Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste d'armée - HE - Initiation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Liste d'armée - HE - Initiation Empty
MessageSujet: Liste d'armée - HE - Initiation   Liste d'armée - HE - Initiation Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 15:38

Bonjour à tous,

Sur suggestion de Maël, j'ouvre un post ici pour discuter de la liste d'armée que je propose de jouer pour une partie d'initiation. Les critères retenus sont :
- Liste d'armée pour 2500 pts
- Utiliser autant que possible les figurines en ma possession et uniquement celles-ci si possible, et profiter de leur relative diversité (tir / magie / char / infanterie / cavalerie et monstre)
- J'ai essayé de suivre les règles de répartition des points entre les types d'unités : base mini 25 % (625 pt) / Rare max 25% (625 pts) / Héros max 50% (1250 pts) / Seigneurs max 35% (875 pts).

Après ce point, passons à la liste que j'ai composée :

Seigneurs (475 points)
Archimage (185) sur Jeune Dragon (170), Maître sorcier niveau 4 (30), Cristal d'Améthiste (55), Parchemin de dissipation (35), Général / Voie de la Magie blanche = 475 points

Héros (642)
Commandant (70), Chasseur royal (45), Bouclier (2), Armure lourde (5), Arme lourde (8), Porteur de la GB (25) = 155 points
Commandant (70), Maître de la Tour Canreig (75), Armure du Feu Dragon (12), Paire d'arme (5), Amulette de Pierres précieuses (15) , Parchemin de protection (15) = 192 points / 2 sorts au choix de la Voie Octuple : Boule de feu (Feu) & Eclat Brulant (Lumière)
Commandant (70), Grand arc d'azur (35), Armure du Feu Dragon (12), Arme lourde (8) = 125 points
Mage (70), Sorcier apprenti niveau 2 (25), Erudit Asfad (30), Robes étincelantes (45) / Voie de la nature = 170 points

Base (633)
16 Archers E/C = 164 points
16 Lanciers E/M/C (144), armure lourde x16 (32) = 176 points
8 Lances patriciennes M/C (151), protection de la monture x8 (32) = 183 points
Il me manque ici 102 points minimum pour répondre aux règles de répartition des points : je vais avoir besoin de 10 Lanciers supplémentaires, avec armure lourde, soit 110 points. Pour ne pas handicaper Tartignolles qui prévoyait de jouer HE, je peux jouer 10 socles vides au besoin, si mon adversaire l'accepte. Cela m'amènerait 286 points de Lanciers avec option

Rares (60)
1 Faucheuse garde-mer (60)

Spéciales (699)
1 Char patrouilleur (65), avant-garde (15) = 80 points
1 Char à lions = 100 points
5 Chevaliers de Ryma (M) (145), Charge dévastatrice x5 (25) = 170 points
10 Maîtres de l'épée (M) = 140 points
14 Protecteurs de la Flamme EM = 209 points

Ce qui me donne une armée de 2509 points avec options. Cette armée utilise chacune des unités actuellement à ma disposition (même si toutes mes fig' ne seraient pas sur le terrain). Je ne suis pas sûr que cette armée soit très jouable en conditions réelles, mais ce n'est pas le but.

Qu'en pensez-vous ?

Edit : les données éditées sont en gras


Dernière édition par Virk le Mer 12 Oct 2016 - 19:27, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Liste d'armée - HE - Initiation Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée - HE - Initiation   Liste d'armée - HE - Initiation Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 16:46

Bonne idée que d'ouvrir un post sur ta liste, c'est cool.

Quelques remarques vite fait, le reste viendra en jouant de toute façon Wink
- Il faut que tu précises les domaines de magie de tes sorciers, c'est obligatoire.
- Le général, tu peux également mettre un des commandants, vu qu'ils ont Cd9 comme le seigneur mage, selon ce que tu préfères.
- Tu joues sans parchemin anti-magie. Pour 35pts, dissiper automatiquement un sort ennemi, c'est sympa. Je connais peu de joueurs qui sortent sans ^^
- T'en fais pas pour les lanciers, j'en ai (non peints) mais je n'en joue pas actuellement.

Sinon, y'a un peu de tout, ce sera cool pour découvrir le jeu et voir les avantages/inconvénients de chaque unité Smile

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste d'armée - HE - Initiation Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée - HE - Initiation   Liste d'armée - HE - Initiation Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 17:36

@Tartignolle :

pour répondre à tes remarques :
- J'avais vu ça sur un règlement de tournoi, mais je pensais que c'était pour l'orga du tournoi qui avait fait ce choix; je vais donc regarder à ça ce soir.
- j'avais compris que le général pouvait être un commandant, mais je voyais l'archimage sur dragon comme un peu moins accessible et fragile que les commandant à pieds qui risque fortement de participer au corps à corps
- le PAM... juste un oubli de la passoire qui me sert de cerveau, je vais remédier à ça aussi.
- merci pour les lanciers Wink

Yep c'était mon optique en rédigeant cette liste, une revue de troupe bien variée pour tester, même si ça vaudra probablement une mort précoce à mon armée.
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

Liste d'armée - HE - Initiation Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée - HE - Initiation   Liste d'armée - HE - Initiation Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 17:38

Et bein niquel !

Je fais une également une liste avec un peu de tout en deamon leagion !
On en discutera de vive voix pendant et après la partie Smile Comme ça tu verras ce qui cloche, ce qui est bon et ce qui manque !

EDIT : Moi je jouerais ça :

Harbinger of Pestilence (95), General, Blight Fly (40), Supreme Aspect : Bloated Putrefaction (40), Ethernal Sword (35), 210
Harbinger of Pestilence (95), BSB (25), Blight Fly (40), Heart Seeker (10), War Standard (15), 185
Harbinger of Pestilence (95), Blight Fly (40), Halberd (15), 150
Harbinger of Change (100), level 2 of Alchemy (25), Seventh Seal (35), 160

10 Horrors (80), Champion (70), Standard Bearer (10), 160
10 Horrors (80), Champion (70), Standard Bearer (10), 160
21 Tallymen (232), Parry (32), FCG (30), Banner of Speed (25), 319

6 Igniters (160), Champion (10), 170
3 Sky serpents, 135
3 Sky serpents, 135
5 Furies, 70
5 Furies, 70
2 Plaguelings, 75
2 Plaguelings, 75
2 Pestilent Beasts, 120

Deamon Engine (230), Pestilence (10), Paired weapons (20), Hellish Bombard (40), 300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste d'armée - HE - Initiation Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée - HE - Initiation   Liste d'armée - HE - Initiation Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 18:39

Voilà j'ai édité mon message, pour corriger suite aux remarques de Tartignolle. Finalement j'ai choisi de prenre le PAM et le PAM - sur mon archimage (même si je ne sais pas si le Parchemin de protection est vraiment si efficace que ça.
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Liste d'armée - HE - Initiation Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée - HE - Initiation   Liste d'armée - HE - Initiation Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 19:02

Pense à passer le parch de protection sur ton Maître de la Tour, car tout personnage n'a droit qu'à un seul objet magique de chaque sorte (ton archimage a deux cabalistiques).

Cool, je vais sortir ma liste HE également, comme c'est pas du tout la même tu pourras voir deux types d'approche différentes (ma liste est globalement tournée autour d'une seule figurine ^^).

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste d'armée - HE - Initiation Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée - HE - Initiation   Liste d'armée - HE - Initiation Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 19:28

Bien vu, merci !

et merci, ça me donnera d'autres idées, en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste d'armée - HE - Initiation Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée - HE - Initiation   Liste d'armée - HE - Initiation Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 20:59

Euh, par contre, l'un de vous pourrait-il me prêter mètre, gabarits et dès spécifiques le temps de la partie ? J'ai quelques D6 de mon kit pour le JDR, mais pas le reste du matos.

Par avance, merci !

PS : désolé pour le double post.
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

Liste d'armée - HE - Initiation Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée - HE - Initiation   Liste d'armée - HE - Initiation Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 0:08

Pas de problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée - HE - Initiation Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée - HE - Initiation   Liste d'armée - HE - Initiation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée - HE - Initiation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste pour tournoi avec refus de liste
» liste 1400 EN
» Liste BlackHammer
» Liste SM 40k
» Liste CV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Le Coin des Stratèges-
Sauter vers: