Voila ma liste, toute vos remarques sont bien venus, bonne ou mauvaises, je n'ai pas l'intention de sortir les mains vides de ce tournoi! Et j'ai donc besoin des idées des joueurs qui ont joués contre les ogres.Ceux qui veulent participer, mettez les votres!
1 Mangeur d'homme (général, unité rare) 90
+armure lourde (4)
+arme lourde (6)
3 buffles (base) 139
+armures légères (12)
+poings d'aciers (15)
+beugleur (10)
20 gnoblars (base) 40
7 trapeurs gnoblars (base)42
1 crache plomb (spé) 55
1 crache plomb (spé) 55
total : 421/421
je pense avoir ici une armée assez équilibré :
1 général : pas tres resistant mais qui tape fort (force de 7, idéale contre chars), et qui donne son commandement de 8. a protéger des tirs.
3 buffles : force de frappe, elle fait 12 attaques de force 4 + une eventuelle charge buffle. En soutien avec le MH ou les gnoblars elle viens a bout de nimporte quel régiment d'infanterie
20 gnoblars : tres interressant, ils apporte la PU et 3 rangs, en warband ils sont capable de gagner un combat tout seuls.
7 trappeurs : éclaireurs, tirrailleurs, leur but sera d'aller chercher les objectifs sur la table, et de harceler l'adversaire avec ses 14 tirs^^
2*1 craches plombs : j'hesite a les mettres en 1 unité de 2 ou 2 unités de 1. Ils vont couvrir les buffles avec leurs tirs : ils elimines les unités adverses les plus chiantes : cavaliers légers, volants, cavalerie lourde... ils peuvent servir a fuir les charges pur contre charger apres avec les buffles...
voila, quand pensez vous??
perso je la trouve bien mieux que ma liste de juin :
1 noble elfe avec amre lourde, 10 archers, (bannièrechampion), 3 cavaliers sylvains et 6 danseurs de guerre.