Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Des listes Kow pour le fun

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Twerk
Animateur Halfling
Twerk


Nombre de messages : 916
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2017

Des listes Kow pour le fun Empty
MessageSujet: Des listes Kow pour le fun   Des listes Kow pour le fun Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 16:04

Après réflexion commune, il vrai qu'on sort des listes assez bourrines, qui pourraient rebuter les débutant, je crée un petit post dont le but serrait de poster des listes en 1500 points pour la détente, ce qui permet de découvrir le jeu sans prendre des branlées pour les débutants, et pour les joueurs confirmées, de s'amuser et de jouer des choses car vous avez les figs par exemple (hérésie !!!!)


Pour ceux qui voudraient en poster également, il serait cool d'utiliser tous le même format:

Utiliser l'outil citation avec le nom de la faction:

Exemple a écrit:


Horde Nom de l'unité - Objets/Options - Points - Capacités ( Force x, Acharné, Phallange , etc).
Horde Nom de l'unité - Objets/Options - Points - Capacités ( Force x, Acharné, Phallange , etc).

Régiment Nom  de l'unité - Objets/Options - Points - Capacités ( Force x, Acharné, Phallange , etc).
Régiment Nom  de l'unité - Objets/Options - Points - Capacités ( Force x, Acharné, Phallange , etc).

Troupe Nom  de l'unité - Objets/Options - Points - Capacités ( Force x, Acharné, Phallange , etc).
Troupe Nom  de l'unité - Objets/Options - Points - Capacités ( Force x, Acharné, Phallange , etc).

Personnage  Nom  de l'unité - Objets/Options - Points - Capacités ( Force x, Acharné, Phallange , etc).
Personnage  Nom  de l'unité - Objets/Options - Points - Capacités ( Force x, Acharné, Phallange , etc).

Monstre/Machine de guerre  Nom  de l'unité - Objets/Options - Points - Capacités ( Force x,Charge x, Acharné, Phallange , etc).

Total : xxxx pts

Dans cet ordre, ça aide beaucoup pour déchiffrer la liste et donner des avis/conseils.
Je l'ai fait en français pour plus de compréhension, mais la plupart du temps, nous utilisons les termes anglais.

De mon coté, je vais essayer de monter ceci pour la fin d'année :

Samourais Historiques avec alliés mythologiques a écrit:


Régiment de lanciers -120 - Phalange.
Régiment de lanciers -120 - Phalange.
Régiment de Samouraïs - 150 - Force 1, Furie.
Régiment de Samouraïs - 150 - Force 1, Furie.
Régiment de Chevaliers Samouraïs - Horo, Embuscade - 230 - Charge 2, Furie, Furtif, Éclaireur.

Troupe de moines guerriers - 90 - Force 1, Acharné.
Troupe de moines guerriers - 90 - Force 1, Acharné.

Général - Armure Ornée, Monture - 135 - Très Motivant, Force 1, Défense 6+ avec l'armure, Vitesse 8 avec la monture.
Général - Dague - 90 - Très Motivant, Force 1, +1 pour toucher les individuels.
Musicien - 50 - Ralliement 2.
Sorcier Maléfique - 85 - Éclairs 3, Mélopée 2.

Géant - 190 - Brutal, Furie, Force 3, D6+6 Attaques, Tout-terrain ( lol la traduction).

Total :1500 pts
Revenir en haut Aller en bas
Alex_59
Halfling
Alex_59


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : croix
Date d'inscription : 13/05/2018

Des listes Kow pour le fun Empty
MessageSujet: Re: Des listes Kow pour le fun   Des listes Kow pour le fun Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 22:15

J'ai pensé à deux listes de Romains, pas forcément funs d'ailleurs (à discuter Wink).
Romains historiques avec alliés mythologiques a écrit:

Horde de guerriers  165+10+20+10+5 = 210 points  - Volonté de fer, Foulkon, Pilum et Arc long en if

Régiment de guerriers lourds 135+10+20+10+10 = 185 points - Volonté de fer, Foulkon, Pilum, Soif de sang (donne règle Furie)

Régiment de Gardes Prétoriens 210 points  - Elite, Foulkon, Volonté de fer, Pilum



Régiment de cavaliers 160 +30 = 190 points  - Nimble, Thunderous Charge (1), Claymores (+1 en Force)

Régiment de Cavalerie Prétorienne 180 + 15  = 195 points  - Elite, Thunderous Charge (1) et Rapide (+1 en Vitesse pour atteindre 9 pouces)



Musicien 50 + 5=55 points   - Hero (Inf), Individual, Rallying (2), Hache de lancer équilibré

Aquilifer 100 points - Hero (Inf), Individual, Rallying (2), Very Inspiring

Magicien 50+15= 65 points  - Hero (Inf), Mélopée (2), Breath attack (6), Individual



Baliste légère 55 points  - Blast (D3), Piercing (2), Range 36 pouces, Reload !

Baliste légère 55 points  - Blast (D3), Piercing (2), Range 36 pouces, Reload !



Héros ailé 180 points - Hero (LrgInf), Crushing strength(2), Fly, Heal(3), Inspiring, Thunderous Charge (1)

Total 1 500 points





Et une autre liste à 2 000 points

Romains historiques avec allés mythologues a écrit:


Régiment de lanciers 120 + 10 = 130 points  - Phalange, Soif de sang (donne règle Furie)

Horde de guerriers  165+10+20+10+5 = 205 points  - Volonté de fer, Foulkon, Pilum

Régiment de guerriers lourds 135+10+20= 165 points - Foulkon, Pilum

Régiment de Gardes Prétoriens 210 points  - Elite, Foulkon, Volonté de fer, Pilum



Régiment de cavaliers 160 +30 = 190 points  - Nimble, Thunderous Charge (1), Claymores (+1 en Force)

Régiment de Cavalerie Prétorienne 180 + 15  = 195 points  - Elite, Thunderous Charge (1) et Rapide (+1 en Vitesse pour atteindre 9 pouces)



Troupe d'archers - 75 points - Arcs (portée 24 pouces)

Baliste légère 55 points  - Blast (D3), Piercing (2), Range 36 pouces, Reload !



Musicien 50 + 5=55 points   - Hero (Inf), Individual, Rallying (2), Hache de lancer équilibré

Aquilifer 100 points - Hero (Inf), Individual, Rallying (2), Very Inspiring

Magicien 50+15= 65 points  - Hero (Inf), Mélopée (2), Breath attack (6), Individual



General - 80 + 20 + 35 = 135points - Hero (cav), Crushing Strength (1), Individual, Very Inspiring, Cheval (Vitesse 8 pouces), Ornate Toughened Armour (Défense 6+)


Bête de guerre 210 + 10 = 220  - Base Size 50x100mm, Brutal, Crushing Strength (2), Thunderous Charge (2), Balise légère (Range 36 pouces, Range 5+, 2 attacks, Blast D3, Piercing (2))



Héros ailé 180 + 25 = 205 points - Hero (LrgInf), Crushing strength(2), Fly, Heal(3), Inspiring, Thunderous Charge (1), Armes empoisonnées (relance les 1 pour blesser)

Total 2 000 points


Il me reste à trouver un moyen de convertir un Héros ailé. J'ai pensé à un aigle sur lequel je peux coller un cavalier que j'ai en rabe, mais j'avoue ne pas encore avoir trouvé d'aigle aux dimensions 28mm.
Revenir en haut Aller en bas
Twerk
Animateur Halfling
Twerk


Nombre de messages : 916
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2017

Des listes Kow pour le fun Empty
MessageSujet: Re: Des listes Kow pour le fun   Des listes Kow pour le fun Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 22:36

Cool ça ! Smile

L'arc sur la Horde c'est un peu bizarre, c'est une seule attaque, ça ne vaut trop le coup sur une horde, la furie que tu mets sur le régiment serrait mieux sur la horde du coup ! et tu peux mettre l'arc sur l'aquilifer.

La potion de force sur la cavalerie Nimble ça me semble pas mal, à essayer Smile
La vitesse sur la cavalerie c'est pas mal aussi, ça te permet d'avoir plus de portée que les autres et de les menacer, en historique, il n'y a que les unités mythiques qui ont vol/Mvt 10

Alex_59 a écrit:
Il me reste à trouver un moyen de convertir un Héros ailé. J'ai pensé à un aigle sur lequel je peux coller un cavalier que j'ai en rabe, mais j'avoue ne pas encore avoir trouvé d'aigle aux dimensions 28mm.

Y'a les Stormacast de la nouvelle gamme de Games Workshop qui font de très beaux anges/truc avec des ailes, en plus le look correspond pas mal à une armé romaine je trouve:

Un peu cher sur tu achètes la boite de 6 à 60€ mais tu peux en trouver un seul d'occaz sur ebay ou leboncoin pour moins de 10 balles je pense.

Des listes Kow pour le fun Prosec10

Revenir en haut Aller en bas
Alex_59
Halfling
Alex_59


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : croix
Date d'inscription : 13/05/2018

Des listes Kow pour le fun Empty
MessageSujet: Re: Des listes Kow pour le fun   Des listes Kow pour le fun Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 14:36

Merci Jean, je pense acheter des Elohi basilean de chez mantic pour 20 euros les 3, comme cela j'aurai les socles. Si quelqu'un souhaite commander chez mantic on pourra se partager les frais de port.
Les figurines de chez GW  ont l'air pas mal c.est clair, mais je cherche à voir un peu ailleurs que chez GW lol.
J'hésite à mette la potion de force sur la horde plutôt,  car j'ai un groupe d'infanterie qui doit bien résister au tir, mais qui manque de punch avec du crushing strength.

Le +1 en vitesse pour la cavalerie m'a inspiré en effet, car la plupart de la cavalerie lourde couvre au max à 16 pouces, alors cela permet de charger d'abord.

J'ai regardé un peu ta liste pour les samouraïs, à ta place je mettrais peut être un deuxième musicien pour renforcer la résistances des autres unités, quitte peut être à enlever l'armure du général monté et 15 points qui manquent pour compléter c'est vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 46
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

Des listes Kow pour le fun Empty
MessageSujet: Re: Des listes Kow pour le fun   Des listes Kow pour le fun Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 22:12

Plop!
Pour les listes, je pense que tu dois te forger tes opinions vis à vis des unités, de leur taille et de leur équipement. Après on pourra échanger de manière constructive.
Les listes sont équilibrées (donc pas optimisées ^^) et c'est le mieux pour découvrir un jeu!

Juste un truc au sujet des unités mythologiques.
Si tu joues en historique, ça sera refusé. Si tu joues en fantastique, il y a fort à parier que tu doives recruter comme des alliés fantastiques. Donc prendre des régiments ou des hordes mythologiques pour sortir des persos.
Des guerriers squelettes type legionnaires romains, je ne sais pas si ca existe mais ça aurait la classe Wink

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2134
Date d'inscription : 20/10/2012

Des listes Kow pour le fun Empty
MessageSujet: Re: Des listes Kow pour le fun   Des listes Kow pour le fun Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 11:12

Bah on peux avoir des listes équilibrées et optimisées. Peut être pas la liste « ultime » mais en fin.

(Dit par le mec qui joue 8 régiment de la même unité) ^^


Dernière édition par Iblis le Ven 12 Oct 2018 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2134
Date d'inscription : 20/10/2012

Des listes Kow pour le fun Empty
MessageSujet: Re: Des listes Kow pour le fun   Des listes Kow pour le fun Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 11:36

Je pense que c’est une très bonne idée mais c’est mieux directement à 2000 points. Le mec débutent joue « sa liste forte à perfectionner » à 2000 points pour arriver à une liste plus forte progressivement.
Ça permet un travail d’evolution sur sa liste (et sur son jeu évidement)



Moi Alex je voudrai bien t’affronter avec un liste de ce genre. En plus tu connais l’armée déjà Smile


Des listes Kow pour le fun 3947c710
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 46
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

Des listes Kow pour le fun Empty
MessageSujet: Re: Des listes Kow pour le fun   Des listes Kow pour le fun Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 14:51

Iblis a écrit:
Moi Alex je voudrai bien t’affronter avec un liste de ce genre. En plus tu connais l’armée déjà Smile

¿Te gusta la castaña?

Tu ne serais pas entrain de confondre avec Pierre qui a joué le tournoi??

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2134
Date d'inscription : 20/10/2012

Des listes Kow pour le fun Empty
MessageSujet: Re: Des listes Kow pour le fun   Des listes Kow pour le fun Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 17:10

T’as raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex_59
Halfling
Alex_59


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : croix
Date d'inscription : 13/05/2018

Des listes Kow pour le fun Empty
MessageSujet: Re: Des listes Kow pour le fun   Des listes Kow pour le fun Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 19:47

J'ai eu aussi le plaisir de voir ta belle armée des Cauchemars dimanche en fin d'après midi, elle présente plutôt bien Wink

Cela me donnera l'occasion d'essayer mon infanterie à défense 7 contre les tirs Wink (règle Foulkon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des listes Kow pour le fun Empty
MessageSujet: Re: Des listes Kow pour le fun   Des listes Kow pour le fun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des listes Kow pour le fun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes d'armée pour le tournoi! venez critiquer!
» listes etc
» Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D
» Listes KoW Latoine
» Pour se détendre, des morts-vivants pour KOW ! :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Le Coin des Stratèges-
Sauter vers: