Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul |
|
| Les Skavens du Clan Brackus | |
|
+5Eldrad Ulthran Morskit Tzaloq des marais Loq-Gar Rat'Tila 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Morskit Animateur Halfling
Nombre de messages : 915 Age : 33 Localisation : Dans la cave... Date d'inscription : 08/03/2008
| | | | Rat'Tila Halfling
Nombre de messages : 266 Age : 32 Localisation : Brésil Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Les Skavens du Clan Brackus Jeu 14 Aoû 2008 - 21:51 | |
| Toujours aussi beau ^^ La qualité de la peinture est vraiment magnifique. Mais il y a un petit truc qui me tracasse : pour moi une grosse figurine devrait toujours avoir un petit quelque chose qui change, qui les rendant ( en plus de leur tailles ) différentes du reste de l'armée. Elles doivent attirer l'attentions et je trouve ici quelle n'a pas grand chose de spécial excepté la super peinture. Mais je ne sais pas ce qu'est ce petit truc ^^
Continue !! _________________ L'esprit du forum !!! :-) http://athel-loren.forumactif.com/
| |
| | | Morskit Animateur Halfling
Nombre de messages : 915 Age : 33 Localisation : Dans la cave... Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Les Skavens du Clan Brackus Ven 15 Aoû 2008 - 10:57 | |
| Bon et bien c'est décidé, je repeint mes 10 RO comme ça puis je m'attaque au reste de l'armée ^^. Je trouve personnellement que leur taille suffit à attirer l'attention et je crains qu'ils ne soit un peu tard pour les convertir. Pour moi, les RO, qui sont des créatures mutantes, sont déjà assez impressionant et je rappel qu'à mon plus grand regret, ma horde skaven n'a pas de thème. Il s'agit juste d'un clan guerrier comme il en existe des milliers dans l'empire souterrain. Faut dire aussi que j'en ai 10 Rat-Ogre, c'est l'unité de choc de mon clan, j'imagine qu'ils sont bien intégré à la horde maintenant ^^. | |
| | | Logan Grimnar Animateur Halfling
Nombre de messages : 1596 Localisation : Le Croc, Fenris Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Les Skavens du Clan Brackus Sam 13 Sep 2008 - 19:28 | |
| Je viens de voir les Throtlings, ce sont des rats géants, si j'ai bien compris? J'adore l'ensemble, les têtes de partout, les chaînes... Et bien sûr la peinture. Juste une question : tu as dû faire des conversions (j'aperçois des têtes de gob... ^^) ou c'est livré comme ça ? (je ne connaîs pas la grappe) | |
| Sujet: Re: Les Skavens du Clan Brackus Sam 13 Sep 2008 - 20:30 | |
| Je réponds sur ce sujet mais je souhaiterais à l'avenir que les commentaires sur les skavens dans le genre des Throtlings ou des RO mutants se fassent sur le post dédié à mon armée de Malefosse. Merci d'avance . Maintenant pour répondre à ta question, les Throtlings sont en gros des rats géants en terme de profil sauf qu'ils causent la peur moyennat un léger surcoût. Leur description est très vague et dit juste que ce sont des expériences vites faites de Throt. Pour mon clan, je préfère penser qu'il s'agit d'expérience réussi ayant pour but de tester un truc avant de faire un monstre plus gros ayant la même amélioration. Il n'existe pas de grappe car cette unitée n'existe pas officiellement, j'utilise donc ce que je trouve dans mes rabiots et de la GS pour lier le tout. C'est très économique et c'est rigolo de se dire "tiens, je vais coller cette tête de gobelin sur ce serpent...". | |
| | | Tzaloq des marais Animateur Halfling
Nombre de messages : 1193 Age : 33 Localisation : marais Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Les Skavens du Clan Brackus Lun 15 Sep 2008 - 19:17 | |
| J'ai pas beaucoup de temps, mais franchement respect pour ta peinture Nath, tes rats sont super.
Se serait bête de les perdre si vite dans un combat XDDDD | |
| Sujet: Re: Les Skavens du Clan Brackus Lun 15 Sep 2008 - 20:11 | |
| Bah pas de risque, j'ai gagné mon premier test en 1500, reste plus qu'à ajuster pour 1250 ^^. Merci quand même de prendre un peu de temps pour réponre . | |
| | | Eldrad Ulthran Halfling
Nombre de messages : 159 Age : 30 Localisation : Arras Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Les Skavens du Clan Brackus Lun 15 Sep 2008 - 20:32 | |
| tiens, j'avais toujours pas mis de commentaires ? Bon bah, c'est bôôôô (la peinture... les figs skav j'ai jamais accroché). Donc bravo !!!! | |
| Sujet: Re: Les Skavens du Clan Brackus Mar 16 Sep 2008 - 16:51 | |
| Comment, tu n'as jamais accroché aux figs skav ? Arg hérétique, je vais te martifouté 13 fois et tu abjureras. Franchement je me suis lancé dans Warhammer en voyant des coureurs nocturnes dans un WD et depuis, j'accroche toujours autant à mes chers ratons. Je sais pas pourquoi je les adore mais c'est un fait et je suis toujours ravi d'avoir des rats à peindre. Morskit, c'est l'exès de devoir, ça doit être ça ... | |
| | | Eldrad Ulthran Halfling
Nombre de messages : 159 Age : 30 Localisation : Arras Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Les Skavens du Clan Brackus Mar 16 Sep 2008 - 19:21 | |
| ^^ Je m'en vais expier mes faute en me flageollant !!! Bah chacun ses goûts... (oula, de la filozofie!! ^^)
Mais je répète que mon message avait surtout pour but de te féliciter de ce niveaux de peinture. Tu peins depuis combien de temps ? | |
| Sujet: Re: Les Skavens du Clan Brackus Mar 16 Sep 2008 - 19:38 | |
| Oui Oui, j'avais bien compris :P, désolé d'avoir écrit ces élucubrations ^^. Pour info, je peins depusi au moins 4 ans mais je peins à peu près bien depusi 1 an et demi je dirais ^^. | |
| Sujet: Re: Les Skavens du Clan Brackus Sam 14 Mar 2009 - 20:02 | |
| *Remonte sujet, je te l'ordonne !* Histoire de réanimer le forum, je me dois de poster l'armée qui s'est classée 26ème au Tournoi des Vikings. En avant les photos, vous pourrez remarquer que la quasi totalité a été repeint pour l'occasion. Des nouveautés sont présentes, nottament mes Vermines de choc (une semaine de soirées pour tous les peindre), mon Seigneur, un deuxième technomage. La bannière verte avec le motif de tête de rat jaune n'est pas finie car il était 4h30 du jour ou je devais partir à Caen, le tournoi étant le lendemain. J'ai dormi 2 heures ce jour-ci, je ne vous dit pas mon état pendant les 3 heures de maths et les TP l'après-midi. Un bon conseil : si vous faîtes des tournois plus tard, pensez à bien finir votre armée une semaine avant au moins, ça permet de se reposer un minimum ^^. Ma récompense pour avoir aligné une armée aussi soft a été Nurglitch. Mon esprit tordu a aussitôt trouvé une utilité pour son rat géant, ainsi que pour son acolyte Bilios qui rejoindra sous peu les rangs de mes encenseurs. Le corps bouffi de Nurglitch deviendra ma grande bannière une fois son armure sculpté et son socle travaillé. Remarques, conseils, réactions ? Ps : oui je sais la lumière est naze . | |
| | | Zook Tyran
| Sujet: Re: Les Skavens du Clan Brackus Sam 14 Mar 2009 - 20:08 | |
| très très bon! j'adore les vermines de chocs! Tu as gagné le prix de peinture non?? J'adore l'idée d'une recompense pour l'armée soft! | |
| Sujet: Re: Les Skavens du Clan Brackus Sam 14 Mar 2009 - 20:21 | |
| Le prix de peinture a été remporté par une armée totalement convertie, la peinture superbe et l'esprit des conversion très originales. Viennent ensuite une armée d'ogre samouraï et une autre plus traditionnelle mais pleine de conversion. J'ai pour ma part obtenu 16 en peinture, ce qui était l'objectif pour compenser des résultats prévisible (3 défaites et 2 nuls). C'est grâce à la peinture que je suis plutôt bien classé au final. En tout cas, mon but a été atteint. | |
| | | Zook Tyran
| Sujet: Re: Les Skavens du Clan Brackus Sam 14 Mar 2009 - 20:37 | |
| 16/20 c'est pas mal, le total des parties étaient sur combien de points? | |
| Sujet: Re: Les Skavens du Clan Brackus Sam 14 Mar 2009 - 20:44 | |
| Le total des victoires devait être sur 5*16 si je me souviens bien. C'était 16 pt la victoire, 11 le nul positif, 9 le négatif et 4 points la défaite. A celà s'ajouter une note de fair play, une note de compo et la note de peinture. | |
| | | Zook Tyran
| Sujet: Re: Les Skavens du Clan Brackus Sam 14 Mar 2009 - 20:47 | |
| et en compo/fair-play tu as eu combien?? | |
| Sujet: Re: Les Skavens du Clan Brackus Dim 15 Mar 2009 - 15:23 | |
| J'ai décroché le 18 de compo et le fair play, j'ai eu les 10 points comme tout le monde. Je fini à 86 points au total. Ma récompense était en faite le prix des Vikings, un prix coup de coeur qui devait prendre en compte l'esprit de la liste (0 magie et 1 pistolet et une Ratling pour tout tir), l'armée, le fair play, bref : un peu tout. C'est vraiment cette récompense qui me fait le plus plaisir . | |
Nombre de messages : 1596 Localisation : Le Croc, Fenris Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Les Skavens du Clan Brackus Dim 15 Mar 2009 - 19:12 | |
| Que dire.. Beau boulot, ton prix de peinture est incontestablement incontesté! ^^ C'est encourageant! | |
| Sujet: Re: Les Skavens du Clan Brackus Ven 1 Mai 2009 - 12:53 | |
| Bon je fait un petit débrief du Tournoi de Bolbec avec une petite présentation de l'armée. Je fini 39/40, une bien piètre performance mais je me suis bien amusé dans l'ensemble. Nous noterons que les dés ont clairement été contre moi, mais erreurs diverses et variés venant compléter le tableau. Petite compensastion tout de même avec le prix de peinture ou je passe avant le joueur qui l'a eu au tournoi de Caen. Apparament, le niveau et la quantité de figurines de l'armée ont joué en ma faveur (faut dire aussi qu'il gagne tout le temps les prix et que cette fois c'est moi qu'on a choisi d'encourager ^^).
Ma liste vite fait : -Seiegneur de guerre avec invu 4+, épée qui enlève 1D3 pv/blessure - Prophète gris et 3 pam -Gb et bannière de guerre -Maître corrupteur avec coup fatal et invu 5+ - Maître corrupteur avec fouet
-25 GdC emc - 25 GdC emc - 25 GdC emc + ratling - 3 meutes de rats géants - 4 meutes de rats géants - 1 meute de rats géants - 25 esclaves musicien - 25 vermines de choc, bouclier emc, bannière qui double bonus pu si on l'a + ratling - 7 coureurs nocturnes - 7 coureurs nocturnes 2 armes - 2 Globadiers
- 30 moines emc bannière qui oblige les volants à utiliser leur mouvement au sol s'ils veulent les charger - 2 rats-ogres - 4 rats-ogres - 6 tunneliers
- canon à malefoudre - 9 encenseurs à peste
En gros, 4 DD, 3 Pam et 7 dés de pouvoir en général et une bonne masse. Il m'a clairement manqué un mage et quelques Jezzails, j'en ai vraiment bavé au tir et à la magie (mes super sorts ne passant quasiment jamais). J'aurai aimé avoir 2 unité d'esclaves en plus, histoire d'enfoncer le clou et d'avoir la main mise au déploiment.
Je vire les Rats-ogres par 4 et je les conserve par 2, plus maniable et plus efficace, en plus d'être sacrifiable. Je vais aussi réduire les moines, ils font trop peu de blessure malgré leurs 16 attaques.
Un peu d'entrainement aurait fait du bien avant mais Théo n'a pas 3000 points de prêts et nous n'avions pas le temps de toute façon.
Partie 1 vs Hommes-Lézards :
Carnausaure, 2 paté de saurus, 2 kurak kaq, 2 stégadon dont une machine de dieux et 3 salamandres plus un peu de skinks et une cavalerie. Bon j'ai un canon pour gérer ses trois monstres, des sorts interressants et le premier tour. J'oubli bêtement que le Carnausaure peut charger depuis son unité et je le prend sur un pavé de Guerrier des clans. Un défi plus tard, je perd de 1 et je rate mon test à 9, le cauchemar commence. Il s'enchaîne au fiasco du Prophète au second tour avec le double 1 sur le tableau du fiasco, adieu ma défense magique. Mon pavé de vermines avec général et GB charge les saurus du général d'en face, ils gagnent et fuient de 3. Chouette ! Poursuite 2, argg !. Je me fait charger de flanc par les saurus lanciers, je les bats et les rattrape sans problème. Son pack avec général ne se rallie pas avec un magnifique double 6 et un 5 sur son jet. j'ai des troupes derrières lui, il suffit qu'il fasse un jet normal et je prend dans les 500 points. Il fuit de 2. Le reste de la partie est du même acabit, je rate des tests à 9 et je ne peux plus revenir dans la partie à temps pour décrocher un nul. Massacré.
Partie 2 vs un ES Je déteste les ES, il aligne un paquet de points dans des persos imprenables, un HA, des kurnous, 30 archers, 16 dryades, 10 forestiers et des danseurs de guerre. J'oublie la rgle de déploiement des forestiers qui se retrouvent derrières mes lignes, le reste du déploiement se tient dans les grandes lignes. J'ai des RO face à ses lémures, les moines et des guerriers face aux archers un mes tunneliers au niveau des archers. Premier tour, c'est le drame. Ce que je croyais être de simples chevaliers sylvains s'avèrent en faite être des Kurnous. Mon flanc droit se retrouve insuffisament protégé avec les forestiers et les kurnous dessus. Il me fait des misères au tir et mes moines deviennent stupides à cause de la flèche dragon. Il fait avancer sa forêt vers mon pavé de vermines, à l'abri du canon derrière une collline. Les tunneliers sortent pour se faire massacrer au tir, mes moines mangent ses dryades mais perdent beaucoup des leurs au tir, j'aurai dû leu caser la bannière carapce et leur invu 4+ au tir. Mes RO se ramassent contre les lémures qui viennent se placer de flanc vers les vermines. Les vermines envoient la charge contre l'HA. Phase de tir, tir du canon dans le corps à corps, 1 vermines morte et paf l'HA avec les 6 points de vie ôté par la F10 du canon, ça fait du bien. Des cn juste à côté se font manger par les danseurs, test de panique à 10 des vermines raté, à plus vermines. Bon bah la partie est finie, je n'ai plus grand chose sur la table. Massacré. Bon des erreurs que je referait plus, tan pis, je suis là pour apprendre.
Partie 3 vs mercenaire. Plein de mages, des paté de piquier, 20 arba un petit canon, un géant et de la cav, 3 VD Bon les RG sur le flancs des arba, les tunneliers pareil (il y a le canon pas loin), le reste en normal. Je me fait encore contourner par le flanc par le géant, je rate des poursuites qui me mettent en mauvaise posture, je fiascote encore... Heureusement que j'ai un flanc gauche qui tient bien avec un pack de guerrier qui retient le trésorier et sa garde 3 tour et des vermines qui défoncent du piquier à coup de + 8 de résolution de base. Je rallie un pack de GdC avec Prophète juste à côté du bord de table et je téléporte mon mage à l'autre bout de la table. Ouf, j'ai sauvé 335 points. On termine sur un nul qu'il aurait pu transformer avec plus de réflexion quant à taper sur mes héros (nottament les VD qui auraient pu mettre 3 attaques sur le prophète E4 sans save).
Soirée raclette et jeux, on se repose pas vraiment mais on s'amuse. J'espère faire une victoire le lendemain.
Partie 4 vs elfe noir. Hellebron, chaudron, 2 packs de furie, garde noire asf, hydre, 3 sorcières, des sangs-froids et des cav noirs. Dur pour 4 dés de dissipations avec le sort horreur noire qui me mobilise mes pam. Le scénario est de prendre une ferme avec un unité emc, on gagne 100 points par tour dedans. Je blinde mon flanc droit mais il se redéploie vite fait plus à gauche. L'hydre est planquée derrière la maison, le reste avance. J'envoie des GdC dans la maison, mon flanc gauche tombe vite sous la garde noire et les sangs-froids, mes piègent échoue lamentablement avec de faibles jets de poursuites EN qui me mettent en grosse difficulté avec les moines. Hellebron charge les GdC avec 15 furies, je me mange 9 attaques d'Hellebron et 32 de furies. L'hydre mange des esclaves mais englue après mes vermines. Le peu que je peux faire rate ( 3 meutes de RG sur le flanc des sang-froid rate leur test à 8...). Massacré encore, on part plein de doute vers la dernière partie.
Partie 5 vs RdT: 2 cata, 40 archers, Khalida, 3 prêtres, 2 scorpion, 5 nuées, 2 pack de sque et un de GdT plus des charos. Je suis grave dans la merde, j'ai pas assez de dissip et pas assez de vitesse. Tour 1 : je découvre les incantations RdT et vlan, au revoir le pavé du général avec un hit dans le paté. Khalida retarde mes RO et les charos me gênent l'avancée des moines. Les encenseurs se font un scorpion et les charos plus tard mais je mange trop au tir pour faire bien mal. Les moines se font battre par les GdT et Khalida de flanc, il m'offre le hiéro qui se fait manger par ma grosse meute de RG. Les tests à 10, ça se rate peu donc il conserve quand même l'ascendant et de toute façon mon armée est trop affaiblie pour réagir. Défaite assez dure à avaler, j'ai vraiment eu l'impresion d'être là pour enlever mes figurines de la table. A la réflexion, j'aurai meiux fait de couper ses tentatives de mouvement magique plutôt que ses tirs qu'il passait de toute façon. Au moins une leçon que je retiendrait à l'avenir.
Les photos de l'armée à venir après. | |
| Sujet: Re: Les Skavens du Clan Brackus Ven 1 Mai 2009 - 18:33 | |
| Gnii, ça fait pas mal de défaites cuisantes... J'espère que tu t'es amusé quand même, parce que niveau jeu ça a pas dû être drôle... J'ai pensé la même chose en voyant ta liste : un seul prophète, la magie a dû être très dure à gérer. Déjà que chez nous en 1500 points on nous sort du 8 dés de pouvoir.... Alors en 3000 si tu n'en as que 4... Je ne sais pas pourquoi, réflexe gob j'aurai bien vu des pâté de 30 soldats dans les unités de base. Je dis ça comme ça, ne connaissant pas les Skavs je ne sais pas ce que ça vaut. Et tu l'as dit toi même, le tir n'a pas pardonné non plus. Ce tournoi aura eu l'avantage de t'apprendre de nouveaux trucs... ^^ Mais des grosses bastons à 3000 points en solo ça doit être bien dur à gérer... Je n'en ai encore jamais fait mais je sais que déjà en 1500 c'est stressant par moments, alors en 3000.. ^^ | |
| | | Zook Tyran
| Sujet: Re: Les Skavens du Clan Brackus Ven 1 Mai 2009 - 19:23 | |
| Félicitation pour le concours de peinture! et pour les parties aussi, c'est pas facile de jouer contre des armées que l' on ne connait pas et que l'adversaire maitrise. (je pense particulièrement au roi des tombes, dans ton debrief). Bon pour la liste, gros format donc je ne connait pas trop : elle est soft (pour moi), une seule rat'ling en 3000 et magie défensive beaucoup de nombre! ça c'est bien! peut être un peu faible en anti-magie, tu as dut en bavé façe au RdT ^^ - Citation :
- 30 moines emc bannière qui oblige les volants à utiliser leur mouvement au sol s'ils veulent les charger
la je comprend pas la bannière, tu as peur de leur frénesie?? c'est vrai que de l'entrainement ca paye parce que ce sont des listes et des formats qu'on a pas l' habitude de jouer, et reprendre des parties en 3000 après une periode "de pause" c'est pas facile... bon je suis parti pour les commentaires : - Citation :
- fiasco du Prophète au second tour avec le double 1 sur le tableau du fiasco
ca commence bien :P , je compatit, pour cette partie de t'accorde que les dés ne spont pas avec toi - Citation :
- Je déteste les ES
Les ES déteste les skav (après les démons, mais personne n'aime les démons ) - Citation :
- il aligne un paquet de points dans des persos imprenables
tu te souviens de leurs équipement?? parce que les persos elfes se ne sont pas les plus solides ^^. Il les planqués? - Citation :
- J'ai des RO face à ses lémures
pas bon ca , ca c'est passé comment? il y a eu duel ou pas? c'est bon j'ai la reponsej'avais pas lu la suite: - Citation :
- Mes RO se ramassent contre les lémures
ca m'étonne pas, avec CC4, E5, svg4+ et invu5+, même si tu charge il te dérouille, ils étaient 3??? - Citation :
- Ce que je croyais être de simples chevaliers sylvains s'avèrent en faite être des Kurnous
la mauvaise surprise! :P probleme de wysiwig? - Citation :
- je fiascote encore...
mais arrète de lancer tes sorts a 4 dés! :P - Citation :
- Soirée raclette et jeux, on se repose pas vraiment mais on s'amuse.
pas mal! il était bien organiser ce tournoi - Citation :
- Dur pour 4 dés de dissipations avec le sort horreur noire qui me mobilise mes pam.
il ne fiascote pas?? - Citation :
- Partie 5 vs RdT:
2 cata, 40 archers, Khalida, 3 prêtres, 2 scorpion, 5 nuées, 2 pack de sque et un de GdT plus des charos. Je suis grave dans la merde, j'ai pas assez de dissip et pas assez de vitesse. d'accord avec toi, a voir les deux listes, en sachant que tu n'as quasiment jamais jouer contre du RdT (qui est sans discuter l'armée la plus fiable du jeu) et que tu te retrouve face a un joueur qui connait son armée (ca se voit a la liste assez bourrine), je ne pense pas que tu parte gagniant. - Citation :
- Tour 1 : je découvre les incantations RdT et vlan, au revoir le pavé du général avec un hit dans le paté
je te présente un nain de kemri! - Citation :
- Les tests à 10, ça se rate peu
voila la grosse différence avec les vampires, il faut tuer le hiero ET le géneral - Citation :
- Défaite assez dure à avaler, j'ai vraiment eu l'impresion d'être là pour enlever mes figurines de la table.
bah c'était prévu, tu l'avait prédit avant la bataille, même si tu ne pensais peut être pas a ce point la^^ - Citation :
- A la réflexion, j'aurai meiux fait de couper ses tentatives de mouvement magique plutôt que ses tirs
mon frère joue RdT et là tu as tapé dans le mille, les incantations de mouvement sont la force des roi des tombes! Bon même si la victoire n'était pas là, tu as dut apprendre quand même beaucoup de choses, il y a un truc qui est sur, c'est que toutes ces erreurs : - Citation :
- J'oubli bêtement que le Carnausaure peut charger depuis son unité
- Citation :
- J'oublie la rgle de déploiement des forestiers
- Citation :
- j'aurai meiux fait de couper ses tentatives de mouvement magique
Et bien ces erreurs, on ne les refait pas deux fois!! une fois qu'on s'est prit un massacre a cause de ca, on n'oubli plus après! d'ailleur tu l'as dit toi même: - Citation :
- Bon des erreurs que je referait plus, tan pis, je suis là pour apprendre.
- Citation :
- Au moins une leçon que je retiendrait à l'avenir.
C'est en faisant des erreurs qu'on progresse, warhammer n'est pas qu'un jeu de dés, on apprend d'ailleurs plus d'une défaite que d'une victoire! une dernière citation pour l'exemple: - Citation :
- mes moines mangent ses dryades mais perdent
beaucoup des leurs au tir, j'aurai dû leur caser la bannière carapace et leur invu 4+ au tir. Bravo a ceux qui ont tout lu! Et une dernière chose: Bienvenue dans le clan des avants-derniers!!
Dernière édition par Zook le Ven 1 Mai 2009 - 21:54, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Les Skavens du Clan Brackus Ven 1 Mai 2009 - 19:51 | |
| La bannière, c'était pour rester dans le trip mou mais ça a clairement pas fonctionné. L'en n'a pas fiascoté une seule fois, malgré mes prières mentales et répétés au Rat Cornu, nottament lors des jets de la dague. Les kurnous était les anciennes figurines que je n'avait jamais vu. Je me suis donc dit bêtement : tiens, des sylvains avec un gros pompom sur le casque ! Les persos étaient sûrement pas solides mais il ne les as jamais réellement exposé, hormis le changeforme avec son invu 2+ au dernier pv et une sorcière qui quitte son unité juste avant la charge de mes rares unités ayant réussi à traverser la table. Les lémures étaient 4 mais avec un peu plus de réussite je lui en virais un deuxième et je tenais à l'aise face au ripostes. N'e^pêche que pour quelques points de plus, je veux bien échanger mes RO contre ses écorces là moi ^^. M'en fou d'abbord d'être avant dernier, moi j'ai gagné des fanatiqueuh ! On s'est bien marré lors de la remise des prix, les deux derniers ayant gagné le prix de l'armée soft et le prix de peinture . Hop, rajout des photos de l'armée à la maison, j'ai encore oublié mon appareil photo . Niveau peinture, je m'y suis encore pris au dernier moment donc j'ai fini les 25 esclaves, 5 maitres de meute, un RO, les 14 CN, les 6 tunneliers et 6 rats géants dans la nuit de jeudi à vendredi d'avant le tournoi. Je suis pas arrivé dans la meilleure condition physique qui soit avec 2 heures de sommeil de jeudi à vendredi, 6 heures de vendredi à samedi et 3 heures de samdi à dimanche. Heureusement que je me suis bien amusé sur le we .
Dernière édition par Morskit le Sam 11 Sep 2010 - 19:28, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Les Skavens du Clan Brackus Dim 29 Nov 2009 - 15:57 | |
| *décharge de malefoudre* *boum boum boum...* Ouiiiiii il a réssucité, ce sujet est encore vivant ! C'est donc avec cet intermède de circonstance que je vous présente le fruit d'une semaine de travail acharné entre les cours, les révisions et les listes d'armées mentales, j'ai nommé l'abomination de malefosse. Pour les hérétiques ne connaissant pas ce petit bijou génétique, il s'agit de la grosse bête créée par le clan moulder à partir d'un wyrm aveugle et de diverses greffes de membres de rat-ogres... Je vais commencer avec une petit réflexion sur la base de mon abomination. J'avais tout d'abord pensé à prendre un dragon comme base. Un wyrm étant un type de dragon, je trouvais que ça collait parfaitement au thème de la figurine. Par chance, j'avais justement sous la main un dragon HE tout neuf et fraîchement gagné. Hélas, le corps de ce dragon est bien trop long et fin pour tenter d'en faire quelquechose de massif. De plus, l'illustration de l'abomination montre une créature énorme, avec un corps rappelant un peu le centaure avec une pléthore de tête sur tout le torse. Je voyais mal comment arriver à un résultat à peu près similaire avec le frêle dragon HE. Tout naturellement, j'ai fouiné sur le site de games, sur les forums et dans les figurines que j'avais à disposition pour trouver la perle rare. Et là, paf, l'ancien stégadon s'est imposé à mon esprit torturé comme étant une excellente base de conversion. Le nouveau est trop massif pour convenir mais l'ancien modèle en métal est assez gros pour faire de la masse et assez petit pour être convertible facilement. Ni une, ni deux, je découpe la crête de l'infortuné lézard en mettant les cornes de côté et je lui colle une "armature" sur la caboche. Je n'ai pas de photo de ce stade mais il était assez ridicule ^^. J'ai ensuite scellé 4 tête de ro, un canon à malefoudre, des cables et des bras de ro avec de la résine verte (qui a pris un gros coup dans la tête à l'occasion), un peu de bois, des bitz divers et du papier d'alu de chocolat (que je me suis forcé à finir pour l'utiliser ^^) et la bête était là. Bon j'ai fini de vous embêter, place aux photos. Vous noterez l'esclave servant de référence pour la taille Voilà voilà, la suite, une ratasphère en mode moulder et un seigneur sur litière de guerre... Morskit, gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! | |
| | | Morgot Animateur Halfling
Nombre de messages : 4027 Age : 32 Localisation : Bah chez moi ! Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Les Skavens du Clan Brackus Dim 29 Nov 2009 - 17:55 | |
| Merci d'avoir répondu à ma requette, pour alimenter ce fofo!!
Alors que dire de beau de cette monstruosité!! :P Je la trouve vraiment superbe, beau travail.
PS : J'adore le fusible 8) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Skavens du Clan Brackus | |
| |
| | | | Les Skavens du Clan Brackus | |
|