Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Débrief des qualifs ETC

Aller en bas 
+5
Eriahtol
Zook
Fabou
Capitaine_Brindille
Gus
9 participants
AuteurMessage
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling
Capitaine_Brindille


Nombre de messages : 3025
Age : 34
Localisation : dans ma grotte
Date d'inscription : 23/02/2010

Débrief des qualifs ETC Empty
MessageSujet: Débrief des qualifs ETC   Débrief des qualifs ETC Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 14:25

C'est parti !

Déjà bravo à tout les copains pour la qualification, je pense bien aller faire un tour en Serbie en août que vous ayez besoin d'un joueur ou même juste pour supporter, devenir l'équipe de France c'est la classe  cheers 


Ensuite pour ma part j'ai passé un super week end avec une team alsacienne super sympas, j'ai eu de la chance je ne les connaissait pas du tout c'était des gens cool, agréables, avec un bon niveau mais qui jouaient proprement, venus "pour le fun" mais on est quand même 5 a finir au dessus de 80 pts sur 140.
On est loin d'être passés pour des touristes pour une équipe faite au dernier moment et dont les joueurs ne s'étaient absolument pas entrainés.
Dommage que 2 joueurs étaient un peu en dessous des autres, ça nous a empêché de vraiment accrocher les grosses équipes et on fini 5e sur 8.




Rappel de ma liste:
PD slaanesh N2, familier, 1+, bouclier ensorcelé, épée de frappe, gemme, vol.
Héros GB 2+/3+ sur monture cheaté.
3 chars de khorne
2*5 cav maraudeurs
2*5 chiens
8 trolls
2 éventreurs de khorne
4 massacreurs
Apo.
 Twisted Evil 

Aller maintenant les rondes et mes parties:



Première ronde du samedi contre la team des "MICKEY"

J'affronte un EN savonnette:
Seigneur monté f6 1+/4+
Seigneur monté f7 badine 1+ relançable
GB pégase lance de cav cape D3PV
lvl2 mort
lvl1 feu
15 cav noirs
20 arbas baba feu
4* baliste
2*5 harpies
5 ombres
8 conju

Gros + pour moi.
Je fonce tout droit parce qu'il a l'avantage au tir, et que mon apo se déchaine et voit plus rien a part les ombres (en ETC pas de pivot avant de tirer).
Il s'acharne sur mes trolls avec sa bannière enflammée et ses balistes, tue un ou eux chars avant que j'arrive, il couille un placement T3 avec ses conjus dans lesquels il y a un sorcier et son général, je tente charge à 10 avec PD sur une baliste et charge à 8 avec GB sur une autre pour faire irré avec les 2 dans le pack, les deux charges passent, irré réussies...
Il tentera de contre charger avec sa GB, et avec son autre seigneur, ma GB charcutera tout le monde sans rien prendre en retour, elle fini a 6A F8 CC8 avec l'oeil des dieux... je reforme T5 et prend les merdes qu'il reste, table rase T6 j'ai quasi rien perdu.
20-0

Sur la ronde on met une boite capée à 100.




Deuxième ronde du samedi contre les "BBB"

J'affronte un GdC avec ma liste, il a une chimère à la place des Trolls et un N2 sur monture de slaanesh à la place des éventreurs, sinon tout pareil !

Forcément match tendu, qui se joue à rien.
Il a l'avantage de tirer les sorts 1 et 6 se slaanesh sur son connard sur monture qui rush tout seul pour buter mon PD, ça expose pas de points et me fou bien le merdier, je passe le début de partie à chier dans mon froc en essayant de le choper ou le tuer...
Nos équas se font face, je gère mieux la frénésie et le choppe de flanc après une de ses irrés, je les prend.
Mes trolls tiennent le centre et empèchent qu'il me rushe avec ses chars et sa GB, on se regarde dans les yeux sans trop s'approcher.
Il place mal sa chimère sur l'autre flanc à 11 ps de mon apo en pensant que je vais tirer dessus, ba je le charge et la démonte, elle sort de table mais je rate une poursuite à 7+ pour locker son PD.
Son apo est chatard, il tire 2 fois sur ma GB, T3 dévie de 8 sur un de mes char éventreur au cac dans ses lignes et le one shoot... T5 dévie de 10 sur mon apo en face de son PD et lui met 4 pv pour pouvoir le charger, le finir et prendre mon PD caché derrière qui n'avait plus qu'1 PV...
Je perd donc PD, apo, 3 chars, et des merdes lui perd ses équas, sa chimère, des merdes et son sorcier qui fait une connerie T6, il se pose derrière un char et lui met le sort 6, il le one shoot pas et je peux donc je charge en mouvement aleatoire de dos  Laughing 
8-12

Sur la ronde on gagne 91-69


Fin de la première journée, le nord est premier et nous second à ce moment là  cheers




Première ronde du dimanche contre les "WBT"

J'affronte un CV:
Seigneur monté N3, furie, séduction, réflexes, badine, F7, 2+/4+.
Héros GB monté, réflexes, CC9, RM1, PAM.
Spectre
20 zomb
40 goules
3*5 loups
2*5 émissaires
2 CSV
12 chevaliers noirs, baba enflammée
Terrorgheist

Je voulai pas y aller, mais mon capitaine insiste comme quoi c'est un bon match up...
L'adversaire fait avant gare, et a le T1, je commence mes chars sont déjà génés par les émissaires...
Je me place de sorte que si le terror vient crier sur le PD il prend 2 chars dans la gueule, je redirige les chevaliers qui me rush.
Mon apo vise le terror et dévie, je chie ma magie donc le terror prend pas mouv aleatoire, T2 le terror sort et crie sur le PD... one shoot  affraid
Les émissaires lock mes chars et ses chiens redirigent mes équa, ça pu du cul !
Du coup je me dit que j'ai perdu vu que sa cav va arriver dans mes lignes, je tente une charge à 8+ de mes trolls + GB dans sa cav "vomi vs enflammée", il défi avec son général qui a pris 1 PV sur un fiasco ma GB cheaté...
Il tape avant 5A, 3 touches, double as pour blesser, je paye ma 6+ de sav, je riposte, 3 touches, 2 blessures, 2 sav 6+ ratées, 2 invu 4+ ratées.
SBIM VIRE TA MERDE !
Il tue qq trolls, je vomi sur ses chevaliers avec 6 Trolls et j'en tue 5, le pack pouf à la réso et la partie est finie.
20-0 à la chatte  What a Face 

Ma team met 100 sur la ronde




Deuxième ronde du dimanche contre les "1D6"

J'affronte un démon:
Buveur qui choppe annule les sav, blessures multiples (2)  + touches d'impact.
Heraut GB haine pour le pack.
Héraut F6.
28 sanguis.
10 horreurs
2*5 gargouilles
2*3 bêtes
1 bête
1 canon de khorne
3 mouches.

Appariement très bon pour moi, juste à gérer bubu du coup mon adversaire joue pas la partie et reste en coin.
J'ai les 2 sorts de mouv aleatoire, je gère bubu avec du T1 au T5...mon apo tire dessus du T2 au T6 et lui fera que 2 pv avec pourtant 3 hit !
Le canon de khorne pète T2, je prend des redirecteurs avec mes trolls et mes équas parce qu'il gère bien et j'ai pas le temps de remonter vers son flanc, je choppe sur chaque flanc 3 bêtes avec 2 chars (un éventreur et un normal), d'un côté je passe en 2 phases, de l'autre je rebondit en 3 phases, je gère les mouches au sort 6 les deux premiers tours du coup il planque la dernière pour sauver les points.
Je rentre dans le pack de sanguis avec mon PD de face et un char de cul et commence à le démonter.
T6 c'est le drame, alors que je vais les péter, je lance sort 6 de slaanesh a 5 dés sur bubu pour éviter la contre charge (et j'ai sort 1 derrière s'il dissip), je fait 9 avec 5 dès et mon niveau de magie de 2... fin de phase de magie.
Je prend donc bubu dans mes dents, qui défi mon PD et le one shoot.
Je perd donc PD+ 3 chars, lui seulement des merdes le canon, les horreurs et 3 bêtes.
8-12

Ma team se fait défoncer et on est capé à 60.





Dernière ronde du dimanche contre une bande de mauvais, "North Pweth"  Smile 


J'affronte un débutant qui se croit dans braveheart:



Du coup je lui met 18-2 dans son anus


Ma team accroche une petite défaite 76-84
Etant donné qu'on a 3 joueurs qui prennent 20-0 on était vraiment content de nous


Fin de la deuxième journée ça se complique les "Pinters" (centre) sont premiers avec une belle avance, le Nord est 2nd à peut prêt égalité avec les 3e "Comunauté" (team à cocofreeze), et les 1d6 sont 4e mais doivent affronter les deux dernière team donc sont en embuscde si ça se neutralise.



