Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Débrief Intra-Régions KOW 2020

Aller en bas 
+2
Twerk
DocChatte**
6 participants
AuteurMessage
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Débrief Intra-Régions KOW 2020 Empty
MessageSujet: Débrief Intra-Régions KOW 2020   Débrief Intra-Régions KOW 2020 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 13:58

Le classement de ce week-end Very Happy

Au total 16 joueurs du club sur les deux jours, de quoi finir cette saison en beauté ^^ J'ai passé un très bon moment, de très bonnes parties et une très bonne soirée ! Je ferai un débrief côté jeu rapidement mais voici déjà le classement Wink

Pour ceux qui n'étaient pas là, nous avons formé au début de chaque les équipes de façon aléatoire. Ensuite, les pairings étaient effectués ensemble après analyse des listes, puis chaque joueur marquait les points totaux de son équipe. En 3h par ronde, ça marchait très bien, et ça permettait d'avoir des joueurs qui jouent collectivement mais classés individuellement.

Kel 307
Eriahtol 290
Raziel 279
Expunk 268
Twerk 258
Alex 227 (20 pour drop dernière ronde)
Fae 225 (20 pour drop dernière ronde)
Alban 223
Ancilla / Paco 220
Latoine 219
Metek 204 (20 pour drop dernière ronde)
Zur 202 (20 pour drop dernière ronde)
DocChatte / Alex 186
DM 169

Merci beaucoup à KEL pour la soirée chez lui samedi soir Very Happy

Débrief Intra-Régions KOW 2020 Img_2096

Débrief Intra-Régions KOW 2020 Img_2094

Débrief Intra-Régions KOW 2020 Img_2095

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Débrief Intra-Régions KOW 2020 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Intra-Régions KOW 2020   Débrief Intra-Régions KOW 2020 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 17:39

Jean s'était même équipé pour mesurer à quel point Zur était lourd !! Very Happy

Débrief Intra-Régions KOW 2020 Img_2097

Heureusement que je jouais aux fléchettes à côté pour empêcher Zur et Metek de le réveiller Wink

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."

Zur et Twerk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débrief Intra-Régions KOW 2020 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Intra-Régions KOW 2020   Débrief Intra-Régions KOW 2020 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 19:37

ah ces jeunes......

Débrief Intra-Régions KOW 2020 Twerk10
Quand tout le monde fait la fête ils sont soit le nez dans leur téléphone soit couchés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Twerk
Animateur Halfling
Twerk


Nombre de messages : 916
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2017

Débrief Intra-Régions KOW 2020 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Intra-Régions KOW 2020   Débrief Intra-Régions KOW 2020 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 10:29

Pour ma défense, nous étions en train de construire une liste sur Easy Army :p

_________________
La Chance, c'est le sourire du Talent.
Revenir en haut Aller en bas
Twerk
Animateur Halfling
Twerk


Nombre de messages : 916
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2017

Débrief Intra-Régions KOW 2020 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Intra-Régions KOW 2020   Débrief Intra-Régions KOW 2020 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 12:15

Débriefing du tournoi:

Je n'ai plus tout les résultats en tête mais quelques commentaires sur les parties.

Je joue:
FoN

3Hordes de Golems
1 Reg de Shamblers
1 Hydre
2 Bêtes avec ailes et 7 Att
2 Druides dont un avec blizzard et l'autre Eclair/surge/BC
1 chef centaure

Alliés cauchemars:
2 Reg de Reaper
1 Dread Fiend


1ere partie contre Expunk, Liste nain/berserks sur blaireaux.Victoire de Sam.

Sam joue très bien et profite de mes erreurs, la partie est tendue, nous perdons tout les deux beaucoup d'unités, je commets une dernière erreur en essayant de tuer un héro plutôt qu'une unité qui contrôle un point, lui donnant la victoire à la place d'un nul que j'aurais pu gratter.
Très belle partie comme d'hab contre Sam, qui joue super clean alors que je suis obligé de jouer comme un sioux.

2eme partie contre Metek, Liste MV / polyvalente. Victoire des FoN.

Thibaut commet quelques erreur de placement dont je profite, il manque un peu d’expérience avec cette armée et sépare ses troupes, envoyant les vampires loin devant le reste de sa ligne de bataille et utilisant parfois le surge pour avancer et non charger ( et se retrouve dans des positions compliquées). Quelques petits points à travailler, mais l'armée est bien construite et il a déjà un bon niveau de jeu, mais mon armée est très punitive sur les erreur de placement adverses, beaucoup de pertes chez les MV, et plus assez de monde pour contester les objectifs.
Jolie partie , un peu à sens unique sur la fin, mais Metek garde la pêche !

3eme partie contre Tanguy, liste MV/ style qui tache. Victoire de Tanguy.

Liste très compliquée pour moi, la partie s'annonce mal et je ne prends pas les bonnes décisions au bon moment, un petit élan de chatte me permet de rester à flot au milieu de partie ( et un lancé de dés plutôt mal calculé, en ma faveur, qui me serra reproché pendant plusieurs années), mais ne serra pas suffisant. Hécatombe chez les FoN qui se font pulvériser par l'infanterie vampire et autres joyeusetés, je finis la partie en essayant de fuir pour sauver quelques points.
Grosse différence de niveau de liste et d'assiduité au training qui se fait sentir, mais un bon moment passé même dans la douleur.
Mes excuses aux adversaires précédents, Tanguy, qui lui lit les règles, m'apprend que la relance de mon Druide le fonctionne pas sur la Blizzard...

4eme partie contre Paco , liste Twilight Kin/ Dégolass. Victoire de Paco

Nous enchaînons sur la deuxième journée, forte hydratation la veille , peu de sommeil, et bim , un face à face avec le Star Player du club , le Boucher Catalan.
Niveau de jeu superieur et liste bien forte, partie très compliquée, je me débat quelque peu mais mes erreurs des le début de la partie et le niveau de jeu supérieur de Paco ne font q'une bouchée des défenseurs de la nature, une table rase au tour 4.
Un bon moment et une belle branlée, j'aime beaucoup la liste de Paco et sa capacité à faire des trucs fumés avec une armée que tout le monde pensait nulle.

5eme partie contre Latoine, liste KoM/ Polyvalent et artillerie.Victoire des FoN.

Simon part plutot confiant, pensant me canarder les monstres à coup de canon, il ne parvient à les faire tomber assez vite ce qui me permet d'impacter les lignes d'infanterie et de prendre l'avantage, quelques petites erreurs de placement font qu'il ne parvient pas à bloquer mes volants avec ses pégases et ceux ci se régalent sur les flancs des Hordes de piquiers, en fin de partie il ne lui reste plus grand monde pour contrôler, mais il parvient à marquer quelques points pour l’équipe à l'aide des canons, catas et autres éclairs qu'il lui reste.
Quelques petits points à améliorer, mais Simon a bien joué et eu peu de réussite sur le machines quand il le fallait, partie à refaire pour apprendre à gérer un peu mieux les volants Smile

6eme partie contre Expunk. Victoire des FoN.

Match retour, de nouveau Sam maîtrise très bien sa liste et a un très bon niveau de jeu, la partie est serrée, Sam fait de belles opérations en début de partie ( la nuée de chiens et un héros qui OS le Dread Fiend oO), et là, je chouine, et je suis obligé de prendre des risques et de jouer à passer mes points butin pour pouvoir m'en sortir, une victoire sur le fil, je finis la partie avec le cerveau en compote des unités très amochées mais qui ont refusé de mourir me permettant de gagner le scénario.
Encore une très belle partie avec Sam, il nous reste à faire la belle!

Les +:

- Ca fait plaisir de voir tout le monde et de se remettre à jouer.
- Incroyable soirée chez Mr Kel.
- Des listes fortes mais pas dégeu, et personne ne joue Gob( edit , sauf Noah, mais il ne joue pas 6 machines , donc ça va :p).
- Le format avec les équipes qui changent , plutôt fun !
- Un bon fair play global et une super ambiance.

Les - :

- Plutôt peu déçu de l’absence de lots pour les premier.
- les fléchettes à 4h du mat'.
- il manquait quelques joueurs à l'appel, mais ça sera pour une prochaine ! Smile


Dernière édition par Twerk le Jeu 9 Juil 2020 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 46
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

Débrief Intra-Régions KOW 2020 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Intra-Régions KOW 2020   Débrief Intra-Régions KOW 2020 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 14:58

Twerk a écrit:
le Boucher Catalan

Private joke Ou ultimate trash talk ??

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!

Twerk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débrief Intra-Régions KOW 2020 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Intra-Régions KOW 2020   Débrief Intra-Régions KOW 2020 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 15:56

ça lui va bien comme surnom
Débrief Intra-Régions KOW 2020 Latest?cb=20080730194716
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Débrief Intra-Régions KOW 2020 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Intra-Régions KOW 2020   Débrief Intra-Régions KOW 2020 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 16:05

Débrief jeu de l’Intra-Régions KOW 2020

J’avais fait tout mon training IR avec ma liste Kingdom of Men / Northern Alliance qui est, selon mes tests et mon style de jeu, ce qui me donnera les meilleurs résultats à la table.

Je voulais toutefois changer d’armée pour me motiver à la peinture et affronter les joueurs du club avec une autre liste un peu + atypique, que ce soit plus intéressant autant pour eux que pour moi.

Je sors donc mes Undead / Abysses avec une liste axée sur 7 régiments et 7 personnages.
3 régiments de zombies qui débloquent 3 lykanis.
3 régiments d’infanterie vampire qui débloquent 2 seigneurs vampires et 1 pharaon.
1 régiment de goules des abysses qui débloque 1 séductrice.

Peu de poses mais de la mobilité, du contrôle, du volume d’attaque, avec des objets magiques qui fiabilisent le tout. La cible en clic est les listes qui tirent beaucoup, mais grâce aux 3 Duelists mobiles je peux causer des problèmes aux listes basées sur des persos puissants. Les infanteries vampires m’assurent de pouvoir nettoyer le contrôle adverse sans être embêté trop par des phallanx et les décors.

Ronde 1 vs la Northern Alliance d’Alex (scenario 12 où on détruit les objectifs) : 19 – 1
Spoiler:

Ronde 2 vs les Ogres d’Eriahtol (scenario Invade) : 16 – 4
Spoiler:

Ronde 3 vs les Forces of Nature de Jwerk (scenario Dominate) : 17 – 3
Spoiler:

Ronde 4 vs les Nains Abyssaux de Fae (scenario Sixièmes de table) : 20 – 0
Spoiler:

Bilan : 4 WINs pour cette liste avec 3 matchs ouverts et 1 match favorable, très positif donc. Au final, peu de grosses listes de tir sur ce tournoi, mais ça fait quand même le taff. Mon ressenti comme quoi la liste pouvait jouer sur deux tableaux à la fois (anti-tir ET anti-perso) se confirme avec une belle polyvalence à la table.

Pour l’améliorer, faut voir le choix de persos et des objets magiques associé, mais la structure est très bien et elle est bien adaptée au jeu en équipe. Je la rejouerai à l’occasion avec plaisir ^^

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débrief Intra-Régions KOW 2020 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Intra-Régions KOW 2020   Débrief Intra-Régions KOW 2020 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 17:05

Après avoir modifié ma liste pour jouer 100% basilea (4 rég. d'épéistes merdeux pour débloquer 2 hordes d'elohis (potion de force + potion chenille), 3 dragons (1 avec brew of sharpness) et Julius):

Ronde 1 contre Kel et ses varangurs: perdu 16-4

Partie de reprise après un bail, je n'avais jamais joué ma liste telle quelle et j'étais enchanté de reprendre contre Kel car j'aime bien tant le joueur que sa liste. Très bel appariement de Tanguy.
ça allait me forcer à me concentrer tout en ne pestant pas contre une batterie de machines.
Une super partie on s'est bien fait plaisir à se montrer qu'on jouait bien tous les 2 et où on s'est presque cloqué Smile
Dixit Kel j'ai joué très technique et bien joué le scénario. Au tour 5 il me voyait gagnant, pas moi. Et malheureusement tour 6 j'ai eu raison: pour une fois fallait jouer moins technique et plus rentre-dedans Smile

Ronde 2 contre Noah et ses gobs. Perdu 17-3.
Retour de pause-clop' je me retrouve bombardé capi à ma grande surprise. J'avais pas toutes nos listes, pas de post-its, fait un truc à l'arrache et surtout quand j'ai regardé les listes, sur celle de noah j'ai juste vu les 4 hordes de trolls et cru que c'était la même qu'il y a un an. Ben non, y avait beaucoup plus de saletés gobs qui tirent et pas qu'un peu. En plus ça tombe sur un scénar qui m'arrange pas du tout face à ça.
Je commence donc par déployer mes dragons-titans aux seuls endroits où ils pouvaient aller: derrière les infran. Quand j'ai capté qu'il allait mettre la plupart de ses gros machins de CAC et CAC/tir à droite j'ai placé tous mes p'tits régiments à gauche où ça serait un peu plus protégé des pluies de projectiles abominafreuses.
Et hop, le calvaire commence: avancer les régs sans se les faire one-shooter d'un côté, de l'autre côté laisser planqués les dragons sauf qu'au final non ça marchait pas: les géants-qui-avancent-et-qui-tirent commencent à les voir et à les plomber et je peux pas les charger car c'est trop costaud et y a trop de monde autour. J'essaie de me sauver et me prends une pluie de catapultes. Du coup je reviens et crever pour crever je les envoie au CAC en pure perte. 2 dragons out, plus de 600pts dans le vent. Ouille.
Grosso modo j'ai fais la partie avec les elohis et julius pour meuler un p'tit peu ses poses à PU et ses cata. Au final je me voyais sauvé et menant de peu au scénar sauf que... Une saleté gobeline volante qui tire a eu la bonne idée de ne pas rater son dernier tir et adieu un de mes 4 régiments. 3 de PU en moins pour moi, victoire pour Noah.
@Twerk: je ne suis vraiment pas d'accord avec toi, y avait du gobs... avec du troll certes, mais tous le reste chiant et qui tire c'était bien gob!
L'équipe a fait 41-39, je me dis pour me consoler que je me suis sacrifié Smile

Ronde 3 contre Metek et ses morts-vivants: gagné 19-1.
J'ai eu peur de me manger du nainduc et finalement je me retrouve face aux morbacks. J'ai pas compris pourquoi mais je prends. Je pense que le scénar (domination) était fait pour moi: de mon côté le placement était évident: mes 4 régs à PU au centre, flanqué des 2 côtés par mes volants. De son côté un peu pareil. J'ai été un poil surpris par les wraiths (j'ai confondu avec les nouveau wights) mais au final quand on a plein de crushing 3, l'endu 6 c'est pas dramatique. Le but était donc de meuler par les côtés en me servant de mes p'tit régs pour pas me faire flanquer les meuleurs. Cette fois j'ai pu jouer bourrin. Effectivement ça marche mieux!
Bravo à Metek qui a subit stoïquement la fin de partie.

La soirée du samedi: avec ces histoires de confinement je me suis retrouvé prolongé au lieu de finir le 30/06. J'ai bien anticipé l'affaire, à savoir qu'avant le tournoi j'ai bien bossé et pas beaucoup dormi. Donc une seule journée de tournoi le samedi, le mal de dos qui est venu courant de l'après-midi, pas de soirée chez Kel à mon grand regret, et le dimanche une journée morte à récupérer avant de renquiller sur le lundi. C'était vraiment pas possible..... Dommage!

Le plus: content d'avoir pu revenir.
Les moins: cet été je viendrais moins souvent, peux pas faire autrement. Et je ne comprends plus rien aux tarifs de la buvette (autant avant ça me paraissait cohérent, mais là non, notamment pour la jupi et les softs).


Dernière édition par Ancilla le Jeu 9 Juil 2020 - 23:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orckel
Animateur Halfling
Orckel


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/02/2017

Débrief Intra-Régions KOW 2020 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Intra-Régions KOW 2020   Débrief Intra-Régions KOW 2020 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 19:56

Ce que je joue : ma liste Varangurs Inter:)SmileSmile

Ronde 1 : 32ème partie contre les Basiléens d’Eric sur Salt The Earth.
Je positionne mes forces de mon flanc gauche au centre avec les Fallen pour le gérer avec les persos. Craignant la force de frappe d’Eric, je joue groupé. Craignant la mienne, il renforce son centre au détriment de son flanc droit (ce qui n’était pas son déploiement prévu). Ni l’un ni l’autre ne pouvons lancer un « pion » sans le perdre. S’en suivent moults manœuvres pour créer une brèche, la possibilité de multi-charger ou poser un perso pour mettre le souk. Etant le plus avancé, Eric très vite détruit le Marker dans son camp. Grrrr ! Pris dans l’exquis plaisir d’énoncer nos potentiels plans, la clock clock. Tour 5, Eric décide d’assurer ses lignes et abandonne la chasse aux Markers. Ayant dans ce domaine un peu d’avance, je m’engouffre dans le scénario tours 5 et 6. Ouf. Il me reste quand même 8 secondes;) Super partie. Peut-être qu’en papotant un peu moins, Eric aurait pu trouver tour 5 une solution. Mais, bon, on voulait causer. On a causé-jouéWink
Victoire.

Ronde 2 : 33ème partie contre les Humains de Simon sur Invade.
Une partie très excitante car Simon a très envie d’en découdre : phalanx contre cav, et moi, parce que, il me semble que, même si je dois souffrir au CaC lors des contre-charges, je peux tenter de faire tourner le scénar à mon avantage. Dès le déploiement, je jette mon dévolu sur le centre-gauche de Simon qui fait un flanc droit fort. 2 avantages : je place au centre et ne laisse pas présager du déséquilibre à venir. Simon se montre très vite entreprenant ce qui me surprend. Mais cela l’oblige du coup à prendre en compte nombre de coups possibles à venir:)
Le déséquilibre créé me permet de recentrer mes forces même si le reste de l’armée de Simon va se montrer extrêmement résiliente et m’ennuyer au plus haut point. Mais l’essentiel est fait. Plus de forces tombées que prévu mais...
Victoire.

Ronde 3 : 34ème partie contre les Elfes Noirs de Mathieu sur Dominate.
J’ai gagné 2 parties, une liste polyvalente à affronter et un scénario qui m’avantage mais alors qui m’AVANTAGE grandement. Je sais mon adversaire taquin et malin. Alors je me méfie. Et je n’avais pas tord. Mat tente un coup de poker, abandonne quasiment le centre et crée 2 ailes violentes et rapides. Mais, je ne suis pas dupe. Ah ! Ah ! Ah ! Je ne me disperse pas et me déploie de « trois-quart ». Très vite du coup, le centre est pris. Je bloque une aile pour la ralentir le plus longtemps possible et fondre ainsi sur l’autre aile. Mat me toise, sourit conscient de la manœuvre et de l’inévitable… Le dit-flanc tombe. Yeah ! Mat apprécie, fait quelques rapides calculs, me tend la main et me paie une bière.
Victoire.

Ronde 4 : 35ème partie contre les Gobs de Noah sur Control.
Je suis de nouveau très confiant car le scénario est in the pocket sauf si Noah tente un bluff. Finalement, Noah se déploie en 2 lignes. Nous avons déjà fait ce type de partie. Du coup, je déroule… charge la première ligne et mobilise mes persos pour gêner les contre-charges. Je pénètre ainsi en escalier dans les lignes Gobs qui ne peuvent que subir ou réagir trop faiblement. Mais partie très fun car Noah a tenté de « m’inonder de paroles pour me déconcentrer » et magnifier la force de ses tirs. Bien tentéWink
Victoire.

Ronde 5 : 36ème partie contre les Basiléens de Vincent sur Raze.
Une partie qui promet. Vincent est extrêmement confiant. Quant à moi, je me dis que je devrais pouvoir gérer le scénario. Cette fois encore, je me déploie pour créer un déséquilibre contre une horde de chevaliers. D’ailleurs j’y parviens. Par contre, comme avec Simon, le reste de l’armée est fichtrement combattive. Mais la soirée, la nuit folle folle résonnent et mes décisions ou plutôt mes « mais pourquoi, pourquoi je décide de ne pas bouger ce qui va à l’encontre de tout principe kellien » vont se multiplier. Ainsi, Vincent fait un mvt de marche forcée face à l’une de mes cavs qui menace potentiellement le flanc ennemi de la horde de cav en jeu. Et que fais-je ? Au lieu de charger et de m’en débarrasser en 2 tours (voire 1 avec un peu de réussite aux dés), je recule et lesdits fantassins me chargent. Du coup, je n’ai plus de prise fiable sur le centre, Vincent continue des mvts agressifs et m’élimine la cav fautive et d’autres « pions » sans soutien… Ce qui me contraint aussi à multiplier les pertes pour chiper mon 3ème Marker. Le centre semble irrémédiablement perdu mais j’ai le scénar sauf qu’une cav légère se dirige vers les 2 pions défendus par les Draugrs. Il me suffit de pivoter et d’avancer dans le décor pour défendre le pion le plus proche de l’ennemi. Et que fais-je ? Rien. Du coup, Vincent chipe le Marker… Je me décide à pivoter pour défendre le dernier Marker dans ma zone. Comme prévu, je tiens « large » la charge. Mais le mal est fait. Nul au scénario et moults pertes. Défaite aux points 7-13. Alors comme d’hab, j’imagine le lendemain de l’Inter et snif… décidément je ne suis pas un joueur de lendemain de cuite:( Ce qui ne m’empêche pas de bien m’amuser évidemment;)

Ronde 6 : 37ème partie contre les Elfes Noirs de Paco sur Push.
Au départ, je suis super satisfait. Je menace le centre car en surnombre et le flanc droit de Paco car... en surnombre… Et son flanc fort, je peux l’arbitrer... Sauf… sauf… Sauf que mes « mais pourquoi, pourquoi je décide de ne pas bouger ce qui va à l’encontre de tout principe kellien » vont se multiplier. Pire, je vais multiplier les « faux mvts » en tournant le dos à l’ennemi au lieu de le menacer. Je devais croire, j’imagine qu’il s’agissait d’une bien belle idée. Mais alors pas du tout, pas du tout. Et qu’arriva-t-il ? Le centre en sous-nombre se retrouve en position de charge et le flanc fort qui devait patiner, patine certes un peu mais pas tant. Tour 5, les Fallen en possession d’un Loot depuis le tour 2 m’assurant ainsi le scénar et qui essaie de lover dans mon camp se font pulvériser. Débrief de nouveau un peu chouineur;) Désolé Paco. En même temps, cela n’enlève rien à ta belle victoire. Débrief de nouveau un peu chouineur mais c’est mon ressenti, un peu comme si dans les 2 dernières parties, j’avais fait tout le contraire de ce que me dictait Ragnar à l’oreille:) Foutus lendemains… Même si, non, rien de rien, je ne regrette rien:) Oh ! Nooooooon, je ne regreeeeeeeetttte rien.
Défaite.

Merci à tous pour ces belles parties dans la bonne humeur et toujours compétitives.
L’idée de mixer au hasard les équipes était super. D’ailleurs, je suis super fier des 3 premiers appariements. Avec mes partenaires, on est tombé pile sur les parties imaginées par les uns et les autres.
Merci à tous les joueurs qui ont joué avec moi en équipe et qui m’ont permis d’être sur la 1ère marche de ce 1er Intra… Et déjoué ainsi les plans machiavéliques de Lothaire:) Dommage, il n’y a pas de coupe:(
Merci à tous pour la soirée à la maison, c’était super et à refaire;)
Ce furent 2 belles journées ! Et que de bons souvenirs au club tout au long de cette année de préparation à l’Inter sans Inter !
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 46
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

Débrief Intra-Régions KOW 2020 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Intra-Régions KOW 2020   Débrief Intra-Régions KOW 2020 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 21:26

Ancilla a écrit:
ça lui va bien comme surnom

Disons que pour éviter de courroucer le fier ibère, j'aurais choisi de qualifier le Boucher de Castillan Wink

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débrief Intra-Régions KOW 2020 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Intra-Régions KOW 2020   Débrief Intra-Régions KOW 2020 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 23:22

Oh moi et la géopolitique ça fait 2. Tout ce que je sais c'est qu'on ne peut décemment pas l'appeler le Boucher des Carpates Razz
Quoiqu'il y a un petit air de ressemblance:
Débrief Intra-Régions KOW 2020 800px-Vlad_Tepes_002
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2133
Date d'inscription : 20/10/2012

Débrief Intra-Régions KOW 2020 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Intra-Régions KOW 2020   Débrief Intra-Régions KOW 2020 Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 9:40

Le boucher cat**** (merde, mon clavier n’arrive pas à écrire ça...) vient de perdre hier contre Alex et ses ratkin. Et vous pourrais (bientôt) le voir en exclusive sur la chaîne YouTube https://www.youtube.com/channel/UCaatkhfFvm7XJdtQujdoSIQ Razz

Appart ça je suis bien fier d’avoir construit une liste pas mauvaise avec les elfes noirs, mon armée de cœur, si bien elle restera toujours ma 3ème liste derrière les cauchemars et les nains abyssaux, voir la 4ème derrière l’alliance berserker du Nord.
Mais pas d’inquiétude, ils reviendront pour la Campagne Fume


Sinon la soirée de samedi c’était cool, MERCI Olivier!!!! On a parlé je ne sais pas combien d’heures de Kings of War... bande des geeks geek


Sur le dimanche je me suis bien amuse (2 victoires, 1 défaite) comme j’ai dit avec cette liste elfes du crépuscule, des belles parties, un style très différent, une liste originale je crois, plutôt polyvalente et en résumé sympa à jouer. Et je dirait « en cours d’optimisation » Fume  

J’aurais préféré un autre système de tournoi mais bon, c’était sympa quand même et on peux « fermer la season InterRegions » comme ça. Au revoir maps de Éric! Au revoir relance de Éric! Au revoir 2300 points?? Uf, ça ça va être plus dur...

Et pour moi le gros plus de cette week-end c’est le retour au club de certains joueurs comme Alban et Simon! et la confirmation progressive d’autres comme Metek ou Vincent. C’est cool!

Oui, il’y avait des absents aussi malheureusement...

Mais tout ça va revenir après l’été encore plus fort! Encore des tournois! Des campagnes! Le laboratoire secret du lundi! Wink Et le classique du vendredi soir!!!!

Bonne vacances à tous!!!

Eristoff et alban aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eristoff
Animateur Halfling



Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 25/04/2019

Débrief Intra-Régions KOW 2020 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Intra-Régions KOW 2020   Débrief Intra-Régions KOW 2020 Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 23:18

Alors pour moi ce sera trois défaites avec mes ratkins : contre Lothaire et ses ogres , contre Alex et ses basileens , contre Simon et ses kingdoms of men.

La cause , un changement de liste a la derniere minute ( je devais jouer nain ) , suite a une deuxième place au dernier tournoi. Deuxième place qui a amené je pense a un excès de confiance provoquant des erreurs d inattention.

Le coût fatal étant administré par ma Némésis : le dé... Je pense avoir battu des records dimanche mdr...

Bref j ai passé une super journée d autant que j' étais super content de rejouer contre Alex et contre Simon avec qui ça faisait super longtemps ...trop longtemps. J étais super content de jouer contre Lothaire aussi même si en ce moment on se voit beaucoup mdr

Un jour je reviendrais avec mes petits rats alors surtout cesser de nourrir le chat si vous avez la chance d en avoir un car ce jour là.. la colère du rat cornu s abattera sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
Eristoff
Animateur Halfling



Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 25/04/2019

Débrief Intra-Régions KOW 2020 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Intra-Régions KOW 2020   Débrief Intra-Régions KOW 2020 Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 23:25

Débrief Intra-Régions KOW 2020 Img_2046
Débrief Intra-Régions KOW 2020 Img_2047
Débrief Intra-Régions KOW 2020 Img_2048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrief Intra-Régions KOW 2020 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Intra-Régions KOW 2020   Débrief Intra-Régions KOW 2020 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief Intra-Régions KOW 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INTER REGIONS KINGS OF WAR 2019
» Intra-Région Kings of War - 4/5 Juillet
» Inter-Régions T9A 2019 - 25/26 Mai
» Inter-Régions T9A 2018
» Inter-Régions 2017 9th Age

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Evénements :: Evénements des Chatards-
Sauter vers: