Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 CoK 2022: avis et commentaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eric
Animateur Halfling
Eric


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 21/10/2021

CoK 2022: avis et commentaires Empty
MessageSujet: CoK 2022: avis et commentaires   CoK 2022: avis et commentaires Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 14:43

De façon générale je suis enthousiasmé, mais aussi un peu déçu. À première vue il y a plein de bonnes choses, mais en creusant un peu pour les armées qui m'intéressent de près ou de loin, je trouve pas mal de choses qui paraissent bien mais qui en fait s'avèrent pas très sortables, notamment les formations.


* Basiléens: c'était leur armée de coeur en v2, elle a bien morflé en v3, et ce qu'ils ont ajouté avec ce CoK n'est pas là de lui redonner son éclat d'antan.
- Elohi: Alors qu'il y a de plus en plus d'unité de type "drakon", ils veulent toujours pas leur donner un point de thunderous. À la place ils leur permettent d'échanger un point de Déf contre un point de Crush. C'est toujours mieux que rien. Mais l'elohi-phobie ça commence à bien faire. Enfin, donner Elite aux humains qui combattent avec eux, c'est pas ça qui rendra la cavalerie paladin plus intéressante que les ogres... Fallait réfléchir en fin de v2 avant d'intégrer des ogres qui n'avaient rien à faire là-dedans, voire les supprimer en v3 puisque sur d'autres armées ils se sont pas retenus de supprimer plein d'entrées (ben oui mais là pas possible ils avaient sorti les figs...).
- Sisterhood infantry: plutôt que de leur redonner l'acharné comme en v2, ils ont préférer baisser un peu leur coût en point. C'est toujours ça de pris, mais bon...
- Dictateur: à part Vincent qui le prenait avec les ailes, apparemment tous les anglo-saxons le dénigraient. Du coup baisse de point: de 95 il passe à 75! Tant mieux. Et ajout d'une option bof: donner vicious et motivant à une unité humaine en ligne de vue, moyennant une perte de D3 blessures sur ladite unité, dans une armée où les soeurs sont vicious, les humains qui combattent avec des elohis Elite, et du motivant de partout, mouaip... Et toujours pas d'option de monture.
- Dragon: là encore, la basilean-dragon phobie est dure à passer. Il avait été nerfé lors du dernier supplément. Cette fois il n'a pas figuré dans le lot de la baisse générale des coûts des dragons. Résultat c'est le plus cher, mais ce n'est plus le plus attrayant: les dragons elite des elfes, c'est quand même autre chose.
- Formation: 2 troupes de gur Panthers, 2 régiments de soeurs montées, pour 30 points les soeurs deviennent pathfinder et aura-fury sur les unités de type Beast (en gros les gurs panthers) . ça paraît super... Sauf que les soeurs montées sont de base abominablement chères en régiment. Certes c'est hyper mobile, mais c'est aussi super fragile et avec peu d'impact par rapport au prix. C'était déjà dur d'en caser un régiment, alors 2... Quant à l'aura fury sur des troupes Déf 3 nerf 9/11, no comment...
Tant qu'ils réaliseront pas que c'est pas comme ça qu'ils arriveront à faire jouer de l'humain, mais plus simplement en modifiant la piétaille pour les rendre aussi peu chers et intéressant qu'en KoM, et/ou en ajoutant quelques petits monstres pour rentabiliser l'ouverture de slot quand on prend des hordes, cette armée va continuer à prendre la poussière.


* Elfes: s'il y a bien une armée qui n'a plus à se plaindre, c'est eux!
Les archers de nouveau sortables, un régiment de cavalerie qui peut être de base nimble, une nouvelle entrée à 120 points le régiment pour compenser la hausse de coût des archers car sinon il n'y avait plus d'unité de déblocage à moins de 140 points, baisse de points sur le perso drakon, le dragon, le dragon spé, les gardes maritimes (avec ajout de steady aim), super buff d'Argus, une excellente formation qui rend 2 régiments de drakon nimble... Même si le nouveau perso et la nouvelle nuée sont un poil chers, ils ont quand même de quoi rigoler! Quoique plutôt qu'une nouvelle nuée ils auraient pu enfin créer une entrée de monstre.
Dommage que je n'ai pas assez de figs de drakons sinon je me serai bien laissé tenter pour remonter une armée après tant d'années.


* Ogres: plein de petits bonus. De belles améliorations sur le mammouth et le sergeant. La formation fait aussi partie des petits plus pas indispensables mais pas chers. Ils profitent bien de la révolution sur l'Inspiring.
Et ils ont toujours pas capté la compétence Ogre Warlock cheatée! (en fait les warlocks sont considérés comme nuls sur Dash 28 depuis la V3 et personne n'y est revenu). L'ogre warlock en question profitant bien du petit periscope.
Quant au nouveau crocodile qui passe entre les jambes, il a vraiment une bonne mâchoire et je pense qu'il arrivera vite sur les tables tellement il est utile en plus d'être marrant Smile


* Trident: 2 grosses révolutions: la première sur l'inspiring qui facilite bien la vie car il y avait beaucoup de persos avec inspiring (qqchose), la 2è sur les naïades sur serpent. Le nimble et le bonus au nerf sont vraiment bienvenus, mais la contrepartie est la hausse du coût qui les rendent toujours difficilement sortables à cause de leur Déf 4. À part ça, des petits bonus de-ci, de-là, toujours bienvenus. Ils ont essayé de rendre plus attrayant le centurion naïade à pieds en lui donnant ensnare et une compétence de tir vraiment bien mais à courte portée. Mais cette dernière rend le perso trop cher si on veut vraiment pouvoir utiliser ce tir en donnant un objet qui va bien.
C'est dommage de pas en avoir profité pour donner ensnare aussi à la bannière naïade, ça changeait pas grand-chose tout en conservant une certaine cohérence.
En ce qui concerne les thuuls, ils ont toujours soufferts de la comparaison avec les Depth Horrors et je ne pense pas que leur donner Wild Charge (D3) les rende plus attrayants. Ensuite ils focalisent sur ce bonus avec la formation (2 régiments de thuul, un perso thuul) qui rend tout le monde pathfinder et Aura - wild charge (1) sur le perso. À priori Mouvement 6 + Wild Charge (D3+1) + Pathfinder est très intéressant, mais par rapport aux Depth Horrors ils leur manque toujours du nerf, un crushing, et surtout Fury...
Il faudrait vraiment qu'ils modifient en profondeur soit les Thuuls, soit les Depth Horrors, parce que ce genre d'ajustement c'est plutôt bâtard et ça change pas grand-chose...
Conclusion: bien mais peut encore mieux faire Smile


* Abysses: des tentatives de compenser la fragilité générale de l'armée (Déf et Nerf) en ajoutant une source de "guérison" en plus sur Chroneas et un régiment unique avec rallying sur l'infanterie. Mais tout ça reste trop cher. L'option à moitié débile sur les Molochs est enfin corrigée (rendre fearless une unité fury, ça faisait vraiment cher le brutal. C'est devenu brutal + vicious). Zaz'u'szu est enfin attrayant (gagne inspiring et sa traîtrise est plus gérable car n'étant plus automatique). La formation est pour moi bof à 3 niveaux: faut avoir envie de sortir une horde et surtout un régiment de lower abyssals. 45 points c'est cher. Quant à l'espèce d'explosion givrée quand un membre de cette formation déroute, c'est pas les skavens ni les gobelins...
Bref, de petites améliorations toujours bonnes à prendre mais c'est loin d'être la révolution.


* Herd: enfin le retour d'entrées qui avaient été injustement sucrées! The Stampede (même si c'est en tant qu'option sur régiment de chars et que ça ne pète plus aussi fort qu'avant, au moins ça permet de ressortir la fig), l'Avatar of the Father et Flaxhoof. Des tentatives de rendre sortables les longhorns et les minotaures. Une tentative aussi de faire sortir les Tribal trackers via une formation un poil marrante mais pas convaincante. L'armée bénéficie aussi de quelques améliorations via la master list Force of Nature (les centaures en horde, par exemple).
On va pas se plaindre, c'est toujours ça de pris. Mais ça partait de loin, et ils ont toujours pas remis le Totem!


* Twilight Kin: Des ajustements excellents, une notable baisse de prix sur Mikayel, de nouveaux profils dont un perso vraiment bien. Et une formation avec des blade dancers qui paraît géniale sur le papier mais qui lorsqu'on essaie de l'intégrer dans une armée coûte un "pognon de dingue", comme dirait l'autre...
En fait à part en faisant comme Paco et son "un de chaque", c'est très difficile de faire une liste elfe noire tellement y a de trucs excellents, qui paraissent pas coûter tant que ça, mais en fait si parce qu'impossible de tout faire rentrer dans le quota de points. Trop compliqué pour moi, faut faire trop de choix drastiques Smile


Éléments notables en vrac: quelques petits objets pas chers et bien utiles comme le Gnome-Glass Shield et le Périscope, les blaireaux nabots-libres avec option pathfinder, le petit nerf des glaçons, le seigneur nordique qui gagne une attaque et peut enfin monter à cheval, les Fallen qui ne sont plus irréguliers, les conclaves oubliés donc toujours trop chers pour ce que c'est, le retour de la pelleté de sorts qui est super frustrante parce qu'on peut pas prendre tout ceux qu'on trouve bien sinon ça ferait des sorciers avec 100 points de magie, le Mind Fog qui ne redonne toujours pas Disordered, les amateurs de demi-portions qui vont nous pourrir la vie avec les nouveaux cancrelas halflings, la theme-list orc bourrine faite sur mesure pour vendre de la fig.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 20/10/2012

CoK 2022: avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: CoK 2022: avis et commentaires   CoK 2022: avis et commentaires Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 22:36

Bref:

Tout est fort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Animateur Halfling
Eric


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 21/10/2021

CoK 2022: avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: CoK 2022: avis et commentaires   CoK 2022: avis et commentaires Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 16:51

Combo sac à points délirante vue sur Dash28:
- Mikayel a 6 attaques 3+ elite CS2. Il double ses attaques contre les héros, monstres, titans.
- Le sort "Host of Shadowbeast" ajoute une attaque par succès à un individuel.

Si vous prenez le sort en Tiers 3 à 40 points et avec beaucoup de chance aux dés, Mikayel obtient (6+10)*2=32 attaques Smile

C'est marrant moi mon réflexe était d'abord de doubler les attaques de base puis d'ajouter le sort, eux ils ajoutent d'abord les dés de sort puis doublent le total.

NB: C'est donc aussi une combo délirante pour tout ce qui est duellist.
Revenir en haut Aller en bas
Eristoff
Animateur Halfling



Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 25/04/2019

CoK 2022: avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: CoK 2022: avis et commentaires   CoK 2022: avis et commentaires Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 0:17

Moi jsuis super content pour les nains ♥
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 20/10/2012

CoK 2022: avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: CoK 2022: avis et commentaires   CoK 2022: avis et commentaires Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 10:39

J’avait pensé aussi le combo sur Mikayel mais bof. C’est rigolo mais très cher comme sort pour l’utiliser une fois et encore… Mikayel doit être près de la sorcière. Mais à tester pourquoi pas.
Il y plein sorts bourrins mais très cher au final.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Animateur Halfling
Eric


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 21/10/2021

CoK 2022: avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: CoK 2022: avis et commentaires   CoK 2022: avis et commentaires Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 12:36

Au fait tu penses quoi de la horde de centaures en nature et harde ?
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 20/10/2012

CoK 2022: avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: CoK 2022: avis et commentaires   CoK 2022: avis et commentaires Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 13:38

Pour moi une horde de cavalerie est nulle par définition Smile

Elle se fera toujours charger
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Animateur Halfling
Eric


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 21/10/2021

CoK 2022: avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: CoK 2022: avis et commentaires   CoK 2022: avis et commentaires Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 12:25

En Trident, que pensez-vous de la formation avec les Thuuls ?

Si je veux la jouer faut que j'en rachète et pour le coup je suis vraiment pas sûr de ce qu'elle vaut... Chaque fois que je suis prêt à me laisser tenter, j'essaie de faire le point et j'arrête pas de me dire qu'au prix que ça coûte (en points) c'est pas encore à la hauteur des Depth Horrors en trident, voire des succubes en abysses...

Donc un éclairage extérieur serait bienvenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Animateur Halfling
Eric


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 21/10/2021

CoK 2022: avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: CoK 2022: avis et commentaires   CoK 2022: avis et commentaires Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 19:11

La FAQ 1.14 est sortie. Désolé, Jean, les persos elfes indépendants avec PU1, c'est fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
Twerk
Animateur Halfling
Twerk


Nombre de messages : 916
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2017

CoK 2022: avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: CoK 2022: avis et commentaires   CoK 2022: avis et commentaires Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 14:13

Je me doutais bien qu'il y a avait une tuile, c'etait un peu trop fort.

_________________
La Chance, c'est le sourire du Talent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CoK 2022: avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: CoK 2022: avis et commentaires   CoK 2022: avis et commentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CoK 2022: avis et commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats US Masters 2022
» Utopolys - Champions 2022
» Champions 2022
» Liste empier pour avis
» News Uto juin 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions-
Sauter vers: