Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Débrief, commentaires etc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Latoine
Animateur Halfling
Latoine


Nombre de messages : 554
Age : 29
Date d'inscription : 28/08/2018

Débrief, commentaires etc Empty
MessageSujet: Débrief, commentaires etc   Débrief, commentaires etc Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 21:41

Comme je tiens à m'améliorer sur T9A, petite section "perso" où je posterai mes débriefs de parties, ainsi que mes listes. Ouvert à toutes les critiques Smile

 Débrief du vendredi 14 juin

 Les listes

Parties contre les démons de Max à 4500pts. Je me méfie des démons, ils sont fourbes et ont plein d'améliorations qui peuvent les rendre bien chiants ^^

Ma liste:

850 Exalted Herald, general
695 Chosen Lord, dark chariot, Halberd, favour of envy, entropic aura, trophy rack, stalker's standard, talisman of shielding, immortal gauntlets
250 Sorcerer, adept, alchemy, plate armor, alchemist alloy

660 Warriors x20, Champion, Musician, Standard Bearer, Zealot's banner, Favour of envy
240 Warriors x10, Champion

90 Warhounds x5
90 Warhounds x5
747 Feldraks x6, Musician, halberd

470 Feldrak Elder, halberd
400 Forsaken One

Total: 4492

 Je n'ai plus le détail de la liste démon, mais il avait:

-Un pack d'une grosse vingtaine (+) de succubes avec un Omen of Savar, master divi
-Un pack d'une grosse vingtaine (+) de myrmidons avec un Omen master thauma
-2 x 5 succubes sur montures
-2 x 3 brazen beasts
-une unité de 3 farfadets en ambush (qui peut spawn à 6" d'un mage)

   La partie

Scénar: hold the ground

 Pour les sorts, je prends glory of gold et word of iron pour le mage, the grave calls, marked for doom et hellfire pour le prince démon(qui a aussi vol et veil walker).

 Tour 1

 Je pose tout pour commencer. J'avance prudemment, je me méfie énormément des packs avec les omens. Je me tiens à distance. Max fait la même chose, on se regarde en chiens de faïence. Rien d'extraordinaire. Le prince démon perd 2 pv sur un sort de divi (les seuls qu'il perdra ^^ ).

  Tour 2

 Pareil, rien d'extra. Les phases de magie sont pourries, pour moi  comme pour lui. Je grille 5 démonettes sur monture. Je reste prudent, les démons se rapprochent, ça commence à se préparer. Max met ses packs aux bonnes distances pour préparer ses charges au tour d'après.

  Tour 3

 Là où tout se joue. Je ne peux plus reculer, sinon c'est lui qui me chargera. Je charge le pack de myrmidons + omen avec mes 20 guerriers, faveur de l'envie. Heureusement que j'ai la relance des jets de 1 sur la portée de charge Razz  Le seigneur sur char et les 6 feldraks chargent le pack de succubes + omen. Je mets mon feldraks elder en redirecteur (oui oui Very Happy  ) sur un pack de brazen beasts pour l'empêcher de flanquer le pack de 20 guerriers. L'autre pack de brazen beasts est coincé par mon forsaken one.
 Phase de magie, je donne glory of gold au pack de 20 guerriers, en rendant inflammable le pack en face.
 Phase de càc, le spectacle commence. Mon pack de 20 guerriers fait sauter le pack de myrmidons avec l'omen Shocked  La différence de combat est de 17 pour moi, il n'est plus tenace... La relance des jets pour blesser a tout fait. Je ne perd que 4 guerriers dans le combat Razz  Un pack à 1500pts en moins. De l'autre côté, mon seigneur engage l'omen en duel. Durant mon tour, statu quo défavorable pour l'omen, les feldraks fuient. Au tour de Max, je n'arrive pas à dissiper un buff, l'omen (qui n'a plus qu'un PV) a plus d'agi et tue le seigneur.  Les brazen beasts chargent le shaggoth redirecteur, qui tient tranquilou Razz

  Tour 4

 Le pack de guerriers revient sur le centre, 1-2 pour Max sur le scénar à ce tour. Le shaggoth tient toujours contre les brazen beasts, le forsaken one se balade avec l'autre pack de brazen beasts. Les farfadets arrivent, mon pack de 10 guerriers avec sorcier s'en sort tranquillement contre 5 démonettes sur monture. Les feldraks qui s'étaient ralliés sont chargés par le pack de démonettes + omen et fuient de nouveau, sans être rattrapés. Il ne reste plus grand-chose en face.

  Tour 5

 Le shaggoth a achevé le pack de brazen beasts au tour 4 de Max, et part cacher son dernier PV derrière une colline. Razz  Le forsaken one a éliminé l'autre unité. Je tue le dernier Omen avec un marked for doom. Les feldraks ne se rallient pas et sortent de la table. Il ne reste en face qu'une quinzaine de démonettes et quelques farfadets. On arrête au tour 5.

 Scénar égalisé, reste la bâche. 2398pts d'écart en ma faveur, victoire 16-4 Smile
Le buff de relance des blessures a été déterminant, car il m'a permis de faire sauter un des packs les plus dangereux. Le forsaken one, en coinçant une unité de brazen beasts au tour 3, jusqu'à la fin, a été bien utile. Les feldraks n'ont pas pu trop faire leur boulot, mais l'armée en face ne les a pas favorisés sur ce point.
 La liste se joue bien, mais il me faut plus de parties et de recul pour avoir un avis définitif. La suite après le tournoi happydés à Mons le 30 juin Smile

_________________
Le plaisir du jeu de l'esprit n'a d'égal que la satisfaction procurée par le sens que l'on y trouve.
Revenir en haut Aller en bas
faeruithir
Animateur Halfling
faeruithir


Nombre de messages : 456
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 06/03/2017

Débrief, commentaires etc Empty
MessageSujet: Re: Débrief, commentaires etc   Débrief, commentaires etc Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 10:39

A noter que tu pouvais pas sacrifier avec le prince démon pour cibler, vu que tu as l'attribut de la divination et pas du domaine associé, j'avais complétement zappé
Revenir en haut Aller en bas
Latoine
Animateur Halfling
Latoine


Nombre de messages : 554
Age : 29
Date d'inscription : 28/08/2018

Débrief, commentaires etc Empty
MessageSujet: Re: Débrief, commentaires etc   Débrief, commentaires etc Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 13:01

Le sacrifice n'est pas l'attribut de l'occultisme, c'est une caractéristique de voie, donc j'ai le droit Razz (regarde l'arcane compendium Wink )

_________________
Le plaisir du jeu de l'esprit n'a d'égal que la satisfaction procurée par le sens que l'on y trouve.
Revenir en haut Aller en bas
faeruithir
Animateur Halfling
faeruithir


Nombre de messages : 456
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 06/03/2017

Débrief, commentaires etc Empty
MessageSujet: Re: Débrief, commentaires etc   Débrief, commentaires etc Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 20:49

Ok, autant pour moi,
Juste bizarre dans la vf :
"remplaçant ainsi l’Attribut de la Voie associé normalement"
et pour les sorts dont il a accès, les domaines n'ont pas d'attributs
Revenir en haut Aller en bas
Latoine
Animateur Halfling
Latoine


Nombre de messages : 554
Age : 29
Date d'inscription : 28/08/2018

Débrief, commentaires etc Empty
MessageSujet: Re: Débrief, commentaires etc   Débrief, commentaires etc Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 22:07

C'est parce qu'entre temps, les sorts ont changé.

_________________
Le plaisir du jeu de l'esprit n'a d'égal que la satisfaction procurée par le sens que l'on y trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrief, commentaires etc Empty
MessageSujet: Re: Débrief, commentaires etc   Débrief, commentaires etc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief, commentaires etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CoK 2022: avis et commentaires
» Commentaires sur les orques chasseurs de Morskit
» Débrief des qualifs ETC
» Première partie V3 KOW, débrief complet
» Débrief Intra-Régions KOW 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Le Coin des Stratèges-
Sauter vers: