J'ouvre un fil pour mes parties avec les Morts-Vivants à Kings of War !
J'ai déjà débriefé les parties de ma liste de piétons sur le post de l'Intra-Régions 2020.
https://leshalflings.forumactif.fr/t2193-debrief-intra-regions-kow-2020Hier, j'ai commencé les tests d'une liste plus mobile et plus agressive, histoire de sortir d'autres figouzes de l'étagère ^^ L'avantage en morts-vivants, c'est que la très grande majorité du bouquin est jouable et que les options de jeu ne manquent pas.
Je sors donc la liste suivante :
2 régiments et 3 troupes de cavalerie squelette
1 horde et 2 régiments de "Wights" (spectres ogres)
1 régiment de zombie et 1 régiment de goules avec séductrice (alliés abysses)
2 rois revenants sur gros dragons avec déferlement
Morgoth, le nécromancien légendaire
Peu de poses mais quasiment tout est mobile, résistant, fearless et y'a trois déferlement dans l'armée.
Ronde 1 vs les elfes de Vincent (scenario d'Arthur = Kill avec une tornade au milieu de la table ^^) : 20 - 0
On est les deux en quasi-full càc, j'arrive à scotcher ses menaces avec mes petites unités puis je les finis avec mes grosses unités. Le déferlement va ici être crucial et me permettre de faire une approche frontale sans risque de me faire contourner. Je peux ensuite charger ses unités de soutien ce qui finit la partie.
Ronde 2 vs les nains d'Alex (scenario des 5 objectifs sur la ligne centrale) : 3 - 17
Alex joue très bien le scénario et fait un déploiement que je qualifierai de
parfait ^^ Il anticipe bien mes menaces et gère bien ses contre-charges. Une belle réussite à distance me prive d'abord de force de frappe en début de partie puis de sources de contrôle en fin de partie. J'arrive toutefois à contrôler ce qu'il faut avec mes lambeaux d'armée pour gagner T6. Il y aura un T7 et les nains m'achèvent sans pitié ^^
Merci à Vincent et Alex pour les parties ^^
La liste est très bien, les Wights sont très sympas, je vais voir pour faire d'autres tests en changeant la configuration de magie