Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tournoi sous l'oeil du Chaos à Colleville-2000 points

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Tournoi sous l'oeil du Chaos à Colleville-2000 points Empty
MessageSujet: Tournoi sous l'oeil du Chaos à Colleville-2000 points   Tournoi sous l'oeil du Chaos à Colleville-2000 points Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 12:41

C'est donc le 25 octobre dernier qu'a eu lieu ce très bon tournoi sur un jour. Niveau jeu, c'est très intense avec 4 parties sur la journée et j'ai eu très peu de temps pour moi pour flaner entre les tables et voirs les armées de mes adversaires.

Ma liste en bref :
-Seigneur de guerre avec Lame Suintante, bouclier de couardise, taliseman de malepierre et armure lourde
- Gb de guerre, armure lourde
- Techno avec accu, cond, malelames, orbe des tempêtes et amulette de Malepierre
- Techno avec accu cond, malelames, pistolet à malepierre et 2pam

- 29 gdc, emc, ratling
- 29 gdc, emc, ratling
- 29 gdc, emc, lance-feu
- 21 esclaves, m
- 21 esclaves, m
- 21 esclaves, m
- 2 globadiers
- 2 globadiers
- 2 globadiers
- 1 meute de rats géants
- 1 meute de rats géants
- 1 meute de rats géants
- 6 coureur nocturne à poil
- 6 coureur nocturnes avec 2 armes

- 9 Jezzails
- 5 tunneliers armes empoisonnées

-canon à malefoudre


Ma liste n'est pas là que pour faire de la figuration et elle s'est bien débrouillée dans l'ensemble. Le canon m'a fait le cadeau de ne pas faire de misfire, le lance-feu n'as pas tirer en 4 parties mais à mis une bonne pression psychologique et le reste de la horde a bien tourné.

Partie 1 vs un empire autel, tàv, doublette de chevaliers, de falgellant, d'arba, canon et mortier.
Je prend une défaite majeure, j'ai raté de peu de détruire l'autel au canon et le reste de mon tir s'effondre de lui même avec une ratling qui explose et des jezzails refusant de faire quoique ce soit. Il me prend en tenaille avec l'autel et le tàv, je ne peux rien faire.

Partie 2, prise d'objectif contre un skav avec une armée très différente.
La meilleur partie du we, je rase proprement son armée en 4 tour. Il lui reste un pavé de moines de la peste et un canon, sachant que les moines sont collés à l'objectif mais j'ai des troupes sacrifiables qui devrait les attirer au loin et je remporte la victoire.
On jette les dés pour savoir si on continu après le tour 4, sur un 3+ c'est le jackpot pour moi. 2, fin de la partie, argg.
Défaite

Partie 3 vs un joueur tampon en Es
Nul.
Bon la partie est toujours difficile pour moi quand il s'agit de taquiner les es, je sais pas pourquoi mais c'est le genre de partie que j'appréhende énormément. J'ai fait quelques bétise que mon adversaire n'a pas su exploiter mais je sens que ma liste avait le potentiel de faire un meilleur score.

Partie 4 vs un empire avec autel, doublette de chevaliers, canon mortier, doublette d'arquebusiers, JdE, falgellant et 2 prêtres guerriers
Je piège relativement facilement son autel et 5 chevaliers que j'amène dans mon champ de tir et de troupes qui pourront charger de flanc. Je descend l'archi puis l'autel au tir et les chevaliers s'écrasen contre un pavé de gdc qui ne peut pas perdre le combat. Ses autres chevaliers sont victimes de leur haine et sont déportés au loin sans possibilité de revenir au centre. Bref, je maîtrise la partie. On s'arrête au tour 4 à cause du temps (mon adversaire fût un peu lent à jouer il faut le dire) et je prend un nul positif très décevant pour moi. En 6 tours, je faisait une victoire sans doute possible.


Au final j'empoche le prix de peinture (un splendide dragon HE) et je termine 23/36. C'est pas encore ça niveau classement mais c'est déjà mieux qu'aux Triskèles ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

Tournoi sous l'oeil du Chaos à Colleville-2000 points Empty
MessageSujet: Re: Tournoi sous l'oeil du Chaos à Colleville-2000 points   Tournoi sous l'oeil du Chaos à Colleville-2000 points Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 17:24

Eh bien super, beaucoup de figurines comme d'hab^^
Le nouveau LA sort bientot, tu pourras peut etre mettre tes skavens sur les plus hautes marches du podium!!
Sinon, cool pour le prix de peinture^^
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Tournoi sous l'oeil du Chaos à Colleville-2000 points Empty
MessageSujet: Re: Tournoi sous l'oeil du Chaos à Colleville-2000 points   Tournoi sous l'oeil du Chaos à Colleville-2000 points Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 18:01

Bien joué, merci pour ses debrief de tournoi réguliers.
Enfin, tu as oser sortir deux techno et attention...une doublette de ratlings! bourrin ^^ Wink
Non sérieux tu as une liste plutôt taillée pour le nul, ce qui explique je pense tes résultats, mais c'est ce qu'il faut faire avec un LA V6! Wink

Bien défendu pour ce dernier hommage a ce LA skav!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Tournoi sous l'oeil du Chaos à Colleville-2000 points Empty
MessageSujet: Re: Tournoi sous l'oeil du Chaos à Colleville-2000 points   Tournoi sous l'oeil du Chaos à Colleville-2000 points Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 18:15

Oui cette fois vu qu'il y avait pas vraiment de restrictions, j'ai sorti du plus lourd. Enfin ça reste largement dans la mesure de l'acceptable hein, j'ai pas joué 3 technos et 3 ratling non plus ^^. Mon armée si elle se débrouille bien peut tout de même tenter des victoires, il suffit que je positionne bien mes esclaves et les charges de flancs viennent toutes seule.
Ce n'était pas la dernière sortie de mes skavens V6, leur baroud d'honneur est ce we à cherbourg en 1664 points refus lourd. Je me suis donc fait plaisir sur le clan Moulder et je vais sortir une petite horde bien simpa je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Tournoi sous l'oeil du Chaos à Colleville-2000 points Empty
MessageSujet: Re: Tournoi sous l'oeil du Chaos à Colleville-2000 points   Tournoi sous l'oeil du Chaos à Colleville-2000 points Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 14:45

Et une petite fournée de photos ici aussi.

Deux petites photos de la bataille contre le premier impérial.
Tournoi sous l'oeil du Chaos à Colleville-2000 points Esclavesmutanttriskles2.th
Tournoi sous l'oeil du Chaos à Colleville-2000 points Esclavesmutanttriskles2i.th


Les photos de ma super bataille contre mon seul confrère skaven du tournoi.
Tournoi sous l'oeil du Chaos à Colleville-2000 points Esclavesmutanttriskles2.th
Tournoi sous l'oeil du Chaos à Colleville-2000 points Esclavesmutanttriskles2.th
Tournoi sous l'oeil du Chaos à Colleville-2000 points Esclavesmutanttriskles2.th
Tournoi sous l'oeil du Chaos à Colleville-2000 points Esclavesmutanttriskles2.th
Tournoi sous l'oeil du Chaos à Colleville-2000 points Esclavesmutanttriskles2.th
Tournoi sous l'oeil du Chaos à Colleville-2000 points Esclavesmutanttriskles2n.th
Tournoi sous l'oeil du Chaos à Colleville-2000 points Esclavesmutanttriskles2.th


Mon adversaire elfe sylvain.
Tournoi sous l'oeil du Chaos à Colleville-2000 points Esclavesmutanttriskles2.th

Et mon dernier adversaire impérial.
Tournoi sous l'oeil du Chaos à Colleville-2000 points Esclavesmutanttriskles2c.th
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

Tournoi sous l'oeil du Chaos à Colleville-2000 points Empty
MessageSujet: Re: Tournoi sous l'oeil du Chaos à Colleville-2000 points   Tournoi sous l'oeil du Chaos à Colleville-2000 points Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 13:45

Bravo pour la peinture, encore une fois (comme quoi les heures de travail payent Very Happy )
C'est vrai, avec le nouveau LA tu vas t'amuser... Surtout si les concepteurs restent dans leur optique de bourriniser les nouvelles armées... ^^
Bref bonne chance pour cherbourg, dernier tournoi où ta liste sera gentille face aux HL, EN et autres impériaux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Contenu sponsorisé





Tournoi sous l'oeil du Chaos à Colleville-2000 points Empty
MessageSujet: Re: Tournoi sous l'oeil du Chaos à Colleville-2000 points   Tournoi sous l'oeil du Chaos à Colleville-2000 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi sous l'oeil du Chaos à Colleville-2000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne
» DUEL [2000 points] Empire-Gobelins
» Propositions de listes d'armée 2000 points HB
» Qui a trop de sous ?
» Sous les Flots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Le Coin des Stratèges-
Sauter vers: