Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Skavens VS Hauts Elfes (moins de 500 pts)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Skavens VS Hauts Elfes (moins de 500 pts) Empty
MessageSujet: Skavens VS Hauts Elfes (moins de 500 pts)   Skavens VS Hauts Elfes (moins de 500 pts) Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 10:08

Pour m'habituer aux règles et pour initier mon entourage à warhammer battle, j'ai fait 2 listes d'armée prêtes à être jouer, maxi 500 pts (497 pts pour les deux armées précisement) en open, terrain decouvert et lignes de bataille (je peux pas faire plus simple...)


HAUTS ELFES

Le général sera un Mage niveau 1, domaine Haute Magie (125pts)
+ bâton catalyseur
+ talisman de protection

5 Patrouilleurs Ellyriens équipés chacun d'un arc et d'une lance, dont 1 Emissaire (112pts)

5 Maîtres des Epées de Hoeth dont 1 Grande Lame, 1 Musicien et 1 Porte-étendard (105pts)

10 Gardes Maritimes de Lothern avec boucliers dont 1 Maître des Mers, 1 Musicien et 1 Porte-étendard (155pts)

TOTAL: 497 pts


SKAVENS

Le général sera un Technomage niveau 1, domaine de la Ruine (93pts) (choix auto du sort "Malefoudre" pour pouvoir bénéficier du +2 touches causées par ce sort grâce au Condensateur)
+ pistolet à Malepierre
+ Condensateur d'énergie magique

2 Rats-Ogres avec 1 Maître Corrupteur (113pts)

20 Guerriers des Clans avec lances+boucliers dont 1 Grandes-Griffes, 1 Musicien et un Porte-étendard (185pts)
+ Mortier à Globes Toxiques

20 Guerriers des Clans avec boucliers (+armes de base) dont 1 Grandes-Griffes et 1 Porte-étendard (sans musicien ni d'équipe d'arme) (106pts)

TOTAL: 497 pts


Voila, on verra sur le terrain si c'est équilibré, et j'espère pourquoi pas, que ces listes puissent servir aux novices comme moi, pour s'entraîner Smile


Dernière édition par Gpa2pseudo le Lun 23 Avr 2012 - 13:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hortz
Animateur Halfling
Hortz


Nombre de messages : 956
Age : 33
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

Skavens VS Hauts Elfes (moins de 500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Skavens VS Hauts Elfes (moins de 500 pts)   Skavens VS Hauts Elfes (moins de 500 pts) Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 11:24

même si s'est pour tester ne met pas d'arme magique comme l'épée de puissance à ton technomage, il n'a qu'une attaque sa servira à rien, met plutôt le condensateur à malepierre
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Skavens VS Hauts Elfes (moins de 500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Skavens VS Hauts Elfes (moins de 500 pts)   Skavens VS Hauts Elfes (moins de 500 pts) Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 13:35

Pas bête, j'avais pas vu ce Condensateur d'energie magique, coût de 20 points comme l'Epée de Puissance, donc, ca ne change rien à mes calculs Smile
Merci, j'ai rectifié
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Skavens VS Hauts Elfes (moins de 500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Skavens VS Hauts Elfes (moins de 500 pts)   Skavens VS Hauts Elfes (moins de 500 pts) Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 14:02

Bon dans ce cas je vais donner un conseil pour la liste HE Very Happy : en petit format la magie du feu sera plus intéressante, et le mage ferait bien de remplacer son équipement par l'anneau de colère (si je ne me trompe pas de nom), afin d'avoir un deuxième projectile à lancer

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Skavens VS Hauts Elfes (moins de 500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Skavens VS Hauts Elfes (moins de 500 pts)   Skavens VS Hauts Elfes (moins de 500 pts) Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 15:25

baton catalyseur+ talisman de protection= 25 points
anneau de colère= 40 points, je dépasse les 500 points Smile

en fait, si j'ai choisi la "haute magie", c'est pour avoir un mage défensif (à l'opposé du domaine du feu, qui lui est hyper offensif)

Au niveau 1, je trouve intéressant d'essayer de neutraliser le sort "malefoudre" adverse (drain de magie), et de booster une unité haut elfe avec une sauvegarde invulnérable de 5+ (bouclier de saphery).

Grâce à la haute magie, au niveau 1, je peux avoir ces deux sorts. Le baton catalyseur me permettrait d'avoir un dé supplémentaire de canalisation d'énergie sur un 5+ (pour dés de pouvoir mais surtout pour dés de dissipation)
Pour le talisman de protection, c'etait juste pour compléter la liste, une sauvegarde invulnérable de 6+ peut toujours servir...

Je sais que je n'ai aucune expérience en terme de match contre un joueur expert, mais je pense que les joueurs avec le temps, copient sur les meilleurs rendements d'une armée dans chaque race. (par exemple, le domaine du feu doit etre tres utilisé en tournoi). Donc, j'ai déja en tête d'essayer de surprendre avec mes hauts elfes, et de réfléchir à une stratégie ultra défensive avec mes mages.

Ceci dit, il est clair que tu as entièrement raison sur l'efficacité du domaine du feu Smile

j'ai étudié à fond le domaine de la "haute magie", et j'aime bien Smile

Sorts défensifs:
L'Anathème de Vaul me permettrait de détruire le Condensateur du Technomage.
Courage d'Aenarion pour booster les unités en tenace autour du mage.
Le Bouclier de Saphery sera mon sort par défaut si parmi les 5 autres sorts, apres tests, ne me plaisent pas.

Sorts offensifs:
Les Flammes de Phénix pourraient décimées une armée entière de Guerriers de Clan Skaven.
La Fureur de Khaine avec 2D6 touches de force 4 n'est pas mal non plus.
Avec mes 15 figurines équipées d'arcs (garde maritime+patrouilleurs), la Malédiction d'Attraction des Flèches peut être tres intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Skavens VS Hauts Elfes (moins de 500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Skavens VS Hauts Elfes (moins de 500 pts)   Skavens VS Hauts Elfes (moins de 500 pts) Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 18:11

Je te laisse tester les deux et te faire ton propre avis. Smile

Le domaine du feu est très bien en petit format, mais en tournoi ce n'est pas le plus utilisé. Les domaines de l'ombre et de la mort sont dominants.

Citation :
je pense que les joueurs avec le temps, copient sur les meilleurs rendements d'une armée dans chaque race
Tu as raison sur ce point, même si il existe parfois plusieurs orientations possible pour une même armée. De plus seule les grandes lignes restent les mêmes, il y a toujours des choix qui dépendent du style des joueurs.
Un exemple type : l'armée démons, qui a 5 orientations possible en fonction du choix du démons majeur, ou du choix de ne pas en prendre.

De plus, certains peuvent avoir des idées originales qui se révèlent très efficace sur le champs de bataille.
Exemple type : la liste de gus jouée au tournoi de marquette au début de l'année : ICI

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Skavens VS Hauts Elfes (moins de 500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Skavens VS Hauts Elfes (moins de 500 pts)   Skavens VS Hauts Elfes (moins de 500 pts) Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 18:55

Partie perdue avec les hauts elfes avec domaine de haute magie.
Partie gagnée avec ces memes elfes avec le domaine du feu...
Merci pour les conseils, si vous en avez d'autres, sur les skavens et hauts elfes, je suis preneur Smile

(ouf, j'ai failli faire un double post ^^)

J'ai rectifié qques trucs pour une meilleure efficacité dans les deux camps ^^

HAUTS ELFES

Le général sera un Mage niveau 1, domaine du Feu (100pts)

5 Maîtres des Epées de Hoeth dont 1 Grande Lame, 1 Musicien et 1 Porte-étendard (105pts)

10 Gardes Maritimes de Lothern avec boucliers dont 1 Maître des Mers, 1 Musicien et 1 Porte-étendard
+ Oriflamme de Lumière (160pts)

10 Archers dont 1 Oeil de Faucon, 1 Musicien et 1 Porte-étendard (135pts)

TOTAL:500 pts

(j'ai viré les objets du mage+ les patrouilleurs ellyriens, pour ajouter des archers+ l'oriflamme de lumière pour les gardes maritimes)


SKAVENS

Le général sera un Technomage niveau 1, domaine de la Ruine (choix auto du sort "Malefoudre" pour pouvoir bénéficier du +2 touches causées par ce sort grâce au Condensateur)
+ pistolet à Malepierre
+ Condensateur d'énergie magique (93pts)

2 Rats-Ogres avec 1 Maître Corrupteur (113pts)

20 Guerriers des Clans avec lances+boucliers dont 1 Grandes-Griffes, 1 Musicien et un Porte-étendard (185pts)
+ Mortier à Globes Toxiques

12 Moines de la Peste dont 1 Diacre de la Peste, 1 Musicien et 1 Porte-étendard (109pts)

TOTAL: 500 pts

(j'ai juste remplacé les 20 guerriers des clans par 12 moines de la peste)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skavens VS Hauts Elfes (moins de 500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Skavens VS Hauts Elfes (moins de 500 pts)   Skavens VS Hauts Elfes (moins de 500 pts) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Skavens VS Hauts Elfes (moins de 500 pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [500 pts] Skavens VS Hauts Elfes
» aide pour peinture skavens et hauts elfes
» Comment battre les hauts elfes avec des skavens...
» projet Elfes noirs VS Hauts elfes
» Les Skavens du Clan Brackus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Archives (2007-2017)-
Sauter vers: