Week-End BloodBowl à Utopolys, notre Bar à Jeux Associatif & Citoyen !Au vu des nombreux joueurs BloodBowl qui nous rejoignent au club, nous souhaitons proposer une session amicale et compétitive pour que les stratèges, les modélistes et les joueurs régionaux puissent se rencontrer autour d'une bière locale, d'un bon casse-croûte et d'une belle table de jeu !
Plus qu’un tournoi classique, l’objectif est de réunir les différents groupes de joueurs nordistes autour des terrains pour passer un bon moment entre passionnés du ballon à pointes. Cela s’inscrit notamment dans notre préparation du Lutèce Bowl 2023, plus gros tournoi de BloodBowl de France où nous souhaitons à nouveau faire un déplacement avec le plus de ch’tis possible
C'est donc parti pour la C4, la Coupe du Chaos des Clubs Ch'tis !!
En bref : 22/23 Avril, BloodBowl, teams de 4 coachs, format résurrection style Lutèce Bowl, 5 matchs sur le week-end, Houblon, Saucisson, Baston !Planning & LogistiqueSAMEDI 22 AVRIL9h30 : ouverture du local et petit – déjeuner
10h – 12h30 : Ronde 1
12h30 – 13h30 : Casse – Croûte
13h30 – 16h : Ronde 2
16h30 – 19h : Ronde 3
A partir de 19h30 : Free Play pour tous les intéressés avec jeux de plateau (grosse ludothèque à dispo), de rôles, de cartes, de figurines, … avec potentiel débarquement de pizzas. Pour ceux qui préfèrent, une sortie en centre de Lille est possible, Utopolys est à 3 arrêts de Métro du Vieux Lille, où il y a restaurants, bars, boîtes, et toutes les joies de la vie nocturne lilloise ^^
Pour ceux qui viennent de loin, nous conseillons à petit budget
le Formule 1 de Mons en Baroeul situé à 300 mètres de la salle. Il y a dans la même zone d'autres hôtels également qu'on l'on trouve rapidement via une recherche sur Google ou Booking.
DIMANCHE 23 AVRIL10h – 12h30 : Ronde 4
12h30 – 13h30 : Casse – Croûte
13h30 – 16h : Ronde 5
16h15 : Remise des prix et de la Coupe
Adresse : Utopolys, 14 Avenue Robert Schuman, Mons en BaroeulNombre de coachs : 8 teams de 4 coachs, le tournoi se fera sur invitation uniquement. Chaque club de la région pourra envoyer au moins une équipe et nous laissons à chaque club le soin de sélectionner les joueurs de la façon qu’il estime la meilleure.
Durant le week-end, il est possible d'effectuer à tout moment des changements de joueurs, si des coachs souhaitent jouer certains matchs et pas d'autres (pour jouer uniquement le samedi ou le dimanche par exemple). Tant que l'équipe complète respecte le règlement jeu, tout est possible,
il s'agit avant tout d'une rencontre entre clubs de la région donc nous préférons une organisation flexible et détendue Les clubs invités en première approche seront les Chatards, les Ludivores, l’Alliance, Calais, Dunkerque, les Green Knights de Brugges, la Big Bearded League de Béthune, les Inglorious Bastards de Bruxelles. Dans le cas où une place ne serait pas prise par un club au 31 janvier, elle sera réattribuée à un autre club motivé, priorité à un club qui n’aurait pas été mentionné en première approche puis priorité aux clubs extérieurs qui sont chauds puis priorité à nous ^^
Pour les Chatards, une journée de « qualifs » aura lieu de façon interne le dimanche 19 février, voir post d’à côté Si le tournoi est complet au 31 janvier et qu’il y a plusieurs équipes supplémentaires en attente, nous avons la possibilité de réserver une salle plus grande pour augmenter la capacité du tournoi en gardant la même date et des conditions d’accueil identiques. Nous ferons un point fin janvier à ce sujet, la salle alternative se situe à Loos et permet le même confort d'accueil (parking gratuit, à côté du métro, hôtels et restaurants à proximité, ...).
Règlement JeuTournoi en format RESURRECTION : tous les joueurs morts ou blessés seront récupérés normalement entre les rondes sans conséquence pour les coachs (les Zombies et les Pourris réanimés ne durent que jusqu’à la fin du match durant lequel ils ont été réanimés).
Les règles du tournoi se baseront sur toutes les règles officielles de Blood Bowl 2020 sorties jusqu’à la veille de l’événement. Vous pouvez trouver toutes les informations ici : http://empireoublie.free.fr/tel.htm
Le règlement jeu sera celui de la Word Cup 2023 d'Alicante que vous pouvez retrouver sur CE LIEN MYREILLE
Chaque coach doit venir avec son roster présenté de façon lisible, il n’est pas nécessaire de l’envoyer avant le tournoi, nous conseillons d’utiliser cet outil pour le générer : https://bbtc.pl/
InscriptionsUn paiement de 140€ par team présente à régler par chèque (ordre : MyreilleST. Adresse d’expédition : Tanguy Pussacq, 9 impasse Dutha, 59370 Mons en Baroeul, France). Rajoutez 20€ par "pom-pom girl" ou par joueur supplémentaire dans le cas de changement(s) de coach(s) pendant le tournoi.
Tous les adhérents magistraux de l’asso bénéficient d’un crédit boisson de 10€. Vous pouvez également payer en Cash quand vous passez à Utopolys ou par Paypal (choisissez le paiement entre proches pour éviter les frais svp) à l'adresse suivante : MyreilleST@gmail.com.
Les petits-déjeuners, le café à volonté et les repas du midi sont compris dans l'inscription, qui est validée lorsque le paiement est reçu. Contactez-nous lors de votre inscription pour tout régiment alimentaire particulier. Tout inscrit autorise la publication de photos où il peut apparaître dans le cadre du tournoi.
Pour l’occasion, nous allons faire imprimer un terrain BloodBowl en MousePad avec cases de 34mm aux couleurs de l’événement. Un terrain pour chaque team sera imprimé et compris dans l’inscription, il sera possible de commander des terrains supplémentaires également, le design sera dévoilé fin janvier. D'autres goodies surprises seront également distribués lors de l'event
*** L'inscription à la journée vaut comme acceptation du règlement. Aucune dérogation ne pourra être accordée et aucune réclamation a posteriori ne pourra être effectuée. Aucune inscription ne sera remboursée donc inscrivez-vous si vous êtes surs de participer
Le reste de l'organisation de l'événement sera prioritaire sur toute question portant sur un point clairement indiqué dans le règlement. La Participation Aux Frais demandée pour l’événement est utilisée afin d’acheter des lots pour récompenser les joueurs et de proposer un repas de qualité en quantité suffisante. Tout participant devient membre de l’association Myreille Strategic Tournaments pour l’année en cours afin de pouvoir profiter du local que nous occupons pour l’événement. Une partie de la PAF permet également à l’association d’acquérir et d’entretenir du matériel de jeu, de payer ses charges (électricité, chauffage, assurances, …) et de financer de nouveaux projets ludiques.