9:57

Alors c'est décidé pour les gobs cheers

L'armée va avoir de la gueule, je te répond dans l'ordre :

-l'unité de schtroumfs n'est pas sur internet, elle est dans une vitrine du magasin games workshop a lille.

-les squigs tu peut les faire de toutes les couleurs que tu veux!

-attention les trolls et le plongeur sont touts les deux des choix rares. N'oublie pas que tu peut prendre des unités de 1 troll, histoire de faire quelque test de stupidités.

-pour les gobs a vendre il faut attendre le retour de mon frère

Quelques sugestions :
-Vu que ton armée va être très étendu au niveau de la couleur, je te conseil de réflechir a un soclage qui te permettra d'unifier ton armée.
-Si tu part sur un format 1000 points, tu peut toujour mettre ton deuxieme shaman niveau 1, pour que l'autre ressorte plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 10:33

Ah oui tiens aussi, tu peux représenter une alliance de tribus gobelines sous le commandement de Wiz-Wizz, qui pourrait être un envoyé auto-proclamé de Mork pour attirer les tribus alentours.
En termes de peinture, ça donnerait donc plusieurs unitées et donc plusieurs schémas de couleur, le tout unifié par un soclage précis et des couleurs récurentes pour les détails...par exemple, toutes les lunes en orange.
Il nous faudrait une petite précision sur l'historique de ton armée, le format désiré à terme et tout les éléments qui te paraissent important pour développer tes gobs.
Revenir en haut Aller en bas
Tzaloq des marais
Animateur Halfling
Tzaloq des marais


Nombre de messages : 1193
Age : 33
Localisation : marais
Date d'inscription : 17/03/2007

La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 12:17

SI tu veux des gobs, j'ai un copain qui en revend....il faut juste me contacter!

Sinon ton armée risque d'être sympa....mais attention à la peinture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 4:34

Merci pour vos reponses Wink

Pour ne pas faire dans l ordre :

Les trolls c est donc non, effectivement avec 1 choix rare je prends largement le plongeur de la mort.

Pour les differentes sortes de gobs, je n avais pas d idees particulieres, gobs normaux ou gobs de la nuit, pour moi c est pas ce qu il y a de plus important.
Je prendrai peut etre une seule unite de gobs normaux, car ils sont surement plus facile a convertir, sans leur robes.
Et les gobs sur araignees, parce que je pourrai en trouver pas cher grace a la boite du col du crane.

Je pensais aux dioramas, comme les gnobs de Grobid, si j arrive a le faire, effectivement c est pas mal. Seulement je ne connais pas encore le contenu des boites, pour voir ce qui est possible.

Je pense qu avec la boite de fanas j ai de quoi faire pas mal de convertions.

pour les shamans :

Citation :
ou, en GdN, celui qui tient sont baton bien haut et qui tir la langue.

C est celui que j avais repere dans un white dwarf. ^^

Pour le soclage, comme mes nains, je verrai avec mon flocage disponible (quoique, mon chien m en a bouffe deux sacs le mois dernier!^^)

Au niveau de l historique, il n est pas tres detaille, mais j avais une optique d une armee 'mutee' par les sorts foireux de WizWizz... Des bleus par ci, des multicolores par la, etc...
Apres, ce qui m interesse surtout dans les figs c est de pouvoir convertir facilement pas mal de trucs.
Un gobs traine par un squig grimacant, ca doit etre possible. ^^

Et oui pour le 2e chaman, j adore la magie foireuse des gobs. Mais elle peut etre fatale! Niveau 1 ou 2 selon les points qu il me restera.

Je vise un format de 1000 points assez rapidement, j espere.
La couleur des vetements unifiera mes gobs, tel que je vous l ai dit. J essaierai le mechrite red, je n ai encore jamais utilise de foundation.

Tzaloq, on verra ca a mon retour, ce sera plus simple.
Peux tu juste me dire ce qu il aurait a vendre, comme unites?
Merci Wink

Si j ai de quoi avoir une centaine de gobs d occas, ce sera suffisant;
J ai un copain qui peut m en refourguer aussi. Ainsi que Pierre, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 10:52

Le format serait donc de 1 000 points... Tu as donc largement de quoi bien développer ton thème d'armée mutée par Wiz-Wizz. Vu comment ça se présente, je dirais qu'il essaye des potions bizarres pour donner du courage à ses gobs mais ses préparations foirent à chaque fois, donnant ainsi une armée bien multicolore.
Je plussoie pour le méchrite, je l'ai pas encore essayé mais il à l'air très sympa (tellement d'ailleurs que hier, pour une fois que j'allais à caen, et ben ils en avait plus ><). Seuelement, évite dans ce cas les tons trop proche pour la peau de tes gobs.
J'ai éventuellement 20 gobs en trop, je vois d'abbord avec mon frère s'il en veut mais sinon je te recontacterai, rien n'est sur cependant Wink.
Je suis contre les gob normaux, ils ne sont pas très marrant, ils n'ont pas d'options aussi rigolotes qu'efficaces et ils sont beaucoup plus gros que les GdN.
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 19:18

Si moi j'aime bien les gobs normaux, c'est sur qu'ils n'ont pas les retiaires et les fana, mais moi de toute facon j'adore tout ce que personne ne prend... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 22:29

Ca reste a voir pour les normaux, si j ai moyen de les avoir en pieces detachees, je peux facilement les convertir.

Et justement, sur qui la peinture schtroumph irait la mieux : GdN ou Gobs normaux??

Mais je suis d accord, je prendrai des GdN en masse pour les fanas, les retiaires, la haine des nabots et tout le tintouin.

Citation :
je dirais qu'il essaye des potions bizarres pour
donner du courage à ses gobs mais ses préparations foirent à chaque
fois, donnant ainsi une armée bien multicolore.

C'est exactement ca. ^^

J avais pense a le monter sur un champignon geant, le chaman, pour qu il depasse (en hauteur) de la masse. Comme la fig de Grobid, quoi... (en plus petit ^^)

Citation :
mais moi de toute facon j'adore tout ce que personne ne prend...

NooOoOoOon ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 22:43

Je pense que ton unitée de petits êtres bleus serait meiaux avec les gob normaux, les GdN n'étant pas assez personnalisables, j'ai la grappe sous les yeux et ils sont presque monoblocs... En plus, les gob normaux sont plus gros et donc plus facilement convertible.
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 10:25

Je suis d'accord, les gobs noramus sont plus adaptés.
Le champi géant tu le fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 17:49

C est efectivement pour ca que je voulais une unite de gobs normaux, les GdN ayant l air assez compacts..

Pour le champi geant, qui vu la taille du socle n est pas si grand que ca, je compte le faire en resine verte. Juste pour surelever mon chaman, qu il ne se perde pas dans la masse!

Une autre idee me vien a l esprit, pour personnaliser une unite de gobs : leur mettre un nez rouge et du maquillage de clown. Aucun interet special, sauf la personnalisation et le resultat... un gob avec un grand sourire blanc! Comme sur le site de GW, une armee convertie en cirque. Mais juste une unite chez moi, pour ne pas renverser le theme principal...
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 16:54

Ca y est, j'ai explosé mon budget et dévalisé ArtGamer de ses squigs...
Ca me fait 6 chevaucheurs de squigs, 1 grand chef sur squig, 2 équipes de squigs, 2 chamans, 3 fanas et 2 socles de snotlings. Ils n'avaient plus le plongeur, alors çaattendra un peu. Un pot de peinture verte complète le tout et... Malheur! Je me rends compte que j'ai oublié la bombe sous couche! ^^

J'ai racheté d'occas 20 archers et 20 gobs de la nuits, 10 chevaucheurs de loup, 10 gobs sur araignées, 1 char à sanglier qui sera converti en char à loups, 1 chaman et des fanas. Il me faudrait donc encore une 40aine de gobs de la nuit, pour faire 2*30 lanciers et 20 archers. Je vais voir où je pourrais m'en acheter, mais si vous avez des gobs en trop, je suis acheteur!

Autre idée qui a germé dans ma petite tête alors que je me farcissais du dénivelé dans les Hautes-Alpes : le zeppelin, piqué à Grôbid.

Au niveau de la fig, je vais la fabriquer (du papier mâché, du fil de fer, du balza et des rabiots, le tour est joué.
Au niveau des règles :

Le ZAP (Zeppelin d'Attak' Pyromane)

Dirigeable : Le ZAP est un volant qui se dirige tant bien que mal, bringuebalé par les vents. A la fin de la phase de mouvement, le zeppelin dérive d'1D6 ps dans la direction d'un dé de dispersion.

Options d'attaque (armes de jet 8ps): l'équipage peut choisir d'emporter des armes redoutables, coûtant un certain prix :
- Bombes Kiboum' (30pts) : De simples bombes renfermant de la ferraille rouillée, en explosant elle inflige 1d6 touches perforantes de force 3.
- Bombes champi (30pts) : Un nuage de gaz verdâtre se répand, représenté par le petit gabarit d'artillerie. Chaque figurine touchée subit une touche empoisonnée de force 2.
- Kailloux (10pts) : les gobs balancent des pierres, des morceaux de ferraille et autres trucs pointus. L'unité subit 1D6 touches de force 2.

Ca Kram' !!! Le ZAP est rempli de gaz, il est donc inflammable. Si il est détruit, il s'écrase dans la direction d'un dé de dispersion, de 1D6ps. Si il tombe sur une unité (amie ou ennemie), il lui inflige un petit gabarit d'artillerie de touches enflammées de force 4.

Caracs
ZAP : Mvmt _ PV _ Svg
_______0____3____4+__
Equipage : 2 gobs (leur profil est utilisé au CC, mais celui du ZAP est utilisé pour résoudre les dommages.


Dernière édition par Logan Grimnar le Dim 25 Avr 2010 - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 17:27

Une bonne idée mais que tu pourrait jouer en mettant des snotling à la place des gobs : ça ferais un parfait chariot à pompe en compte comme ^^.
Sinon pour les règles, tu peux rajouter qu'une attaque enflammé enlève 1D3 pv sans sauvegarde au ZAP. Tu as également oublier de préciser l'endurance de ta création, ce qui sera bien utile quand Tzaloq lui tireras dessus ^^. Tu pourrait aussi rajouter la possibilité de coup fatal sur les bombes kiboum dans la droite ligne du LF ogre.
Je suis désolé de te dire que je ne pourrais pas te céder les gobs que j'avais en trop, mon frère en as finalement besoin ^^.
Tu n'es pas sans savoir que les zepplin avait un système permettant de se diriger vers un endroit précis, ce qui était justement son avantage par rapport au ballon. Tu pourrais rajouter un truc comme : au début de la bataille, jetez 1D6, le résutat est le nombre de baril de combustible emmené par l'équipage. Chaque baril vous permet de relancer 1 dé de dispersion par tour pour la déviation du ZAP.

Morskit, il te manque quand même l'essentiel : sa valeur en point ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 20:34

L'endurance, je pensais prendre celle du Gyro, ainsi que la svg d'armure (4+) Mais j'ai oublié la valeur de l'endurance... ^^
Pour ce qui est des barils... C'est une bonne idée, mais il ne faut pas oublier que c'est un zeppelin gob (ou snotling) et que c'est vraiment (mais alors vraiment) du bricolage... A voir, mais ça le rend plus fiable, et c'est moins drôle. ^^

Pour ce qui est des points.. J'ai toujours du mal à le trouver, mais je lui donnerais un petit 60-70pts, les armements étant à acheter en plus.

Pour les gobs, pas grave, j'en trouverai forcément... ^^
Je viens d'ouvrir le blister des snotlings... Ô miracle! 18 petites créatures toute mignonnes, minuscules... Parfaites pour les conversions! Sans compter la grappe des fanas qui est remplie de petits détails (chaudron, squig, snotlings, champis, etc etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 23:58

Puisque tu as les figurines, j'aimerais savoir si les squigs ont une queue et si les chevaucheurs sont moulé dessu ou en pièce à assembler.
Je pense que 70 points sont pas mal mais je vois mal à quoi il sert si on lui paye pas d'équipement supplémentaire ^^. Pour les barils, tu peux aussi mettre 1D3, ça lmitera beaucoup plus l'impact.
Il m semble que l'E du gyro c'est du 5, je crois me souvenir que la Ratling devait faire du 5+ pour le dégommer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 11:08

Les chevaucheurs sont malheureusement d'un bloc sur leur squig. Et les squigs ont une queue, mais de différente taille selon les figs : ça peut aller de 0.5 cm à 4 cm...
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 11:23

Ah parfait merci pour l'info. Je suis plutôt content qu'ils soient d'un bloc, j'avais pas envie de les coller sur les squigs ^^. Je suis plus inquiet par la taille des queues de squigs, 4 cm ça me paraît vraiment long.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 12:37

Laughing Désolé, j'ai vraiment pas le sens des longueurs...
Je me suis approché un peu plus, et il s'avère que ça va de quelques mm à 2 cm pour ceux à la queue pointue.

Moi, j'aurais préféré les chevaucheurs en pièces détachées, pour les convertir un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 13:20

Voilà, j'ai peint hier 5 jolis petits squigs de toutes les couleurs... ^^ Je les présenterai sûrement pour le concours, vous aurez des photos plus tard. Il me reste une crête punk à faire en RV sur l'un des squigs et la peinture des chasseurs.

Sinon, voilà un petit aperçu du ZAP en très shématique :

https://2img.net/r/ihimizer/img354/773/zapgobbw6.jpg
La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Zapgobbw6
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 15:41

Il y a pas à dire, tu maître l'outil informatique toi Wink. Très bon schéma, il manquerait selon moi quelques barils de combustible et surtout, un compartiment moteur clair. Je vois pas ou est la réserve de carburant. La structure est simpa, j'imagine que la toile sera rapiécée par endroit pour faire plus bric à brac.
Tu as une bonne base, reste plus qu'à l'appliquer
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 18:30

Oui, après je fais avec ce que je trouve. L'avantage des gobs, c'est que tu peux faire du rafistolé. Des morceaux de bois par ci, de la ferraille par là...
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Rat'Tila
Halfling
Rat'Tila


Nombre de messages : 266
Age : 32
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 12/03/2007

La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 23:11

Salut tt le monde,
alors déjà j'adore l'idée du zeplin ( le gob à l'interieure devrait s'appeler Led... ). Mais comme à chaque chose je trouve un défaut et bien j'en ai trouvé 1 :

Le moteur, pour moi, le vieux monde n'a pas encore découvert le moteur Ferrari et si oui, sûrement pas les gob's. De plus avec la monté du prix du baril de pétrole sa risque d'être plus chère que rentable d'actionner la machine ( sauf les hydrocarburents à base de champignons des mines ) .
Donc je verrais plutôt des ailes sur ton zeplin genre comme dans Warcraft III ou pour ceux qui ne connaissent pas ou ne voient pas, la référence reste "Chicken Run" avec l'avion ( vous savez avec toutes ces poules qui pédalent ^^ ). Justement ces ailles seraient actionner par des snot' sous le regard méchant d'un capitaine "Rackam le Vert" .

Sinon pour ton Gyro je me baserais sur un chariot à pompe snot'. Genre même règles sans Char, mais plutôt (non)Dirigeable ( 2D6, passe au dessus décors, ne peut pas s'arrêter dans terrains difficiles ( 1D3 touches F5 ) ) Sinon je garderais la règle Crunch mais en la remplaçant par Plaf ! : Le Zeplin descend à toutes allures et dans sont attérissage plus ou moins bien réussi faut 2D6 touches d'impact.

voilà mes idées...

_________________
L'esprit du forum !!! :-)
http://athel-loren.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 0:32

Merci beaucoup!

Pour ce qui est de l'adaptation en Chariot à pompe, il n'y a pas de problèmes.
Par contre, les snotlings qui pédalent.... C'est plus dur à représenter qu'une petite hélice et un assemblage de bidons! A la limite un moteur à vapeur, avec une cheminée dessus, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Contenu sponsorisé





La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever   La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Compagnie de Wiz-Wizz - Gobs Forever
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1400][Gobs] La Compagnie de Wiz Wizz
» Le Choix des Armes - La Compagnie de Wiz-Wizz
» Vente d'HL et gobs
» impression match contre les gobs de gus ^^
» Tournoi Compagnie Ardente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Archives (2007-2017)-
Sauter vers: