C'est donc le 25 octobre dernier qu'a eu lieu ce très bon tournoi sur un jour. Niveau jeu, c'est très intense avec 4 parties sur la journée et j'ai eu très peu de temps pour moi pour flaner entre les tables et voirs les armées de mes adversaires.
Ma liste en bref :
-Seigneur de guerre avec Lame Suintante, bouclier de couardise, taliseman de malepierre et armure lourde
- Gb de guerre, armure lourde
- Techno avec accu, cond, malelames, orbe des tempêtes et amulette de Malepierre
- Techno avec accu cond, malelames, pistolet à malepierre et 2pam
- 29 gdc, emc, ratling
- 29 gdc, emc, ratling
- 29 gdc, emc, lance-feu
- 21 esclaves, m
- 21 esclaves, m
- 21 esclaves, m
- 2 globadiers
- 2 globadiers
- 2 globadiers
- 1 meute de rats géants
- 1 meute de rats géants
- 1 meute de rats géants
- 6 coureur nocturne à poil
- 6 coureur nocturnes avec 2 armes
- 9 Jezzails
- 5 tunneliers armes empoisonnées
-canon à malefoudre
Ma liste n'est pas là que pour faire de la figuration et elle s'est bien débrouillée dans l'ensemble. Le canon m'a fait le cadeau de ne pas faire de misfire, le lance-feu n'as pas tirer en 4 parties mais à mis une bonne pression psychologique et le reste de la horde a bien tourné.
Partie 1 vs un empire autel, tàv, doublette de chevaliers, de falgellant, d'arba, canon et mortier.
Je prend une défaite majeure, j'ai raté de peu de détruire l'autel au canon et le reste de mon tir s'effondre de lui même avec une ratling qui explose et des jezzails refusant de faire quoique ce soit. Il me prend en tenaille avec l'autel et le tàv, je ne peux rien faire.
Partie 2, prise d'objectif contre un skav avec une armée très différente.
La meilleur partie du we, je rase proprement son armée en 4 tour. Il lui reste un pavé de moines de la peste et un canon, sachant que les moines sont collés à l'objectif mais j'ai des troupes sacrifiables qui devrait les attirer au loin et je remporte la victoire.
On jette les dés pour savoir si on continu après le tour 4, sur un 3+ c'est le jackpot pour moi. 2, fin de la partie, argg.
Défaite
Partie 3 vs un joueur tampon en Es
Nul.
Bon la partie est toujours difficile pour moi quand il s'agit de taquiner les es, je sais pas pourquoi mais c'est le genre de partie que j'appréhende énormément. J'ai fait quelques bétise que mon adversaire n'a pas su exploiter mais je sens que ma liste avait le potentiel de faire un meilleur score.
Partie 4 vs un empire avec autel, doublette de chevaliers, canon mortier, doublette d'arquebusiers, JdE, falgellant et 2 prêtres guerriers
Je piège relativement facilement son autel et 5 chevaliers que j'amène dans mon champ de tir et de troupes qui pourront charger de flanc. Je descend l'archi puis l'autel au tir et les chevaliers s'écrasen contre un pavé de gdc qui ne peut pas perdre le combat. Ses autres chevaliers sont victimes de leur haine et sont déportés au loin sans possibilité de revenir au centre. Bref, je maîtrise la partie. On s'arrête au tour 4 à cause du temps (mon adversaire fût un peu lent à jouer il faut le dire) et je prend un nul positif très décevant pour moi. En 6 tours, je faisait une victoire sans doute possible.
Au final j'empoche le prix de peinture (un splendide dragon HE) et je termine 23/36. C'est pas encore ça niveau classement mais c'est déjà mieux qu'aux Triskèles ^^.