Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Possibles événements 2016

Aller en bas 
+8
Iblis
Nepher
Gus
buchos2
ZeCid
silverfang
Eriahtol
julo62
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Possibles événements 2016 Empty
MessageSujet: Possibles événements 2016   Possibles événements 2016 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 13:10

Juste pour vous dire que j'étais avec le "responsable jeunesse" du Centre Social ce matin pour lui faire un compte rendu du tournoi HSBC.
Il me semble que le tournoi comme le débriefing a été bien apprécié, et j'ai évoqué avec lui plusieurs possibilités pour partager notre hobby:

- 5 Juin: Vide-grenier du Centre Social. Espace pour mettre 2 tables + présentation + projection de photos.
- 11 Septembre: Forum des associations de Villeneuve d'Ascq
- 1/2 Octobre: 20 ans du Centre Social à la salle Concorde à Villeneuve d'Ascq


Le 5 Juin, les picards venaient faire une journée training inter chez moi, donc on va la faire là-bas, tout le monde sera gagnant
Le 11 Septembre, j'irai faire une partoche/démo à mon avis ^^
Le 1/2 Octobre, j'ai proposé de poser un tournoi de 24 joueurs, vu qu'ils ont la place. Il m'a dit qu'il me reconfirmait ça, mais que sur le principe, c'était ok

Fin octobre, il y aura la COIN. Je pense proposer une activité Figouzes, sauf si vous voulez récupérer le truc (dans ce cas-là, je me retire, aucun souci). Aussi, on a fait une demande pour une salle pour un tournoi + tard, on aura la réponse d'ici 1 mois environ.

Voilà, c'est juste pour vous dire que les opportunités ne manquent pas pour ceux qui veulent faire vivre ce hobby.
Perso, j'aime de + en + m'investir dans ce genre de projets, surtout avec le Centre Social qui facilite beaucoup de choses, donc si ça vous dit de me filer un coup de main pour des trucs, n'hésitez pas à me contacter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

Possibles événements 2016 Empty
MessageSujet: Re: Possibles événements 2016   Possibles événements 2016 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 14:14

Ba franchement, si l'année prochaine il y a autant de présence au club que cette année, je préfère rendre les clés.

_________________
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Possibles événements 2016 Empty
MessageSujet: Re: Possibles événements 2016   Possibles événements 2016 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 15:25

Fais comme tu veux, je vais pour ma part me concentrer sur des événements ponctuels plutôt que sur de la présence régulière au local du club.

Toutefois, je te conseillerais de garder les clés, déjà car cela ne coûte rien (en terme d'exigences du centre social, et en terme d'argent) et car cela peut être très dur à retrouver une fois le créneau a été rendu.

Les événements style COIN/Forum/Tournois, sont la clé de la présence au club de gens (genre Gaëtan qui me disait vendredi dernier "s'il y a des tournois KoW/9th Age, alors je viendrais au club m'entrainer"). Ils ont été négligés cette année (exemple, COIN), d'où la faible fréquentation du club (je ne fais aucun jugement, j'essaye juste de trouver une explication/voie d'amélioration).

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
buchos2
Animateur Halfling
buchos2


Nombre de messages : 1081
Age : 39
Date d'inscription : 07/04/2011

Possibles événements 2016 Empty
MessageSujet: Re: Possibles événements 2016   Possibles événements 2016 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 16:56

Yo à tous,

Même si je comprends bien la petite démotivation de Lothaire, je suis de l'avis de Tanguy: récupérer les clés et l'accès au centre si on l'abandonne pourrait être très chiant. En même temps je fais carrément partie des mauvais élèves en terme d'assiduité, donc très loin de moi l'idée de faire la morale ou de donner des leçons.

Les membres du club ont grandit évolué depuis sa création, et le samedi après midi n'est plus forcément le meilleur moment pour jouer, cause boulot, vie de famille etc... Passer au vendredi soir avec le club de jeux pourrait être une option pour retrouver plus de joueurs dispo (en tout cas pour moi ce serait plus simple à négocier je pense).

Lothaire, faut pas être dégouté que le club ait perdu de la vitesse, c'est normal. Déjà Pierre et Thom sont physiquement partis, d'autres viennent beaucoup moins aussi (cf paragraphe précédent) et on s'est divisé sur les 2 jeux: normal qu'il n'y ait plus de grosses journées comme avant. Mais c'est quand même super de savoir que si on veut, on peut aller jouer de temps en temps sans avoir à aller demander à untel ou untel, et sans avoir de compte à rendre. Faut pas lâcher les clés!

Je dis pas que les foules vont revenir, mais on est quand même quelques uns à aimer se retrouver pour jouer. Et la base pour que ça continue, c'est d'avoir une salle. Tant pis si le rythme c'est une partie tous les deux mois, au moins cette partie, on pourra la faire sans soucis. Et rêvons un peu (quoique pas tant que ça!), si on part faire un inter avec une équipe halflings montée pour la gagne, on peut se faire subventionner par le centre, on peut aussi organiser des manifestations au centre si quelqu'un est motivé pour le faire etc... Je ne dis pas que quelqu'un est prêt à le faire là tout de suite, mais ce serait con d'en perdre la possibilité!

Bref, j'arrête de faire mon Balzac, mais: je dis gardons les clés; elles pèsent pas lourd, elles coûtent pas cher, et elles peuvent rendre de bons services!
Possibles événements 2016 504657779
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Possibles événements 2016 Empty
MessageSujet: Re: Possibles événements 2016   Possibles événements 2016 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 17:53

Sans trop m'avancer, je pense que le créneau horaire est un faux problème. (par exemple, qui va jouer chez les clubs qui ouvrent le dimanche ou le vendredi soir pas loin ?).

Le souci vient du fait que certains départs (des gens qui partent géographiquement, ou qui s'éloignent du jeu, avec la fracture KoW/9th qui n'aide pas) et ne sont pas remplacés du fait de l'inertie du club vis à vis des événements extérieurs qui attirent des nouveaux et font rester les anciens.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Paul. Au final, en parlant de "faire un inter", "organiser des manifs", tu montres bien que les événements créent l'engouement, et que c'est ça qui fait bouger les gens.

C'est également pour ça que je mise sur le 9th Âge à court terme (on va dire, 3 ans), du fait des gros événements qui rencontrent leur public pour le moment même si c'est surement temporaire (ETC KoW à 5 équipes de 4, alors que qualifs France ETC 9th Âge à 8 équipes de 8, par exemple).

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

Possibles événements 2016 Empty
MessageSujet: Re: Possibles événements 2016   Possibles événements 2016 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 14:40

Sans vouloir être méchant :

Citation :
je vais pour ma part me concentrer sur des événements ponctuels plutôt que sur de la présence régulière au local du club

Ces évenements sont sensé ramener des gens au club, tu les ramène donc je suis obligé d'attendre le samedi pour voir si y'a des gens qui viennent ?

Citation :
Les événements style COIN/Forum/Tournois, sont la clé de la présence au club de gens
Citation :
des événements extérieurs qui attirent des nouveaux
Donne moi un pseudo ces deux (trois, quatre, cinq ?) dernière années de gens qui sont rester suite à ce genre d'événement.


Citation :
Lothaire, faut pas être dégouté que le club ait perdu de la vitesse
Je suis pas dégouté, juste réaliste ^^ Le club cet année, c'est Vincent et moi une semaine sur deux. Ba franchement l'année prochaine on va jouer chez l'un ou chez l'autre, la vie social du club sera la même.

Citation :
déjà car cela ne coûte rien (en terme d'exigences du centre social, et en terme d'argent
Normalement une cotisation et la présence aux différents événements cité ci dessus. Et la présences à ce genre d'événements "tout public" ça me fait chié et ca sert à rien. C'est comme présenter des jeux vidéo dans une maison de retraite.

Citation :
on peut se faire subventionner par le centre
Pour les subvention, c'est bien de payer les cotisations. Et perso je ne me ramène pas au centre social en disant "voilà les cotisations des gens qui viennent régulièrement au club" en donnant juste 2 chèques. Et je comprend tout à fait que les gens venant une fois tout les 2 mois ne veulent pas payer leur cotiz

La situation embete aussi le centre social qui pourrait y mettre une autre activité qui a plus de participants.

_________________
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 45
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

Possibles événements 2016 Empty
MessageSujet: Re: Possibles événements 2016   Possibles événements 2016 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 19:17

En gros, je suis d'accord avec tout ce qu'écrit Lothaire.

Et j'insisterais là dessus, croire que le Centre social va s'intéresser longtemps à nous, alors qu'on n'a aucune existence réelle, faut pas rêver...
Et vu ce qui s'est passé l'autre samedi, dans la tête de certaines personnes, le samedi AM n'est plus un créneau bloqué par nous.

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
buchos2
Animateur Halfling
buchos2


Nombre de messages : 1081
Age : 39
Date d'inscription : 07/04/2011

Possibles événements 2016 Empty
MessageSujet: Re: Possibles événements 2016   Possibles événements 2016 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 21:15

De toutes façons, vu mes dispos ces derniers temps (en particulier), je ne peux pas m'opposer à ce que vous déciderez, mais je trouvais juste dommage de dire on jouera chez les uns ou les autres, car pas grand monde n'a la place pour poser plus d'une table, et l'autre jour quand on était une dizaine, c'était vraiment super sympa. On ne pourra plus se retrouver comme ça si on n'a plus de salle. S'ils nous virent, c'est différent, mais de là à ce qu'on se sorte tout seul, c'est dommage.

Pour les cotis, je crois avoir toujours payé la mienne, mais c'est clair qu'on peut pas leur demander des subventions (ni même la salle en plus de créneaux prévus) si on n'est pas à jour de notre côté...
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 45
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

Possibles événements 2016 Empty
MessageSujet: Re: Possibles événements 2016   Possibles événements 2016 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 3:41

buchos2 a écrit:
De toutes façons, vu mes dispos ces derniers temps (en particulier), je ne peux pas m'opposer à ce que vous déciderez, mais je trouvais juste dommage de dire on jouera chez les uns ou les autres, car pas grand monde n'a la place pour poser plus d'une table, et l'autre jour quand on était une dizaine, c'était vraiment super sympa. On ne pourra plus se retrouver comme ça si on n'a plus de salle. S'ils nous virent, c'est différent, mais de là à ce qu'on se sorte tout seul, c'est dommage.

Pour les cotis, je crois avoir toujours payé la mienne, mais c'est clair qu'on peut pas leur demander des subventions (ni même la salle en plus de créneaux prévus) si on n'est pas à jour de notre côté...

Possibles événements 2016 504657779


_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

Possibles événements 2016 Empty
MessageSujet: Re: Possibles événements 2016   Possibles événements 2016 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 15:27

Sinon je peux leur proposer de réserver un samedi chaque mois. Mais il faudrait qu'il soit définit à l'avance (par exemple le 1er samedi du mois).

_________________
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Possibles événements 2016 Empty
MessageSujet: Re: Possibles événements 2016   Possibles événements 2016 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 0:16

Eriahtol a écrit:
Sans vouloir être méchant :

Citation :
je vais pour ma part me concentrer sur des événements ponctuels plutôt que sur de la présence régulière au local du club

Ces évenements sont sensé ramener des gens au club, tu les ramène donc je suis obligé d'attendre le samedi pour voir si y'a des gens qui viennent ?

T'es pas méchant, on discute, c'est tout Smile

Bah sur ces événements, tu donnes l'adresse du forum (via les cartes de visite), puis les gens s'inscrivent et organisent des parties, je vois pas le souci...

Eriahtol a écrit:

Citation :
Les événements style COIN/Forum/Tournois, sont la clé de la présence au club de gens
Citation :
des événements extérieurs qui attirent des nouveaux
Donne moi un pseudo ces deux (trois, quatre, cinq ?) dernière années de gens qui sont rester suite à ce genre d'événement.

Bah cela fait deux ans que je suis là, donc je peux pas remonter + loin. Durant ces deux années, à part le tournoi de Gus qui était fait pour les gens qui jouaient déjà dans d'autres clubs, j'ai vu très peu d'événements "d'ouverture" réussis du fait de l'activité des halflings, donc faut peut-être voir la chose dans l'autre sens...

Suite au forum des assos, y'avait un petit jeune qui était venu 2/3 fois il me semble (après, ça plait, ça plait pas, mais faut bien commencer quelque part...).

Par contre, je peux te donner des pseudos de gens qui ont arrêtés l'année dernière, peut-être (ou pas) à relier avec l'absence d'événements fédérateurs. (Thibault, Globulerouge et son fils qui s'y étaient remis du fait de notre participation à l'ETC, il me semble).




Je suis d'accord avec ta comparaison jeux vidéos / maison de retraite. Toutefois, ça permet de débloquer des salles pour organiser des jolis tournois, et ça demande pas beaucoup + d'efforts de faire sa partie avec des gens autour plutôt que dans son garage Smile Et si, par chance, t'as un vieux joueur qui passe par là, tu lui dis que 80% des unités sont à présent jouables, ou un ado à qui tu dis que toutes les règles sont gratuites et qu'il peut venir essayer au club, bah c'est tout bénéf ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Possibles événements 2016 Empty
MessageSujet: Re: Possibles événements 2016   Possibles événements 2016 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 10:51

Salut,

Pour ne pas partir dans tout les sens, on s'est dit avec lothaire que ça serait bien de savoir simplement comment chacun à envie de s'investir l'année prochaine.
Je propose de faire un sondage rapide :

Citation :
Es-tu chaud pour jouer régulièrement l'année prochaine 2016-2017?
A quelle fréquence?
Quelles dispos? (plutôt WE, vendredi soir ou en semaine?)
Es-tu partant pour des tournois?
l'inter?
l'ETC?
Quel jeu? (KoW, 9th age ou peu importe?)

des remarques?

A partir de là on aura peut être plus d'éléments pour savoir si oui ou non on quitte le CS, si on continue de se voir mais en s'organisant autrement etc...

Et aussi comme il y a visiblement des tensions apparues dernièrement entre les membres du club, c'est important d'en tenir compte. Et pour ça il faut savoir concrètement où ça en ait. Du coup pour ceux qui ont des problèmes avec quelqu'un je propose qu'ils envoient un MP à Lothaire ou moi pour en parler ou du moins le signaler.

Je voulais appeler au tél les membres un par un mais je suis pas en illimité et en fait j'ai déjà plus de forfait...

Du coup pour moi :
Citation :
Es-tu chaud pour jouer régulièrement l'année prochaine 2016-2017? Oui
A quelle fréquence? 1 fois par semaine
Quelles dispos? en semaine ou vendredi soir
Es-tu partant pour des tournois? pas trop
l'inter? peut être
l'ETC? oui
Quel jeu? plutôt 9th age

des remarques? Moi ce que j'aime bien c'est surtout préparer en équipe des gros événements type qualifs ETC ou inter. Je suis qelqu'un de très compétitif et j'aime bien quand il y a matière à réfléchir et à discuter sur forum entre les séances de club, ça fait un peu partie du jeu finalement, et ça permet de maintenir une dynamique.

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 45
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

Possibles événements 2016 Empty
MessageSujet: Re: Possibles événements 2016   Possibles événements 2016 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 12:22

1) Jouer l'an prochain : Oui
2) Quelle fréquence : 1 fois par semaine
3) Quand : Idéalement, vendredi soir et samedi AM. Un autre soir, c'est plus chaud (cf Wavrin le mercredi soir, c'est galère)
4) Des tournois : Oui
5) L'Inter : Oui
6) L'ETC : Non (des qualifs en France, why not, mais je ne partirai pas 4/5 jours pour un tournoi)
7) Quel jeu : KoW

Des remarques : Je préfère qu'on se rassemble et qu'on discute.

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Possibles événements 2016 Empty
MessageSujet: Re: Possibles événements 2016   Possibles événements 2016 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 14:15

Je pense qu'on apprendra rien qu'on ne sache déjà avec ce questionnaire, mais ça fera un bon état des lieux, toujours bon à prendre ^^

1) Jouer l'an prochain : Oui
2) Quelle fréquence : 1 fois par semaine
3) Quand : Soir en semaine ou Week-end (mais moins de présence le week-end du fait des tournois)
4) Des tournois : Oui
5) L'Inter : Oui mais pas dans le cadre d'une équipe "Halflings"
6) L'ETC : Oui mais pas dans le cadre d'une équipe "Nord"
7) Quel jeu : 9th Age

Des remarques : Pas de souci pour se rassembler et discuter. Mon franc parler étant à l'origine de tensions, aucun problème à parler pour crever les abcès et aller de l'avant.

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

Possibles événements 2016 Empty
MessageSujet: Re: Possibles événements 2016   Possibles événements 2016 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 14:25

Bonne idée Thomas !

Alors effectivement, personnellement je préférais jouer une soirée dans la semaine un peu comme on a fait chez Gaëtan récemment Smile
Tanguy m'a remotivé par le biais du 9th Age où j'ai beaucoup plus accroché que KoW (où je resterai sur une superbe victoire contre Vincent tongue  )

Du coup :

Es-tu chaud pour jouer régulièrement l'année prochaine 2016-2017 ? Oui
A quelle fréquence? 1 fois par semaine
Quelles dispos? en semaine ou vendredi soir (moyen chaud pour le samedi AM qui bloque le week end)
Es-tu partant pour des tournois? 3-4 dans l'année (les gros tournois type Lallaing / Marquette me manquent quand même)
l'inter? Oui
l'ETC? Non (à priori)
Quel jeu? 9th age

Des remarques? Je rejoins les remarques de Thomas, j'aime beaucoup l'aspect préparation avant un gros en équipe (listes / méta / discussions..) et l'entrainement qui découle pour préparer ce genre de manif.
Revenir en haut Aller en bas
buchos2
Animateur Halfling
buchos2


Nombre de messages : 1081
Age : 39
Date d'inscription : 07/04/2011

Possibles événements 2016 Empty
MessageSujet: Re: Possibles événements 2016   Possibles événements 2016 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 15:44

Ok pour le questionnaire, alors j'y vais!

Es-tu chaud pour jouer régulièrement l'année prochaine 2016-2017? Oui

A quelle fréquence? Alors ça c'est mon gros soucis, vous savez... Ca dépend un peu de l'horaire, et je milite depuis un moment pour le vendredi soir. Si c'est ça, je pense pouvoir essayer de venir 2/3 fois par mois.

Quelles dispos? (plutôt WE, vendredi soir ou en semaine?) Vendredi soir.

Es-tu partant pour des tournois?Oui

l'inter?Oui

l'ETC?Plus compliqué à gérer pour le waf il faut le goupiller avec les vacances, mais c'est compliqué... Sauf si c'était en France ou en Belgique

Quel jeu? (KoW, 9th age ou peu importe?) KoW de préférence, 9th age si il y avait un grand mouvement vers ce système de jeu.

des remarques? Tout le monde n'est pas obligé d'apprécier tout le monde, mais c'est pas une raison pour se fritter entre nous. On peut très bien vivre les uns à côté des autres sans se tirer dans les pattes et en jouant chacun à son jeu. Possibles événements 2016 504657779

C'est cool d'avoir de tes nouvelles Thomas et de voir que tu envisages de revenir pousser des pitous à la maison!^^
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

Possibles événements 2016 Empty
MessageSujet: Re: Possibles événements 2016   Possibles événements 2016 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 16:46

Es-tu chaud pour jouer régulièrement l'année prochaine 2016-2017? Oui
A quelle fréquence? 1/semaines
Quelles dispos? (plutôt WE, vendredi soir ou en semaine?) A voir avec mon emploi du temps l'année prochaine. Mais je ne suis pas souvent dispo le vendredi soir
Es-tu partant pour des tournois? Oui
l'inter? Oui
l'ETC? Oui
Quel jeu? (KoW, 9th age ou peu importe?) KoW

_________________
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
silverfang
Halfling



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 11/02/2016

Possibles événements 2016 Empty
MessageSujet: Re: Possibles événements 2016   Possibles événements 2016 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 21:52


Bon, je suis membre de rien du tout (orphelin de Lallaing complètement refractaires, et difficile le mercredi à wavrin pour moi), et il y a une bonne base KoW chez vous. Le courant passe bien avec ceux que je connais (du moins il me semble lol), je me permets donc de participer au sondage, pour ce que vaut mon avis.


Es-tu chaud pour jouer régulièrement l'année prochaine 2016-2017? Oui
A quelle fréquence? 1 à 2 fois par mois, plus si possible.
Quelles dispos? (plutôt WE, vendredi soir ou en semaine?) Plutôt vendredi soir, mais samedi doit être jouable à l'occasion.
Es-tu partant pour des tournois? Oui
l'inter? Oui
l'ETC? Non
Quel jeu? (KoW, 9th age ou peu importe?) KoW
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid
Halfling
ZeCid


Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 19/02/2016

Possibles événements 2016 Empty
MessageSujet: Re: Possibles événements 2016   Possibles événements 2016 Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 0:51

Bon bah vu que je viens de m'installer à la Madeleine, salle de jeu OP (mais pas mal de figs à recoller), je suis bien motivé :

Es-tu chaud pour jouer régulièrement l'année prochaine 2016-2017? Oui
A quelle fréquence? 1 fois par semaine
Quelles dispos? vendredi soir et samedi AM (et dimanche AM, mais pas les 3 le même week end hein)
Es-tu partant pour des tournois? non
l'inter? non
l'ETC? non
Quel jeu? (KoW, 9th age ou peu importe?) KoW d'abord mais 9th age à découvrir (et Epic à faire découvrir pour les curieux).
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Possibles événements 2016 Empty
MessageSujet: Re: Possibles événements 2016   Possibles événements 2016 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 11:27

Salut à tous,
j'ai bien noté vos dispos, j'ai rendez-vous avec le directeur du centre social pour discuter et essayer de trouver une salle et un créneau pour l'année prochaine.

Il y a aussi de bonnes chances pour que l'activité Warhammer passe dans la catégorie "adultes" plutôt que "jeunesse" Very Happy

Je vais concentrer mes efforts pour le club en essayant de relancer une dynamique de jeu régulière, en parallèle de Tanguy qui prend l'initiative d'organiser des évènements ponctuel pour le club.

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
buchos2
Animateur Halfling
buchos2


Nombre de messages : 1081
Age : 39
Date d'inscription : 07/04/2011

Possibles événements 2016 Empty
MessageSujet: Re: Possibles événements 2016   Possibles événements 2016 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 14:35

Hello Thomas,

Super ce que tu fais pour le club, merci!
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Possibles événements 2016 Empty
MessageSujet: Re: Possibles événements 2016   Possibles événements 2016 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 15:40

Comme dit Tom, je vais pour ma part me concentrer sur des événements ponctuels, avec comme principales tâches la recherche de salles, la formation d'une réserve de décors/matos, et la communication autour des figurines (compétition et découverte).

Pour l'instant, je focalise sur le 9ème Âge car il y a une réelle demande pour cela, mais si vous avez des projets autour d'autres systèmes de jeu, n'hésitez pas à venir me voir si vous avez besoin d'aide. Smile

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Possibles événements 2016 Empty
MessageSujet: Re: Possibles événements 2016   Possibles événements 2016 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 15:52

Double post pour tenir au courant des événements passés/futurs:

- 5 Juin: Vide-grenier du Centre Social. On a mis deux tables (on était 4) et on a joué (tests inter) entre 10h et 14h, cela s'est très bien passé. Pas mal de gosses sont passés voir quelques minutes, ça a bien plu. On a également croisé Globule Rouge, on lui a parlé du 9ème Âge et de KoW, il a semblé intéressé. On a eu la bouffe et les binouzes offertes, tout le monde était content (on a même pris des coups de soleil ^^).

- 11 Septembre: Forum des associations de Villeneuve d'Ascq
- 1/2 Octobre: 20 ans du Centre Social à la salle Concorde à Villeneuve d'Ascq. Comme ils ne savent pas vraiment quelle place pourra être allouée aux figurines (et que la MDE a été plus réactive), pas de tournoi de prévu. Sûrement une table d'exposition, du coup.

-7/8 Octobre: tournoi MyreilleST en 9ème Âge qui s'annonce bien rempli.
- COIN: au vu du tournoi MyreilleST et de Marquette fin Octobre, difficile de faire du 9ème Âge. Peut-être un coup à jouer au niveau de KoW. Si y'a 1/2 motivés ici, je veux bien voir ce qu'il est possible de faire.

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Possibles événements 2016 Empty
MessageSujet: Re: Possibles événements 2016   Possibles événements 2016 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 17:02

Il y a également la journée Porte Ouverte du centre social le 7 septembre, mais c'est en semaine.

Quasiment tout le monde a répondu ok pour le vendredi soir, donc avec le directeur on a cherché un créneau pour les vendredi.
Il nous propose de jouer à partir de 19h à l'étage du centre social (pas très loin du Local des cygnes). La salle est plus petite, on peut y mettre 3 tables et peut être 4 en étant un peu serré. Il y a de quoi stocker les décors et des plateaux de jeu.

J'ai accepté sa proposition en partant du principe qu'il valait mieux être 6-8 dans un petit local le vendredi que 2-3 dans un grand local le samedi. Je pense que ça sera déjà un bon nouveau départ si on arrive a être 6 ou 8 chaque vendredi.

On reprendra donc en septembre la semaine du 12. La balle est dans votre camp maintenant pour faire revivre le club. Ça implique de venir le vendredi soir, mais aussi de s'intéresser un minimum et de donner un peu de son temps pour le club/centre social. Pas forcément grand chose, juste participer a un ou 2 événements dans l'année, ou aider a organiser un tournoi. C'est important, on est pas des consommateurs.

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
buchos2
Animateur Halfling
buchos2


Nombre de messages : 1081
Age : 39
Date d'inscription : 07/04/2011

Possibles événements 2016 Empty
MessageSujet: Re: Possibles événements 2016   Possibles événements 2016 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 23:28

Super, bravo pour votre investissement les gars!

Pour ma part, comme indiqué plus haut, j'espère pouvoir venir disons un vendredi soir sur deux, ce serait déjà un bon début. Ok pour des démos aussi une ou deux fois l'an, mais avec les petites à gérer, je ne suis pas sur d'avoir la dispo pour préparer les événements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Possibles événements 2016 Empty
MessageSujet: Re: Possibles événements 2016   Possibles événements 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Possibles événements 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ETC 2016
» Rentrée 2016
» La COIN 2016
» Règles BloodBowl 2016
» Evénements de fin d'année :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Archives (2007-2017)-
Sauter vers: