Sujet: Le bistrot du confinement Mar 10 Nov 2020 - 11:14
Yo ! J'ouvre un post pour discuter de ce qui se passe à l'asso pendant le confinement
Bonjour à tous ! Quelques news de ce qui se prépare à l'asso pendant le confinement 1) Le Comment & Collect 2) Le gros décor avec la figouze que chacun peut préparer et peindre 3) Les commandes groupées à venir
On parlera plus tard d'autres sujets comme les partenaires, l'assemblée générale, les recrutements, les ligues/campagnes... D'ici là, geekez et portez-vous bien
_________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Invité Invité
Sujet: Re: Le bistrot du confinement Mar 10 Nov 2020 - 13:09
On peut aussi parler d'un truc genre raclette KOW de noël de l'année dernière, des fois qu'il y aurait un déconfinement de l'Avent ?
Eriahtol Animateur Halfling
Nombre de messages : 3024 Age : 32 Localisation : Hellemmes Date d'inscription : 30/06/2009
Sujet: Re: Le bistrot du confinement Mar 10 Nov 2020 - 17:47
Petit conseil : c'est bien mieux de filmer à l'horizontal.
_________________ La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
DocChatte** Animateur Halfling
Sujet: Re: Le bistrot du confinement Lun 16 Nov 2020 - 17:59
Bonjour à tous ! Des opportunités se présentent pour Utopolys
Pour en discuter, j'ai créé un groupe dédié à la gestion de l'association, pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de s'exprimer à ce sujet : "Utopolys - Magistrats"
@Eriahtol : prochaine fois, je pense à filmer en horizontal haha
_________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Astan_Gwuhn aime ce message
Astan_Gwuhn Halfling
Nombre de messages : 5 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/11/2020
Sujet: Re: Le bistrot du confinement Mar 17 Nov 2020 - 11:11
des bonnes nouvelles tout ca !
Astan_Gwuhn Halfling
Nombre de messages : 5 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/11/2020
Sujet: Re: Le bistrot du confinement Mar 17 Nov 2020 - 11:13
d'ailleurs, le questionnaire aura lieu uniquement sur FB ou ici aussi ? (j'ai plus FB )
Sujet: Re: Le bistrot du confinement Lun 23 Nov 2020 - 19:08
A priori, pas besoin de questionnaire car on est déjà une vingtaine sur le groupe de gestion "Utopolys - Magistrats" et ça discute de façon dynamique avec des personnes assez diversifiées.
Vu la réactivité qui est nécessaire ces temps-ci pour suivre l'évolution des consignes du gouvernement, on va continuer d'avancer de cette façon (à nouveau, Facebook est utilisé par défaut, faute de meilleure option).
Je n'ai pas le temps de participer aux discussions sur tous les canaux utilisés par les membres du club mais je republierai les infos importantes ici, comme celles qui concernent l'AG 2020, le sponsor, l'agrandissement et les inscriptions pour 2021
Sujet: Re: Le bistrot du confinement Dim 29 Nov 2020 - 19:09
Eriahtol a écrit:
Citation :
@Eriahtol : toutes tes questions trouvent des réponses détaillées et argumentées sur Facebook. La discussion y a toujours été ouverte avec la grande majorité des membres de l'asso qui peuvent échanger sur tous les sujets
Ba justement non c'est fermé, je n'y ai pas accès. Et c'est bien ça que je reproche.
Si quelqu'un ici a une meilleure idée d'organisation ou souhaite s'occuper de la gestion du planning et des ouvertures, on peut en discuter avec plaisir
Eriahtol a écrit:
Citation :
Ceux qui le souhaitent peuvent s'en passer,
Ba non plus, on peut pas réserver de table sinon.
90% de personnes qui imposent quelque chose aux 10% restants. C'est ca être citoyen ?
Trouver la meilleure solution d'organisation collective et s'en occuper, oui, c'est citoyen, et c'est ce que je fais chaque semaine dans la limite du temps libre que j'y accorde.
Ca l'est en tout cas + que 10% de personnes qui imposent quelque chose aux 90% restants
Invité Invité
Sujet: Re: Le bistrot du confinement Lun 30 Nov 2020 - 11:08
Et sinon ça n'est pas possible sur la "page" facebook de rendre accessible un peu plus de matière à ceux qui n'ont pas de compte, du moins en consultation ?
Sujet: Re: Le bistrot du confinement Lun 30 Nov 2020 - 12:36
C'est une bonne remarque, c'est possible mais ça voudrait dire que le planning serait complètement public, ce que je préfère éviter pour des raisons de sécurité.
Sujet: Re: Le bistrot du confinement Lun 30 Nov 2020 - 13:14
Remarque : tout ce qui est groupe dédié à un jeu comme "KoW Utopolys" peut être placé en public pour que ce soit consultable par tous.
On avait tout passé en privé car on discutait parfois de points de règles avec quelques scans du livre de règles par exemple, et on voulait pas avoir de souci de ce côté là... On peut changer, le risque est quand même faible...
Mais de toute façon, je pense que c'est + du groupe global et de l'accès au planning et à la gestion dont il est question...
Invité Invité
Sujet: Re: Le bistrot du confinement Lun 30 Nov 2020 - 14:22
Sinon y a des outils gratuits de gestion de planning. Exemple https://easyappointments.org/ en php.
ça se déploie sur un site avec fonctionnalités php+mysql (certaines pages persos gratuites le proposent) et on peut le synchroniser avec google calendar.
Sur le site donné en lien y a un onglet "Demo" avec lequel tu peux faire une simulation pour voir si les fonctionnalités te conviendraient avant d'aller plus loin.
Sujet: Re: Le bistrot du confinement Mar 22 Déc 2020 - 10:30
Bonnes nouvelles !
Nos partenaires de 2020 souhaitent poursuivre l'aventure en 2021 Hobbymax, Au Beau Jeu et Rocambole Mag continueront de proposer des réductions aux Chatards sur présentation de la carte de membre.
Nous avons également un nouveau partenaire, Le Repaire des Barbares, boutique ludique récemment ouverte à Armentières, qui nous rejoint
La relation de confiance continue avec les commerçants locaux qui font, comme notre club, vivre nos hobbys au quotidien Passez tous de bonnes fêtes
Sujet: Re: Le bistrot du confinement Mer 30 Déc 2020 - 21:15
Les salles de sport étant fermées, j'ai dû trouver une solution pour conserver mon corps svelte et athlétique que tout le monde jalouse : recaver les bières !
Du lourd pour début 2021, la buvette étant toujours Zéro Déchet : 100% consignée et capsules revalorisées ^^
Bières régulières : Cuvée des trolls (blonde) + Ciney/Hommel (blonde) + Baptist/Saint Bernardus (blanche) + Jupiler (pils)
Bières du moment qui varieront régulièrement : Binchoise de Noël (ambrée), Vedett IPA, Chimay rouge (brune), Triple Karmeliet, Kwak, La Trappe (blanche)
Toutes les bières (oui, toutes ^^) sont à 3€. Les joueurs Magistrats ont une réduction d'1€ sur chaque boisson et 5€ de crédit boisson à chaque événement, de quoi être correctement hydratés en toutes circonstances
Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
expunk Animateur Halfling
Nombre de messages : 978 Age : 45 Localisation : Villeneuve d'ascq Date d'inscription : 23/11/2018
Sujet: Re: Le bistrot du confinement Jeu 31 Déc 2020 - 11:05
Bonne fête de fin d'année à tous.
En espérant qu'il ne mette pas le couvre feu à 18h, en janvier.
Merci pour le ravitaillement des bières.
DocChatte** aime ce message
Orckel Animateur Halfling
Sujet: Re: Le bistrot du confinement Jeu 31 Déc 2020 - 12:00