Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Evènements KoW 2021

Aller en bas 
+3
expunk
Iblis
Twerk
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eristoff
Animateur Halfling



Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 25/04/2019

Evènements KoW 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènements KoW 2021   Evènements KoW 2021 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 12:43

Ou un bon d achat en bière au club Wink

Iblis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2133
Date d'inscription : 20/10/2012

Evènements KoW 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènements KoW 2021   Evènements KoW 2021 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 13:18

Oui aux trois derniers messages Smile (édit: 4 messages Smile )

On aura le temps de réfléchir à comment attirer des joueurs...
Déjà « garder » les Arthur, Antoine, Alban.. avec avec des petits tournois/événements c’est primordial.

Initier des nouveaux joueurs à KOW me semble plus compliqué...


Et pour faire un plus grand tournoi avec des joueurs hors du Nord je pense on en discutera
Revenir en haut Aller en bas
Orckel
Animateur Halfling
Orckel


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 24/02/2017

Evènements KoW 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènements KoW 2021   Evènements KoW 2021 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 15:39

L'essentiel est de nous retrouver une régulièrement.

Il me semble que ce serait chouette d’organiser 3 tournois Kow sur T3 par an pour la visibilité, l'émulation, l'attractivité et le plaisir.

3 tournois et faire le plein de tous les Kowboys du Nord, c'est déjà pas mal...
Nous sommes tout de même 15 au moins : Lothaire, Jean, Tanguy, Paco, Alex, Sam, Vincent, Max, Eric, Arthur, Alexandre, Alban, Simon, Mathieu et moi.
Sans compter des invités qui ont gravité plus ou moins régulièrement (je n’ai plus les prénoms en tête).
Après, tant mieux si nous parvenons à attirer des "extérieurs"...

Donc 3 tournois T3 :
Fin octobre-Début novembre : un tournoi fun aux règles et aux tables comme Paco et la grande majorité aiment.
Fin janvier-Début février : un tournoi fun ou classique.
Fin mars-début avril : tournoi avec nos listes Inter et les règles Inter si elles sont connues.

Et si la majorité veut sur 1 jour, va pour 1 jour.
Et s’il faut des lots, il y en aura.
Etc...

Entre ces tournois visibles, jouons une campagne, des mini-tournois sur 2 vendredis etc, et plein de parties avec des figs superbes et des plaques avec une fig pour les concocteurs de listes... Des parties serrées, des parties à sens unique, des parties chatte, des parties double as, des parties gun line, des parties sans magie, des parties couteaux-suisse, des parties populeuses, des parties élites...

Iblis, Twerk et Eristoff aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Twerk
Animateur Halfling
Twerk


Nombre de messages : 916
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2017

Evènements KoW 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènements KoW 2021   Evènements KoW 2021 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 13:41

Merci pour vos retours,

Pour info, une viso est prévue Mardi entre "Magistrats" pour discuter des cotisation des frais à l'organisation d'évènement/ réservation de salle.

Je pense qu'on y verra plus clair après ca sur ce qui est envisageable niveau budget, comme ça semble être un des points principaux.

Je pense également que l'organisation d'Events sur 1 jour est à choisir, notre communauté comporte ( comparé aux autres) assez peu de membres, cela serrait dommage de ce priver de la presence de certains qui n'ont pas forcement envie de faire des aller/retour deux jours d'affillé ou ont des obligations familiales le WE.

Cependant si l'on souhaite attirer des joueurs d'autres régions ( Rouen / Amiens) je pense qu'il serraient prêts à prendre un hôtel ou loger chez un KoW Boy plutôt que de venir un seule journée, un équilibre est peu être à trouver là dessus.

Concernant les PAF, je pense qu'on est relativement tous sur la même longueur d'onde, tout le monde a déjà trop de figs chez lui pour être attiré par des lots conséquents. Je pense que nous garderons le PAF au plus bas possible afin de permettre à tous d'investir son argent dans le budget buvette comme il se doit Smile

@Olivier, je pense que ta proposition est très bien, trois tournois sur l'année ca reste gérable sans être trop peu, et les dates sont cohérentes, si cela convient à tout le monde on s'orientera vers ton idée de dates lorsqu'on ferra les réservations.
A voir ensuite quel type de tournoi à quel moment, je suis d'accord sur le fait qu'un tournoi " type Inter" aux alentours d'avril , soit 2/3 mois avant un vrai Inter ( si il a lieu) est une bonne idée, et un tournoi détente pour la rentrée ( octobre / nov) est aussi une excellente idée.

Encore merci pour vos retours, si il y a des points que vous souhaitez que j'aborde pour nous lors de la réunion de Mardi , n'hésitez pas à m'en faire part ici ou en MP.

Bisous !

_________________
La Chance, c'est le sourire du Talent.

Iblis et Eristoff aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2133
Date d'inscription : 20/10/2012

Evènements KoW 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènements KoW 2021   Evènements KoW 2021 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 13:45

Super Jean! Assez d’accord avec tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evènements KoW 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènements KoW 2021   Evènements KoW 2021 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 18:27

A priori pour l'inter c'est mort, donc si tournoi sur 2 jours il doit y avoir, peut-être plus judicieux de le placer pendant les vacances d'été (en demandant d'abord aux clubs lointains les dates qui les intéresseraient) ?

Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

Evènements KoW 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènements KoW 2021   Evènements KoW 2021 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 10:24

Citation :
on en tout cas Lothaire reste avec nous tout le monde peut se comprendre

Justement certain ne me comprennent pas lol.
En étant pas sur facebook, je n'ai pas droit de réserver des créneaux, de savoir s'il y a de la place tel ou tel jour.  De plus les dernières fois où j'ai demandé à tanguy si je pouvais récup la clé j'ai pas eu de réponse. Donc je cotise mais je ne peux pas y aller.

Alors déjà avec un compte utopolys normal je n'ai pas droit à tout les services de l'asso, alors me demander de payer un compte premium...


Citation :
Après, tant mieux si nous parvenons à attirer des "extérieurs"...
Ba les "extérieurs" de la région nord ou pas, ne voulaient plus venir, il y a sans doute une raison.


Je ne comprend même pourquoi il faut payer même 5€ pour un évènement interne si tout le monde a payer sa cotiz au club. La cotiz donne droit à pouvoir réserver une table et jouer comme on veut non ? Mais si plusieurs personnes le font en même temps et décide de se classer il faut payer 5€ ?

Et pour se plaindre de quelque chose, il faut attendre l'AG, un dimanche soir ?

_________________
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.


Dernière édition par Eriahtol le Ven 27 Nov 2020 - 12:02, édité 2 fois

Iblis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eristoff
Animateur Halfling



Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 25/04/2019

Evènements KoW 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènements KoW 2021   Evènements KoW 2021 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 11:13

Reste quand même avec nous ! Tout ça finalement comparé au plaisir de jouer ensemble ça reste des détails Smile et fais attention aux menaces de mort de Paco. Ils rigolent pas a Madrid ! Je suis convaincu que cette année sera bien différente et que les choses vont évoluer dans le bon sens, jean a proposé des choses sympas sur le forum

Iblis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Evènements KoW 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènements KoW 2021   Evènements KoW 2021 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 13:12

@Eriahtol : toutes tes questions trouvent des réponses détaillées et argumentées sur Facebook. La discussion y a toujours été ouverte avec la grande majorité des membres de l'asso qui peuvent échanger sur tous les sujets Smile

50€ à l'année, c'est quedal pour avoir accès à tout ce qui est proposé.
On ne peut pas gérer une asso de + de 100 wargamers par texto. Je fais suffisamment de choses bénévolement, je m'implique avec plaisir, j'ai aussi choisi mes limites ^^

Facebook a été choisi, je le rappelle, faute de meilleure solution, car c'est pour l'instant la seule façon efficace de s'organiser collectivement.

Ceux qui le souhaitent peuvent s'en passer, mais ils font le choix de se priver du média principal utilisé par 90% des joueurs du club. Toute question est légitime, mais faut pas se plaindre de pas pouvoir communiquer, être informé ou participer à l'élaboration des règles communes si on veut seulement discuter avec les 10% de joueurs qui utilisent uniquement le forum Wink

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

Evènements KoW 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènements KoW 2021   Evènements KoW 2021 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 7:43

Citation :
@Eriahtol : toutes tes questions trouvent des réponses détaillées et argumentées sur Facebook. La discussion y a toujours été ouverte avec la grande majorité des membres de l'asso qui peuvent échanger sur tous les sujets Evènements KoW 2021 - Page 2 Icon_smile

Ba justement non c'est fermé, je n'y ai pas accès. Et c'est bien ça que je reproche.


Citation :
Ceux qui le souhaitent peuvent s'en passer,
Ba non plus, on peut pas réserver de table sinon.


90% de personnes qui imposent quelque chose aux 10% restants. C'est ca être citoyen ?

_________________
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
Twerk
Animateur Halfling
Twerk


Nombre de messages : 916
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2017

Evènements KoW 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènements KoW 2021   Evènements KoW 2021 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 11:15

Hello vous deux, @Tanguy @ Lothaire,

Il me semble que nous avons déjà ouvert un autre poste concernant la gestion de l'asso, ici c'est pour l'orga des évènements Smile

Comme je l'ai évoqué , on a mis en place ce système de "Magistrats", Lothaire , il existe des solution pour régler ton problème, on peut en discuter ensemble, je peux en faire part pendant les réunions, ou tu peux venir avec nous pour en parler directement.

Je trouve ça dommage de se prendre la tête par commentaires opposés ( surtout que ce n'est pas le sujet de la discussion ici :p). On peut en discuter en privé ( mp sur le forum, tu as mon numero de tel, whatsapp, discord ou autre de ton choix) et je soumettrais la demande lors de notre réunion avec les autres.

En effet je peux comprendre que tu ne souhaite pas te voir imposer un outil que tu ne cautionne pas, j'ai à plusieurs reprise ( et pas que moi) fait la navette entre le forum et FB pour réserver vos créneaux, Tanguy a pas mal de choses à gérer et ne souhaite pas le faire, moi ça ne me dérange pas, on peut par exemple s'organiser autour de ça,

Je pense qu'on trouvera rapidement une solution dans l'apaisement Smile

Bisous à vous deux.

_________________
La Chance, c'est le sourire du Talent.

Iblis et DocChatte** aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Evènements KoW 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènements KoW 2021   Evènements KoW 2021 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 19:02

Oui, tout à fait, y'a pas de souci, tout ça est secondaire par rapport au fait de se réunir pour jouer tous ensemble Wink

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Twerk
Animateur Halfling
Twerk


Nombre de messages : 916
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2017

Evènements KoW 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènements KoW 2021   Evènements KoW 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 18:02

Bonjour à tous,

Afin de pouvoir demander à l'avance les dates pour notre prochain tournoi ( si on suit l'idée d'Olivier , fin janvier/début Février, sauf re-re-re-confinement)

J'aimerai poster une idée et en discuter:

L'objectif: un tournoi fun, accueillant pour les débutants, comme il n'y aura probablemnt pas d'inter cette année là, autant jouer tranquillou et sortir les figouzes du placard.

Les grandes lignes:

- Tournoi en doublette, les duos à déterminer, soit via T3 ( le premier et le dernier ensemble, le second et l'avant-dernier etc...) soit au feeling.
- 1500 pts / joueur, SPAM 1
- PAF et récompenses à discuter ( soit des petits trucs sympa bière/goodies , soit des figs (voir ce qui peut intéresser les gens), soit rien)
- 1h30 par doublette
-3 matchs samedi, 2 dimanche

_________________
La Chance, c'est le sourire du Talent.
Revenir en haut Aller en bas
Orckel
Animateur Halfling
Orckel


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 24/02/2017

Evènements KoW 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènements KoW 2021   Evènements KoW 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 18:42

On passe en mode "grand format" 3000 pts et Spam one. C'est inédit donc coooool. Il va falloir sortir des figurines à gogo. Très bonne idée 😀
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Evènements KoW 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènements KoW 2021   Evènements KoW 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 20:54

Très bonne idée, j'en serai avec plaisir si je suis dispo.

Si un débutant veut en être et est limité par son armée, toute la figouzothèque du club est disponible Wink

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Twerk
Animateur Halfling
Twerk


Nombre de messages : 916
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2017

Evènements KoW 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènements KoW 2021   Evènements KoW 2021 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 18:42

Bon, j'ai un peu planché sur le sujet, si on part sur du zéro compétition, autant faire des scenarios débiles :

Thème: L'Arène des Dieux

Les Dieux s'ennuient et on décider d'enlever chez les mortels plusieurs généraux d'exception (vous), ou d'en ramener certains de chez les morts ( vous, si vous êtes Mort Vivant), voir d'aller chercher des créatures sur d'autres plans (vous, si vous êtes un de ces enfoirés qui jouent Cauchemars).

Tout ça afin de s'organiser un petit Colysée, à l'ancienne, au calmito, pop-corn, boisson qui pétille, paris Winamax, toussa.

Afin que les batailles soient exceptionnelles, vous allez devoir vous affronter par equipe de deux pour  le droit de retourner chez les mortels ( ou au repos éternel pour les MV), les autres seront condamnés à erreur dans les Limbes pour l'eternité, zéro fun en perspective.

Pour pimenter le tout, les dieux vous ont préparé des épreuves bien relou, avec plein de règles spéciales, qui nécessiterons l'appel d'un arbitre une fois sur deux, et plutôt mal expliquées.

les Equipes

Equipes autorisées peut importe les races, les deux armées comptent pour un seule concernant les effets des sorts et l'achat des objets magiques ( pas de doubles).


A chaque scenario, deux récompenses, le vainqueur choisis en premier. les récompenses peuvent se cumuler avec des objets magiques et entre elles.

Round 1: Les Coursiers Fantômes

Chaque équipe possède un pion partant des petits bords de table opposés, à la fin du tour de l'équipe, le pion avance de 8" vers le centre, ignore les autres unités et les décors, le pion compte comme un individuel 8/10, si il est ébranlé ou dérouté au cac, il n'est pas détruit mais sa vitesse pour son prochain déplacement est de 4".

L'équipe dont le pion parvient en premier la centre remporte la partie.

Le pion de l'équipe qui joue en second ne peut pas être chargé au tour 1.
Si le pion est dans un infranchissable, on peut charger l'infranchissable, sans s'aligner .
Le pion de bloque pas les mouvements et les LdV , on peut finir son tour dessus ou charger à travers mais il est Mighty pour les charges (pas de chargé irrésistible si on latte le pion).
Si il est dérouté , l'unité ou les unités attaquante(s) peuvent se reformer normalement.


Récompense: un cheval fantomatique ( Strider sur une unité ) ou l'âmes du coursier ( +1/+1 sur une unité)

Edit: la flemme de tout écrire si ca ne vous tente pas, dites moi si vous êtes chauds pour ce genre de débilité et je rédigerai le reste x)

Round 2: Les Volcans
Round 3: Les Esprits Vengeurs
Round 4 : Carnage !
Round 5 : Control & Control

_________________
La Chance, c'est le sourire du Talent.


Dernière édition par Twerk le Ven 18 Déc 2020 - 15:01, édité 1 fois

DocChatte** aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orckel
Animateur Halfling
Orckel


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 24/02/2017

Evènements KoW 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènements KoW 2021   Evènements KoW 2021 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 20:16

Je n'ai pas tout compris mais ça a l'air pas mal. Moi ça me va que tu continues à te triturer les méninges pour nous peaufiner un beau week-end 😀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evènements KoW 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènements KoW 2021   Evènements KoW 2021 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evènements KoW 2021
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Evénements 2018/2019
» Evénements de fin d'année :)
» Possibles événements 2016
» Evénements de début 2020
» Événements dans un magasin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Evénements :: Evénements des Chatards-
Sauter vers: