Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Utopolys 2020

Aller en bas 
+5
Capitaine_Brindille
Orckel
julo62
Twerk
DocChatte**
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Utopolys 2020 Empty
MessageSujet: Utopolys 2020   Utopolys 2020 Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 20:08

Bonsoir à tous !

La première année d'ouverture d'Utopolys se finit et on est chauds pour 2020 Very Happy Tous nos voeux de jeu, de modélisme, de stratégie, d'apprentissage et de victoire pour cette nouvelle année à venir !

Nous accueillons un nombre grandissant de passionnés sur toujours plus de systèmes de jeu différents, et souhaitons poursuivre cette belle dynamique ^^

Je crée un post pour que chacun puisse faire des propositions qu'il aimerait voir mises en oeuvre au local en 2020. Réunions, événements, achats, projets, déplacements, ... N'hésitez pas à discuter de tout ce qui vous semble intéressant Wink

Bonnes année à tous !

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."


Dernière édition par Tartignolle le Mer 1 Jan 2020 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Utopolys 2020 Empty
MessageSujet: Re: Utopolys 2020   Utopolys 2020 Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 20:19

D'ailleurs, en 2020, nous allons surement changer de noms pour les joueurs du club ^^

Cela a été fortement discuté sur Facebook et au club, beaucoup de joueurs souhaitent avoir une "bannière unique" sous laquelle se retrouver, pour que les stratèges et modélistes de l'asso puissent être reconnus lors des événements. C'est surtout pour les joueurs des autres jeux qui sont en train de fortement structurer leur activité au sein du local.

On garderait la belle couleur verte et notre devise "Houblon, Saucisson, Baston". Le nom envisagé serait "Les Chatards" étant donné que notre mascotte est la chatte à Myreille et qu'on a souvent de la chance Wink

Qu'en pensez-vous ?

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utopolys 2020 Empty
MessageSujet: Re: Utopolys 2020   Utopolys 2020 Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 21:59

Chatards (ou même chateux) ça fait pas un peu réchauffé ? D'autant plus quand c'est pas le cas...

Sinon pour revenir dans le scabreux, un membre des Mireille Strategic Team (MST) peut être appelé un Individual Strategic Technician (IST), ou toute autre définition plus appropriée qui passerait avec cet acronyme. Au moins, médicalement parlant, on reste dans la même spécialité...
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Utopolys 2020 Empty
MessageSujet: Re: Utopolys 2020   Utopolys 2020 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 23:57

Ancilla a écrit:
Chatards (ou même chateux) ça fait pas un peu réchauffé ? D'autant plus quand c'est pas le cas...

Sinon pour revenir dans le scabreux, un membre des Mireille Strategic Team (MST) peut être appelé un Individual Strategic Technician (IST), ou toute autre définition plus appropriée qui passerait avec cet acronyme. Au moins, médicalement parlant, on reste dans la même spécialité...

Haha, très bon, je vais y réfléchir Very Happy

Du genre Buveur Drôle Stratège Modéliste, ça fait BDSM !!

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 46
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

Utopolys 2020 Empty
MessageSujet: Re: Utopolys 2020   Utopolys 2020 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 12:55

Je continue ma ré-exploration du forum.

Tartignolle a écrit:
Qu'en pensez-vous ?

Il y a un problème de copyright ou un truc du genre avec "Halflings"?

Personnellement, j'y suis attaché.

Et très sincèrement, sans doute par excès d'amour propre, voir de snobisme, je ne me qualifierai pas de BDSM, d'IST, ou d' autre chose dans ce registre.

Pareil, Chatard, ou Chateux, que mes adversaires disent du mal de moi, OK. Mais que mes coéquipiers ou moi-même pensent ainsi... Bof.

Tu demandes les avis, je donne le mien Utopolys 2020 504657779

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Twerk
Animateur Halfling
Twerk


Nombre de messages : 916
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2017

Utopolys 2020 Empty
MessageSujet: Re: Utopolys 2020   Utopolys 2020 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 14:02

J'aime bien les Halflings, mais par principe, j'essaye de ne pas être opposé au changement.

Je pense d'autant plus que le Halfling fait une excellente mascotte représentative de l'esprit du club, franche camaraderie, consommation de bières et gueuletons.

Sinon, ne peut-on pas simplement se mettre sous une bannière "Utopolys" ?

_________________
La Chance, c'est le sourire du Talent.
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 46
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

Utopolys 2020 Empty
MessageSujet: Re: Utopolys 2020   Utopolys 2020 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 14:25

Twerk a écrit:
Sinon, ne peut-on pas simplement se mettre sous une bannière "Utopolys" ?

Very Happy
Des Utocitizen en quelque sorte Wink


Sinon, note bien que la non opposition de principe au changement peut avoir de bien lourdes implications.
Il nous faudra, au moins, un aller-retour à Angoulême pour que nous puissions échanger à ce sujet.
Tu vas beaucoup aimer Razz

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utopolys 2020 Empty
MessageSujet: Re: Utopolys 2020   Utopolys 2020 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 14:53

Pour le coup faudrait pas en plus croiser la même serveuse qu'au camping de la dernière fois...
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Utopolys 2020 Empty
MessageSujet: Re: Utopolys 2020   Utopolys 2020 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 0:17

julo62 a écrit:

Il y a un problème de copyright ou un truc du genre avec "Halflings"?

Non, pas du tout, c'est juste que l'asso n'a plus grand chose à voir avec le groupe des Halflings d'origine et qu'hormis les quelques reliquats de Battle, ça ne parle plus à grand monde...

Vu que plein de monde nous rejoint sur des systèmes de jeu divers et variés, il faudrait une bannière unique, et vu que notre emblême est la chatte à Myreille (et l'asso Myreille Strategic Tournaments), les chatards ça semblait marrant ^^ Et être un chatard, c'est utile dans tous les jeux !

Citation :

Sinon, note bien que la non opposition de principe au changement peut avoir de bien lourdes implications.
Il nous faudra, au moins, un aller-retour à Angoulême pour que nous puissions échanger à ce sujet.

Je vais y aller en train et dormir à l'hôtel avec Eristoff ! Very Happy

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Orckel
Animateur Halfling
Orckel


Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 24/02/2017

Utopolys 2020 Empty
MessageSujet: Re: Utopolys 2020   Utopolys 2020 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 14:13

Et avec le nom on pourrait changer la couleur des polos Laughing Perso, j'aime bien le bleu :whistling:
Sinon je suis dans la même ligne que Vincent et Jean. Et pas encore d'idée de nouveau name ou alors bancal. Bref. Pas facile comme défi.
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Utopolys 2020 Empty
MessageSujet: Re: Utopolys 2020   Utopolys 2020 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 17:37

Même si ceux qui le désirent peuvent rester "Halflings" dans leur cœur, l'identité visuelle du club va évoluer comme le montre la nouvelle banderolle ! Smile

Le polo Halflings couleur "vert Utopolys 2020 2296151203 Utopolys 2020 2296151203 " est maintenant collector ^^

Orckel a écrit:
Et avec le nom on pourrait changer la couleur des polos Laughing Perso, j'aime bien le bleu :whistling:

La nouvelle collection sera commandée et reçue en Mars, il y aura effectivement plusieurs couleurs Wink
Je vous en dis + rapidement !

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utopolys 2020 Empty
MessageSujet: Re: Utopolys 2020   Utopolys 2020 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 17:39

Pitié pas rose fluo!
Revenir en haut Aller en bas
Orckel
Animateur Halfling
Orckel


Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 24/02/2017

Utopolys 2020 Empty
MessageSujet: Re: Utopolys 2020   Utopolys 2020 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 18:19

J'adore... Une nouvelle saison commence... Vous avez aimé les précédents. Vous adorerez les suivants. Merci pour la bande annonce. Mais en midinette assumée je ne sais pas si je tiendrai. Spoileras-tu ? Bon OK. Mars c'est pas si loin😊
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling
Capitaine_Brindille


Nombre de messages : 3025
Age : 34
Localisation : dans ma grotte
Date d'inscription : 23/02/2010

Utopolys 2020 Empty
MessageSujet: Re: Utopolys 2020   Utopolys 2020 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 18:28

Citation :
Même si ceux qui le désirent peuvent rester "Halflings" dans leur cœur, l'identité visuelle du club va évoluer comme le montre la nouvelle banderolle !

En hommage aux halflings alors...



I love you

_________________
Capitaine Brindille, la terreur des qualifs... Stratège autiste  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 46
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

Utopolys 2020 Empty
MessageSujet: Re: Utopolys 2020   Utopolys 2020 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 20:53

C'est cool d'avoir les couleurs de Utopolys sur la bannière Wink

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Eristoff
Animateur Halfling



Nombre de messages : 698
Date d'inscription : 25/04/2019

Utopolys 2020 Empty
MessageSujet: Re: Utopolys 2020   Utopolys 2020 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 22:25

Étant donné la quantité de 1 que je peux faire en une année je ne sais pas si je mérite pas place dans un club de chatard 🐈 mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utopolys 2020 Empty
MessageSujet: Re: Utopolys 2020   Utopolys 2020 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 0:23

Il est vrai que ça va faire beaucoup de T-Shirt au service d'un seul homme... N'est-ce pas, Jean ? cat
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Utopolys 2020 Empty
MessageSujet: Re: Utopolys 2020   Utopolys 2020 Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 9:50

Et BIM !! Very Happy

Utopolys 2020 Img_2048

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Twerk
Animateur Halfling
Twerk


Nombre de messages : 916
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2017

Utopolys 2020 Empty
MessageSujet: Re: Utopolys 2020   Utopolys 2020 Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 10:22

La classe !

_________________
La Chance, c'est le sourire du Talent.
Revenir en haut Aller en bas
expunk
Animateur Halfling
expunk


Nombre de messages : 926
Age : 44
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 23/11/2018

Utopolys 2020 Empty
MessageSujet: Re: Utopolys 2020   Utopolys 2020 Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 15:21

La grande classe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utopolys 2020 Empty
MessageSujet: Re: Utopolys 2020   Utopolys 2020 Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 17:52

Et en enseigne drapeau sur le mur extérieur, c'est pour quand ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Utopolys 2020 Empty
MessageSujet: Re: Utopolys 2020   Utopolys 2020 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 9:12

Ancilla a écrit:
Et en enseigne drapeau sur le mur extérieur, c'est pour quand ? Wink

C'est prévu, mais il faut les accords de la mairie et de la copropriété, et deux banderolles de 7 mètres par 3, c'est plus le même budget Very Happy

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utopolys 2020 Empty
MessageSujet: Re: Utopolys 2020   Utopolys 2020 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 10:27

"Les chatards" en enseigne extérieure... Hmmmm... Il y aura peut-être quelques réticences... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Latoine
Animateur Halfling
Latoine


Nombre de messages : 554
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2018

Utopolys 2020 Empty
MessageSujet: Re: Utopolys 2020   Utopolys 2020 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 13:46

Ca fait un peu échangisme Utopolys 2020 1957717708

_________________
Le plaisir du jeu de l'esprit n'a d'égal que la satisfaction procurée par le sens que l'on y trouve.
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Utopolys 2020 Empty
MessageSujet: Re: Utopolys 2020   Utopolys 2020 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 22:47

Je remercie sincèrement tous ceux ayant participé au débat sur le groupe, surtout ceux l'ayant fait de façon souple et constructive Smile

Suite à cela, j'informe qu'Utopolys sera fermé jusqu'à nouvel ordre (au moins pendant les 15 prochains jours) , pour les réunions des membres ET pour les événements (de Mars d'abord, puis d'Avril si besoin) qui seront tous reportés.

Le vote pour les événements est clair. Celui pour les réunions du club est partagé et donc je ne souhaite prendre aucun risque.

Le planning sera mis à jour et des mails seront envoyés via T3 demain dans la matinée, la décision est actée.

Bon courage à tous et encore merci pour ces échanges citoyens et respectueux !! En cas d'urgence, si l'association et ses citoyens peuvent aider d'une quelconque façon, postez-ici pour tout besoin Wink

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utopolys 2020 Empty
MessageSujet: Re: Utopolys 2020   Utopolys 2020 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utopolys 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accès aux clés d'Utopolys pour 2020
» Accès aux clés d'Utopolys pour la saison 2019/2020
» Utopolys 2024
» Utopolys 2021
» Utopolys - Enquête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions-
Sauter vers: