Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Utopolys - Enquête

Aller en bas 
+4
Alex_59
Twerk
Morgot
Pianobar
8 participants
AuteurMessage
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Utopolys - Enquête Empty
MessageSujet: Utopolys - Enquête   Utopolys - Enquête Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 21:28

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de monter un projet de refuge associatif autour de la métropole lilloise qui vous intéressera certainement Smile
Ce projet, nommé "Utopolys", a pour vocation de proposer un lieu propice à des prises d'initiatives axées sur la culture, l'éducation, la solidarité et l'écologie.

Récemment, j'ai trouvé un bien immobilier intéressant situé à Santes (à côté du restaurant l'Escale plus précisément), à 15 minutes de route au Sud-Ouest de Lille. Avec 250 m² de surface, un jardin, un parking, pas de voisins et un loyer assez bas, je l'envisage sérieusement pour faire de l'événementiel et des réunions régulières, notamment autour des Jeux de Stratégie.

Je vous propose ainsi une enquête rapide pour savoir si ce type de lieu pourrait rencontrer un public régional (ou pas). L'idée est d'avoir un local accessible dès que nécessaire à ses membres, avec buvette et petite restauration sur place ainsi que les éléments matériels indispensables aux activités ludiques de chacun. Prenez 2 minutes pour répondre à ces 5 questions svp, cela me sera fort utile pour la suite Very Happy

https://fr.surveymonkey.com/r/8ZKNL77

N'hésitez pas à poster ici pour en discuter !
Des bisous
Tanguy

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Pianobar
Halfling



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2018

Utopolys - Enquête Empty
MessageSujet: Re: Utopolys - Enquête   Utopolys - Enquête Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 13:14

Répondu !
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

Utopolys - Enquête Empty
MessageSujet: Re: Utopolys - Enquête   Utopolys - Enquête Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 14:05

Fait Smile

Santes est une super commune ! Et bien située en plus, un très bon point je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Twerk
Animateur Halfling
Twerk


Nombre de messages : 916
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2017

Utopolys - Enquête Empty
MessageSujet: Re: Utopolys - Enquête   Utopolys - Enquête Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 14:22

D'abord Santes , dans 5 ans Tanguy maire de Lille, puis Président, j'attend avec impatience .

_________________
La Chance, c'est le sourire du Talent.
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Utopolys - Enquête Empty
MessageSujet: Re: Utopolys - Enquête   Utopolys - Enquête Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 15:24

Merci d'avoir répondu Smile

Effectivement, cela semble bien ^^

Jwerk alias Twerk a écrit:
D'abord Santes , dans 5 ans Tanguy maire de Lille, puis Président, j'attend avec impatience .

Dans 2 ans les municipales, dans 4 ans les présidentielles Very Happy C'est mon projeeeet ^^

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Alex_59
Halfling
Alex_59


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : croix
Date d'inscription : 13/05/2018

Utopolys - Enquête Empty
MessageSujet: Re: Utopolys - Enquête   Utopolys - Enquête Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 19:41

J'ai répondu. Tu as déjà loué le bien immobilier ? Les communes pourraient apporter des subventions pour le financement ? Bon courage pour ce beau projet.
Revenir en haut Aller en bas
Orckel
Animateur Halfling
Orckel


Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 24/02/2017

Utopolys - Enquête Empty
MessageSujet: Re: Utopolys - Enquête   Utopolys - Enquête Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 20:11

Ai de même participé au sondage. Bonnes vacances à tous. Bon soleil. Bon plouf. Et replouf...
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2134
Date d'inscription : 20/10/2012

Utopolys - Enquête Empty
MessageSujet: Re: Utopolys - Enquête   Utopolys - Enquête Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 10:19

Répondu. Bonne vacances!!
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Utopolys - Enquête Empty
MessageSujet: Re: Utopolys - Enquête   Utopolys - Enquête Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 13:00

Merci à tous ceux qui ont répondu Smile

Les démarches pour installer Utopolys ont commencé, nous vous tiendrons au courant régulièrement de l'avancée du projet. Situé à Santes, le local fait plus de 250 m² (capacité de 18 tables "format Battle") et sera utilisé pour des réunions associatives et des manifestations en tous genres.

Le local sera disponible au 1er décembre et l'ouverture aux réservations associatives est programmée pour le début d'année 2019. Les premiers événements pourront avoir lieu à partir de Mars.

D'ici là, il y a plusieurs actions à effectuer pour s'impliquer dans ce projet s'il vous intéresse Smile
1) Envoyez un mail à Utopolys59@gmail.com pour s'inscrire à la newsletter
2) Rejoindre le groupe "Utopolys - Citoyens" sur Facebook pour participer aux discussions/actions au fil du développement du projet
3) Nous donner un coup de pouce pour le démarrage de la structure, via notre financement participatif : https://www.lepotcommun.fr/pot/ytpzate1

N'hésitez pas si vous avez des questions !

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
MaxPuissant
Halfling
MaxPuissant


Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Hem
Date d'inscription : 04/06/2018

Utopolys - Enquête Empty
MessageSujet: Re: Utopolys - Enquête   Utopolys - Enquête Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 8:21

Répondu !
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Utopolys - Enquête Empty
MessageSujet: Re: Utopolys - Enquête   Utopolys - Enquête Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 10:38

MaxPuissant a écrit:
Répondu !

Merci Smile

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utopolys - Enquête Empty
MessageSujet: Re: Utopolys - Enquête   Utopolys - Enquête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utopolys - Enquête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Enquête] Rencontre Inter-Ligues BB NPDC
» Utopolys 2021
» Utopolys 2024
» Utopolys 2020
» Utopolys - Champions 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions-
Sauter vers: