DocChatte** Animateur Halfling
| Sujet: Règlement Campagne 2020/2021 Dim 10 Mai 2020 - 9:49 | |
| Campagne Mordheim IPremière édition de campagne Mordheim à Utopolys !! Cette campagne a pour objectif le jeu fun, fluff et détendu, en réunissant des passionnés autour d'une joli table, d'une bonne bierre et de la recherche de Pierre Magique ! Construction d’une bande - Spoiler:
Chaque joueur commence avec sa bande créée de façon standard. Toutes les bandes sont autorisées, pensez à fournir un lien vers sa description en commentaire du post des règles de la campagne si elle n'y apparaît pas encore. https://leshalflings.forumactif.fr/t2110-regles-mordheimMerci de préciser dans quel ouvrage on peut consulter les règles de votre bande dans votre feuille de bande Calendrier- Spoiler:
La campagne débutera officiellement le 11 Septembre. Ensuite, un ensemble de deadlines seront fixées, correspondant globalement à 1 rencontre par mois (avec + de temps pour la période de Noël). Les rencontres peuvent être jouées n’importe où, et aucune rencontre ne pourra être rattrapée après la deadline correspondante.
Deadlines : 2019 : J1 (30/09) – J2 (31/10) – J3 (30/11) - J4 (03/01/21) 2020 : J5 (31/01) – J6 (28/02) – J7 (31/03) – J8 (30/04) – J9 (31/05) – Scénario de fin (20/06)
Prime pour les bons élèves : Tout coach qui aura sa feuille de bande parfaitement mise à jour, complétée et mis en forme à chaque deadline recevra immédiatement 2 PEX pour un de ses héros. Après chaque deadline, le commissaire publiera la liste des joueurs ayant eu ce bonus et donnera le N° du héros associé.
Rencontres et scénarios- Spoiler:
Lors de chaque journée, vous allez pouvoir jouer votre rencontre avec l'adversaire qui a été déterminé au lancement de la campagne. Pour les scénarios "à plusieurs", vous pouvez si vous le voulez/pouvez le jouer à 4 ou à 6 en suivant les règles proposées dans "Chaos dans les rues".
J1 : Prospection (à 2 - Livre de Règles) J2 : Défense du butin (à 2 - Livre de Règles) J3 : Chasse à l'homme (à plusieurs - l'Empire en Flammes) J4 : Percée (à 2 - Livre de Règles) J5 : Chasse au trésor (à plusieurs - Livre de Règles) J6 : Rencontre Fortuite (à 2 - Livre de Règles) J7 : Perdus dans les marais ! (à plusieurs - l'Empire en Flammes) J8 : Le bassin (à 2 - Chaos dans les rues) J9 : Le petit prince (à plusieurs - Chaos dans les rues) La campagne se concluera par une partie multi-joueurs sur le scénario : Chasse au Monstres.
A la fin de votre scénario principal, vous aurez la possibilité, si les deux adversaires sont d'accord, de jouer une deuxième partie. Celle-ci suivra l'un des scénarios suivants déterminé de façon aléatoire en lançant 1D6 : 1-2-3 : Escarmouche (à 2 - Livre de Règles) 4-5-6 : Attaque surprise (à 2 - Livre de Règles) Le joueur victorieux à la première partie de la soirée est défenseur.
Cela est optionnel afin que chacun puisse gérer sa soirée de campagne Mordheim au mieux, en faisant deux parties pour les plus rapides et motivés. Cela correspond à la bande victorieuse qui est rattrapée par son adversaire qui souhaite à nouveau en découdre !
Qu'une ou deux parties soient jouées, il y aura une seule phase d'après-bataille et une seule phase d'exploration, réalisées après la(es) partie(s). Pour la quantité de pierre magique trouvée, chaque scénario remporté rajoutera 1D6 au jet.
Pour les deux parties, les bandes jouées seront identiques. Si un héros ou un homme de main obtient plusieurs blessures (blessé partie 1 ET partie 2), effectuez alors deux jets et gardez le résultat le moins élevé. Pour les PEX de survie, il faut avoir survécu aux deux parties.
Classement et Récompenses- Spoiler:
La campagne ayant pour objectif le jeu fun, fluff et détendu, il n'y aura pas de classement !!! Seront récompensés en fin de campagne par des lots divers et variés !!! Bande de plus haute valeur, Bande ayant le plus haut taux de victoire, Bande ayant le plus de points d'expérience, Meilleur Ennemi (par vote), Plus Belle Bande (par vote), Meilleur Fluff, Meilleur Elève, et d’autres prix spéciaux que vous découvrirez à la cérémonie de remise des prix Pour toutes les récompenses, les statistiques seront fixés juste après la J9. Package « Campagne Mordheim » et Inscriptions- Spoiler:
Au début de la campagne, un package sera donné à chaque joueur avec : - Les coordonnées des joueurs qui participent à la campagne, pour faciliter la planification des rencontres N'hésitez pas à décrocher votre téléphone pour prévoir une rencontre, ça prend 5 minutes et ça évite parfois de perdre 2 heures à écrire 10 messages et 14 MPs Tout coach devra tenir à jour sa propre feuille de bande sur le forum des Chatards. En tant que commissaire général, je publierai ma bande de façon anticipée dans un objectif de transparence. Je serai joueur impair pour la campagne. Pour s’inscrire à la ligue, rien de plus simple ! Envoyez un mail à l’adresse suivante, et vous serez recontacté : MyreilleST@gmail.com Les inscriptions seront acceptées jusqu’au 10 Septembre, 20h. Tout participant à la campagne devra adhérer à l'association Myreille Strategic Tournaments.
Flex _________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Dernière édition par DocChatte * le Mar 16 Mar 2021 - 17:59, édité 3 fois | |
|
| Sujet: Re: Règlement Campagne 2020/2021 Mer 20 Mai 2020 - 13:26 | |
| Première version de règlement finalisée. A discuter tranquillement d'ici à Septembre _________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
| |
|
Twerk Animateur Halfling
| Sujet: Re: Règlement Campagne 2020/2021 Mer 20 Mai 2020 - 14:23 | |
| Hello,
Petite question sur les figurines et le "Wizi", n'ayant personnellement pas envie de changer de fig/convertir/reconvertir à chaque achat d’équipement, on se situe où sur l’échelle ?
| |
|
| Sujet: Re: Règlement Campagne 2020/2021 Mer 20 Mai 2020 - 14:44 | |
| On va être très tranquille sur le WYSI.
Chacun essaye d'avoir un truc le plus cohérent et lisible possible avec les figouzes qu'il a.
Perso, j'ai monté mes figouzes puis j'ai fait ma bande en fonction. Mes "poils aux mentons" ont plein d'armes (dagues, pistolets, boucliers, ...), mais ils vont commencer juste avec une dague, je les stufferai par la suite sans changer les figouzes. _________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
| |
|
| Sujet: Re: Règlement Campagne 2020/2021 Lun 4 Jan 2021 - 11:50 | |
| Bonjour à tous et bonne année Le package pour la campagne Mordheim actualisé avec les changements de joueurs pour 2021 a été renvoyé par mail Aussi, j'ai lancé une discussion sur un event Mordheim que j'aimerai organiser en Mars ou en Avril, n'hésitez pas à venir discuter de tout ça ici : https://leshalflings.forumactif.fr/t2359-journee-mordheimA bientôt autour d'une table et d'une bière Bisous _________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Règlement Campagne 2020/2021 | |
| |
|