Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 une armée de nains du chaos

Aller en bas 
+5
Lidvad
Jbouille-la-fripouille
Morgot
Portepoisse *
Morskit
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

une armée de nains du chaos Empty
MessageSujet: une armée de nains du chaos   une armée de nains du chaos Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 19:50

La section modelisme est très silencieuse depuis un bout de temps, et ca tombe bien parce que j'ai une nouvelle idée de projet :

le club a fait l'acquisition cette année d'une "boite au col du crâne" pour que les ptits nouveaux puisse avoir une armée pour débuter. seulement, allons y pour trouver un volontaire pour la peindre...(on lance un dé?)

Et par hasard, il se trouve que je suis tombé sur la liste officielle des nains du chaos (merci jb). Je voulais la lire pour savoir ce qu'elle valait car elle est autorisée pour l'inter-région ^^
Il s'agit en fait d'une liste qui date de l'an 2000, mais toujours officielle car jamais rééditée. Elle regroupe notamment des nains et des peaux vertes.

je me suis donc dit, et si on mixais les deux armée de la boite pour n'en faire qu'une seule de ndc?? Ca ferai une armée jouable relativement grosse

Je propose donc un projet commun pour tout le club : que chacun peigne et convertisse 1 ou 2 régiment. On aurrai ainsi une armée en plus que personne ne joue, et accessible a tout le monde, seulement, elle n'est pas autorisée a tout les tournois.

J'ai regardé, et je pense qu'on peut faire une armée de ce type (Wysiwyg, les objets magiques chacun met ce qu'il veut ^^):

-Héros nain du chaos, armure lourde et bouclier
-sorcier nain du chaos (oui les nains font de la magie)
-Héros hobgobelin, arme lourde

-20 guerriers nains du chaos, armure lourde, boucliers, EMC (on utilise les 12 de la boite et on convertit des mineurs)
-10 tromblons
-10 hobgobelins (ca coute 20 points Very Happy)
-10 hobgobelins
-25 hobgobelins avec armure légère et boucliers, EMC
-21 hobgobelins avec arcs (et pas des arc courts!)

-2 balistes hobgobelines (a convertir avec des alumettes Very Happy)

- 1 canon tremblettere (une cata avec des règles spéciales qui parralyse l'armée adverse! ^^)

Voila, ca fait a peu pret 1000 points, une armée pas très optimisée, mais bien pour débuté ou s'éclaté.
Il y a aussi des chevaucheurs de loups dans la liste, on pourrai peindre les areignées et les jouer en "count as"

Voila mon idée, qu'en pensez vous? Qui est partant? Si on est beaucoup on pourra passer du temps sur les figs et avoir une super belle armée. Il a du boulot en conversion sur certaines unités, donc on pourra faire des trucs assez fun.
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Portepoisse *
Animateur Halfling
Portepoisse *


Nombre de messages : 1173
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2007

une armée de nains du chaos Empty
MessageSujet: Re: une armée de nains du chaos   une armée de nains du chaos Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 20:45

Cooool!
ben bien sur qu'on est partants une armée de nains du chaos Icon_cheers
apres faut qu'on voye les regles du canon et la magie.
Pour l'inter si on sort une armée comme ça, tout le monde va haluciner une armée de nains du chaos Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

une armée de nains du chaos Empty
MessageSujet: Re: une armée de nains du chaos   une armée de nains du chaos Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 21:05

les règles je les ai, je les ramenerai samedi prochain.
ils sont marrant, c'est vraiment un melange nains-gobs.
donc t'as un géneral nains qui donne sont cd10 aux gons Very Happy
Les sorciers ont le droit a feu, ombres, mort et métal
le canon trembleterre c'est toutes les unités a 2d6 pouces du point d'impact se déplace a demi vitesse et si c'est une machine elle ne peut tirer que sur 4+ Very Happy

pour l'inter c'est une armée a 2 points, donc ca remplacerai soit les OeG, soit les nains, faut voir, mais je pense que les nains sont mieux avec leurs machines runés et les vrai gobs ont une meilleur magie et des fanatiques
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

une armée de nains du chaos Empty
MessageSujet: Re: une armée de nains du chaos   une armée de nains du chaos Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 23:47

Marrant de penser à faire une armée nains du chaos. C'est sûr que c'est pas une armée très jouée et en tournoi il faut penser à prendre 5 bonnes minutes histoire d'expliquer un minimum le truc.
Il y a pas mal d'armée nains du chaos qui utilisent les gdn de bataille au col du crâne en hobgobs mais il faudra bien pouvoir représenter leur véritale nature. Pour les NdC en eux même, avoir des grappes de têtes de guerrier du chaos aide bien je pense, mais c'est assez simple de trouver des exemples sur le net maintenant.
Si je peux vous conseiller sur une armée en particulier, ce serais de voir les obgobs de Tirli pimpon du warfo, son armée est en stand by mais elle a déjà une sacrée gueule.

Il faudrait juste vous entendre pour garder un truc un minimum cohérent, même au niveau des socles ou des couleurs principales.

Bon courage aux peintres pour ce projet Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

une armée de nains du chaos Empty
MessageSujet: Re: une armée de nains du chaos   une armée de nains du chaos Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 9:43

Je pense qu'il faudrais faire deux équipe : une qui s'occupe des nains et une qui s'occupe des hobgobs.

après oui c'est sur il faudra se mettre d'accord sur tout ses points la
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

une armée de nains du chaos Empty
MessageSujet: Re: une armée de nains du chaos   une armée de nains du chaos Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 11:10

C'est une idée que j'aime bien, je suis pour, par contre les figouzs de la boite du col du crane, sont en un bloc alors pour convertir sa, pas facil!!
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

une armée de nains du chaos Empty
MessageSujet: Re: une armée de nains du chaos   une armée de nains du chaos Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 12:01

Bof, ça devrait pas être si dur que ça non plus. Pour les nains, il suffirait presque de virer les runes traditionnelles des nains et de leur caser une belle tête de guerrier du chaos. Pour ça, il suffit de leur couper la tête et de resculpter une barbe après.
Pour les hobgob, la principale difficultée consiste à faire oulier que ce sont des gdn classique. Il y en a qui ont virer le chapeau pointu pour arrondir leur capuche. La peinture fait le reste assez facilement. C'est fou ce qu'une couleur différente change une figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

une armée de nains du chaos Empty
MessageSujet: Re: une armée de nains du chaos   une armée de nains du chaos Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 17:00

A la limte que chacun dise ce qu'il prefere faire entre hobgobs et nains du chaos, ce serai bien d'avoir des sculteurs qui savent un peu faire de resine verte dans chaque équipe.

Moi perso ca m'est égal
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

une armée de nains du chaos Empty
MessageSujet: Re: une armée de nains du chaos   une armée de nains du chaos Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 17:41

Perso, n'importe pour moi aussi, par contre, j'ai pas tros l'habitude d'utiliser la résine verte, donc se sera une première pour moi les conversion!!
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

une armée de nains du chaos Empty
MessageSujet: Re: une armée de nains du chaos   une armée de nains du chaos Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 17:49

J'aimerais bien faire une baliste, après ca m'est égal.
Le résultat final doit ressembler à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

une armée de nains du chaos Empty
MessageSujet: Re: une armée de nains du chaos   une armée de nains du chaos Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 17:53

ben il faut une armée qui soient avec le même schéma de couleur.
pour les balistes, il faut la construire entièrement et aussi convertir les servants
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

une armée de nains du chaos Empty
MessageSujet: Re: une armée de nains du chaos   une armée de nains du chaos Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 13:07

Moi je veux bien aussi, j'ai eu l'occasion de manipuler la résine verte mais pour convertir un régiment entier ça risque d'être assez chiant ^^

Sinon je suis partant pour peinture et sculpture, donnez moi n'importe quoi Very Happy

Très bonne idée, ça permettra d'avoir une armée commune bien sympa et peu courante qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Portepoisse *
Animateur Halfling
Portepoisse *


Nombre de messages : 1173
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2007

une armée de nains du chaos Empty
MessageSujet: Re: une armée de nains du chaos   une armée de nains du chaos Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 16:34

moi j'ai encore un régiment des ancien gob de la nuit, faciles a convertir car en plusieur blocs (tetes,corps et jambes, bras)
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

une armée de nains du chaos Empty
MessageSujet: Re: une armée de nains du chaos   une armée de nains du chaos Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 21:41

J'ai fais une première baliste avec des alumettes et un bou de plastique


une armée de nains du chaos Balist10 une armée de nains du chaos Balist11

Elle est peut etre un peu petite :/
Après il faut rajouter quelques accessoires gob ou chaos.</A>
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

une armée de nains du chaos Empty
MessageSujet: Re: une armée de nains du chaos   une armée de nains du chaos Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 22:10

Bien joué, elle rend plutot bien.
Perso, j'ai pas de résine chez moi donc va falloir en acheter!!
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

une armée de nains du chaos Empty
MessageSujet: Re: une armée de nains du chaos   une armée de nains du chaos Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 10:58

il faut faire quelques recherches pour trouver des idées de conversions.

Bien la baliste eriahtol, tu peut en faire deux? Very Happy il en faudrait deux pareils ca serai le pied.

Pour le canon trembleterre je doit avoir les armes qui sortent des canons de craches plombs, ont pourrait faire un truc avec le canon nain
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

une armée de nains du chaos Empty
MessageSujet: Re: une armée de nains du chaos   une armée de nains du chaos Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 13:11

En cherchant un peu j'ai trouver ca

https://www.youtube.com/results?search_query=chaos+dwarf+conversion&search=Search

Si on fait comme ca, y'a du boulot
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

une armée de nains du chaos Empty
MessageSujet: Re: une armée de nains du chaos   une armée de nains du chaos Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 15:45

Pas mal mais c'est hyper poussé quand même
un type sur le warfo a fait des casque en resine verte, c'est pas mal je trouve
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Lidvad
Halfling
Lidvad


Nombre de messages : 360
Age : 27
Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 19/09/2009

une armée de nains du chaos Empty
MessageSujet: Re: une armée de nains du chaos   une armée de nains du chaos Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 10:00

Moi je sais peindre ( heureusement ) mais je n'ai jamais converti. Le projet me plaît mais j'ai peur de vous traîner dans les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Jbouille-la-fripouille
Halfling
Jbouille-la-fripouille


Nombre de messages : 166
Age : 28
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 12/10/2009

une armée de nains du chaos Empty
MessageSujet: Re: une armée de nains du chaos   une armée de nains du chaos Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 21:09

Ba moi à priori je suis partant je trouve l'idée génial, j'ai jamais utilisé de résine mais, pour vous aider à peindre je suis ok une armée de nains du chaos Icon_biggrin
Au fait cool la baliste une armée de nains du chaos Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Lidvad
Halfling
Lidvad


Nombre de messages : 360
Age : 27
Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 19/09/2009

une armée de nains du chaos Empty
MessageSujet: Re: une armée de nains du chaos   une armée de nains du chaos Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 8:25

c'est vrai chapeau pour la baliste.
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

une armée de nains du chaos Empty
MessageSujet: Re: une armée de nains du chaos   une armée de nains du chaos Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 18:05

J'ai fait les servants des balistes


une armée de nains du chaos Hobgob10

Mais je retrouve plus les balistes >.<</A>
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

une armée de nains du chaos Empty
MessageSujet: Re: une armée de nains du chaos   une armée de nains du chaos Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:25

Vu de là, ça rend vachement bien!
Mais tu n'aurais pas une photo plus grande, on ne voit pas très bien les détails Wink

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

une armée de nains du chaos Empty
MessageSujet: Re: une armée de nains du chaos   une armée de nains du chaos Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 21:06

J'ai pas d'appareil photo, j'ai prit avec la cam de mon ordi, ca va être difficile de faire plus grand.

En gros, je les ai coupé en deux et j'ai rajouté de la résine entre les jambes et le buste, les hobgobs sont plus grand que les gobs normaux. Là il font à peut prêt une tête de plus.
J'ai coupé les chapeau pointu pour qu'ils aient l'air d'avoir une capuche.

On voit que ca était convertit (j'ai pas toujours bien coupé) Mais avec la peinture ca se vera moins.

Et on les peints comment ? En noir ils vont ressembler aux gob normaux.
J'aurais bien vu du rouge foncé, mais faut voir si ca fait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

une armée de nains du chaos Empty
MessageSujet: Re: une armée de nains du chaos   une armée de nains du chaos Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 21:36

Il faut se mettre d'accord pour un schéma de couleur. Moi rouge foncé ça me va.
Allez la semaine prochaine je m'attaque aux régiments d'archers
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





une armée de nains du chaos Empty
MessageSujet: Re: une armée de nains du chaos   une armée de nains du chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une armée de nains du chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diams - Nains du chaos
» Armée du club - Les Nains !
» Une armée chaos pour une centaine d'€uros ?
» Mes Guerriers du Chaos
» Autel du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Archives (2007-2017)-
Sauter vers: