Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tournoi « Bipolaire » KOW

Aller en bas 
+6
expunk
Orckel
Eriahtol
DocChatte**
Eristoff
Iblis
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 20/10/2012

Tournoi « Bipolaire » KOW Empty
MessageSujet: Tournoi « Bipolaire » KOW   Tournoi « Bipolaire » KOW Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 0:04

Pour donner un peu de « peps » au Tran Tran quotidien du club. Et vu l’absence des tournois dans les mois à venir... Je vous propose cette formule de tournoi. C’est un petit mix des idées des uns et des autres Razz

Tout d’abord ça se déroule au club pendant 2 soirées consécutives. 2 vendredi.

Je propose deux possibilités en terme des dates. À vous de chosir une, les deux ou aucune  geek

Option choisie:

Option 2: 5 juin et 12 juin


Maximum 10 joueurs (merci Covid19)

2 parties par vendredi, donc 4 au total.


Et voici les nouveautés  geek  pirat  :whistling:  study

-Vous venez avec deux listes différentes, ça peut être 2 armées diferentes aussi  Cool
Une liste a 2000 et l’autre à 2300. Et avant chaque partie vous tirer au hasard avec votre adversaire si vous jouez tous les deux la liste et l’armée à 2000 ou celle a 2300 Wink

Et ainsi pendant les 4 parties du tournoi. C’est complètement aléatoire et vous ne pourrai jamais savoir d’avance combien des parties vous allez jouer dans le tournoi avec chacune de vos armées Smile

Bien sûr c’est permis de construire une liste à 2000 et une autre presque pareil de la même faction à 2300... mais l’idée est de prendre deux armées différentes. Après nous n’avons pas tous deux armées, ou tout simplement l’envie de jouer une autre armée. Bref ça reste libre.


La seul condition et de donner les deux listes d’armée le premier vendredi et de ne rien changer pour le vendredi d’après. On va imaginer que c’est un tournoi coupé en deux Smile



D’autres détails:

On commence vers 19:00
Les parties à 2300 chaque joueur a 1 heure
Les parties à 2000 chaque joueur a 50 minutes

Au debout du tournoi tout joueur peut se déclarer volontairement « joueur tortue » ce que lui donne 10 minutes extra des temps à chaque ronde. Fortement conseillé pour les joueurs débutantes ou les joueurs vétérans mais un peu oxydés  Razz  


Il y’a auras trois récompenses. Une pour le vainqueur du tournoi et une autre plus petite pour le jouer tortue mieux classé. Ça peut être le même pourquoi pas Fume   :whistling:
Et une autre aussi pour la plus belle armée (ça c’est obligé)
Ce n’est pas obligatoire d’avoir l’arme full peint, mais si de jouer avec des vrais figs
Razz
Prix de l’inscription 5 euros. Le prix sera un petit trophée personnalisés fait par moi Smile et le reste de l’argent à dépenser soit dans les figurines proposés aux marché d’occasion de notre bien-aimé club, soit à cumuler dans la carte de la buvette  geek   Si Tanguy est d’accord avec ça bien évidement. Ce n’est pas les plus important mais il mais semble essentiel d’avoir une PAF même si c’est petit pour que ça devient un tournoi :mustach:Razz


Et bien, ça vous dit?:whistling:

Liste des Inscrits:
Paco
Alex
Lothaire
Olivier
Samuel
Noah
Max
Clément
Jean
Alex_59


Dernière édition par Iblis le Mar 2 Juin 2020 - 11:45, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eristoff
Animateur Halfling



Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 25/04/2019

Tournoi « Bipolaire » KOW Empty
MessageSujet: Re: Tournoi « Bipolaire » KOW   Tournoi « Bipolaire » KOW Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 0:40

Toujours chaud pour un tournoi Wink et j aime bien le système de double liste avec 2000 ou 2300 pts. Ça va amener de la variété dans les parties ! J aime aussi le concept de joueur tortue pour permettre à tous les niveaux de jeu de participer.
Pour les dates suis plus pour l option 2

Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Tournoi « Bipolaire » KOW Empty
MessageSujet: Re: Tournoi « Bipolaire » KOW   Tournoi « Bipolaire » KOW Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 11:07

Pas sûr d'être présent à ces dates donc je passe mon tour, je me réserve pour les tournois qui sont déjà prévus (jeudi 21 Mai et Mini-IR les 4/5 Juillet) avant de reprendre à la rentrée Smile

Amusez-vous bien Wink

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 20/10/2012

Tournoi « Bipolaire » KOW Empty
MessageSujet: Re: Tournoi « Bipolaire » KOW   Tournoi « Bipolaire » KOW Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 11:29

Mini IR? Shocked

Entre nous? 4 équipes? Mais c’est sûr ça?

Sinon oui, mon truck ça prend 2 vendredis, ce n’est pas du tout pareil.

De coup personne de plus est interesé par le format? Peut être à un autre moment plus tard? Jamais? Razz
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Tournoi « Bipolaire » KOW Empty
MessageSujet: Re: Tournoi « Bipolaire » KOW   Tournoi « Bipolaire » KOW Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 11:37

Iblis a écrit:

Sinon oui, mon truck ça prend 2 vendredis, ce n’est pas du tout pareil.

De coup personne de plus est interesé par le format? Peut être à un autre moment plus tard? Jamais? Razz

Oui, c'est différent. Pour moi, ça peut m'intéresser mais plutôt la saison prochaine... D'ici à la fin de l'année, je préfère jouer à KOW à des formats classiques.

Même remarque que sur le post de Lothaire, ce serait bien que la kow-munauté sorte un kit d'initiation comme je l'ai fait pour BloodBowl.
En cette période où KOW gagne en popularité grâce à la VF, c'est un bon outil pour faire tester le jeu Smile

Iblis a écrit:

Mini IR? Shocked

Entre nous? 4 équipes? Mais c’est sûr ça?

Faut voir, on va en parler jeudi, mais pour l'instant 75% des votants souhaitent un mini-IR, ça peut être sympa Smile

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi « Bipolaire » KOW Empty
MessageSujet: Re: Tournoi « Bipolaire » KOW   Tournoi « Bipolaire » KOW Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 13:23

Citation :
Mini IR? Shocked

Entre nous? 4 équipes? Mais c’est sûr ça?

Ben déjà faudrait compléter une équipe 3, parce que sans moi et aucune idée pour les autres...


Citation :
Sinon oui, mon truck ça prend 2 vendredis, ce n’est pas du tout pareil.
Perso pas avant que les 100km sautent, donc à priori pas avant juillet, et y a de grandes chances que ça ne puisse pas être 2 vendredi consécutifs...


Citation :
De coup personne de plus est interesé par le format? Peut être à un autre moment plus tard? Jamais?
Dans le format 2000+2300, ce qui me gêne c'est le +2300, donc perso c'est non. J'aurai plutôt vu x+2000 avec x < 2000 Smile
Ou encore mieux 2 armées différentes de même format (1995  Razz )
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Tournoi « Bipolaire » KOW Empty
MessageSujet: Re: Tournoi « Bipolaire » KOW   Tournoi « Bipolaire » KOW Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 13:54

Ancilla a écrit:


Ben déjà faudrait compléter une équipe 3, parce que sans moi et aucune idée pour les autres...


Oui, tout à fait, ce sera optionnel et on complètera avec les joueurs du club qui faisaient pas l'IR (Lothaire, Julien, Arthur, ...).

J'essaye de proposer une base de discussion d'ici à demain Smile

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

Tournoi « Bipolaire » KOW Empty
MessageSujet: Re: Tournoi « Bipolaire » KOW   Tournoi « Bipolaire » KOW Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 14:10

Citation :
De coup personne de plus est interesé par le format? Peut être à un autre moment plus tard? Jamais?

Si moi

_________________
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
Orckel
Animateur Halfling
Orckel


Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 24/02/2017

Tournoi « Bipolaire » KOW Empty
MessageSujet: Re: Tournoi « Bipolaire » KOW   Tournoi « Bipolaire » KOW Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 15:04

Je serai des vôtres comme d'hab même si pas sûr d'être en mode compét en cette fin de saison;)
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 20/10/2012

Tournoi « Bipolaire » KOW Empty
MessageSujet: Re: Tournoi « Bipolaire » KOW   Tournoi « Bipolaire » KOW Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 15:28

Cool! Alors:


Tournoi « Bipolaire »  KOW
Vendredi 5 et vendredi 12 juin

Inscrits:
Paco
Alex
Lothaire
Olivier
Samuel
Noah

Smile


Dernière édition par Iblis le Mer 20 Mai 2020 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
expunk
Animateur Halfling
expunk


Nombre de messages : 919
Age : 44
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 23/11/2018

Tournoi « Bipolaire » KOW Empty
MessageSujet: Re: Tournoi « Bipolaire » KOW   Tournoi « Bipolaire » KOW Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 15:37

Logiquement Noah et moi OK aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 20/10/2012

Tournoi « Bipolaire » KOW Empty
MessageSujet: Re: Tournoi « Bipolaire » KOW   Tournoi « Bipolaire » KOW Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 17:55

expunk a écrit:
Logiquement Noah et moi OK aussi.

Cool!
Revenir en haut Aller en bas
faeruithir
Animateur Halfling
faeruithir


Nombre de messages : 456
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 06/03/2017

Tournoi « Bipolaire » KOW Empty
MessageSujet: Re: Tournoi « Bipolaire » KOW   Tournoi « Bipolaire » KOW Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 22:53

Aller partant !
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 20/10/2012

Tournoi « Bipolaire » KOW Empty
MessageSujet: Re: Tournoi « Bipolaire » KOW   Tournoi « Bipolaire » KOW Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 13:45

faeruithir a écrit:
Aller partant !

Actualisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 20/10/2012

Tournoi « Bipolaire » KOW Empty
MessageSujet: Re: Tournoi « Bipolaire » KOW   Tournoi « Bipolaire » KOW Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 19:04

Ancilla a écrit:
Citation :
Mini IR? Shocked

Entre nous? 4 équipes? Mais c’est sûr ça?

Ben déjà faudrait compléter une équipe 3, parce que sans moi et aucune idée pour les autres...


Citation :
Sinon oui, mon truck ça prend 2 vendredis, ce n’est pas du tout pareil.
Perso pas avant que les 100km sautent, donc à priori pas avant juillet, et y a de grandes chances que ça ne puisse pas être 2 vendredi consécutifs...


Citation :
De coup personne de plus est interesé par le format? Peut être à un autre moment plus tard? Jamais?
Dans le format 2000+2300, ce qui me gêne c'est le +2300, donc perso c'est non. J'aurai plutôt vu x+2000 avec x < 2000 Smile
Ou encore mieux 2 armées différentes de même format (1995  Razz )



Ey Eric on dirait que la limite de 100kms va bientôt sauter. Tu veux pas venir?
Tu pourras jouer à 2000 points (ou pas... geek )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi « Bipolaire » KOW Empty
MessageSujet: Re: Tournoi « Bipolaire » KOW   Tournoi « Bipolaire » KOW Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 19:20

Si les 100km sautent, à priori pour le 5 ça devrait être possible. En revanche pour le 12 j'en ai aucune idée, ça dépend du planning de ma femme qui est en ce moment imprévisible. Je le saurai peut être d'ici le 5 Smile

Sinon pour le format: 1600 on a fait, 2000 on connaît, 2300 y aura le mini-inter...

Tu veux vraiment pas tester 1995 pour changer ? C'est l'année où la France a repris les essais nucléaires pour la dernière fois, ça ferait plaisir à Tartine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 20/10/2012

Tournoi « Bipolaire » KOW Empty
MessageSujet: Re: Tournoi « Bipolaire » KOW   Tournoi « Bipolaire » KOW Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 20:05

Mais à 1995 on ne peut pas mettre 3 canons Razz

On verra d’ici au 5 si c’est possible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eristoff
Animateur Halfling



Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 25/04/2019

Tournoi « Bipolaire » KOW Empty
MessageSujet: Re: Tournoi « Bipolaire » KOW   Tournoi « Bipolaire » KOW Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 22:23

Te voilà démasqué Éric !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi « Bipolaire » KOW Empty
MessageSujet: Re: Tournoi « Bipolaire » KOW   Tournoi « Bipolaire » KOW Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 18:38

Citation :
Mais à 1995 on ne peut pas mettre 3 canons

Les couards de fond de table pourront toujours aller chercher le 3è en alliés. Sans compter les autres réjouissances qui ne sont pas shattering à côté. T'ajoutes 5 points et c'est bien plus qu'une goutte d'eau qui fait déborder le vase! On peut pas tous jouer des cauchemars et ça serait bien de pouvoir sortir du placard les taille 4 et + Wink

Bref, apparemment c'est bon pour moi les 5 et 12. Et si j'ai bien tout compris les 100 bornes seront levées le 2.

Ne manque plus que d'être fixé sur le quota de points, cher ami organisateur !
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 20/10/2012

Tournoi « Bipolaire » KOW Empty
MessageSujet: Re: Tournoi « Bipolaire » KOW   Tournoi « Bipolaire » KOW Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 22:03

Oooh! Mais Éric! Si j’insiste à ne pas jouer à 1995 points serais-je très méchant? Embarassed

Sache que déjà tous au club (je crois) sont bien plus dans optique des 2300 points. Rien que pour une question de habitude. Déjà 2000 c’est toute une victoire! Razz

Changer ta liste de 2300 à 2000 ça fait mal, changer à 1995 c’est doit être la torture  Razz
Et souviens-toi que c’est moi qui avait proposé le dernier tournoi a 1600 points!  Cool (De la pure folie)

Allez la limite des 100 kms est autorisé dès aujourd’hui, fait une liste anti-tir et viens  Razz
Je te met sur la liste  Tournoi « Bipolaire » KOW 504657779
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi « Bipolaire » KOW Empty
MessageSujet: Re: Tournoi « Bipolaire » KOW   Tournoi « Bipolaire » KOW Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 23:46

Citation :
Sache que déjà tous au club (je crois) sont bien plus dans optique des 2300 points. Rien que pour une question de habitude. Déjà 2000 c’est toute une victoire!

Je te rappelle il y a quelques mois les craintes dont je vous avais fait part avec ce fichu format débile et abusé, à savoir que grâce à eux non seulement on allait se le taper pendant des mois pour cause d'entraînement, mais que par la suite il allait rentrer dans les moeurs et perdurer. Donc que ça revenait à l'imposer à tout le monde de gré ou de force. Vous n'y croyiez pas.

Force est de constater que c'est bien ce qui s'est passé. Pour ma part il est hors de question que je me transforme en suiveur américano-sudiste et que je passe ma vie à me faire violence en jouant tout le temps une même armée anti-tir. La grosse tête anglo-saxonne qui a lancé ça a déclaré que son plaisir c'est d'aller chercher les machines adverses. Moi c'est pas le mien et j'ai pas envie de me plier à sa façon de jouer et aux seules armées que ce type joue.

Vous êtes gentil, vous êtes sympa, je vous aime bien, mais pour moi c'est pas la porte à côté et vous êtes trop loin pour que je continue à venir régulièrement uniquement pour le plaisir de votre compagnie.

Il y a des unités que je voudrai pouvoir ressortir, des armées que j'aimerai pouvoir rejouer et enfin certaines pour lesquelles j'ai bien du mal à monter à 2000 et j'en ai marre d'investir. J'en ai assez de m'en priver ou de m'en dégoûter en me les faisant systématiquement plier par 6 à 8 machines en face dont 3 voire 4 en shattering.

Cette v3 a inversé le paradygme des tranches de points. Les débuts de tranche sont pourries par les machines. Jusqu'à 2000 c'est encore un petit peu contraint par le quota de points en raison du coût des unités, mais au-delà c'est la fête du slip. À l'inverse, par habitude les fins de tranche ne sont jamais jouées.

Donc puisque c'est comme ça que le peuple en a décidé et qu'il n'est plus possible de se sortir du 2300, à moins qu'une de ces prochaines années un CoK rectifie le tir je ne continuerai pas à me taper autant de route pour subir ça.

Je reviendrai donc une dernière fois pour le week-end du 4 juillet et ensuite terminé.


Dernière édition par Ancilla le Ven 29 Mai 2020 - 0:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 20/10/2012

Tournoi « Bipolaire » KOW Empty
MessageSujet: Re: Tournoi « Bipolaire » KOW   Tournoi « Bipolaire » KOW Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 0:37

Dommage Éric, ta décision je la comprendre, mais je trouve encore plus dommage puisque à mon avis elle part d’une analyse complètement erronée (sur le 2300 points, le tir, et autres) et je n’arrive pas à te convaincre.
Heureusement personne d’autre paraît la partager, et heureusement pour nous d’ailleurs Smile








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi « Bipolaire » KOW Empty
MessageSujet: Re: Tournoi « Bipolaire » KOW   Tournoi « Bipolaire » KOW Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 0:46

Ben c'est sûr qu'en faisant table rase de ce qu'il y a pu y avoir avant et en restant sur ce format qu'on nous a imposé sans plus rien essayer d'autre, ça ne risque pas de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 20/10/2012

Tournoi « Bipolaire » KOW Empty
MessageSujet: Re: Tournoi « Bipolaire » KOW   Tournoi « Bipolaire » KOW Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 1:27

Nous, dans le club, on n’a pas essayé. Toi non plus.
J’ai joué une ligue sur UB à 2000 points avec des espagnols et des argentins. Et je suivi avec attention la ligue UB Internationale Call to arms. Avec 140 joueurs. Et 4 rondes jusque présent, je te laisse faire le calcul des parties disputées. Le gros anglais américain et de tous les pays sont dedans. Ils jouent à 2000 et à 2300 points.
Tu peux lancer ce débat sur les machines et le tir sur Facebook, mais d’autres l’ont déjà fait à plusieurs reprises.
D’ailleurs sans tournois réelles les membres du Rules comité analysent ce tournoi et vu les résultats ils son loin de vouloir changer les machines de guerre. Que d’ailleurs presque personne joue sauf nains abyssaux et sans abuser.
Tu peux de toi même regarder des parties sur UB, il y’a 3-4 de ce tournoi en permanece. Et une dizaine de kow en général.
Le seuls que j’ai vu jouer des machines ça était des français quasiment, c’est à cause des règles Inter, les tables hyper charges des terrains dificil, le forêts que ne cache pas les titán....
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 20/10/2012

Tournoi « Bipolaire » KOW Empty
MessageSujet: Re: Tournoi « Bipolaire » KOW   Tournoi « Bipolaire » KOW Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 9:28

Et d’ailleurs, on ne joue pas autant de tir au club! Ce n’est pas vrai!

Combien des joueurs jouent des armées full tir au club????

Au dernier tournoi (je n’était pas là) avec 8 joueurs combien ont joué du tir?
Sachant que c’est Lothaire qui fini premier avec ogres et une seule unité de tir... Varangur d’Olivier 0 tir...

Moi au club sur mes dernières 6 parties seulement les nains abyssaux des Max c’était une liste de tir.

1 sur 6, 1 sur 5. C’est le stat. Et c’est nettement inférieur à la V2!
Ce n’est pas ton cas? T’a affronté toi tous les armées de tir? Alors c’est toi qu’a une drôle de malédiction Razz

Bon on revient à 7 inscrits pour le tournoi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi « Bipolaire » KOW Empty
MessageSujet: Re: Tournoi « Bipolaire » KOW   Tournoi « Bipolaire » KOW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi « Bipolaire » KOW
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi Cologne
» tournoi du 08/02 à Lille et tournoi le 08/02 à Angoulême
» Tournoi sur UB
» Tournoi de l'Alliance
» Tournoi en Belgique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions-
Sauter vers: