Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Empty
MessageSujet: Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D   Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 17:01

Grâce à Alex et à son remplacement de dernière minute pour la partie d'hier soir, j'ai pu tester les elfes !! Very Happy

J'ai sorti une liste avec un peu de tout : 3 cavaleries, des gardes du palais, un peu de tir/magie, 4 personnages mobiles.

Alex a sorti ses nains libres avec une liste qui shoot bien et encaisse avec 2 persos mobiles et des chiens pour tempo.

Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D 10339910

Partie bien tactique où on peut détruire les objectifs que l'on contrôle, y'a eu des beaux mouvements et peu d'erreurs de chaque côté. Les elfes arrivent à mieux tirer partie de leur mobilité que les nains qui ont du mal à anticiper les charges, j'arrive à conserver un peu + de contrôle qu'Alex a la fin de la partie ce qui fait la différence.

Très serré jusqu'au T6, ça se joue à 1 point de scénario, très bonne game !! Very Happy

Pour les elfes, ça fait tout bien mais pas grand monde sur la table donc faut pas se planter quand on engage les càcs. J'aime bien car ça change de ce que j'ai l'habitude de jouer, je vais voir pour peaufiner la liste ^^

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Eristoff
Animateur Halfling



Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 25/04/2019

Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Empty
MessageSujet: Re: Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D   Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 17:19

Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Img_2045
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Empty
MessageSujet: Re: Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D   Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 17:30

Nickel, la photo ^^

Je me suis fait complètement détruire à droite, mais j'ai su rabattre les unités à gauche suffisamment rapidement pour être en force au centre, même si j'ai du sacrifier un bon paquet d'unités !

J'ai fait un essai sur une liste plus càc/magie qui me semble sympa et diversifiée Smile

Citation :

Regiment of Palace Guards -160
Troop of Palace Guards -105
Troop of Palace Guards -105
Regiment of Therennian Sea Guards -165
Regiment of Stormwind Cavalry, Sir Jesse’s Boots of Striding -230
Regiment of Stormwind Cavalry, Macwaar’s Potion the Caterpillar -235
Regiment of Stormwind Cavalry, Brew of Strenght  -245
Regiment of Forest Shamblers -120
Regiment of Forest Shamblers -120
Tree Herder, Luth of Insatiable Darkness -285
Elven Archmage, Bane Chant, Lightning Bolt, Talisman of Inspiration -135
Elven Archmage, Lightning Bolt, The Boomstick -125
Lord on Drakon, Blade of the Beast Slayer -190
Argus Rodinnar -70
Total : 2290

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Empty
MessageSujet: Re: Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D   Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 12:39

J'ai fait le tri dans mes elfes, j'ai de quoi faire toute la partie elfique de la liste de façon plutôt stylée, si j'arrive à peindre ça correctement Very Happy

Je suis preneur de suggestions modélistiques pour deux parties de la liste :
- Les branches : Tree Herder + 2 régiments de Foreste Shamblers
- Argus Rodinnar : il a un socle de monstre et une taille d'infanterie, c'est un mec qui inspire lui-même et qui inspire les autres, mais qui n'a pas d'attaque...

Des idées ? Smile

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Empty
MessageSujet: Re: Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D   Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 15:30

Le tree herder c'est un homme arbre banal, un ent, quoi. tu récupères 3 arbres dans tes décors, tu les colles en H ou en A, avec une tête de bonhomme de neige gifi peinte en vert Smile

les forest shamblers c'est la même mais en plus petit.

Avant la v3 on recyclait les dryades de GW en forest shamblers en les resoclant en 40x40 plutôt qu'en 25x25. Maintenant elles serviraient plus aux hunters of the wild qui sont en 25x25.

Sinon, si tu as le temps jusqu'à "l'inter", j'ai quelques forest shamblers mantic métal à échanger.

Quant à argus, pour donner une idée du truc à bricoler: une vieille fig d'autel de sigmar en virant les canassons, ou un vieux chaudron de sang elfe noir, ou le skull altar of Khorne en plus petit.
Ou avec un bout de polystyrène et un couteau tu sculpte un espèce de petit dolmen (ou tu trouves tout bêtement un caillou qui a la bonne forme), un accessoire à la con collé dessus (chandelier, pinte, armes...), un n'elfe posé derrière et roule ma poule.
Revenir en haut Aller en bas
Alex_59
Halfling
Alex_59


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : croix
Date d'inscription : 13/05/2018

Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Empty
MessageSujet: Re: Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D   Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 19:56

J'ai envie d'ajouter qu'il y a quelques modèles sympas en impression 3D pour des hommes arbres.


https://www.thingiverse.com/thing:3553738

https://www.thingiverse.com/thing:176391

https://www.thingiverse.com/thing:2847442
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Empty
MessageSujet: Re: Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D   Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 19:45

La peinture avance, j'ai fini de resocler le régiment et les deux troupes de gardes du palais Very Happy
J'ai fait 4 troupes comme ça je peux moduler comme je veux.

Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Img_2143

Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Img_2144

Hâte de mettre ça sur la table, je suis bien satisfait de la peinture ^^

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Empty
MessageSujet: Re: Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D   Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 21:52

Je continue sur la peinture des elfes, en attendant de pouvoir les tester au déconfinement Very Happy

J'ai resoclé un magicien, un régiment d'archers et un régiment de gardes maritimes, c'est en train de sécher... Je pense rajouter quelques archers/gardes par la suite pour que ce soit plus rempli mais c'est déjà jouable et joli ^^

Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Img_2147

Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Img_2146

Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Img_2148

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."

Twerk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Empty
MessageSujet: Re: Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D   Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 20:26

Session montage rapide aujourd'hui en "télétravail" ^^
La peinture est pas pour tout de suite mais y'a de quoi rajouter des gardes, des archers, des bucherons... Et les héros, les balistes et les cavaleries ne sont pas loin Very Happy Objectif = full peint pour fin juin 2021 Smile

Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Img_2149

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."

Twerk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Twerk
Animateur Halfling
Twerk


Nombre de messages : 916
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2017

Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Empty
MessageSujet: Re: Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D   Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 21:50

Quelle motivation !! Surprised

_________________
La Chance, c'est le sourire du Talent.
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Empty
MessageSujet: Re: Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D   Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 22:12

Débrief de ma partie de toute à l'heure avec Eristoff, merci pour la game, c'est toujours un plaisir de guerroyer ensemble Wink Il joue sa liste elfes sylvains et moi ma liste elfes / alliés alliance du Nord, les deux forces sont polyvalentes, la mienne plus offensive et la sienne plus axée sur le contrôle de table, ça va jouer ! Very Happy

Nos deux flancs faibles se regardent prudemment et on commence à échanger des unités sur le flanc fort. Alex lance la première grosse charge mais ses panthères ne parviennent pas à temporiser mon seigneur sur drake qui pourra charger de flanc sa cav par la suite.

Alex éparpille ses tirs au lieu de les focaliser ce qui, combiné à des jets pour blesser et de moral assez catastrophiques de sa part, me laisseront trop d'unités opérationnelles pour le mid-game.

Il me laisse enfin une charge de cav sur un mage avec irré à 4 pas dans un autre mage. Je roule bien, je réussis l'irré, je reroule bien, je refais une irré qui amène ma cav dans le dos de son flanc faible... Game Over ^^

Très intéressé par rejouer avec et contre ce type de listes, les elfes V3 sont beaucoup plus équilibrés qu'en V2 avec moult unités intéressantes, ça reste de l'élite fragile mais bien fiable ! Merci à Alex pour la partie, on refait ça bientôt, j'ai plusieurs variantes à tester tout en continuant la peinture 😉

Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Img_2152

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Empty
MessageSujet: Re: Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D   Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 22:32

Suite aux tests, je pars sur ça pour la peinture dans un premier temps Smile

VERSION PRINTEMPS / ETE (100% elfes)
Citation :

Regiment of Shield Watchs -155
Troop of Palace Guards -105
Troop of Palace Guards -105
Troop of Palace Guards -105
Regiment of Stormwind Cavalry, Sir Jesse’s Boots of Striding -230
Regiment of Stormwind Cavalry, Macwaar’s Potion the Caterpillar -235
Elven Archmage, Bane Chant, Lightning Bolt, Talisman of Inspiration -135
Lord on Drakon, Mace of Crushing -175

Regiment of Forest Shamblers -120
Horde of Forest Shamblers -200
Tree Herder, Mead of Madness -270
Total : 2000

VERSION AUTOMNE / HIVER (alliés Alliance du Nord)
Citation :

Regiment of Shield Watchs -155
Troop of Palace Guards -105
Troop of Palace Guards -105
Troop of Palace Guards -105
Regiment of Stormwind Cavalry, Sir Jesse’s Boots of Striding -230
Regiment of Stormwind Cavalry, Macwaar’s Potion the Caterpillar -235
Elven Archmage, Bane Chant, Lightning Bolt, Talisman of Inspiration -135
Elven Archmage, Lightning Bolt, The Boomstick -125
Lord on Drakon, Mace of Crushing -175

Regiment of Ice Elementals -145
Horde of Ice Elementals -240
Ice-Queen, replace Icy Breath by Surge -80
Total : 2000

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Empty
MessageSujet: Re: Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D   Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 22:58

Rapport de bataille KoW, entre deux matchs de ligue BloodBowl. La reprise qui fait plaisir VS MR KEL Wink

Je teste ma liste elfe "Automne / Hiver" en préparation de la journée KoW de mai et pour me motiver à la peinture ^^ J'ai une liste équilibrée avec des piétons (gardes du palais, protecteurs du guet), de la cavalerie, des drakes (régiment et perso), des mages et des alliés Alliance du Nord pour le soutien magique de qualité.
MR KEL joue sa liste confrérie très offensive avec 4 belles cavaleries (3 royaumes, 1 graal) et du pégase (une horde, un régiment et deux seigneurs montés !) avec quelques petits trucs à côté.
J'ai un peu + de poses que lui donc je choisis de jouer sur les flancs, temporiser un maximum avec les décors, puis attendre le bon moment pour contre-attaquer avec mes volants et mes + nombreuses redirections.

Il prend le premier tour, rush prudemment puis moins prudemment. J'engage les càcs mais pas comme je veux car il a bien couvert ses angles. J'arrive à sortir une cav puis deux, et  mon seigneur sur drake tiendra un tour de + que prévu ce qui scellera un flanc en ma faveur.
Sur l'autre flanc, je perdrais quasiment tout mais je l'aurais suffisamment retardé pour garder l'avantage au scénario. Je contrôle 3 et lui 2, victoire pour les elfes !

Partie à refaire avec plaisir, MR KEL a choisi comme d'habitude l'option "pas de magie, pas de tir", ce qui implique un jeu offensif typique de cette armée très mobile qui charge fort, mais plutôt risqué. A discuter mais je l'ai trouvé trop timide sur son flanc fort (à gauche) et trop audacieux sur son flanc faible (à droite).

En attendant un tour de + et en mettant la pression avec les seigneurs sur pégase sur les flancs, j'aurais été beaucoup + en difficulté pour placer mes contre-charges efficacement.
Partie très agréable en tout cas et serrée jusqu'à la fin, comme toujours ! Very Happy

Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Img_2182

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Empty
MessageSujet: Re: Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D   Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour se détendre, des morts-vivants pour KOW ! :D
» aide pour peinture skavens et hauts elfes
» projet Elfes noirs VS Hauts elfes
» Des listes Kow pour le fun
» Pour les anciens :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Le Coin des Stratèges-
Sauter vers: