Sujet: Re: Tous à Madrid!!! Mer 23 Oct 2024 - 10:07
Oui, c’est comme tu dit, j’ai hâte, et les mecs sont toujours rigolos avec les noms des listes et tout ça, ça va être une super ambiance et la prochaine fois ça sera encore mieux car a avec toi
julo62 aime ce message
julo62 Animateur Halfling
Nombre de messages : 2394 Age : 46 Localisation : Hénin-Bt Date d'inscription : 20/05/2014
Sujet: Re: Tous à Madrid!!! Jeu 24 Oct 2024 - 8:37
Dîtes pas trop fort que vous venez de Lille, depuis hier soir, y'a vraiment plus aucun madrilène qui vous supporte
Même si, c'est pas si fréquent en football, alors
_________________ Celle là, elle est pour toi, Tartine : "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout." Jules CLARETIE
"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci "Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo "Oooooptique 2000..." Johnny Hallyday (parce que c'est quand même son meilleur titre) "A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Iblis Animateur Halfling
Sujet: Re: Tous à Madrid!!! Jeu 24 Oct 2024 - 12:06
Haha ah oui mais d’un autre côté on a de quoi les taquiner
Eric Animateur Halfling
Sujet: Re: Tous à Madrid!!! Dim 27 Oct 2024 - 8:48
Peut-être que ce soir....
"Napoléon recevant la capitulation de Madrid le 4 décembre 1808. Huile sur toile d'Antoine-Jean Gros, 1810"
_________________ La multiplication des pains, c'est badin. La multiplication des nains, c'est malsain.
Iblis Animateur Halfling
Sujet: Re: Tous à Madrid!!! Dim 27 Oct 2024 - 9:27
Ou ça…
Fusilamientos del 2 de mayo. Goya
Nombre de messages : 2394 Age : 46 Localisation : Hénin-Bt Date d'inscription : 20/05/2014
Sujet: Re: Tous à Madrid!!! Dim 27 Oct 2024 - 9:29
Tu m'as devancé Amigo, El Tres de Mayo, c'est sans doute l'image la plus forte que je me fais de cette époque !
Sinon, sale soirée pour les footeux hier ! Le Réal, j'en parle même pas, mais le RC Lens perd le derby 0-2 avec des buts au 98ème et 101ème minutes, le 1er un penalty WTF
_________________ Celle là, elle est pour toi, Tartine : "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout." Jules CLARETIE
"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci "Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo "Oooooptique 2000..." Johnny Hallyday (parce que c'est quand même son meilleur titre) "A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Eric Animateur Halfling
Sujet: Re: Tous à Madrid!!! Dim 27 Oct 2024 - 9:40
_________________ La multiplication des pains, c'est badin. La multiplication des nains, c'est malsain.
Sujet: Re: Tous à Madrid!!! Dim 27 Oct 2024 - 13:33
Rde 1 : Victoire du Kell contre des Ogres Full L-Bolts Nulle de Paco contre des Halflings Défaite de Sam contre un KoM vraiment atypique (on dirait presque ma liste de l'Inter )
Rde 2 : Table 3 : Le Kell vs le Halfling de Paco à la R1 Table 6 : Paco vs l'Ogre du Kell à la R1 Table 7 : Sam vs des FoN avec plein d’Élémentaires de Feu
Vamos los Gabachos !!
Dernière édition par julo62 le Dim 27 Oct 2024 - 18:47, édité 1 fois
Sujet: Re: Tous à Madrid!!! Dim 27 Oct 2024 - 16:50
Rde 2 : Défaite d'Olivier, bien pourri par un double as en fin de partie Victoire de Paco Victoire de Sam
Rde 3: Table 2 : Paco contre le méchant T-Kin (J'm'avais trompé ) pour une place sur le podium Table 3 : Sam contre le Halfling (qui aura joué tous les Halflings !) Table 6 : Le Kell va se refaire contre une liste qui ressemble à celle que Max a sorti vendredi.
Après la R2, Paco est 3ème, Sam 6ème, et Le Kell est 10ème. 16 joueurs en tout. Tout le monde a 50% ou mieux, ce serait vraiment la classe
Dale los españoles !!
Sujet: Re: Tous à Madrid!!! Dim 27 Oct 2024 - 18:41
Rde 3: Victoire de Paco contre un joueur qui avait vraiment bien performé au dernier CoK UK. Il revient avec la 2ème place ! Bon ça va, tu ne désapprends pas trop chez nous Saleté de Rosbifs !
Victoire de Sam qui a poursuivi sa Remontada! Si le tournois avait duré 2 jours, il aurait franchi les Pyrénées tel Hannibal, en conquérant !
Heureusement, pour le maintien des relations cordiales et amicales qui unissent nos deux communautés de joueurs, Le Kell, non sans bravoure ni panache, mais avec une grande dignité et un sens profond des responsabilités qui incombent au voyageur, lorsqu'il s'exile, même pour quelques jours, lui, a su gracier son ultime adversaire...
Bilan, pour ceux qui prévoyaient la foudre à nos fiers Halflings ayant franchi les monts : 5 victoires, 1 nulle, et 3 défaites pour 9 parties disputées. Comme disait Georges, Le bilan est globalement positif !
Oyez, oyez ! Gens d'Utopolis, nos valeureux champions reviennent parés des lauriers de la renommée ! Heureux qui comme un Halfling a fait un long voyage...
Bisous les copains
Orckel, expunk et alban aiment ce message
expunk Animateur Halfling
Nombre de messages : 980 Age : 45 Localisation : Villeneuve d'ascq Date d'inscription : 23/11/2018
Sujet: Re: Tous à Madrid!!! Mar 29 Oct 2024 - 10:23
j'ai passer un excellent Week end. Bien manger, beaucoup marcher, on a trouver de la bonne bières (tous sauf de la mahou)
Je suis déçus de ma premières partir, sur tous que le joueur étais à ma porter. La barrière de la langue ma déstabiliser pour la première Game. J'ai oublier des tirs de baliste au tour 4 et 5 sur des régiments de fanatiques qui avais déjà 7 blessures. J'ai oublier une charge.
La deuxièmes: le joueur étais un niveau plus faible que le premier. Sur cette partir j'avais oublier la barrière de la langue, j'étais beaucoup plus détendu. Sur tous quand mon adversaire à oublier tous c'est mouvement de scout. il a oublier aussi l'équilibre de la nature sur son druide sylvain. Au deuxième tour je me suis fait une frayeur. je charge un régiment de chasse sauvage avec ma cavalerie qui touche sur +2 plus ma troupe de sergents montés. je lui fais 11 blessures teste de moral je fais un 4. LOL une bête de la nature me prend de flanc, ma cavalerie.
Pour la troisième: Le joueur très bon niveau. Sur cette partir, j'ai préférer jouais l'attente( je garder en souvenir ma charge raté sur la deuxième Game), tirer avec mes balistes et attendre une erreur de mon adversaire. Ce qu'il a fait. Il m'offre une charge de flanc sur une unité avec mon dragon au tour 4, ce qui me permet de mettre la pression dans ces lignes. Sur cette Game je perd que 150 points de kill, pour lui plus de 1200. Dommage qui n'est pas de tour 7, j'aurais plus prendre 1 point d'objectif et voir peu être tous les objectifs. Encore plus de kill. Sur tout quand je vois que je suis à 4 points du 3émes au classement.
L'année prochaine, je repart. Merci au pères de Paco pour l'hébergement et à olivier pour la conduite. Merci a Antonio pour l'organisation de tournois.
PS: j'ai oublier le bane chant de mon porte étendards pendant tous le tournois. Pour les master je lui mettrais un post-it
julo62 et alban aiment ce message
Sujet: Re: Tous à Madrid!!! Mar 29 Oct 2024 - 11:14
expunk a écrit:
PS: j'ai oublier le bane chant de mon porte étendards pendant tous le tournois. Pour les master je lui mettrais un post-it
C'est ce qu'il faut faire ! (le post'it, je veux dire, pas oublier le Bane-chant )
Mais au Master tu n'auras pas à t'occuper de parler anglais à des espagnols !! Ça sera plus simple. Félicitation pour ton tournoi, et oui, c'est dommage, c'est des tous petits trucs qui te privent du podium.
Bien joué en tout cas, Bravo
Orckel Animateur Halfling
Sujet: Re: Tous à Madrid!!! Mar 29 Oct 2024 - 12:19
Partie 1 contre Ogres/Tirs sur Pillage 7 Pions Il se déploie Flanc faible (Kuzlo/Boomers Chariots/Warriors Reg (« protégés » par une Horde de Guerriers positionnés « extérieur centre »), puis du centre vers Flanc fort en une ligne. Les Pions : 2 côté faible de l’Ogre / 2 « au centre » / 3 flanc fort de l’Ogre Sur son Flanc faible, je pose Reavers/1 Snowfox/Frostfang/Lord Volant. Refus de centre. Cavs de l’autre côté. Tour 2, j’ai annihilé son flanc faible et contrôle donc 2 pions. Le Lord Volant, 2 Reavers et le Frostfang peuvent se redéployer tour 3. Côté fort de l’Ogre, il a positionné les Red Goblins en bord de Table. Je m’organise avec les Renards pour protéger les Flancs de mes Cavs et Magnilde qui bloque 1 Régiment. Les Red Goblins sont éliminés tour 2. Je contrôle alors son pion bord de table et le mien de mon côté bord de table. J’ai 4 Pts. Lui ne peut miser que sur 3 si je ne fais pas de bêtises. Tours 3 à 6 je gère et lui pose des problèmes pour tenter de convoiter les pions « libres ». J’y parviens. Tour 5 : je contrôle un 5ème pion (dans sa zone de flanc fort). Victoire. Et au Kill point on fait 1100/1100 environ.
Partie 2 sur Invade contre les Halflings qui ont nullé Paco J’ai décidé de faire refus de centre et d’un flanc. Il a 5 de PU d’avance. Ma tactique : avoir mes 20 de PU le plus vite possible dans son camp et faire qques bobos à l’adversaire mais pas trop. Il se déploie Centre et flanc fort (les 2 Cavs/ des Volants et je ne sais pus quoi) face à mon flanc fort. Rien du côté de mon refus de flanc:( Il devait lire dans mes pensées;) Tour 2 : je scotche ses Rifles du Centre avec Magnilde et bloque d’une certaine manière ce qui est derrière voire à leur gauche. Toutes mes Unités sont dans sa Zone. Je mène 20/0;). Et là je suis ravi. Mais comment dire ? Raaaavi. Il charge avec sa Cav 1 de mes Renards en écran ce qui va me permettre de foncer, pardon... de défoncer son flanc. Et incroyable avec sa Cav 16 attaques 3+/2+, il me wavered. Incroyable !!! Son erreur devient un avantage car au lieu de de rien faire et d’attendre un tour puisque je suis en position, je fais qques mvts pour « patienter ». Tour 3 : je me dis qu’enlever un peu de PU peut être quand même rentable. Graaaaaaaaaave erreur. Je tue sa horde mais de fait vais faciliter son redéploiement de secours à venir. Je ne le sais pas encore évidemment. Avec du recul, je me dis que j’ai agi sur le coup de mes renards invulnérables... Il tue finalement mes Renards (forcément!!!) et fait un tout petit pivot de rien. Tour 4 :Je peux donc multi-charger ses Cavs… Et non… Il me demande d’arrêter la pendule et de faire mes Mvts avec précision. Je prends les Plateaux et pour 1 ou 2 mm (plutôt 1), je ne peux pas multicharger sa cav de gauche. Je peux multicharger quand même l’autre. Si j’étais resté en position au lieu de « manœuvrer pour patienter », j’aurais multichargé et son mini mini mini pivot aurait été inefficient. Bref. Je le défonce quand même mais plus lentement que prévu. Et pas de bol, j’ai raté un peu mes dés sur la multicharge. Il n’est pas détruit même pas wavered ! Ses contrecharges enlèvent des unités. Pas grave. Je mène. Tour 5 : il me reste à finir le boulot. J’assure le scénario et place mes Reavers grâce à Ordered March derrière la colline. Bon ils ne voient rien mais ne peuvent plus se faire shooter. Fight. Il me reste à finir le boulot. Je lance les dés parce que j’ai le temps et pour ne pas papoter pour rien en anglais. Il est pulvérisé et… et… et… double as. Ses contre-charges font de nouveau pas mal de mal. Mais surtout ma Cav tourne le dos à de potentiels renforts. Et ils viennent. Au lieu de foncer droit devant pour mettre qques pts de scénario. 3 unités filent vers moi. Je mène encore alors 6/5. Mais je m’en veux. Mes Reavers auraient dû continuer à protéger ma Cav. Je n’ai cru penser alors qu’au scénario en évitant un tir chanceux. Il fallait rester en position. Mais je n’ai jamais imaginé un instant faire un double as. Pour moi j’avais le flanc, il fallait juste lancer des dés pour la forme:( Tour 6 : je fais face trop tard. Forcément. L’unité qui aurait dû arbitrer est devenue une proie si facile. Il mène 3/5 et Victoire:(
Partie 3 sur Plunder contre Abyssal Dwarfs Dé6 et Tirs. Comment gagner ? Je prends les Loots dès le 1er tour. Le Reste de l’Armée menace de charger s’il vient. Je fais ça toute la Partie et lui à chaque tour shoote mes Détenteurs de Loot. Pas un répit. Pas une fois il me laisse un tour en ébranlant un porteur de loot. Non il flingue. Tour 5 je porte encore tous les Loots sauf 1. Tour 6. Comment dire ? Dead. Défaite. Il lui reste 3 secondes à la clock.
Débrief : je regrette forcément ma 2ème partie. Si je gagne, j’évite les Déf 6 full tir:(
Les joueurs espagnols sont très (ou très très) bons, fair play et super agréables à la table. Leurs mvts et leurs « prises » de ligne de vue sont méticuleux ce qui est très appréciable. Ils jouent de fort belles listes. Leur anglais est chantant.
Sinon un super we. Un vrai bonheur ces instants avec vous Sam et Paco… sans oublier les SMS avec Vincent;) On a ri. On a ri. On ne veut plus de Mahou. Et on reviendra. On a marché… Marché… Marché… Et apprécié la Mahou IPA. On a bien mangé. Mangé des chips. Des chips et des chips. No chips please. Et apprécié des bottle’s biers. On a refait le monde. On a vu Madrid. Merci au papa de Paco pour le dodo.
julo62 aime ce message
Sujet: Re: Tous à Madrid!!! Mar 29 Oct 2024 - 20:23
Je préférais mon allusif narratif au sujet de ta dernière ronde...
Sinon, ouaip, ça m'a bien fait suer de ne pas vous avoir accompagné et merci à vous pour les partages SMSesques qu'on a eu.
Bon je vais peut-être spoiler un peu La Communauté, mais je crois que Paco a réadopté son look de jeune premier
Spoiler:
--->
Iblis Animateur Halfling
Sujet: Re: Tous à Madrid!!! Mar 29 Oct 2024 - 21:12
Merci Olivier et Sam pour ce week-end
Je ne dit plus rien maintenant parce que j’ai travaillé aujourd’hui ^^ et je suis un peu fatigué ^^
Mais c’était trooooooooop bien
J’ai eu Antonio au téléphone. Pas à pas, l’invasion madrilène de Lille s’organise…
julo62 aime ce message
Eric Animateur Halfling
Sujet: Re: Tous à Madrid!!! Mar 29 Oct 2024 - 21:16
Teaser tourisme pour eux:
Vieux Lille
julo62 aime ce message
Sujet: Re: Tous à Madrid!!! Mer 30 Oct 2024 - 0:29
Iblis a écrit:
J’ai eu Antonio au téléphone. Pas à pas, l’invasion madrilène de Lille s’organise…
Eristoff Animateur Halfling
Sujet: Re: Tous à Madrid!!! Mer 30 Oct 2024 - 11:31
Félicitations les gars et Vincent merci de nous avoir tenu informé via les réseaux
julo62 aime ce message
Iblis Animateur Halfling
Sujet: Re: Tous à Madrid!!! Mer 30 Oct 2024 - 17:12
Ils sont cool vos debriefs!
Alors de mon côté, j’ai surtout apprécié les moments ensemble, et puis le tournoi c’était cool aussi, je me suis retrouvé non seulement avec les camarades madrilènes mais avec ma liste elfe noir aussi Après le Clash j’avoue je n’était pas bien satisfait de ma performance et de coup ça m’a fait du bien de re-gagner avec cette liste et de finir la season « en beauté » avec. Notamment la dernière partie contre Coke (4eme au Clash UK) et sa liste elfe noir plein bateaux et magie. J’ai le bien eu
La première partie contre le halfling c’était difficile encore une fois car on a pas l’habitude au club de jouer contre cette armée. Je trouve qu’il fait un peu d’erreurs et il a un peu trop de la chance, mais moi j’ai aussi fait un erreur sur une action. J’ai la victoire tour 6 mais il nulle tour 7. Rien a dire, bien joué pour lui.
La deuxième j’affronte l’ogre. La dangerosité de sa liste est inversement proportionnel à la dangerosité du joueur ^^ En plus j’ai de la chance, ça va vite
De coup 3 parties très agréables avec Hilara, Rulo, y Coke
Je suis déjà nostalgique comme à chaque fois que je reviens d’Espagne ^^ Mais je pense surtout à l’avenir, à la prochaine fois qu’on ira là-bas ensemble j’espère et a voir quand et comment ça sera ici à Lille qu’ils vont venir
Bisous Olivier et Samuel
julo62, Orckel et expunk aiment ce message
Eric Animateur Halfling
Sujet: Re: Tous à Madrid!!! Mer 30 Oct 2024 - 17:40
Citation :
La première partie contre le halfling c’était difficile encore une fois car on a pas l’habitude au club de jouer contre cette armée
Alban les joue de temps à autres mais sans plus jusqu'à présent. Est-ce qu'il y a une raison particulière à cela ?