Je souhaite lancer une discussion concernant les
modalités des éventuelles prolongations lors des play-off.Tout d'abord pour rappels car très peu ont étés concernés:
Si un match de play-off donne un nul à l'issue des 16 tours, alors il y a deux mi temps de 4 tours de prolongations, le premier Touchdown mettant fin au match instantanément.
La limite étant qu'en cas de nouveau nul à l'issue de ces 8 tours, on recommence de nouvelles prolongations suivant les même modalités.
Ensuite il faut dire que j'ai eu l'occasion d'y goûter copieusement cette année:
- En demi finale d'abord, éliminant les skavens de mon frangin en mettant un touchdown en or qui met fin au match lors de la "première mi temps" des prolongations.
Je pense que le fait de commencer les prolongation me fait gagner, si les skaven avaient joués leurs 4 tours en premier ils auraient eu plus que leur chance de me mettre également ce touchdown décisif.
- Et en finale, avec un match d'une durée de 8 heures pour 40 tours de jeu chacun, incluant 3 phases de prolongations avant qu'un touchdown soit enfin marqué... Les nordiques ayant simplement des difficultés à marquer en 4 tours.
Je me dis que la victoire nordique était plutôt logique au vu des effectifs des deux équipes et de la tournure du match, et que sans aucun doute je n'ai fait que défendre et temporiser en jouant sur le fait que le match s'interrompait au bout des 4 tours.
Les conclusion de mes réflexions sur ces deux matchs sont les suivantes:
- Celui qui démarre les prolongations a un net avantage pour gagner le match.
- 4 tours pour marquer, ça n'est pas donné à toutes les équipes, et personne ne veut revivre un match de bloodbowl de 8h (d'ailleurs notez que Pierre n'a plus refait un match de bloodbowl depuis sa victoire
)
En conséquence de quoi je propose pour régler les deux problèmes d'un coup l'ajout de la précision suivante:
Si le match est toujours un nul à l'issue des prolongations, l'équipe ayant le ballon le conserve et le match continue sans interruption jusqu'à ce qu'un Touchdown soit marqué.
Vous l'aurez compris, cela donne un avantage à l'équipe qui reçoit lors de la seconde mi temps, et celui ci permet de compenser l'avantage de pouvoir marquer en premier tout en permettant d'éviter le match d'une durée virtuellement infinie.
Voilà j'aimerais avoir des avis là dessus, ça vous semblerait mieux que les modalités actuelles ?