Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Liste 800 pts Skavens contre Elfes sylvains

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Liste 800 pts Skavens contre Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Liste 800 pts Skavens contre Elfes sylvains   Liste 800 pts Skavens contre Elfes sylvains Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 0:41

Coucou à tous, bien que je ne vous vois plus en club (vu que ma vie privée est très chargée et qu'il a fallu que je fasse un choix entre warhammer en club chez vous ou le football, et que j'ai opté pour le foot ^^), je lis toujours régulièrement le forum avec un grand intérêt.

Pour autant, je n'ai pas laissé tomber warhammer, loin de là, je joue tous les vendredis soirs avec un pote, nouveau joueur, chez moi. Il a sa petite armée de 800 pts d'elfes sylvains. Je joue donc soit avec mes skavens, soit avec mes hauts elfes Smile . Et tous les soirs, j'avance mes peintures, à un rythme d'une figurine par soir ^^ (saleté de guerriers des clans!^^).

Voici donc ma liste d'armée de rats pour une partie à 800 points, puis celle de mes ennemis elfes sylvains, et si le coeur vous en dit, donnez vos avis, merci Smile



LISTE SKAVENS:

1 Seigneur de guerre(90pts) général (au sein d'une unité de Gdc)

+ Armure de fer-argent (45pts); Talisman de préservation (45pts); Lame de Morsure (5pts) soit 185pts

1 Technomage niv2 ruine (100pts) (au sein de l'autre unité de Gdc)

+ Condensateur d'énergie magique (20pts); fusée funeste (30pts) soit 150pts

20 Moines de la peste CME (165pts)

+ Bannière d'Orage (50pts) soit 215pts

25 Guerriers des Clans ME + boucliers soit 124,5pts

25 Guerriers des Clans ME + boucliers soit 124,5pts

TOTAL 799 pts



LISTE ELFES SYLVAINS:

1 Enchanteur niv2 athel loren (125pts) général

+ Parchemin de Rebond (50pts) soit 175pts

16 Gardes Sylvains CME (216pts)

+ Bannière de Guerre (25pts) soit 241pts

8 Chevaliers Sylvains CME soit 228pts

12 Dryades dont une Nymphe soit 156pts

TOTAL: 800pts



1ere remarque chez mes skavens, je joue sans la GB, c'est pour cette raison que j'ai boosté la défense de mon général. La bannière d'orage servira quand je serai à portée des Gardes Sylvains, la F4 des arcs longs à courte portée peut faire très mal... Mon technomage, avec son malefoudre et sa fusée, essaiera de diminuer tant bien que mal les Dryades voire les Chevaliers avant que mes Moines de la peste ne foncent dans le tas. On verra si mes Guerriers des Clans seront encore assez nombreux pour aller chercher les Gardes Sylvains et l'enchanteur en fond de table... Mes 3 unités avanceront toutes ensemble, restant à moins de 12ps du Seigneur, en croisant les doigts pour qu'elles ne paniquent pas. Donc la tactique n'est pas très subtile: on fonce! ^^

Edit: je viens de me rendre compte que la Lame de Morsure ne sert strictement à rien puisqu' aucun elfe sylvain n'a de sauvegarde d'armure, hormis ceux qui chevauchent un coursier mais comme le Seigneur Skaven a une F de 4, la Lame est quasiment inutile. Je dis "quasiment" car la sauvegarde invulnérable des dryades ne peut pas être utilisée contre les armes magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Liste 800 pts Skavens contre Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Liste 800 pts Skavens contre Elfes sylvains   Liste 800 pts Skavens contre Elfes sylvains Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 2:39

Je vais juste dire que pour moi ton seigneur est bien trop protégé pour un format aussi réduit. L'armure de fer argent est largement suffisante (je mettrais plus un bouclier enchanté, avec l'armure lourde t'as un 3+, ça suffit, amulette d'opale si vraiment tu te sens pas serein).
Avec ces points libéré, tu peux taper un pack d'esclaves pour absorber les tirs (genre 21 + musicien pour 44 points) et mettre la pression. Les sylvains partent pas très bien contre un skav et plus tu as d'unité, mieux c'est je trouve.

Juste au passage, peint tes fig à la chaîne (entre 3 et 10), ça va plus vite qu'une par une Wink. C'est le seul moyen d'avoir une armée rapidement, j'en arrive à peindre des moines 20 par 20 et ça me prend 2 jours max.

Bon courage en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Liste 800 pts Skavens contre Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Liste 800 pts Skavens contre Elfes sylvains   Liste 800 pts Skavens contre Elfes sylvains Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 9:04

Merci pour les conseils Morskit.

Comme je tiens à ne pas utiliser de proxys, je ne peux pas mettre d'esclaves car je n'en ai pas (aucune reconversion de mes 80 guerriers des clans en esclaves) . Je n'ai pas non plus de bouclier sur mon seigneur. (je pourrai lui en coller un par contre ^^).

Tu as peut etre raison, mon seigneur pourrait avoir une protection plus "light" et dans ce cas, ajouter des Gdc ou même une équipe d'arme .

Si j'enleve l'Armure Fer-argent, le Talisman de Protection et la Lame de Morsure (soit 95 pts) et que j'ajoute le Bouclier enchanté (5pts seulement! ^^) , il me reste 90 pts à répartir.

Au choix parmi mes figs dispo:

Des Gdc, lance-feu, mortier, RO avec chef de meute, jezzails, rats géants avec chef de meute, nuées de rats, coureurs nocturnes.



Pour la peinture, mes Moines ont été tres faciles à peindre, ils ont moins de détails que ces Gdc, qui sont en plus, bcp plus nombreux. Vais essayer de me mettre en mode usine: 5 figs à la fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Animateur Halfling
Gus


Nombre de messages : 4188
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2010

Liste 800 pts Skavens contre Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Liste 800 pts Skavens contre Elfes sylvains   Liste 800 pts Skavens contre Elfes sylvains Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 12:18

La liste ES étant "mauvaise", je sais pas trop quoi dire. C'est une liste sortie tout droit d'un bataillons, donc bon, ton adversaire n'a pas forcément le choix. Si il a le choix de sont domaine de magie, alors dit lui de prendre la vie si tu veux une partie un peux plus équilibré, car toi contrairement à lui, tu as "le choix des armes", et tu peux mettre ce que tu veux dans tes 800pts. (Après je dis ça, c'est peut être sont choix de prendre athel loren)

Pour ton seigneur, le bouclier c'est bien, après, ça dépend ce que tu cherches a faire avec ton seigneur (taper= mets une épée de puissance, survivre= mets une invu ou la pierre de l'aube)
Mais comme toujours, moi j'aurai mis le chef en héros Grande bannière, plutôt qu'en seigneur (la figurine à un drapeau dans le dos, donc c'est pas un proxy Smile ).
Et pour te servir de général, tu as le technomage, ou j'ai rien a redire sur l'équipement.

Le reste de ta liste, c'est ton choix ^^.
Les moines, c'est bien.
Par contre les bases, tu pourrai être plus polyvalent, pour montrer tes autres unités a ton adversaire ^^. Passer une unité de guerrier à 30/35, pour pouvoir mettre des rat-ogres, des jezzails, ou autre ...

Enfin, donc courage pour la peinture, et n'hésite pas a passer au club, même pour nous faire un petit coucou de 5 minutes

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Liste 800 pts Skavens contre Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Liste 800 pts Skavens contre Elfes sylvains   Liste 800 pts Skavens contre Elfes sylvains Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:45

Pour le coucou au club, ca fait des semaines que j'y pense Smile

Effectivement, mon adversaire n'a pas le choix, et il est dans l'obligation de jouer ces figs, avec le domaine d'athel loren (qui est, on est bien d'accord, trop crappy ^^)

Un général avec un cd de 5? ca craint non? (le technomage)

Pour le seigneur, c'etait surtout pour le protéger, et de bénéficier de son cd de 7 en présence charismatique. L' "union fait la force" fera le reste pour les Gdc.
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Animateur Halfling
Gus


Nombre de messages : 4188
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2010

Liste 800 pts Skavens contre Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Liste 800 pts Skavens contre Elfes sylvains   Liste 800 pts Skavens contre Elfes sylvains Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:59

Citation :
Un général avec un cd de 5? ca craint non? (le technomage)
Ouai, mais avec le bonus des rangs tu montes à 8 (et relancable avec la Grande bannière).
Après c'est sur que si tu perds tes rangs rapidement, cmd5 c'est pas assez. C'est pour ça qu'il vaut mieux jouer des patés de 30/35 voir 40, car avant d'entamer les rangs qui te Up ton Cmd, tu as de la marge.

Sinon, le bon compromis, c'est payer 2 chef, un GB et un GG, tu perd 1 point de cmd par rapport au seigneur, mais tu gagne la relance (9 relançable).

Mais je ne pense pas que tu ais un second personnage pour faire un second chef. (chef de meute ça passe bien, mais bon c'est vite fait proxy ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Liste 800 pts Skavens contre Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Liste 800 pts Skavens contre Elfes sylvains   Liste 800 pts Skavens contre Elfes sylvains Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 0:17

exact j'ai pas de second personnage, mais avec tous les rabiots que j'ai, vais m'essayer à ma premiere conversion: une GB ou un autre seigneur de guerre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 800 pts Skavens contre Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Liste 800 pts Skavens contre Elfes sylvains   Liste 800 pts Skavens contre Elfes sylvains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 800 pts Skavens contre Elfes sylvains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [500 pts] Skavens VS Hauts Elfes
» Liste pour tournoi avec refus de liste
» aide pour peinture skavens et hauts elfes
» Comment battre les hauts elfes avec des skavens...
» Liste Elfes KOW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Le Coin des Stratèges-
Sauter vers: