Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Petit nouveau pour du T9A

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Malu
Halfling



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2020

Petit nouveau pour du T9A Empty
MessageSujet: Petit nouveau pour du T9A   Petit nouveau pour du T9A Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 10:03

Bonjour amis lillois !

Après des années à hésiter, à acheter quelques fig d'occas mais sans trop prendre le temps de les peindre et sans avoir de compagnons d'armes avec qui jeter les dés, j'ai profité du confinement pour me lancer !
Me voilà donc avec une poignées de haute lignée elfique en peinture ou en décapage pour me lancer dans la bataille.
Je sais pas trop comment ça se passe, ou et quand vous vous réunissez et s'il y a des joueurs du 9eme age qui seraient intéressés pour faire une partie un peu didactique, et s'il y a un match que je pourrais regarder pour comprendre mieux les règles (les RDB vidéos ne détaillent souvent rien des règles utilisées).
Sinon a part ça je suis lillois de pur souche, j'habite dans le centre, j'aime le sport et l'Irlande, et bien sur la bière hehe !
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Petit nouveau pour du T9A Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau pour du T9A   Petit nouveau pour du T9A Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 10:23

Salut Malu !

Bienvenue chez les Chatards Smile Si tu habites sur Lille et que tu aimes la bière, tu vas te plaire au club ^^

En général, les nouveaux se présentent ici : https://leshalflings.forumactif.fr/t2p600-presentation-des-membres

Tous les joueurs T9A/Battle du club sont maintenant passés sur Kings of War, un jeu de batailles rangées fantastiques où tu pourras jouer tes elfes ! On a créé ces posts pour les débutants, un pour le côté modélisme et un pour le côté stratégie :
https://leshalflings.forumactif.fr/t1617-tout-savoir-sur-la-strategie-a-kings-of-war
https://leshalflings.forumactif.fr/t1616-tout-savoir-sur-le-modelisme-a-kings-of-war

Ensuite, tu peux poster quand tu es disponible pour une initiation, on a environ une vingtaine de joueurs KOW au club qui seront très contents de te montrer les bases du jeu Wink

Les parties se prévoient sur les posts "Semaine du XX Mai", notre local est ouvert 24h/24 et 7j/7 Smile

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Petit nouveau pour du T9A Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau pour du T9A   Petit nouveau pour du T9A Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 10:25

Aussi, si tu as Facebook, nous avons les groupes "Utopolys - Citoyens" pour les infos générales et "KOW Utopolys" pour discuter entre passionnés !

Et la présentation du club : https://leshalflings.forumactif.fr/t801-presentation-du-club-des-chatards

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Malu
Halfling



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2020

Petit nouveau pour du T9A Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau pour du T9A   Petit nouveau pour du T9A Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 10:30

Top, merci pour toutes ces infos Smile j'ai rien contre essayer KoW à la place, c'est le même principe de ce que j'ai pu lire, c'est de l'open source aussi ? (livres de règles et d'armée dispo gratuit)
Faudra aussi que je vois comment jouer mon armée d'Arabie une fois qu'elle sera montée Haha, mais j'ai une bonne annee devant moi avant de m'en inquiéter !
En attendant je vais déjà mettre mon post dans la bonne section, merci !
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Petit nouveau pour du T9A Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau pour du T9A   Petit nouveau pour du T9A Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 10:38

Le jeu n'est pas Open Source mais il est très économique.

Mantic vient de sortir la V3, avec un bouquin à 50€ tu as toutes les règles et toutes les armées du jeu, stables sur plusieurs années. Ce n'est même pas obligatoire de l'acheter car il y a un builder gratuit et comme le jeu est beaucoup plus focalisé sur les placements que sur la connaissance des règles, jouer avec sa fiche d'armée imprimée est suffisant Smile

https://mantic.easyarmy.com/KingsOfWar

Le jeu s'adapte tout à fait pour des armées historiques également, c'est l'avantage ^^

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Petit nouveau pour du T9A Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau pour du T9A   Petit nouveau pour du T9A Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 10:47

Si jamais tu es dispo demain, passe au club quand tu veux à partir de 18h30, il y aura 2 ou 3 tables KOW comme chaque vendredi soir. Ce sera bien pour discuter de tout ça directement Wink

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Malu
Halfling



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2020

Petit nouveau pour du T9A Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau pour du T9A   Petit nouveau pour du T9A Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 21:43

Ça roule, et bien n'étant pas dispo demain soir, je sais quoi faire de vendredi de la semaine prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2133
Date d'inscription : 20/10/2012

Petit nouveau pour du T9A Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau pour du T9A   Petit nouveau pour du T9A Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 22:10

Malu a écrit:
Ça roule, et bien n'étant pas dispo demain soir, je sais quoi faire de vendredi de la semaine prochaine Smile

Bienvenue Malu

Tu va avoir du KOW vendredi  Razz

https://leshalflings.forumactif.fr/t2125-tournoi-bipolaire-kow#44347

Je ne sais pas si t’aura envie de faire une partie d’initiation déjà ce vendredi (ou avant dans al semaine, ou pour plus tard) si c’est le cas n’hesite pas! On s’organise ça rapidement. Il y a même des armées prêtes à être prêtées  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zur
Halfling
Zur


Nombre de messages : 186
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2013

Petit nouveau pour du T9A Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau pour du T9A   Petit nouveau pour du T9A Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 6:44

DocChatte a écrit:

Tous les joueurs T9A/Battle du club sont maintenant passés sur Kings of War, un jeu de batailles rangées fantastiques où tu pourras jouer tes elfes !
Après tous les joueurs 9th âge ne sont pas passé du côté obscur de King of Boire... Very Happy
Si tu veux faire une initiation n'hésites pas...😁


Revenir en haut Aller en bas
Malu
Halfling



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2020

Petit nouveau pour du T9A Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau pour du T9A   Petit nouveau pour du T9A Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 11:29

Ha bah parfait, ça manquait de compétition en ce moment, heureusement qu'il y a les figurines parce que le foot ukrainien ça me tentait vraiment pas ^^
Je connais mes emploi du temps un peu au petit bonheur la chance en ce moment (nouveau taff+covid) donc dur de savoir quand je suis dispo, mais le plus simple sera d'en discuter de vive voix la semaine prochaine je pense. En tout cas, pour l'initiation T9A, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd Zur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau pour du T9A Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau pour du T9A   Petit nouveau pour du T9A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau pour du T9A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation des membres
» Pour se détendre, des morts-vivants pour KOW ! :D
» Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D
» nouveau look
» Nouveau O&G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Le Coin des Rôlistes :: La Guilde des Aventuriers-
Sauter vers: