Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 King of War

Aller en bas 
+12
Iblis
Joker
DocChatte**
gloubiboulga
Acheron
Gus
Portepoisse *
Zook
Fabou
virgile
Morgot
Eriahtol
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

King of War Empty
MessageSujet: King of War   King of War Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 18:08

J'ai lu les règles de KoW, ca m'a donné envie de tester, je vous fais un résumé en espérant vous donnez envie.

On peut tout mesurer comme on veut.

Il y a moins de liberté de mouvement comme en v8 :
Les unités sont par effectifs et formations prédéfinit. On peut soit prendre un régiment en format troupes (10 figurines en 2 rangs de 5), soit en régiments de 20 (toujours front de 5 obligatoire), en hordes (40 figs en front de 10) et en hordes (60 figs, mais je pense que c'est uniquement pour des très grosse partie).
Idem pour la cav, infanterie monstrueuse, cav monstrueuse/char (même catégorie) avec des effectifs différents.

Lignes de vues par catégories.

Pour le mouvement, ca ressemble à battle sans les musiciens.
Pour une charge, c'est mouvement*2 comme en v7.

Les caracs sont un peu différentes, par exemple :
des archers :
Sp 6 (mouvement 6)
Me 5+ (melee). C'est le score qu'il faut au cac pour toucher
Ra 4+ (ranged), équivalent à la CT
De 4+ (Defence), c'est le score qu'il faut pour etre blesser
A 8 : on a un nombre d'attaque pour l'unité et non par figurines
Ne 10/12 (Nerve) équivalent de Cd. Sauf qu'il y a 2 valeurs.
Si on fait moins de 10, le test est ok, entre 10 et 12 on a des malus, à plus de 12 l'unités est détruite.

Vous avez peut etre remarqué qu'il n'y a pas de pv. Le seul moyen de prendre une unité et de lui faire raté son test de Nerve.
On ne va jamais retirer un fig d'une unité, soit on prend les unités d'un coup, soit elle reste complètement intact (mais avec des malus éventuel)

Au tir, si on fait 3 "pertes" à une unité, celle si va tester son Cd avec un malus de 3 (d'où le Cd de 12 d'au dessus, qui est en fait pas terrible).
Notez qu'il n'y a pas de valeur de force non plus (parce que pour blesser on utilise que la défense adverse), mais les figs qui ont un équipement de cac ont souvent des bonus pour blesser

La magie a beaucoup moins d'impact que dans battle. Elle s'effectue pendant la phase de tir. Il y a uniquement 6 sorts, 2 sorts de blast, 2 sorts de boost, un pour faire reculer d'adversaire. Le dernier est réserver aux figs qui ne peuvent pas faire de marche forcé (uniquement les mort vivant je pense) et ca leur permet de bouger (et charger !).
On ne peut pas tenter de dissiper. Un sorcier ne peut lancer qu'un seul sort par phase.

La phase de cac, c'est un peu particulier, si j'ai bien compris :
Il n'y a que celui qui charge qui frappe. L'adversaire a un test comme au tir (donc si on fait 10 blessures au cac, il y a un test à -10). Si elle tient, elle peut contre charger au tour suivant.
Notez que le Cd d'une unité n'est pas le même suivant l'effectif de l'unité :
Un régiment de 20 gob a Ne(12/14) alors que la horde de 40 gob a Ne(19/21).

Ca donne un gros bonus aux charges multiples. Charger de flanc double les attaques et dos ca triple.

Il a 9 armées (chaque armée a environ 15 entrées) :
Royaumes des hommes
Elfes
nains
Nains du chaos
gobelins
Orcs
mort vivant
Ogre
Des humains "pieux" un peu dans le genre breto/ange

Les règles et les LA sont dispo gratuitement ICI en anglais. Un livre devrait sortir en francais prochainement (il contiendra les règles et les LA pour environ 25€).

_________________
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Animateur Halfling
Gus


Nombre de messages : 4188
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2010

King of War Empty
MessageSujet: Re: King of War   King of War Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 18:17

Sympa tout ça.

Comment fonctionne le système de création de liste ?

Je peux tenter d'en faire 1/2 pour ce WE.
Dans tout les Cas, ce WE, je prend mes nains ETC Wink
Revenir en haut Aller en bas
gloubiboulga
Halfling
gloubiboulga


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 15/05/2013

King of War Empty
MessageSujet: Re: King of War   King of War Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 19:19

J'ai bien potassé les règles et ça m'a l'air bien chouette.

Les seuls défauts sont pour moi le manque d'options des personnages (dans les règles de base c'est juste monture ou pas) et les listes limitées et pas en accords avec nos armée battle (pas de GDC pour l'instant, peux pas jouer mon terrorgheist/vargulf/carosse/chauve-souris géantes...).

Une armée se monte avec des régiments en prenant des régiments (20 péons, 10 dada, 6 troll) on peut prendre un monstre ou un héros ou bien une machine de guerre et 2 troupes. En prenant une horde on peut voir les trois et 4 troupes (10 péons, 5 dada...). donc c'est très simple. Après il y a des points.

Ce que l'on peut télécharger n'est pas la version complète. J'espère que dans la version déffinitive on aura le droit à des listes étoffées et des OM.

Je me ferais bien un test avec mes gdc en count as orcs.
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

King of War Empty
MessageSujet: Re: King of War   King of War Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 19:33

Citation :
Comment fonctionne le système de création de liste ?

Tu peux prendre autant de régiment (20figs) ou de hordes (40figs) que tu veux.

Tu peux prendre jusqu'à 2 troupes par régiments et jusqu'à 4 par hordes.
Pour chaque régiment tu peux prendre 1 héros, une machine de guerre ou un monstre.
Pour chaque hordes, tu peux en prendre 3 parmi héros, machines et monstre.


Du points de vue que j'ai sans avoir testé :

Les héros ne sont pas obligatoire, mais presque indispensable au niveau du jeux.
La GB permet aussi de relancer les test de Cd raté à 6ps. Certain héros ont le pouvoir de la GB pour quelques unité. (par exemple en ogre, le chef gobelin fait GB pour le gobelin.

Les troupes servent plus de redirections que de troupes pour combattre.
Les machines de guerre sont moins forte mais pas cher.
Il y a très peu de monstres.


Un exemple d'environ 1500pts que j'ai essayer d'optimiser en Ogre :

Citation :
hordes-régiments :
6 chars (hordes) 265
3 chars (régiments) 170
6 Berserker ogres (hordes) 230

troupes (10 choix possibles) :
20 gobelins 85
3*5 gobelins monté 100*3

héros/monstres/machines (7 choix possibles) :
Capitaine 135
Sorcier, boule de feu (12) 130
Héros gob, monté 75

red Goblin Blaster (compte comme monstre) 65

Les ogres ont accès a très peu de troupes (uniquement des gobelin). Donc ca ne représente peut etre pas les même proportion en régiment/troupes/héros que les autres armées.

_________________
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

King of War Empty
MessageSujet: Re: King of War   King of War Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 20:49

Lothaire, tu nous prépares une initiation pour ce week-end ?

J'avoue que le fait de ne pas pouvoir jouer toute ma collection Warhammer m'emmerde un peu, mais bon si c'est intéressant et que y'a pas grand chose à acheter de +, pourquoi pas !

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 46
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

King of War Empty
MessageSujet: Re: King of War   King of War Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 21:05

Partant aussi, ça peut changer et dans le bon sens...

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
gloubiboulga
Halfling
gloubiboulga


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 15/05/2013

King of War Empty
MessageSujet: Re: King of War   King of War Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 21:11

Citation :
J'avoue que le fait de ne pas pouvoir jouer toute ma collection Warhammer m'emmerde un peu
Les règles de base permettent de jouer des alliances. De quoi sortir ce que tu veux ou presque au final avec beaucoup de bisouillage. On verra bien les règles abouties. Je ne sais plus où j'ai lu ça mais ils (mantics) essayeraient de rendre toutes les armées de battle jouables pour recup du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

King of War Empty
MessageSujet: Re: King of War   King of War Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 21:26

Ouais ca marche. Prévoyez des figs.

Citation :
Les seuls défauts sont pour moi le manque d'options des personnages (dans les règles de base c'est juste monture ou pas) et les listes limitées et pas en accords avec nos armée battle (pas de GDC pour l'instant, peux pas jouer mon terrorgheist/vargulf/carosse/chauve-souris géantes...).

Je suis d'accord. Il y a 4-5 monstres max dans le jeux (en encore, certain sont compté comme monstre, mais n'est sont pas).


_________________
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2134
Date d'inscription : 20/10/2012

King of War Empty
MessageSujet: Re: King of War   King of War Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 0:16

Eriahtol a écrit:
Ouais ca marche. Prévoyez des figs.

Citation :
Les seuls défauts sont pour moi le manque d'options des personnages (dans les règles de base c'est juste monture ou pas) et les listes limitées et pas en accords avec nos armée battle (pas de GDC pour l'instant, peux pas jouer mon terrorgheist/vargulf/carosse/chauve-souris géantes...).

Je suis d'accord. Il y a 4-5 monstres max dans le jeux (en encore, certain sont compté comme monstre, mais n'est sont pas).


Tu peux jouer ton terrorgheist Wink . Il est dans le règlement avec les armées completes Smile c'est pareil pour mon TAV et pour plan trucks.
Il a aussi beaucoup des objets magiques pour personnaliser les persos.

Bref j'ai très envie de faire des parties aussi. Quand je rentre d'Espagne final août je suis volantaire pour faire une demo.

Tanguy ils ont déjà annoncer des nouvelles listes d'armées. Comme par exemple une armée des "rat-men" LOL
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2134
Date d'inscription : 20/10/2012

King of War Empty
MessageSujet: Re: King of War   King of War Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 0:24

Dans le règlement il y a aussi l'armee Démon et l'armée Force de la nature (une mélange entre ES et des bêtes je crois)
Et très prochainement les EN
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2134
Date d'inscription : 20/10/2012

King of War Empty
MessageSujet: Re: King of War   King of War Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 0:27

Il y a 40 OM communs.
Revenir en haut Aller en bas
gloubiboulga
Halfling
gloubiboulga


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 15/05/2013

King of War Empty
MessageSujet: Re: King of War   King of War Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 0:56

on trouve ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

King of War Empty
MessageSujet: Re: King of War   King of War Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 9:31

Ah ça me botte bien !

Quelqu'un peut faire tourner les règles ?

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

King of War Empty
MessageSujet: Re: King of War   King of War Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 12:19

Chaud !

Dis nous ce qu'il faut ramener en pitous Lothaire pour l'initiation de ce week end !
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

King of War Empty
MessageSujet: Re: King of War   King of War Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 16:55

J'ai commencé à lire le truc, ça a l'air vraiment très très sympa !

Le truc super intéressant, à mon avis, est le choix de cible en rapport aux points de Damage sur les unités. En effet, dès qu'une unité prend des dommages, elle doit faire un test de panique (jusque là, ok). Cependant, si j'ai bien compris, les Damage restent au cours de la partie et s'accumulent (certaines unités peuvent se soigner), et du coup exposer une unité blessée va être de + en + risqué.

En gros, plein de choix à faire, des stratégies différentes (soit je pilonne un truc pour que ça craque direct, soit j'envoie des pains partout pour faire craquer où y'a besoin à un certain moment...).

J'attaque les objets magiques et la magie...

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
virgile
Animateur Halfling
virgile


Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : Cappelle en pévèle
Date d'inscription : 24/02/2010

King of War Empty
MessageSujet: Re: King of War   King of War Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 19:46

Pas de KO, pas de Brets pas d'HB autant me mettre à Warmachine en gros^^
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2134
Date d'inscription : 20/10/2012

King of War Empty
MessageSujet: Re: King of War   King of War Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 21:06

virgile a écrit:
Pas de KO, pas de Brets pas d'HB autant me mettre à Warmachine en gros^^

Pas encore. Ils sont avec les versions bêta de pas mal d'armées. J'ai vu Skaven et RdT par example
Revenir en haut Aller en bas
gloubiboulga
Halfling
gloubiboulga


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 15/05/2013

King of War Empty
MessageSujet: Re: King of War   King of War Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 21:38

D'où t'as trouvé les règles ?
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2134
Date d'inscription : 20/10/2012

King of War Empty
MessageSujet: Re: King of War   King of War Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 23:37

Les bêta des prochaines armées:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XgQY5vVHs_V19N_2lsrpk59SIF9hi6_KDBqkmyitRro/htmlview?pli=1&sle=true#

Quelqu'un a dit "Halflings"? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabou
Halfling



Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : Lens
Date d'inscription : 25/09/2012

King of War Empty
MessageSujet: Re: King of War   King of War Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 8:40

halflings, Homme bête, un truc qui ressemble a priori a des RDT ?, et les skavens <3, bref ça sent bon cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

King of War Empty
MessageSujet: Re: King of War   King of War Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 9:44

Et pour les brets, c'est Kingdom of mens (alors que l'empire c'est plutôt Basilea).

Les OMs ont l'air sympa et équilibrés, tout comme la magie (blast, buff, soin).

Les factions ont pas mal de choix, et une bonne quantité de figouze battle peut être jouée.
Lothaire, on essaye de faire des armées à 2000pts pour tester ? Je peux faire les Basilea, Undead et Gobelins.

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2134
Date d'inscription : 20/10/2012

King of War Empty
MessageSujet: Re: King of War   King of War Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 12:10

Apparemment 2000 pts c'est trop... D'après est que j'ai compris 1500 c'est l'idéal et notre équivalent de 2400 battle. Je vois aussi des parties à 1000 pts, 1250...


Tartignolle a écrit:
Et pour les brets, c'est Kingdom of mens (alors que l'empire c'est plutôt Basilea).

.

j'ai dis comme toi au début mais c'est plutôt a la envers. Basilea sont genre les gentils avec des anges (on peut prends des unités de pégases à la place) et kingdom of men c,est l,Empire, il sont neutrals, ils ont plus d'artillerie, ils ont un montre avec un canon (TAV). Bof, OSEF, j'ai les figs pour jouer les 2 armées Razz
Revenir en haut Aller en bas
gloubiboulga
Halfling
gloubiboulga


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 15/05/2013

King of War Empty
MessageSujet: Re: King of War   King of War Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 12:35

De toutes façons c'est bien prévu pour avoir des alliances non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

King of War Empty
MessageSujet: Re: King of War   King of War Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 12:46

Citation :
t pour les brets, c'est Kingdom of mens (alors que l'empire c'est plutôt Basilea).

Ouais, je dirais l'inverse aussi. Il a presque toutes les bases de l'empire dans KKingdom of men, avec de l'artillerie à coté.
Basilea, ils disent qu'ils soit pieux. Y'a plein de Paladin.

J'ai fais des listes en 1500pts.

_________________
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

King of War Empty
MessageSujet: Re: King of War   King of War Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 13:04

Oué, j'avoue que j'ai fait des listes en 2000pts, y'a pas mal de trucs !

Du coup, je réduis à 1500pts, ça sera mieux pour débuter. En full tir Empire ou en full ange/cav bret, ça a l'air d'être fort et ça ressemble pas mal à Battle (Garage impérial et Flying circus bret).

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





King of War Empty
MessageSujet: Re: King of War   King of War Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
King of War
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» partie de King of War
» Mercredi 19 février king of War
» Release of the tomb king in May
» King in The North III - KOW - 5/6 octobre
» Tournoi KOW The King in the North (brouillon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Archives (2007-2017)-
Sauter vers: