Je me tâte à participer au tournoi des Triskèles début septembre pour me faire une meilleure idée de la V8 et j'ai donc fait un premier jet de liste skaven.
Il y a des limitations, donc pas de triplettes et pas de doublettes pour les rares.
Prophète gris, PAM, pierre de pouvoir, flûte de Tâches-noires et pendentif macabre (invu à 5)
GB orage, bouclier et hallebarde
Technomage, lvl 2, condensateur et fusée funeste
-30 GdC, bouclier, emc, mortier
-29 GdC, bouclier, emc, lance-feu
-21 esclaves
-21 esclaves
-5 rg, maître de meute
-5 rg, maître de meute
-14 moines, diacre
-8 CE
-Abomination, pieux
-Roue infernale
Bon c'est pas particulièrement populeux et ça va sûrement évolué dès que j'aurais lu la V8 dans son ensemble.
Le prophète me paraît indispensable, avec des bonnes capacité offensives (miam le domaine de la peste) et son +4 pour dissiper qui est vital.
La GB, j'en parle pas, elle est super utile contre les full tir et protège l'avancée de l'abo et de la roue. Si j'ai bien compris, elle sera obligée d'utiliser sa hallebarde donc j'hésite encore.
Le techno apporte malefoudre, éventuellement un dé de pouvoir et la possibilité de mesuré permet de fiabiliser la portée de la fusée.
Les moines sont la plus grosse interrogation de la liste. Je pense les remplacer en donnant une foreuse aux CE et gonfler un poil les effectifs de ces derniers pour prendre les machines le plus tôt possible.
Les rares, ça me paraît limpide, j'ai pris ce que j'aime et ça marche bien ^^. Après je sais pas si ça sera toujours aussi fort en V8 mais ça vaut le coup d'essayer.