Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pour se détendre, des morts-vivants pour KOW ! :D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Pour se détendre, des morts-vivants pour KOW ! :D Empty
MessageSujet: Pour se détendre, des morts-vivants pour KOW ! :D   Pour se détendre, des morts-vivants pour KOW ! :D Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 10:57

J'ouvre un fil pour mes parties avec les Morts-Vivants à Kings of War ! Smile

J'ai déjà débriefé les parties de ma liste de piétons sur le post de l'Intra-Régions 2020.
https://leshalflings.forumactif.fr/t2193-debrief-intra-regions-kow-2020

Hier, j'ai commencé les tests d'une liste plus mobile et plus agressive, histoire de sortir d'autres figouzes de l'étagère ^^ L'avantage en morts-vivants, c'est que la très grande majorité du bouquin est jouable et que les options de jeu ne manquent pas.

Je sors donc la liste suivante :
2 régiments et 3 troupes de cavalerie squelette
1 horde et 2 régiments de "Wights" (spectres ogres)
1 régiment de zombie et 1 régiment de goules avec séductrice (alliés abysses)
2 rois revenants sur gros dragons avec déferlement
Morgoth, le nécromancien légendaire

Peu de poses mais quasiment tout est mobile, résistant, fearless et y'a trois déferlement dans l'armée.

Ronde 1 vs les elfes de Vincent (scenario d'Arthur = Kill avec une tornade au milieu de la table ^^) : 20 - 0

On est les deux en quasi-full càc, j'arrive à scotcher ses menaces avec mes petites unités puis je les finis avec mes grosses unités. Le déferlement va ici être crucial et me permettre de faire une approche frontale sans risque de me faire contourner. Je peux ensuite charger ses unités de soutien ce qui finit la partie.

Ronde 2 vs les nains d'Alex (scenario des 5 objectifs sur la ligne centrale) : 3 - 17

Alex joue très bien le scénario et fait un déploiement que je qualifierai de parfait ^^ Il anticipe bien mes menaces et gère bien ses contre-charges. Une belle réussite à distance me prive d'abord de force de frappe en début de partie puis de sources de contrôle en fin de partie. J'arrive toutefois à contrôler ce qu'il faut avec mes lambeaux d'armée pour gagner T6. Il y aura un T7 et les nains m'achèvent sans pitié ^^

Merci à Vincent et Alex pour les parties ^^

La liste est très bien, les Wights sont très sympas, je vais voir pour faire d'autres tests en changeant la configuration de magie Very Happy

Pour se détendre, des morts-vivants pour KOW ! :D Img_2106

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour se détendre, des morts-vivants pour KOW ! :D Empty
MessageSujet: Re: Pour se détendre, des morts-vivants pour KOW ! :D   Pour se détendre, des morts-vivants pour KOW ! :D Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 11:18

Est-ce que tu as les figs pour monter des listes empire de poussière ?
Personnellement j'ai déjà vu pas mal tourner les morts-vivants classiques en différents styles mais rarement les rois des tongues et ça m'intéresserait vachement d'avoir des débriefs sur les listes construites autour du bloc machine à drain life + catapultes shattering (accessible à l'empire de poussière mais pas aux morts-vivants). Me semble qu'il y en a 2 ou 3 variantes (piétaille, cav, amalgames).
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Pour se détendre, des morts-vivants pour KOW ! :D Empty
MessageSujet: Re: Pour se détendre, des morts-vivants pour KOW ! :D   Pour se détendre, des morts-vivants pour KOW ! :D Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 11:53

Oui, globalement, mon armée peut également servir d'Empire de Poussière Wink

Comme les entrées sont génériques et qu'il y a des choses identiques dans chaque armée, ça peut le faire. J'ai fait une liste également, ça a l'air très fort avec une majorité de piétaille, je testerai à l'occasion Very Happy

EDIT : faut que je convertisse une idole de Shobik, sinon j'ai tout pour ma liste ^^ Je la sortirai surement au prochain tournoi !

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 20/10/2012

Pour se détendre, des morts-vivants pour KOW ! :D Empty
MessageSujet: Re: Pour se détendre, des morts-vivants pour KOW ! :D   Pour se détendre, des morts-vivants pour KOW ! :D Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 13:00

La cavalerie revenant est trop pas cher. Profite maintenant que tu peux encore... geek :mustach:
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Pour se détendre, des morts-vivants pour KOW ! :D Empty
MessageSujet: Re: Pour se détendre, des morts-vivants pour KOW ! :D   Pour se détendre, des morts-vivants pour KOW ! :D Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 14:37

Voici ma liste pour la prochaine balade Smile

2000 points avec un truc assez offensif en Morts - Vivants avec quelques alliés abysses.
Une base de piétons qui contrôlent et qui frappent fort avec un ensemble de personnages mobiles pour bien contrôler la table. J'essaye les seigneurs vampires à pied, avant je les jouais à cheval mais la monture est chère et ça me permet d'économiser pour stuffer tous les autres persos ^^

Avis bienvenus. Je pense faire quelques parties avec un truc dans le style le temps de monter et peindre mes elfes !
Pour se détendre, des morts-vivants pour KOW ! :D Captur13
Pour se détendre, des morts-vivants pour KOW ! :D Captur12

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Orckel
Animateur Halfling
Orckel


Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 24/02/2017

Pour se détendre, des morts-vivants pour KOW ! :D Empty
MessageSujet: Re: Pour se détendre, des morts-vivants pour KOW ! :D   Pour se détendre, des morts-vivants pour KOW ! :D Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 19:22

Plus qu'un "truc assez offensif", ne serait-ce pas un "truc t'approche pas trop près sinon ça va faire très très mal mais alors très très mal"? 😊

DocChatte** aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eristoff
Animateur Halfling



Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 25/04/2019

Pour se détendre, des morts-vivants pour KOW ! :D Empty
MessageSujet: Re: Pour se détendre, des morts-vivants pour KOW ! :D   Pour se détendre, des morts-vivants pour KOW ! :D Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 22:41

quelle horreur ... je sens que je vais me régaler vendredi lol

DocChatte** aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Pour se détendre, des morts-vivants pour KOW ! :D Empty
MessageSujet: Re: Pour se détendre, des morts-vivants pour KOW ! :D   Pour se détendre, des morts-vivants pour KOW ! :D Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 23:33

Rapport de bataille avec la liste qu'il y a dans le post juste avant ^^

Je joue donc ma liste Morts - Vivants avec 6 régiments et 6 persos, plutôt axée bâche . Alex vient avec une liste naine très axée sur le contrôle et la résistance.

On joue le scénario "Raze", où il faut aller contrôler les objectifs chez l'autre et défendre les siens, avec un centre de table à contrôler en fin de partie.

Alex squatte le centre en force donc je vais me focaliser sur les ailes. Il fait un très bon déploiement, donc je joue le nul en comptant sur un objo pour moi et le centre pour lui.

Toutefois, j'arrive au tour 3 en combinant bien mes charges à contrôler un deuxième objo, ce qui me donne l'avantage.

Malgré une armée en lambeaux à la fin du tour 5 où on se clock tous les deux, j'aurais réussi à défendre mes pions et donc je gagne 2 objos à 1 avec une tranche de bâche donc 16 - 4.

Match très sympathique et très serré, la partie peut aller dans un sens ou dans l'autre entre deux armées qui jouent sur la même phase. Merci à Alex pour la partie, toujours aussi difficile à passer ce mur de boucliers nains, tu le gères à chaque partie de mieux en mieux ^^

Pour se détendre, des morts-vivants pour KOW ! :D Img_2186

Pour se détendre, des morts-vivants pour KOW ! :D Img_2185

Pour se détendre, des morts-vivants pour KOW ! :D Img_2184

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour se détendre, des morts-vivants pour KOW ! :D Empty
MessageSujet: Re: Pour se détendre, des morts-vivants pour KOW ! :D   Pour se détendre, des morts-vivants pour KOW ! :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour se détendre, des morts-vivants pour KOW ! :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D
» Latoine - Morts-Vivants
» [KoW] Liste morts-vivants pas shambling.
» Pour info
» Des listes Kow pour le fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Le Coin des Stratèges-
Sauter vers: