Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul |
|
| Mon armée de Skavens (1000pts) | |
| | Auteur | Message |
---|
Gpa2pseudo Halfling
| Sujet: Mon armée de Skavens (1000pts) Ven 4 Mai 2012 - 0:34 | |
| 1 Seigneur de guerre ---) général + arme de base additionnelle + pendentif macabre (123pts) 1 Technomage niveau 2 (ruine) + pistolet à malepierre (108pts) 1 Abomination de Malefosse+ pieu (250pts) 40 Guerriers des clans skavens, régiment complet en horde + lances + boucliers + 1 Mortier à globes toxiques(j'y incluerai mon Seigneur) (285pts) 32 Guerriers des clans skavens, régiment complet en horde + boucliers + 1 Lance-feu(234pts) Total 1000pts Voila je n'ai pas mis de Rats-Ogres ni de Moines de la Peste, car mon adversaire Haut Elfe equipe souvent ses Maîtres des épées de l'étendard du juste équilibre (perte de la frénésie...) Le Seigneur, je voulais l'avoir absolument dans le roster, ca permet d'avoir une CD de 7 au lieu de 5, sans compter les bonus de rangs... J'ai compris qu'il fallait jouer les skavens en masse, et tout faire pour eviter les fuites. J'ai hésité pour passer le technomage en niveau 2, mais comme il y a des sorts sympas... je teste, si ca ne me convient pas, je reviendrai sur un niveau 1+ malefoudre+ condensateur d'energie magique Je voulais l'equiper d'une fusée funeste, mais j'ai eu une préférence pour le pendentif macabre (que j'ai mis sur le Seigneur, afin qu'il ait plus de chance de rester sur le champs de bataille). Aucune hésitation pour mettre l'abomination, et j'ai mis 2 equipes d'armes (lance-feu car en face, il y a un Char de Chrace, et le mortier car il y a un beau petit paquet de 25 gardes maritimes à cibler). J'espere battre les hauts elfes pour la premiere fois de ma vie avec cette armée en gros, ils ont 1 mage niveau 1, domaine de l'ombre+ bâton de sorcellerie+ graine de renaissance 1 baliste à répétition 1 char de chrace 10 maître des épées CME+ etendard du juste équilibre+ champion équipé d'une gemme de courage 25 gardes maritimes CME+ banniere de protection mystique. | |
| | | Hortz Animateur Halfling
Nombre de messages : 956 Age : 34 Localisation : lille Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: Mon armée de Skavens (1000pts) Ven 4 Mai 2012 - 1:35 | |
| les skavens ne se jouent jamais en horde !!!! ou alors joueur confirmé avec une stratégie béton derrière il faut les rangs pour être tenace, et pour le cd. Tu joues un pack de 40 ba met les en 5 de fronts, 8 rangs.
Pas de lances sur les Guerriers des clans tu perd l'avantage de la parade avec les boucliers et 5A supplémentaire tu t'en fous avec des rats ils sont pas la pour frapper.
Bon et le mieux s'est quand même niv 2 + condensateur, pourquoi choisir l'un ou l'autre.
Pour protéger ton seigneur tu peux tout simplement lui mettre bouclier enchanté + armure lourde à la place de l'arme de base additionnel. | |
| | | Gpa2pseudo Halfling
| Sujet: Re: Mon armée de Skavens (1000pts) Ven 4 Mai 2012 - 8:50 | |
| Ok Pour le bouclier enchanté, la fig de mon Seigneur ne porte pas de bouclier, donc, j'essaie d'etre cohérent par rapport à ca donc, pas de bouclier. N'ayant jamais vu une personne jouer avec des skavens, c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas mettre les skavens en horde. J'ai voulu privilégier l'attaque à la défense...Je modifie l'unité de mon seigneur. (5x8). Le Seigneur sera devant, avec ses 5 attaques CC6 F4. Il va certainement se manger pleins d'attaques que j'essaierai "d'absorber" avec E4 une sauv d'armure de 5+ et une invu de 5+... (là aussi, à tester, seulement 3pv ^^) Si je vois pdt qques parties, qu'il ne tient pas trop la route, bah je le mettrai à l'arriere de l'unité pour garder sa Cd Pour les lances des skavens, pareil que le bouclier pour le seigneur, j'impose les lances car elles sont sur les figs ^^ Du coup, eux, je pense les garder en 5x6 (+2 skavens au 6eme rang) juste pour protéger mes arrieres (mortier, voire technomage, ca dépendra des sorts de ce dernier). J'y perds la parade je gagne seulement 5 A, mais tant pis ^^. Et puis une grande unité skavens avec lances, je trouve ca beau ^^ Ca restera une unité fixe, qui attaquera apres avoir envoyé mon abo+ mon autre unité de skavens+ lance-feu au front (premiere vague offensive). Pour le condensateur, il me manquait des points (que j'aurai pu avoir si j'avais mis un bouclier enchanté au lieu d'un pendentif macabre, et enlever les lances des skavens...mais je me plie à mes restrictions ^^) Du coup, peut etre qu'il serait intéressant, si je tombe sur de bons sorts, de ne pas prendre un "malefoudre" par défaut. En clair, je sais que je pourrai optimiser cette armée grâce à tes conseils précieux (d'ailleurs, j'ai fait qques modifs grace à toi) mais encore une fois, c'est pas la priorité. Et puis , tellement l'habitude de perdre que ca ne me fait rien ^^ (quand on aime jouer halfelins sur Bloodbowl, faut etre maso ^^)
Dernière édition par Gpa2pseudo le Ven 4 Mai 2012 - 9:50, édité 2 fois | |
| | | Zook Tyran
| Sujet: Re: Mon armée de Skavens (1000pts) Ven 4 Mai 2012 - 9:41 | |
| Bon c'est une bonne base et j'appuie mon collègue sur ce qu'il dit si tu agrandit ton armée, pense à la grande bannière! _________________ Gold will turn Black !!
| |
| Sujet: Re: Mon armée de Skavens (1000pts) Ven 4 Mai 2012 - 9:55 | |
| Pour la GB, c'est la priorité pour mon armée skaven quand je l'agrandirai... trop indispensable Mais je sais pas qui peut porter une GB (a part un chef skaven, heros vu dans le LA) Ca se vend? (edit) apres recherche, je sais qu'il y a une GB skaven en version collector mais elle va etre difficilement trouvable... va falloir que je me mette à la conversion... vais prendre le personnage de winnie l'ourson de ma fille de 18 mois, un ptit cochon du nom de porcinet, il a une casserole sur la tete et une grosse cuillere dans la main droite (qui lui donne un aspect guerrier), reste plus qu'à lui coller une banniere dans le dos et ca devrait le faire... Ca fait pas tres skaven, mais z'avez qu'à penser à vendre une Gb skaven lol
Dernière édition par Gpa2pseudo le Ven 4 Mai 2012 - 10:15, édité 2 fois | |
| | | Gus Animateur Halfling
| Sujet: Re: Mon armée de Skavens (1000pts) Ven 4 Mai 2012 - 10:14 | |
| Il n'existe pas de figurine de porteur de la grande bannière chez les skavens, il va te falloir utilisé de tes petites mains pour en convertir une | |
| Sujet: Re: Mon armée de Skavens (1000pts) Ven 4 Mai 2012 - 10:17 | |
| D'ailleurs, comme porcinet ne fait pas du tout peur, l'ennemi va peut etre rire de lui et donc le laisser tranquille, du coup, ma GB ne va jamais crever... ^^ (he oui, tout est dans la strategie ^^) En plus, il est dejà peint...
J'imagine bien la scene, en plein tournoi:
l'adversaire: "euh, c'est quoi d'cette fig? c'est quoi ce délire? moi (l'air serieux): "ah lui? bah c'est ma GB..." l'adversaire: "un cochon parmi les rats? c'est interdit ca! monsieur l'arbitre? " l'arbitre: "effectivement, tu peux pas jouer avec ca!" moi: "bah quoi, c'est ma seule fig de peinte! et puis pour la ptite histoire, c'etait un skaven qui s'est transformé à cause de l'effet mutagène de la malepierre, donc ca tient la route, non? Au pire, je change d'armée et je vais chercher mes figs de Mickey..." l'adversaire et l'arbitre: "tu sors!"
Et là, pour les enerver encore plus, je deplace porcinet: (en mode omer simpson) "spider cochon, spider cochon..." | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon armée de Skavens (1000pts) | |
| |
| | | | Mon armée de Skavens (1000pts) | |
|