Bon je réanime un petit peu le forum qui se meurt, je sais pas si quelqu'un lira mais tant pis ^^.
Le Tournoi est donc passé il y a deux semaines à peu près et je fait un petit débrief de l'armée.
J'avais une armée super soft en faite, je me prend un 18 de compo et un 16 de peinture, j'avais passer 5 semaines à repeindre l'ensemble de l'armée pour l'occasion. Je termine à la 26ème place sur 46 participant en ayant fait 3 défaites , un nul positif et un nul négatif.
Il me manquait vraiment du nombre, il m'aurait fallu des esclaves histoire de gérer un peu plus et de caser des pièges. Dans le même ordre d'idée, une GB m'aurait bien aidée en lieu et lace d'un Assassin en mousse qui n'a pas fait grand chose.
Un peitit débreif tiré du warfo
.
Partie 1 contre Florian LEDUC et ses gardes maritimesIl semble avoir une peur bleue des RO sur les heaumes d'argent, ces derniers se feront chargés par un encenseurs et des Rg de flanc qui gagnent le combat, il fuit et ne se rallie pas si mes souvenirs sont bons.
Ses Gardes Fantômes chargent un pâté de GdC de flanc, ils finiront pas fuir mon adversaire ayant oublié sa Gemme de courage, dommage pour lui.
Je fini sur un Nul positif grâce au fiasco qui tue son mage à pied et aux unités sacs à points que j'ai pris.
Partie 2 contre Simon DANJOU et ses skavensBon là je sais pas très bien jouer, lui beaucoup mieux. Je tente quelques trucs mais mes frénétiques se font piéger par 2 globadiers et je rate le test qu'il fallait pas sur le flanc droit avec mes GdC.
La partie est perdue mais je décide de jouer jusqu'au bout en tentant de tuer le général adverse avec le mien en défi pour remplir l'objectif. Le contraire se produit quand je rate mes deux invu à 4+.
Bien joué et merci de tes conseils qui me seront utiles pour le futur.
Défaite
Partie 3 contre Mathieu DUBUC et ses ESBon des erreurs de distances, j'aurau dû me réentraîner pour mesurer à l'oeil. Je rate un peu trop de jet de dés avec le Seigneur sur les Kurnous. Au moins une partie dans laquelle la Bannière Carapace des Vermines s'estr rentablisée ! Notons juste que ma Ratling s'est obstinée à ne pas vouloir tirer sur les Kurnous lors des deux derniers tours avec un magnifique double 2 puis double 4.
Défaite
Partie 4 contre Cédric EPAILLY et ses HL blancs et violetLa meilleure partie du tournoi contre un adversaire super simpa et de la chance des deux côté.
La Ratling est éliminée au premier tour par le tir du stégadon, adieu mon soutien anti-skinks. Les RO résistent bien aux tirs des caméléons qui seront chargés par le MC. Ils tiennent un tour et au second je craque les 3 attaques du MC ce qui le conduit à la fuite. Sur l'extrème doroite, une meute de Rg réussit 2 test de moral à 3 et bloque ainsi les 10 skinks éclaireurs et leurs 2 Tupacs.
Les RO réussissent à charger 10 skinks et iront percuter le flanc du stégadon qui rate alors son test à 7 et qui fuit dans un infranchissable. Les RO pourront alors épauler les moines dans la prise du général saurus et de son petit pack de 15.
Les Vermines de chocs ne feront rien à cause de leur test de terreur raté d'un point.
Cédric prendra le Techno avec ses Terradons (erreur de ma part, je les avais bêtement oubliés) et un régiment de GdC avec l'Assassin qui se craque contre la GB. Les RO se feront finir au tir
Les krox se plantent dans leur charge de face contre des GdC et ils fuiront.
Nul négatif mais très bonne expérience.
Partie 5 contre Sylvain LAFFONT et ses HL Terres du Sud3 salas, 2*3 Terradons, du tirailleur et des kroxs, autant dire que je part avec un à priori négatif.
Je prends le premier tour et j'avance tout, il passe 22 touches avec ses salamandres sur les Vermines. 9 morts plus tard, ma glorieuse unité d'élite est hors jeu. Je rate absolument tout et même les Encenseurs se viandent sur une cohorte de flanc qui tient malgré les 10 morts infligés. Mon dernier espour est que les salamandres qui prennent les moines de flancs ne fassent pas une trop grande poursuite mais le 10 ps sort et je jette l'éponge. Désolé de ne pas avoir joué jusqu'au bout mais là je voyais pas bien la solution.
Défaite donc, l'appariement était un peu forcé pour les orgas mais ça me permet de flanner un peu et de voir d'autres parties, je compense de toute façon avec mon 18 de compo.
Voilà. Je posterai sous peu des photos de l'armée, histoire de voir les retouches ^^.