Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Liste Ogre Kingdom

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Liste Ogre Kingdom Empty
MessageSujet: Liste Ogre Kingdom   Liste Ogre Kingdom Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 19:06

Dans la même veine que le post de la liste de Thomas, voilà la liste sur laquelle je pense partir pour mon entrainement de l'an prochain (majoritairement tournois individuels, donc il faut du polyvalent).

Dans l'état actuel des choses, j'estime qu'il y a beaucoup de trucs qui craignent un N4 Feu, et que ça vaut le coup de monter une compo d'armée autour. Les N4 Feu sont assez joués à l'étranger, et peu en France, de quoi faire des surprises !

J'ai regardé les différentes armées qui avaient accès à un N4 Feu, j'ai écarté les HE (trop fragile), les NdC (pas les figouzes), les HLs (pas convaincu par les scorings et la portée des tirs), et je vais essayer dans un premier temps les Ogres.

Ce que j'aime bien, c'est qu'ils peuvent avoir 4 chars qui tirent, ce qui fait une bonne base pour défendre les flancs de l'armée tout en grapillant du point. Derrière, on rentre le mage bien burné dans son chausson central, et plein de petites unités pour scorer et faire des fuites.

Avec ça, je suis pas mal sur tout scénario d'occupation (7 scorings qui tapent bien) même si c'est bof sur les Flags. Derrière, j'ai les deux canons pour faire peur à un truc E7/E8 qui traîne, et pas mal de trucs F5 pour finir au càc ce que j'ai entamé au tir/magie.

Pas vraiment offensive, c'est + de la contre-attaque, avec le sort qui fait mal à tous les tours: Scorching Salvo !!

Citation :

Characters: 988/1800
Core: 1130/1125
Special: 1320
Powder Keg: 1060/1125
Chained Beasts: 0/1350
Total: 4498

Shaman: General, IronFist, Wizard Master, Fire, 4 Learned Spells, Crown of Autocracy, Sceptre of Power, Fire Blessing: 598
Khan: BSB, IronFist, Ring of Fire, Standard of Disciplin, Dragonfire Gem, 390
8 Tribesmen : Musician, Standard  470
4*3 Bruisers : 165
2*2 Tusker Cavaleries : Iron fist and Light Armour, Musician, 340
1 Sabertooth Tiger : 80
5 Scrapling Trappers : 80
3*2 Yetis : 160
2*1 Thunder Canon : 300
2*1 Scratapult : 230

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."


Dernière édition par Tartignolle le Jeu 1 Juin 2017 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Liste Ogre Kingdom Empty
MessageSujet: Re: Liste Ogre Kingdom   Liste Ogre Kingdom Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 9:38

Pas mal, un MSU comme ça c'est toujours compliqué a affronter. le choix du feu ici ça met une croix sur le hellfist qui est assez intéressant dans ce type de liste. Parce que là la gestion du commandement va être compliqué il y aura forcément des unités hors bulle de grande bannière.

Tu tiens vraiment aux 7 scorings? A première vue j'aurais remplacé les Tuskers par des unités justement plus autonomes genre cannibales, perso chasseur ou pourquoi pas un géant Cool

En base j'aurais quand même mis une unité de scraplings pour apporter un peu de diversité. ça peut être pratique d'avoir une unité qui a des rangs.

Je ne sais pas si tu as vu, mais si tu ne joue pas le hellfist tu as le droit à 35% de Powder Keg : 1575 pts. Tu pourrais pousser cet avantage et rentrer des bombardiers ou mieux une 3ème scratapult Very Happy

Les 3*2 yétis c'est vraiment excellent avec le -1 en init qui est cumulable.

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Liste Ogre Kingdom Empty
MessageSujet: Re: Liste Ogre Kingdom   Liste Ogre Kingdom Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 10:59

Oui, le problème est bien la bulle de GB à 12ps qui va obliger à faire des choix.

Les Tuskers, c'est plutôt pour la menace à M8 que je les trouve sympa, sinon je plafonne à M6 et je serais emmerdé par certaines cavaleries (HE, Bret, ...).

J'avoue que la 3ème Scratapult fait envie, j'avais pas vu ! Je vais essayer de la rentrer Smile

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

Liste Ogre Kingdom Empty
MessageSujet: Re: Liste Ogre Kingdom   Liste Ogre Kingdom Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 13:35

Super la liste ! Effectivement le feu devient de plus en plus pertinent, le Scorching Salvo a 24 ps en aura, pippin l'a testé la semaine derrière, ça pique Very Happy

+1 avec ce que dis Thomas, les gros packs de scraplings peuvent te permettre de temporiser des DS et d'avoir des packs avec du rang. ça rajoute aussi pas mal de tir !

Les 4 chars sont top en tout cas, sans valoir extrêmement cher !

Peut être mettre une banner of discipline sur une unité de Tuskers ? pour avoir une unité hors bulle sans crainte de paniquer.
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Liste Ogre Kingdom Empty
MessageSujet: Re: Liste Ogre Kingdom   Liste Ogre Kingdom Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 13:09

Je vais me la tenter comme ça pour les premiers tests ^^

Citation :

Characters: 988/1800
Core: 1127/1125
Special: 1320
Powder Keg: 1060/1125
Chained Beasts: 0/1350
Total: 4495

Shaman: General, IronFist, Wizard Master, Fire, 4 Learned Spells, Crown of Autocracy, Sceptre of Power, Fire Blessing: 598
Khan: BSB, IronFist, Ring of Fire, Standard of Disciplin, Dragonfire Gem, 390
9 Tribesmen : Musician, Standard 524
2*3 Bruisers : 165
4 Bruisers : Standard 273
2*2 Tusker Cavaleries : Iron fist and Light Armour, Musician, 340
1 Sabertooth Tiger : 80
5 Scrapling Trappers : 80
3*2 Yetis : 160
2*1 Thunder Canon : 300
2*1 Scratapult : 230

J'enlève une unité de VDs pour en passer une à 4 avec étendard (pour pouvoir mettre les persos dedans et ne pas craindre un double boulet de canon).

Je n'arrive pas à rentrer la troisième scratapulte, il faudrait enlever 2 yétis et le chaton, ce qui ne me semble pas valoir le coup... On verra après test !

@Maël: j'ai déjà la discipline sur la GB (car un bunker à 9 relançable, c'est pas assez secure vu que je compte faire passer mes unités au travers via les double fuites et donc faire beaucoup de tests).

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Ogre Kingdom Empty
MessageSujet: Re: Liste Ogre Kingdom   Liste Ogre Kingdom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Ogre Kingdom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste pour tournoi avec refus de liste
» liste 1400 EN
» Liste BlackHammer
» Liste EoS
» Liste SM 40k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Le Coin des Stratèges-
Sauter vers: