baton catalyseur+ talisman de protection= 25 points
anneau de colère= 40 points, je dépasse les 500 points
en fait, si j'ai choisi la "haute magie", c'est pour avoir un mage défensif (à l'opposé du domaine du feu, qui lui est hyper offensif)
Au niveau 1, je trouve intéressant d'essayer de neutraliser le sort "malefoudre" adverse (drain de magie), et de booster une unité haut elfe avec une sauvegarde invulnérable de 5+ (bouclier de saphery).
Grâce à la haute magie, au niveau 1, je peux avoir ces deux sorts. Le baton catalyseur me permettrait d'avoir un dé supplémentaire de canalisation d'énergie sur un 5+ (pour dés de pouvoir mais surtout pour dés de dissipation)
Pour le talisman de protection, c'etait juste pour compléter la liste, une sauvegarde invulnérable de 6+ peut toujours servir...
Je sais que je n'ai aucune expérience en terme de match contre un joueur expert, mais je pense que les joueurs avec le temps, copient sur les meilleurs rendements d'une armée dans chaque race. (par exemple, le domaine du feu doit etre tres utilisé en tournoi). Donc, j'ai déja en tête d'essayer de surprendre avec mes hauts elfes, et de réfléchir à une stratégie ultra défensive avec mes mages.
Ceci dit, il est clair que tu as entièrement raison sur l'efficacité du domaine du feu
j'ai étudié à fond le domaine de la "haute magie", et j'aime bien
Sorts défensifs:
L'Anathème de Vaul me permettrait de détruire le Condensateur du Technomage.
Courage d'Aenarion pour booster les unités en tenace autour du mage.
Le Bouclier de Saphery sera mon sort par défaut si parmi les 5 autres sorts, apres tests, ne me plaisent pas.
Sorts offensifs:
Les Flammes de Phénix pourraient décimées une armée entière de Guerriers de Clan Skaven.
La Fureur de Khaine avec 2D6 touches de force 4 n'est pas mal non plus.
Avec mes 15 figurines équipées d'arcs (garde maritime+patrouilleurs), la Malédiction d'Attraction des Flèches peut être tres intéressant...