Première ronde du lundi contre "la communauté", la team de cocofreeze

J'affronte queek queek en ES:
Lvl 4 vie
Lvl 4 bête
GB grêle
lvl 1 vie
6*8 drades
7*10 archers dont une baba enflammée
13 danseurs
2 aigles

Bien sûr appariement positif pour moi, mais je suis trop confiant donc je vais faire une connerie qui me coûte cher.
Je rush, il me met 2 pv au PD avec Tirs + 1d6 f6 + grêle de mort.
T2 je choisit de continuer le rush avec le PD alors que je pouvais le planquer derrière ma colline et continuer avec tout le reste, j'était trop pressé de rentrer dans sa deathstar avec mon unique volant, au final il me le couche avec une lance d'ambre en irré ça me coute 550 pts.
Ensuite il a beau rediriger j'arrive de partout et c'est le viol, mais il joue très bien et avec un peu de chatte (encore un irré de lance qui butte un éventreur, et une malédiction terrain dangereux 1-2 qui me one shoot l'autre) il arrive à sauver ses danseurs en faisant un trou dans mes lignes.
Il paye encore irré sur une lance T6 sur un char qu'il démoli mais part dans le warp.
Au final je perd donc 3 chars et mon PD, lui perd tout sauf 2 unités d'archers et ses danseurs avec 3 persos.
Si un peu moins de chatte à la magie je lui met 20, et ne serai-ce que si je planque mon PD je lui met 18...
14-6

Ma team gère plutôt bien et on les accroche, défaite 76-84.
Du coup un peu dèg le nul voir la victoire était largement faisable ne serai-ce que sur ma table.

Le nord est repassé devant en bashant le centre, il nous reste à les affronter pendant qu'il affrontent la communauté.




Dernière ronde contre "les pinters"

J'affronte Xéloss en empire:
Général, pégase, couronne, 1+/4+
LvL 4 cieux
Capi GB, pégase, 1+ relançable
2* Ingé
53 lanciers
5 archers
5 archers
10 lanciers
5 archers
5 lanciers
5 chevaliers
6 demigriffs
4 demigriffs
3*Canon

Appariement ouvert mais tendu.
Xéloss fait un garage et veut pas trop la jouer, il s'est pris mat avant et a perdu en faisant quedal au tir.
Il fait un T1 en tir plutôt pourri (1 trolls) en essayant de tuer mon PD caché derrière les trolls.
T2 il le bute avec le premier canon qui le touche (toujours derrière les trolls), je prend les chevaliers et je commence à prendre ses redirections, je met mes trolls en colonne avec GB pour aller vers son coin, je laisse 4 demigriff sur mon flanc mais josef, T3 il se paye la GB au canon et T4 2 chars.
Mon apo se fait un canon.
Mes massacreurs se font les lanciers, mes cav maraudeurs un canon.
Il fait une connerie en chargeant mes trolls pourant stupide à 4 non relançable de flanc (je suis en colonne) avec ses 4 griffons en front de 3, en stat il doit gagner de 2, il me fait faire 4 régèn que je réussit, je lui fait 3 pv au vomi, donc il perd et je prend bêtement 250 pts.
Il se passer plus rien...
Blasé par mon apo qui se déchaine 4 fois dans la partie, alors que le pack de demi griff avec les deux persos était sans AM les deux derniers tours, il aurai suffit d'un hit sur la GB pour retourner la partie.
7-13


Ma team se fait défoncer et on est capé à 60


Voilà j'ai passé un super week end, un tournoi de 3 jours qu'avec des gros joueurs c'est vraiment quelque chose, même si à la fin t'a juste envie de dormir  Laughing 

Encore bravo les gars pour la qualif !

_________________
Capitaine Brindille, la terreur des qualifs... Stratège autiste  tongue 


Dernière édition par Capitaine_Brindille le Mar 22 Avr 2014 - 16:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Halfling
Mat


Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2010

Débrief des qualifs ETC Empty
MessageSujet: Re: Débrief des qualifs ETC   Débrief des qualifs ETC Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 15:16

Citation :
Gros + pour moi.
C'est compliqué pour lui de prendre des points, mais tu vas lâcher du char et si le mec joue bien tu ne prendras que les arbas, les balistes et les ombres. Du coup je vois plus le match comme un =/+, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Animateur Halfling
Gus


Nombre de messages : 4188
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2010

Débrief des qualifs ETC Empty
MessageSujet: Re: Débrief des qualifs ETC   Débrief des qualifs ETC Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 15:33

Cherche pas c'est Gaëtan ...

Et l'apo/domaine de slaanesh dans les 15 cavaliers, ça peut faire un bon taf aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling
Capitaine_Brindille


Nombre de messages : 3025
Age : 34
Localisation : dans ma grotte
Date d'inscription : 23/02/2010

Débrief des qualifs ETC Empty
MessageSujet: Re: Débrief des qualifs ETC   Débrief des qualifs ETC Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 16:10

Citation :
C'est compliqué pour lui de prendre des points, mais tu vas lâcher du char et si le mec joue bien tu ne prendras que les arbas, les balistes et les ombres. Du coup je vois plus le match comme un =/+, non ?

D'accord mais c'est quand même ultra tendu pour lui, il fini le déploiement avant moi, si je me déploie comme il faut avec le nombre de pièces que j'ai il peut pas s'infiltrer avec ses grosses cav et fini par les perdre !
C'est l'avantage des trolls et des massacreurs, ça couvre bien la table, avec des chars en retrait entre deux et sur les côtés il fini forcément par se fait chopper.
Après oui c'est pas évident pour moi s'il se positionne bien, mais si je fait pas d'erreurs je pense pouvoir le bloquer ou le forcer à me charger de manière systématique.

_________________
Capitaine Brindille, la terreur des qualifs... Stratège autiste  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Fabou
Halfling



Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : Lens
Date d'inscription : 25/09/2012

Débrief des qualifs ETC Empty
MessageSujet: Re: Débrief des qualifs ETC   Débrief des qualifs ETC Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 18:07

Bonjour les halflings merci pour votre soutien, pour ceux que ça interesse voila le copié coller du debrief que j'ai mis sur notre forum

ma liste :

Citation :
Seigneurs : 598 / 600
Prince (140), dragon stellaire (390), armure légére, bouclier (3), heaume dragon (10), lance des étoiles (30), autre badine du trompeur (15), couronne d'or d'altrazar (10) = 598

Héros : 600 / 600
Noble (70), GB (25), coursier capa (15), bouclier (2), armure lourde (4), bannière du dragon monde (50) = 166
Noble (70), coursier capa (15), armure lourde (4), bouclier enchanté (5), pierre de chance (5) = 99
Mage (85), haute magie, N2 (35), coursier (10), couronne de CmD (35), Sceptre de Stabilité (15) =180
Mage (85), haute magie, N2 (35), coursier (10), Pam (25) = 155

Base : 629 / 600
18 Heaumes d'argents, boucliers (414), EMC (30) = 444
5 patrouilleurs lance (80), M (10) = 90
5 patrouilleurs lance (80), arc (15) = 95

Rares : 570 / 600
4 balistes = (70*4) = 280
phénix de guivre = 240
Grand aigle = 50

Total = 2397

Félicitation à tous le monde, un grand merci pour ce bon moment. On s'était entrainé et ça a payé, merci à Paco pour avoir joué le coup à fond sans toi la qualif aurait été beaucoup + compliqué, on est passé par tous les stades sur ce week end mais au final en ne lachant rien ça passe et ça fait plaisir de poursuivre l'aventure avec vous !

J'y vais pour le debrief complet.

Première ronde team BBB : Latha en HE, liste avec grosse Cav sous RM gégé et GB monté, pack de lion blanc dragon Monde, maitre du savoir, 2 balistes et des merdes à coté (tiranoc, ellyrien ...)

j'estime à 12

je rentre doucement dans le tournois, match miroir que j'estime à mon avantage, je gagne le T1 et je ramasse les patrouilleurs ellyriens qu'il place pour menacer mes balistes et protéger sa Cav je rush au phénix et dragon son pack de lion blanc DM. son t1 main de plomb dans le dragon irré 3 PV en moins, je me dit qu'il faut y aller je peux pas attendre de reprendre une main de plomb + baliste donc j'accroche les LB avec phénix+ dragon, le phénix tape magique mais pas grave ça protége le dragon qui doit pouvoir prendre le pack seul, il défit avec son maitre du savoir, et la Paf le drame, 6 attaque de dragon + pietinement + 4 attaque du mec au dessus+ autre badine 2 PV ^^ avec le frappe en dernier il me tue mon GG ..., et en plus je fais ma boulette du week-end je suis persuader que le phénix pietine magique, je demande à mon adversaire qui confirme, et on m'apprend T5 que en fait non, entre temps sa cav et revenu dans mon flanc je défis il refuse pour maximiser + d'attaque mais du coup j'envoie sa lance des étoiles derrière j'ai encore 4 PV sur le dragon et 9 attaques de heaumes plus tard , j'ai plus de dragon XD.
Je sent le drame arrivé donc je me reforme en front de 3 avec ma CAV pour laisse ma couronne au 2nd rang, il vient et s'ensuit un blocage CAV contre CAV ou je ramasse toute ses merdes qu'il me renvoit je finis par prendre la moitié des LB et mon phénix ne meurre pas du coup je garde tous mes persos, balistes, CAV+ phénix et je lui prends tous sauf sa CAV
10-10 : -2 sur mon estimation mais on fait le Taf et on cape

deuxième ronde WBT : Xso GDC, même liste que Mat, 2 perso invul 3+, 3 chars, 2 chimères, N4 slannesh, 10 trolls, et des cav maraudeurs

appariement légèrement défavorable j'estime à 9

Si j'y vais je sais que je prends ma bulle car j'ai rien pour gérer les Trolls et ma Cav aime pas du tout les chimère ni char, du coup je fais un coin et le force à venir prendre mes points grace au baliste puisque qu'il peut pas se permettre d'attendre. Il tente le coup, mais je couvre la table avec mon phénix + dragon et du coup il est surprit et ne peut rien tenter, je prends une chimère au tir il tente de remonter mais je fais pas d'erreur, j'encaisse le mouvement aléatoire charque tours sur le dragon mais je place une baliste à 1 PS de manière à bloquer dessus et rester orienté pour protéger ma Cav. j'ai pris ma tranche ça ma suffit

11-9 : +2 sur l'estimation et on Cape

3ème ronde 1D6 : Yan en EN, 30 furie, 30 exe, DS de conju, 13 ombres, N4 magie noire.

estimation à 11-12

il a rien pour prendre le dragon mais je peux pas faire le Cake sinon c'est le drame, j'agresse doucement avec mes deux volants, et en passant une convocation sur les exec qui fait fondre le pack de moitié, je prends mon temps et T4 j'ai une opportunité, charge du phénix + dragon+ Cav dans les furies qui finisse à 9 et reste indomptable (ma Cav et en front de 4 pour pouvoir charger et protéger les persos. le phénix se désengage au T4 et la gros malentendu on a dépassé le chrono de 25 minutes JB nous fais un rappel un ordre du coup je dis que l'on finit le T5 et qu'on arrête, Mat repasse pour nous dire que c'est tendu niveau timing je redis la même chose et mon adversaire ne bronche pas. (sachant que j'ai joué tous mes tours rapidement donc que le dépassement et pas vraiment de ma faute) il vient avec ses conju de flanc dans ma Cav (pas grave couronne), les furies explose et mon dragon se réforme pour poutrer les conju, bon je suis pas chatte je perds 5 heaumes sur la charge flanc. je place mon phénix sur les exec pour évité qu'il vienne au T5 dans ma Cav (reste 12 execs), il vient et mon phénix se vautre 2 mort avec pietinement je perds de 3 test à 7 relance loupé je me barre il poursuit la redrame un de ses coéquipiers vient trancher l'irré et dit qu'il arrive dans la Cav je polémique pas pensant que l'on joue le dernier tour, sauf que JB qui repasse à ce moment la nous dit qu'il faut aller au bout, donc d'un 15-5 voir 17-3 on passe sur un 10-10 au T6 puisqu'il prends toute la Cav, mais que je prends les conjus et sauve 1 mage + GB (d'ailleurs il fait une boulette en acceptant le défis de ma GB qui rend tenace le dragon ...). je l'ai un peu en travers mais bon une partie de battle c'est 6 tour et donc je cherche pas plus loin (sauf que je maudis mon phénix ^^incapable de se rallié à 10 et qui se barre alors qu'il doit ramasser les executeurs ...)

10-10 : -2 sur l'estimation

4ème ronde mickey : joueur EN, N2 mort, DS de conju, 4 balistes, 15 CN, pack d'arba, ombre, et harpies

estimation à 9

il tire le soleil avec sa N2 mort ..., du coup le dragon est pas serein, il a 300 points fond de table en arba, + baliste donc je rush avec le phénix en laissant le dragon à l'arrière pour prendre un soleil, je garde le Pam tres longtemps puisque je sais qu'il va finir par le tenter, et puis bah il fallait un gros coup de poisse sur le Week-end et ça vient, le phénix finit à 1pv après 2 tirs de balistes à couvert dans une ruine et longue portée, et le dragon meurt T3 après soleil en irré ... et en plus le gard au dessus claque au dessus puisque je fait 6 à l'init ^^(la classe)
au T3 je suis donc à 18-2 voir 19-1 pour lui puisqu'en + mes baliste on rien fait sur les harpies et ombre et qu'elle vont toute sauté, je sens la bulle arrivé mais le reste de l'équipe couine un peu et je sais que chaque point vont compter après notre petite défaite contre 1D6, donc je prends des risque j'éclate les persos, je tente des charges du phénix lointaine, je balance à 5 dés des soins sur le phénix, et ça paye puisqu'il joue mal pensant la partie plié, je remonte 8-12 au T6 mais le phénix décide de mourir après 3 blessure d'arba (il était revenur à 3 pv )
je sauve 6 points

6-14 : - 3 sur l'estimation (dans la douleur), mais on cape de peu et c'est le principal

5 ème ronde alsace : HB, avec 70 bestis, 60 gors, N4 bêtes, des merdes et GB+GG

j'estime à 13

J'ai interet à assurer parce que l'appariement est pas wahou pour notre équipe mais moi je suis bien placé, je commence par balancer convocation sur un pack de besti à 5 dés, irrésisitible je m'en fou il est gérer 17 mort + tir de baliste, Paf reste 5 besti, il avance avec le reste, T2 j'avance souffle sur le deuxième pack de besti+ baliste Paf reste la moitié des besti, du coup après je déroule j'envois phénix+dragon prends le gégé et finis par prendre les gors+ GB.

20-0 : +7 sur l'estimations joueurs pas mauvais mais pas excellent non plus et on se vautre un peu sur la ronde légère victoire

on arrive le lundi et la si on veut se qualifié, je sais qu'il va falloir être solide puisqu'il reste deux gros morceaux et qu'on a du retard, (pour tous dire à ce moment je pense que la qualif va être compliqué pour nous)

6 ème ronde centre : Woodan en HL, 15 entero, plein de merde, des terras, 2 persos sur entero
j'estime à 9

sa liste est faite pour démonter de la Cav, et si j'avance mes montres je prends trop de poison du coup Pendi le balance sur moi pensant que je vais y aller, mais j'y vais pas, je fais un coin je serre mes balistes j'encadre le tous avec les 2 volant et je lui dis que si il veut ses points il va devoir venir les chercher, il tente un truc (de merde à mon avis) au T2 qui foire et je prends un perso+3 terras, du coup, il perds une tranche, par la suite il tente des menaces mais je protége toujours ou il tente d'agresser et mes balistes grignote (35 points de skinks par ci , 35 par la) dernier tour je lui cale un souffle sur des skinks et je prends une dernière unité de skink + mage
on compte et je me rends compte qu'il met sa bulle puisque je n'ai perdu qu'un heaumes d'argent

13-7 : +4 sur l'estimation

7ème ronde on est premier mais je sais que rien n'est joué centre aller chercher son 100 et du coup Mat me dit qu'il faut 95 points

appariement contre l'OG qu'il estime favorable pour eux, mais les espagnols nous disent que le HE peut passer avec ma liste et on a fait un test avec pierre qui avait confirmé que ça peut le faire si je la joue

j'estime ouvert 0-10-20 mais faut y aller

Table pourrie, soit je lui laisse faire son coin derrière un infran soit je me mets à découvert en prenant le risque de pas avoir le T1 j'opte pour le deuxième solution puisque je sais que si il a l'infranchissable c'est mort pour mettre du point

je chope le T1 et j'avance avec tout pour engager les kostos T2 il envoie tout son tir, tanguy et à coté de moi, on retient notre souffle bilan de la phase de tir... un PV sur le dragon ouf ! T2 j'y vais j'engage les kostos il oublie de défié ... je mais max d'attaque dans les kostos et tue le champion (tanguy me chope et sauve mon phénix en m'expliquant de me décaler après la refo de combat pour que le broyeur puisse se poser) je prends un broyeur au blast. son T2 je retiens encore mon souffle le broyeur passe sur le dragon et le phénix et ... 1pv dans le dragon (le mec au dessus en prends deux mais je m'en cale et il blesse le dragon à 5 +) et 1 pv dans le phénix ! c'est bon je sais que j'ai le 20 les kostos explosent à son T4 je prends tous les machines à mon T5 et je bute les trolls à mon T6

20-0 et l'équipe fait le Taf ! on est en Servie

je finis avec 90/140 grace à une bonne prise de risque sur la liste joué un stellaire il fallait y croire, et surtout cette fois ci j'avais 1 an pour m'entrainer, je savais ce qui m'attendait en face et mine de rien j'en ai enchainé des parties format ETC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débrief des qualifs ETC Empty
MessageSujet: Re: Débrief des qualifs ETC   Débrief des qualifs ETC Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 11:32

felicitations a vous
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Halfling
Mat


Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2010

Débrief des qualifs ETC Empty
MessageSujet: Re: Débrief des qualifs ETC   Débrief des qualifs ETC Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 15:13

Salut tout le monde,

si certains veulent passer sur notre forum interne pour discuter compos / méta ou planifier des parties tests, vous y êtes les bienvenus Smile

L'adresse est http://nordetc.forumprod.com/forum.php

Par contre veillez à avoir un pseudo identifiable, toutes les activations de compte sont manuelles, et si je ne connais pas je vire sans coup de semonce ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

Débrief des qualifs ETC Empty
MessageSujet: Re: Débrief des qualifs ETC   Débrief des qualifs ETC Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 16:31

Merci Fab et Gaëtan pour ces debriefs ! Comme quoi l'ETC c'est pas que des coins gauche et 10-10, encore bravo à vous !
Et comme je l'ai promis, pas de soucis pour faire des tests contre vous  I love you 

Citation :
si certains veulent passer sur notre forum interne pour discuter compos / méta ou planifier des parties tests, vous y êtes les bienvenus
Je m'y inscris de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Débrief des qualifs ETC Empty
MessageSujet: Re: Débrief des qualifs ETC   Débrief des qualifs ETC Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 20:17

Citation :
Comme quoi l'ETC c'est pas que des coins gauche et 10-10
Aucune liste spécialisée garage chez nous!

Les nains et O&G : poubelle, et notre liste empire il n'y a pas plus agressif Very Happy

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

Débrief des qualifs ETC Empty
MessageSujet: Re: Débrief des qualifs ETC   Débrief des qualifs ETC Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 21:06

Citation :
Comme quoi l'ETC c'est pas que des coins gauche et 10-10,

Attend mon débrief, tu verra l'art de l'ogre spécial garage en ligne Very Happy

_________________
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Débrief des qualifs ETC Empty
MessageSujet: Re: Débrief des qualifs ETC   Débrief des qualifs ETC Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 22:32

Aller le debrief du plus gros tournoi de ma vie (pour l'instant Very Happy)
3 jours, 7 parties de haut niveau, du bon tournoi quoi.

On y va pour la 3ème fois beaucoup plus sérieusement parce qu'on est bien préparé par rapport aux deux premières années et qu'on sait qu'on a une petite chance de finir premier.

Ma liste
Pour l'armée on ne s'est pas posé trop de question, pour ce genre de tournoi c'est toujours mieux d'y aller avec son armée de prédilection. Donc CV pour moi. Au niveau de la liste, j'ai toujours trouvé les CV intéressant dans un méta pour leur solidité et leur capacité à encaisser (pleins de redirections, unités solides qui peuvent repop'...). Je reste donc sur mon schéma habituel de liste (N4 arcanes vampiriques, goules horreurs, banshee), avec pour objectif de pouvoir TOUT gérer et d'avoir un minimum de points faibles pour faciliter les appariements de l'équipe.

Au fur et à mesure d'une 40aine de test depuis les qualifications de l'année dernière, ma liste à évolué pour finir sur la suivante :
Spoiler:
Je pense que la liste a globalement remplie son objectif en complétant bien le tableau du reste de l'équipe (avoir des + là ou les autres sont en -, et quasiment aucun -)

Les parties donc, on a de la chance au tirage au sort, on ne commence pas direct par les grosses team.

Partie 1 contre Guy Naiss de la BBB en Nains

Spoiler:
Mon estimation :
Nains : 10 ouvert ou fermé au choix

Il font l'erreur de jeter leur nains en deuxième donc je clic pour le sortir car il fait chier du monde dans notre équipe (stellaire et GdC...). On décide de jouer la partie car les canons ne m’embêtent pas du tout et mon pack de goules peut bien mettre la pression.
Il se déploie à la graba coin droit: Les 4 machines dans un coin en ligne à 1 pas, les 27 LB devant en deux lignes avec tout les persos, les marteliers sur le coté et la colonne entre les deux. Les gyros plein centre.
Il se rend compte au moment de tirer avec son orgue que c'était une très mauvaise idée de le mettre là vu qu'il a un couvert lourd à cause de ses troupes Very Happy
Il y a un infranchissable devant lui donc je met mes goules en pack devant ses marteaux et les horreurs sur ma gauche pour contourner. (En ligne bien évidement) Je profite de l'infran pour planquer mes persos de ses 3 canons.
J'ai bien aimé les discutions qu'il me propose :
- avant le déploiement : on va faire une partie nulle qui va se terminer en 10-10 non?
- après le déploiement : pourquoi tu t'es pas mis dans le coin opposé?
- après ma première phase de mouvement : pourquoi tu viens?
- après ma deuxième phase de mouvement : pourquoi tu fait pas demi tour alors que je t'ai brisé le nehek?
Bref je le rush il fait dans son froc, les horreurs mangent du gyro, les canons m'enlève deux horreurs et au moment ou mes persos ne sont plus cachés par l'infran il met tout les canons dans mon gégé alors que j'ai encore le bouclier...
Après une reformation les horreurs finissent par arriver sur le flanc des marteliers. Je passe vigueur + danse en irré je l'écrase en deux phases mais je pète mon bouclier. Je rate direct mon premier AM de canon mais je réussit l'invu, ouf.
J'hésite à sortir mon seigneur T5 pour faire poc poc poc sur 3 machines mais je doit faire une charge à 15 donc je ne prend pas le risque car j'ai la partie en main.
Je prend tout les gyro, les marteliers, la colonne et une machine T6 avec mon seigneur volant. Je perd la moitié de mes goules au tir et quelques CS.

14-6, j'aime bien ce score
Adversaire super cool

Partie 2 contre Dada de la WBT en démons duc du changement

Pierre s'est crouté sur le démon la partie d'avant donc c'est à mon tour d'essayer Smile

Spoiler:
Mon estimation :
Démons 10

Je prend une nouvelle fois une armée qui fait chier tout les autres, c'est bien c'est mon rôle.
Je ne crains pas trop le domaine du métal, par contre il a quand même porte sur l'enfer + ultime transmutation + très grosse dissip'.
Ensuite combinaison classique mouches bêtes et gros pack de PP, pas de bannière feu heureusement.
Il n'y a pas 36 façon de jouer contre une armée de ce type avec des CV : je me déploie en coin derrière une colline avec horreurs sur le coté de table et le pack de goules en rang de 5. Les persos bien répartis dans les régiment pour l'AM sur l'ultime transmu.
Il commence et rush, il commence à faire le tour avec son duc. Magie ultime transmu 5 dés dans mes goules, ça annonce la couleur...
Ses mouches sont en face de mes horreurs, je me cale direct devant lui pour lui montrer que j'ai pas peur. Je commence à rediriger. Il dissip mes invocations de nouvelles unités donc je passe des danses macabres préventives et je gonfle un peu mes unités.
Il rapproche son duc, je me dit que je vais peut être pouvoir changer de pack mes banshee pour commencer à crier. Mais il invoque 7 sanguis dans mon coin! Du coup je décide de mettre mes nuées d'esprit devant et de crier un coup dessus sinon il va pouvoir charger mes zombis pour les bloquer ou mes horreurs de dos. Je tends un piège au duc, il peut charger deux CS et faire une irré dans mes nuées de CS. Je continue de rediriger, ses unités commence à se bloquer les unes aux autres. Il y va avec le duc et charge mes redirections. Il recule totalement ses mouches car il sent que le duel mouches horreurs est impossible pour lui avec ma magie.
Il fait une irré avec 3 bêtes et je vois un bout de son unités avec mes horreurs. Je le charge et je lance danse macabre et vigueur dessus : il essaye de dissiper les deux mais rate la dissip de la danse (c'est bon ça!) et je passe ensuite un nehek pour poper un socle de nuée de CS. Du coup, forcément le duc ne passe pas les 15 pv frappe en dernier.
Je défonce une unité de bête et je fais une irré dans le flanc de la deuxième.
Je retourne mes goules pour charger le duc, je commence à crier dessus et je fais un petit 11 à la banshee.
Mes nuées mettent même un pv dans le duc (normal 15 attaques 4+ 6+...)
Il rajoute ses mouches dans le cac bête horreurs en réussissant un 11 sur sa charge et aussi son canon amoché de dos.
Pas grave je bute le canon et je fais des pv dans les mouches avec danse macabre.
Je charge le duc pour le bloquer je le tue au cris, je fait tout péter avec mes horreurs en lançant une nouvelle fois danse macabre dessus. Il sent qu'il a perdu du coup il ne joue plus vraiment et je combine T6 pour prendre le pack de porte peste et atteindre le 20.

20-0J'aime bien aussi ce score Very Happy
Adversaire super cool


Partie 3 contre Prof des 1D6 en démons Buveur

Spoiler:

Mon estimation :
Bien confiant suite à ma précédente partie, je revoit la liste démons D6 le samedi soir et je dit à mat qu'il peut me passer à 10 au lieu de 8 en estimation

Je me déploie encore en coin mais cette fois avec les horreurs en protection qui sont plus à même de tenir les sanguis que mes régiments d'infanteries. Il y a un infran devant donc il va devoir séparer son armée.
Il rush avec tout en mettant mouches+ bêtes de nurgle dans le couloir entre le bord de table et l'infran. J'avance direct ma horde de goule en me plaçant de manière à ce qu'il ne puisse pas combiner les deux. Il repasse les mouches de l'autre coté mais les bêtes ne peuvent pas faire demi-tour, donc je les prend avec ma horde. Mon pack de goules n'est pas super bien placé mais au moins j'ai pris 180 pts d'avance c'est appréciable. Il fait le tour avec le bubu. Un peu confiant dans les banshee je tourne un pack pour pouvoir lui crier dessus et je met une redirections pour qu'il se prennent 4 cris avant de taper. Si il est toujours vivant je perdrais un nécro et une banshee et je mettrais un 5ème cris. Il fonce dedant, et prend un seul pv sur tout les cris en ramassant donc les deux banshee + nécro + pack de zombis. Heureusement je joue bien le reste et je ne perd que mes redirections et mes nuées d'esprit en prenant ses deux unités de gargouilles. J'ai failli prendre le canon T6 avec mes zombis (il teste et finis à un pv).

Je perd 8-12 mais je suis quand même content de mon résultat vu qu'il a quand même du prendre des risques pour aller le chercher un petit 12. Ça aurait pu partir dans l'autre sens.

8-12
Adversaire super cool


Partie 4 contre Hypérion des Mickey en HE défensif dragon monde
Spoiler:

Mon estimation :
HE : 10

Le pack dragon monde est très compliqué à prendre pour moi, mais c'est le seul truc dangereux.
Il fait un déploiement symétrique avec la DM plein centre. Du coup je voit l’opportunité d'une petite victoire :
Je peux attaquer sur un coté en menaçant le pack de LB avec mes horreurs de manière à ce que si il me charge il se reprenne mes goules de flanc. Et j'attaque sur un coté avec un pack de zombis + persos.
Je fait fiasco cascade sur un nehek T1 du coup je perds ma baguette ce qui sera un gros problème pour moi lors de la suite de la partie (au niveau de la prise de risques en magie). Il s'infiltre avec une cav légère je la coince avec mes nuées et je la butte au cris. Il me passe le 6 en irré tour 2 sur mon pack de zombis en évitant une cascade de justesse.
J'évacue les persos et je laisse crever le pack.
Il met le paquet sur mes horreurs qui sont à longue + couvert léger, mais je n'arrive pas à butter ses 8 soeurs qui me mettent à chaque tour un pv mini dans les horreurs pour virer la regen. Les soeurs se sont prise 7D6 touches F4 avec regard+anneau rubis (en plus j'ai même loupé une fois un 8 à 3 dés sur un regard alors qu'il n'a plus de dissip (d'où le problème de la perte de la baguette sinon je lance à 4 dés))
En plus il a un pack de 21 archers à 6 pas des soeurs hors de portée du gégé et de la gb toute la partie...
Bref il finis par coucher mes horreurs après plusieurs phases de tirs/magie bien chanceuses.
Moi je lui prend une baliste avec mes nuées de CS et je charge une autre mais je ne passe pas et il se retourne tranquillement avec ses archers pour me les charger le tour d'après, sans que je fasse le deuxième pv...
Je bloque l'autre cav légère avec deux unités de CS et les nuées d'esprit et je la prend au tour suivant. Je menace avec mes goules et il doit mettre un aigle en redirection.

Je perd zombis, horreurs, 2 unités de CS et les nuées de CS. Je prend 1 baliste, les deux cav lagère, un aigle et les soeurs pour finir sur un 9-11 à la fin. Pas tellement de regret sur la partie il n'est pas censé me descendre mes horreurs aussi vite. (je loupe quelques nehek et lui me fait des grosses phases de magie en me buttant une horreur à chaque 2D6 F4, plus les soeurs qui veulent pas mourir...)

9-11
Adversaire super cool


Partie 5 contre Madstalline de la team de Gaëtan en HE Flying

Mon craquage du WE

Spoiler:

Mon estimation :
HE : 8

Ma plus grosse erreur des qualifs est là. J'ai fait cette estimations trop rapidement pour une liste atypique, sans réfléchir à la partie. J'ai mis 8 vite fait parce que je sentait que c'était pas top, mais que les petits monstres restent gérable, sauf qu'en fait, c'est juste impossible pour moi et c'est un très très mauvais appariements :
- Il a un CD 10 à 18 pas
- Il a un full volant contre mon armée de redirection
- Il a 4 gros monstres qui piétinent furieux contre mon armée d'infanterie
- Il a deux souffles enflammé
- Il a une save 3+ sur ses dragons et le -1F des phénix.
- Il a beaucoup d'attaques magiques
- Il a automatiquement le sort qui donne attaque magique! XD

Bref je ne la sent pas du tout il fallait voir ma gueule pendant la partie je cherchais des solutions sans trouver. J'ai dit à Tanguy dès le déploiement je vais prendre mon 0. J'ai même pas envie de la débriefer Very Happy
Bon je tombe sur une table de merde ou il n'y a pas d'infran. Je me déploie en coin ou il y a une colline. J'expose les horreurs qui ne se font pas piétiner. Au début il contourne tranquillement, j'ai rien a faire en magie à part invoquer des zombis et faire mon anneau rubis dans l'unique cavalerie légère. Il se place comme il faut et combine et redirige comme il faut. Il utilise son pam au bon moment. Il combine sur mon unité d'horreurs, le deuxième phénix bloque tranquillement mon pack de goules avec persos tout seul. Je le charge de dos avec des zombis mais il fait 6 en pietoche et tiens un tour de plus ce qui m’empêche de me reformer derrière la colline le tour où mes horreurs craquent.
0-20 en 5 tour bien propre. Heureusement que Fab était en train d'exploser son adversaire à coté pour que je puisse garder le moral ^^

0-20

Adversaire super cool

Grosse erreur de ma part d'avoir mis 8 dans le tableau, en ayant joué la partie une fois, je pense que je doit pouvoir faire 4 ou 5 max si je la refait. Mauvais appariement mais c'est entièrement ma faute, Mat ne peut pas vérifier nos indications de score en live sur le tableau.

Fab il faut qu'on teste contre ta liste stellaire contre ma liste parce que si je perd contre ça je doit aussi avoir des problèmes sur ta liste (même si pour moi un stellaire est quasi-aussi dur à tuer qu'un solaire).


A ce moment du WE on a bien les boules d'avoir loupé le 100 sur l'Alsace, car ça nous fait prendre des points de retard sur Centre.
On sait qu'on a pas le choix le lendemain. On doit marquer 91 sur Centre si on veut rattraper notre retard, dans l'idéal leur mettre 100 pour avoir des points d'avance, parce qu'on sait qu'on joue un match plus difficile que Centre en dernière ronde.
On fait une réunion d'équipe le dimanche soir, tout le monde est crevé mais on reste sérieux et on revoit tout le tableau avec précision en réfléchissant en équipe.

Le lendemain on est prêt. Centre est confiant car ils n'ont encore rien perdu et ils ont scoré contre D6 et graba.
Les appariements commence, très tendus, beaucoup de match ouvert. On sent bien qu'on arrive à leur causer des problèmes.

Je joue contre Pendi en RdT, vu sa réaction lors des appariements il pense que c'est un match où il ne risque rien et il peut même me prendre des points à distance.

Partie 6 contre Pendi de la Team centre en RdT

Spoiler:

Mon estimation :
RdT : 12

Je suis bien décidé à jouer la partie à fond. Je commence en me disant qu'il faut aller chercher les points, que j'ai ce qu'il faut pour y aller et qu'il faut que je joue le match parfaitement car c'est le match avec le plus d'enjeux que j'ai jamais eu à jouer.
La table est merdique pour moi avec deux gros infran
Il se déploie central avec ses 30 archers + persos au milieu, ses petites unités de 10 en back up pour les persos, et les ushabtis sur les flancs. Ses unités de cav légère pour contourner et me ralentir.
Moi je met mes goules en horde plein centre face à ses archers, mes horreurs passe de l'autre coté de l'infran comme ça il ne pourra pas concentrer tout ses tirs sur une seule unité. Un pack de zombis derrière les goules au cas où, et un pack de zombis à gauche des goules pour faire une colonne+ banshee au dernier moment face aux 9 ushabtis. Il commence et me contourne. Il vise en priorités mes petites unités et tirs sur ma gb à la cata. Ses tirs dégagent bien mes petites unités surtout que je n'arrive pas à passer de nehek. Mes horreurs rush et commence à manger ses unités de cav. Mes goules et mes zombis pareil. Je fais une petite erreur tour 2, je reforme mon pack de 26 zombis en colonnes après un combat. Il peut me charger avec ses 9 ushabtis, sauf que j'ai assez de zombis pour tenir et du coup il se reprend ma horde de goules de flanc après. SAUF QUE j'ai pas fait gaffe et j'ai laissé une unique CS pas loin de mon pack de goules. Il va gagner un combat avec une de ses cav légère contre mes loups, du coup il pourra a son tour charger ma CS et faire une irré pour bloquer mes goules. Je m'en rend compte à ma phase de combat du coup je reforme mon unité d'horreurs en rangs de 2 pour bloquer la charge sur ma CS. Du coup son tour il me charge avec ses 7 ushabtis mes 9 horreurs en rangs de 2 et approche sa cav légère à 1 pas pour bloquer ma reformation (je suis bloqué par l'infran de l'autre coté).
Il lance quelques sort sur ses ushabtis je pam le -1F -1E et il passe juste +1A. Du coup 7 ushabtis arcs contre 9 horreurs en deux colonnes je le grignotte petit à petit et lui aussi sauf que moi j'ai de la réserve alors que lui il perd des attaques à chaque ushabti tombé. Il ne charge pas mes zombis avec ses autres ushabtis. Il change de stratégie avec ses catas et vise en plein milieu de mon pack (du coup il touche mon gégé avec son gabarie), je rate un AM qui me fait sauté mon bouclier ensorcelé.
Mon tour il met tout ses dés pour dissiper la danse dans les horreurs, il a déjà utilisé son pam tour 1 pour une danse en zone ^^.
Du coup je passe un nehek pour assurer le combat des horreurs. Ensuite je lance vieillissement dans ses 33 archers mais je fait un fiasco et je perd un niveau. Je m'approche, je place une banshee dans mes zombis en colonne et j'avance sur les 9 ushaptis. Les goules font un tout droit sur ses archers, je cris avec l'autre banshee dans le hierotitan et je le met à 1 pv 8)
Lui il dégage ses persos et les met dans les petites unités d'archers, Il charge avec son hierotitan à 1 pv dans 2 cs que j'avais mis pour éviter une charge du pack d'archers de flanc dans ma colonne de zombis. Il fait une irré dans les goules avec son hiero. Il saque dans les goules avec bannissement mais ne dissip pas le vieillissement qui dégage encore plein d'archers. Je continue de grignoter des ushabtis dans l'unités de 7.
Mon tour je calcule et je décide de charger les 9 ushabtis avec ma banshee seule pour aller menacer la cata avec la colonne de zombis.
C'est un poil risqué parce qu'il a deux rangs mais j'ai ma GB a porté et je me dit que je peux en tuer un au cris, et que je peux la soigner à mon prochain tour à l'attribut. Le fait de ne plus avoir le bouclier à influencer mon choix pour menacer la cata. Je bute le hierotitan je me reforme pour aller chercher du point je tue un ushabti au cris donc je suis tranquille avec ma banshee.
Je continue de gratter des ushabtis de l'autre coté. La partie commence à sentir bon j'ai juste à réfléchir à comment mettre un max de points. Son tour 5 il met ce qu'il reste de ses 33 archers vieillis en redirection des goules. Il bouge sa cata derrière la colline.
Il tire avec l'autre cata sur mon général HIT, AM raté, blessure réussit, invu raté, 1 pv, OUF!
Je charge les archers à mon 5, je monte sur la colline avec mes zombis. Je charge avec mes autres zombis l'unité qui bloque la refo de mes horreurs. Les horreurs terminent les 7 ushabtis et se reforment pour menacer les archers avec persos. Les goules terminent les 33 archers et se reforment pour une sortie T6 de mon général. Je gagne 14-6, il est echec et mat. Il met sa dernière unité de cavaliers entre mes horreurs et 10 archers+petit mage+hierophante mais il n'a pas vu que je peux le charger avec mon général volant pour faire une irré avec les horreurs et résoudre le combat à mon tour.
Sa phase de tir : tir de la seule cata dans mon général : HIT, AM raté, blessure réussie, invu raté, 4pv au revoir.

Je prend le gros pack d'archers, tout les cav légers, 7 ushabtis. Je perd mes redirections, mes nuées de CS et d'éthérés, et mon général...
10-10, j'ai rarement eu autant les boules pour une partie de battle.
L'équipe assure et on gagne 94, on a eu des parties chanceuses et d'autres malchanceuses.

10-10
Adversaire super cool

On a donc 6 points d'avance sur centre.
Il faut donc qu'on fasse 95 pts sur les grabas pour partir, sachant que si centre se craque un peu on peu avoir un peu de marge.

Je suis les appariements avec un gros nœuds dans le bide Very Happy

A la fin des appariements je suis avec paco contre RdT et ES et c'est eux qui choisissent. Il réfléchissent longtemps et au final je prend Ankor et ses RDT.

Partie 7 contre Ankor de la communauté en RdT full tirs + 8 serpents


Spoiler:

Mon estimation :
RDT : 13

Il déploie ses 6 poses symetriquement puis il choisit un coté et met ses 8 serpents en ligne et tout le reste de son armée derrière.
Je décide d'essayer d'envoyer les nuées d'esprit + les horreurs sur la ligne de serpents pour pouvoir engager des serpents avec les nuées et l'empecher de se reformer pour mettre plus d'attaques dans les horreurs. une fois les serpents engagés mes goules+un pack de zombis font le tour pour aller ramasser. Il prend le tour 1, phase de magie 12-5 je rate une dissip, puis les tirs de cata il me reste 4 horreurs sur 10. Du coup je n'avance pas les horreurs, mais j'avance les nuées d'esprit pour menacer les serpents et j'avance les goules +rm pour menacer son flanc. je suis bien décidé à utiliser mon pam car si j'arrive à engager les serpents avec les nuées c'est bon je le tiens longtemps avec la gb. Je met tout dans les nehek, celui du petit nécro passe et je res une horreur.
Son tour, phase de magie 12-6. Il fait 11 sur l'arche à 3 dés, je décide de tenter à 3 dés sinon mes nuées y passerons avec les autres sorts. Evidement je rate et mes nuées y passent direct. Du coup il met ensuite tout dans les horreurs et je prend encore super cher. Mon tour je fait un quart de tour avec horreurs pour aller derrière la colline le plus rapidement possible. Je commence à rediriger les serpents car je n'ai plus rien pour les tenir. Je vais subir tout le reste de la partie, je fait demi-tour avec tout et commence à fuir. Je redirige les serpents toute la partie en sauvant mes points. Toute ma magie part pour res mes horreurs et m'éloigner des archers avec danse macabre. Je prend quand même une unité de cav tour 2 au regard de nagash, et 3 charognards qui se sont trop approché de mes zombis et qui meurent à la banshee après un petit jump de pack. Il fait deux fiasco 9-10 T4 et T6 du coup je prends les 3 niv 1 lumière (chance...).
Je perd mes 3 unités de CS et mes nuées de CS dans la redirection des serpents, et mes éthérés.
il s'explose aussi une cata tout seul.

11-9plus que contre pendi c'est n'imp' Very Happy
Adversaire super cool

Au final 72/140 Bof Bof et pourtant je suis bien content de mon jeu sur cette qualif, j'ai pas fait de grosses erreures sur la table.
Comme dit plus haut ma plus grosse connerie a été de sous-estimer la liste HE Alsace (ce qui a failli nous couter la qualif!)
Donc sensation un peu bizzare d'avoir fait un score un peu naze (pour une équipe qualifiée) mais d'avoir fait mon taf...

J'ai finis assez tôt et donc j'ai pu suivre avec les autres le gros moment de suspens des 18 derniers points manquants sur 3 parties! Very Happy
Le jet de dés qui nous qualifie c'est le test tenace non relancable sous fantasmagorie qui fait tourner la partie de notre capitaine en 20-0 c'est beau!

AU final super WE qui se termine au mieux avec un dernier jour ou on s'est concentré et accroché les dents à la table pour aller chercher nos points. Comme a dit Fab à la fin des qualifs de l'année dernière, pour se qualifier il faut le petit coup du destin au bon moment. cette année c'est la première fois qu'on peut y prétendre et ça nous arrive c'est juste top.

Ce qui est beau c'est de vivre cette expérience tous ensemble en équipe. Quand je pense que l'année dernière Pierre à eu une proposition chez les 1D6... XD On a tous commencé en même temps et on a tous évolué en même temps pour en arriver là.
Encore bravo à tous!! Maintenant qu'on a bashé les meilleurs joueurs français il faut qu'on se prépare à fond pour aller basher les meilleurs joueurs des autres pays!

Purée on va partir en Serbie...

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Mat
Halfling
Mat


Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2010

Débrief des qualifs ETC Empty
MessageSujet: Re: Débrief des qualifs ETC   Débrief des qualifs ETC Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 23:51

Pour ceux que ça intéresse, voici le mien :



Allez, tant que c'est frais !
Encore merci et bravo à toute l'équipe ! Vous avez vraiment assuré le coup, en particulier contre Centre et fait un super taf tout le long de cette aventure. Il ne reste plus qu'à tenir pendant 3 mois et demi (et je vous jure que ça ne va pas être de tout repos Twisted Evil) et ça sera le pied !


Le débrief des qualifs, appariement inside !


Ronde 1, la BBB

On attaque contre une équipe plus qu'à notre portée, l'objectif est bien sûr le 100.
L'O&G et le nains nous emmerdent (8,3 et 8,6 de moyenne) mais on est plutôt serein sur le reste.
Au niveau de l'appariement on finit sur une estimation à 95, avec aucun match en dessous de 10, une pointe à 14 (RO-RO) et deux bonnes positions (DdC-O&G et GdC-GdC à 13).
Au final tout le monde est en positif sur son estimation, sauf Pierre qui craque sur le démon (estimation à 11, final à 4) et Lothaire sur son miroir (estimation à 14, final à 2). Pas grave, on cape quand même (101, tout juste) et Lothaire se remet en selle pour la 2em partie.


A titre perso j'affronte donc le GdC en miroir, avec 1 PD de slaanesh (n2), une GB invu 4+, un n2 de slaanesh, 3 chars, 1 chimère, 1 apo, 3 ou 4 jug et des trucs (chiens, CM).

Je me sens plutôt bien vu que le +2 en magie peut faire plaisir, que le PD se fait coucher au sort 6 ou par mes persos et que je gère bien les jugs. On se regarde un peu dans le blanc des yeux avec mon adversaire, il n'ose pas trop avancer (d'autant que son apo se déchaine ou dévie, de mémoire il ne fait strictement rien de la partie) tandis que je commence tranquillement à contourner sur le flanc tenu par les jugs.
Je tends quelques chars au PD (plein centre) avec le n4 qui attend derrière, et il finit par se laisser tenter lorsque je tends ma GB. Je lock le prince, lui passe 2 fois le sort 6 (il me paie 3 invus sur 4 blessures la 1er fois, sinon il était mort et sa chimère testait...), le couche et en profite pour avancer et enfoncer.
Je ramasse pas mal de choses, lâche peu de points et finit sur un 15 avec les jugs qui me tiennent un test à 5 (qui aurait dut être plus bas, mais ma chimère se craque et ne met qu'un pv, souffle compris), sans quoi c'était le 17 minimum.


Ronde 2, WBT

L'un des méta qui nous fait le plus lutter sur ces qualifs, et les joueurs ne sont pas mauvais. On n'a vraiment pas le droit à l'erreur, que ce soit sur les appariements ou à la table.
Ils m'envoient de suite leur démon (8,8 de moyenne) que je sors avec Tom (estimé à 10) tandis qu'on neutralise le reste des parties. Tout doit se jouer sur le final... et ça devient très compliqué. Je lance Paco pour faire venir l'O&G qui nous met bien dans le trou, en comptant caler Domane dessus (sinon c'est Alain ou moi), sauf qu'ils lancent l'O&G... Je suis obligé d'envoyer Dom dessus, et ils l'attendent avec l'EN.
On arrache un appariement à 83 d'estimation, avec Dom à 6 et moi avec un 13 un peu présomptueux sur l'O&G.
Bref, va falloir se sortir les doigts.
Finalement on enfonce sur quelques joueurs (Tom cale son 20, Pierre son 16 et Dom piège Baoss pour lui mettre 20) et ça passe à 100 tout rond.
On a eu chaud, mais le taf est fait.


Sur ma partie, Kermit me fait bien sûr un coin et je tente le rush pour passer à travers. Le manque de pratique contre l'O&G se fait sentir et il gère bien sa partie. La chance est en plus de son côté (un lance-roc pète tour 1, pas grave il fera 2 hits par tour avec les autres machines) et je me fais proprement défoncer. Je tente d'arracher 2 tranches au T6 en envoyant un char à 2 pv de flanc dans le reste du pack de 10 trolls (descendu à 5) hors de la bulle de Cd, je prends deux vomis et meurt.
L'équipe a compensé, j'ai appris dans la douleur que GdC - O&G ça ne passera que sur des listes O&G particulières (genre Graba, ou 1d6 qui n'avait pas de n4 orque) mais que ça restera vraiment tendu et sujet à gros craquage.


Ronde 3, 1d6

On attaque les gros morceaux. Les d6 ne sont pas brillants sur cette qualif, mais ça reste du très lourd et on doit faire attention.
Sur le méta on est plutôt bien (leur pire armée est le nain, à 9,8) et les appariements sont bons (le pire étant Alain sur l'O&G à 8, mais on a Dom à 13, moi à 14 et le reste entre 10 et 12) avec un total à 89.
Niveau parties Pierre et Paco enfoncent (19 et 20), mais le reste ne suit pas. Fab ramène un 10 (même si ça aurait dû être un 17), Tom un 8 (au lieu de 10), Alain un 6, et pour les autres c'est la cata. Lothaire est à -5, Dom prend sa bulle et je suis à -9.
Au final on ne prend que 75 points, il  y a clairement un problème dans nos tableaux.

Ma partie contre Cyno.

Il me fait un coin, exactement comme Tanguy la semaine précédente, et je sais que si je lock les émissaires je peux venir combiner dans la cav et c'est gagné.
Je prends le temps de l'encercler, les deux chimères bossant sur un flanc avec le général pour faire la police au cas où les émissaires tentent de venir. De l'autre côté j'ai les 6 chars avec la GB pour éviter que les éventreurs partent en tremplin.
T3 ou 4 j'ai une opportunité avec une charge de dos sur les émissaires par un char du chaos (charge à 15) tandis que les deux chimères et le général peuvent combiner sur 5 loups (les chimères en charge auto, le général doit obtenir quelque chose comme 4 ou 5), ce qui permet aux chimères d'enchainer sur la cav et donc de la locker pendant que j'avance tous les chars et les persos.
Les 4 charges passent et je profite de la phase de magie pour rendre les émissaires frénétiques. J'en tue 2 avec le d6 touches F3 (ce qui lui fait perdre son bonus de rang) et met fin au sort pendant la phase de magie.
Je commence la phase de cac par ce combat là, et Cyno avec ses 5 attaques (le champion frappe par projection) me one-shot le char... Les émissaires sont donc libres, les chimères sont à côté, j'ai perdu la partie. J'envoie tout de même une chimère dans la cav pour le locker tandis que l'autre reste en retrait, histoire que les émissaires ne prennent pas les deux d'un coup. La phase de magie suivante est elle aussi critique, je rate la dissip de la vigueur (je dois faire 9 à 4 dès, je fais 8)ce qui lui laisse le champ libre pour passer une danse macabre sur les émissaires et achever la chimère non engagée. La chimère qui a chargé la cav prendra l'un des vampires avant de mourir (au 2em round de cac) et je recule avec tout le reste. A ce moment là je perds 12-8, ce n'est pas encore catastrophique et il ne reste que 2 tours à jouer.
Sauf qu'au tour suivant, les émissaires passent dans mon général, me font 3 blessures... et que je rate 2 invus. Le général ayant déjà pris 1 pv il meurt, donne 346 pts et permet à Cyno d'accrocher le 15, à 12 pts près.

Je finis donc assez blasé de ma partie qui se joue vraiment sur le one-shot du char, d'autant plus que si ça tient, c'est moi qui met 15, voire plus et que l'on gagne la ronde....


Ronde 4, les Mickey

Une équipe qui avait fait un super parcours l'année dernière, et qui s'effondre cette année. On part assez confiant, d'autant que le tableau est très bon pour nous :ça va de 9,3 à 12 et on n'a que deux armées en dessous de 10, dont l'HB à 9,9 et des matchs sur lesquels caler de grosses boites (je suis très bien sur l'ES et l'EN, Dom sur pas mal de monde, idem pour Lothaire).
Les appariements sont corrects (rien en dessous de 10, mais on ne dépasse pas 13) et on a des matchs très positifs pour nous (Dom sur l'ES, Lothaire sur le Skav).
Au final on se rend encore compte qu'il y a un problème sur nos tableaux, avec Pierre qui prend 0 sur le démon (estimé à 10) et Dom qui cale un 20 attendu sur l'ES (estimé à 13). Clairement il y a encore du boulot sur ce point !
Le reste des parties se passe bien, Lothaire et moi calons nos 20  (ce qui compense la partie de Fab) tandis que le reste de l'équipe fait son taf. On finit à 104 points, avec une estimation à 88.


Ma partie contre Rachid, en nains :

Il fait un coin un peu étalé (sur un gros tiers de table), la bannière de ses marteliers rendant ses deux packs de LB tenaces. Ses cata ne sont pas runées (sauf une, enflammée) et il a un orgue +1 pour toucher sans ingé, esseulé sur le flanc. Je cale les chimères hors de portée de la cata runée (déployée dans le coin de la table) pour le T1 et le reste de l'armée devant ses 3 packs. Je lui vole le T1 et rush avec tout. Il me casse très vite le mouvement aléatoire, mais je l'emmerde avec des pavanes sur les machines et des frénésie sur les gyros. Je sue fortement T1, quand ses dracs de fer calent 2 pv à chacun de mes persos (14 tirs à longue, j'ai une 1+ / 3+ invu, normalement je prends 0,5 pv par perso....). Je rush à fond avec le général qui vient s'encastrer dans l'unité tandis que la gb se cache derrière les éventreurs pour conserver la relance de la frénésie sans s'exposer aux dracs. Les chimères remontent tranquillement sur le flanc et ses machines font de la merde. Je finis par faire arriver les chimères sur les dracs, et commencent à sauter d'unité en unité avec les chars qui viennent en soutien au fur et à mesure. Je le bash tranquillement et tiens le 17 ou 18 T5. Il a alors un choix à faire avec sa dernière unité : charger un éventreur bloqué par un gyro, et faire une irré sur le 2em (lui aussi bloqué) ou charger mon général à 1 pv en se retrouvant dans un marais (donc pas de bonus de rang) pour tenter de faire paniquer une chimère à côté (qui sortirait alors de la table). S'il prend les chars je score 17 et il ne craint rien (la charge étant assez facile), s'il prend le général et la chimère je score 15 mais s'il se rate c'est table rase.
Il tente le général, refuse le défi, ne me met pas mon pv et je gagne le cac. Du coup je renvoie 3 chars dans l'unité ni tenace, ni indomptable et il abandonne sans résoudre le cac.


Ronde 5, Alsace

On est assez moyen sur le méta (4 armées entre 9 et 10, 4 entre 10 et 11,5) et les mecs ont fait un gros taf depuis le début du week-end. Bref une grosse partie en perspective sur laquelle il ne faudra pas se craquer.
L'appariement est correct, à 85, avec une partie en dessous de 10 (Tom, à 8 contre le HE) et 3 parties à 12+ (Dom à 12, Fab à 13 et moi à 12).
Malheureusement ça ne se passe pas idéalement et on a une paire de craquages sur la ronde : Alain prend 5 sur l'empire (-5), Pierre 2 sur le GdC (-8) et Tom 0 sur le HE (-8). Fab, Dom et Paco compensent en calant leur 20 et on passe tout juste, à 84.

Je joue contre le HL, estimé à 12.

Il a 4 stég, mais pas de kuraks et pas de pam. Il fait un coin tandis que j'agresse assez vite, en protégeant mes chimères (le slann ayant tous les primaires je dois faire gaffe à pas mal de sorts). Je déchatte complétement sur la partie, ce qui me met sévèrement dans le trou. A son T2 il me charge une chimère (dans la bulle GG / GB) avec 3 entéros. Il me cale 2 pv grâce aux crapauds, mais j'explose l'unité et la poursuit. Je me retrouve alors avec une charge facile sur un stég vénérable en dehors de la bulle de Cd, ce qui me permettrait de perforer son flanc et de l'obliger à choisir entre mes 6 chars au centre et ma chimère qui menace l'unité du slann. Je passe tranquillement la charge, et veut assurer le cac en passant une fantasmagorie. J'ai encore le bouclier, les balistes ne menacent pas le perso, je tente donc le sort à 5 dès pour passer sa dissip. Résultat je cascade et perd le mage... Pas grave, je n'ai pas tellement besoin du mouvement aléatoire, je vais rattraper les tranches avec le stég et je serais ensuite bien placé pour enfoncer.
Seulement....
- la chimère défonce le stég, qui fuit de 10, s'arrête au poil de cul devant le bord de table et ne se fait pas rattraper
- T2 12 skinks avec sarbacane avaient calé 1 pv à mon général, du coup T3 il lui tire de nouveau dessus avec 12 autres skinks (à chaque fois donnés en redirection), et là ce n'est pas 1 pv que je prends, mais 2. Bim, 346 pts gratuits, et un perso F7 prêt à charger du steg en moins.
- T4 ma GB a encaissé deux stég (en prenant 2 pv au passage, normal avec les cornes), en a proprement meulé un avec l'aide d'un char et s'attaque au 2em tandis que j'ai rapproché la 2em chimère pour aller prendre le pack du slann. Sauf que ma brave GB décide que c'est assez, rate son test de peur, se fait tuer par un skink (si si, c'est même pas la F5 du stég qui me tombe) et offre donc une reformation de combat durant mon tour. Le stég utilise donc un char en tremplin (char qui vient de se croûter dans 10 skinks en cohorte, mais hors de la bulle....) et fait paniquer la chimère venue en renfort... A ce stade j'ai perdu mes 3 persos (environ 1050 pts) et mes 2 chimères (550 pts) tandis que je n'ai pris que des broutilles et un stég. Bilan, je perds 18-2.
Je continue le rush avec les chars, il est trop tard pour faire demi tour et il n'a plus de redirection à me donner. J'arrive avec un 1er éventreur dans le pack du slann et fait pas mal de morts. L'unité finit avec 8-9 figs (sur 21 au départ) et tient son test. Il me défonce avec un stég vénérable et reforme son unité.
Et là c'est le drame pour lui. Il a tenu une charge d'un char du chaos avec 12 skinks tirailleurs, ce qui fait tremplin sur 3 entéro que je pète pendant son tour (en même temps qu'il libère le pack de son slann). Sauf qu'il résout ce cac après celui du slann et donc que je peux reformer le char en gardant une ligne de vue sur l'unité du slann. Je le charge donc T6 (de dos en plus !), vire les skinks, cale du pv sur le slann et le fait tester à double as. Il rate son test, je prends presque 800 pts !

A la fin il ne lui reste que 3 stégs (dont 2 vénérables) et je ne suis plus très vaillant non plus. Je perds tout de même mais suis remonté à 8-12. Là aussi une partie bien blasante, dans la veine de celle du matin contre Cyno. Rien qu'avec ma GB qui ne meurt pas je fais une balance de 746 pts (soit 5 tranches), sans compter le surplus de points que je prends (donc au moins un ptit stég) ou que je sauve ailleurs (donc au moins un éventreur).
Bref, mon estimation à 12 me semble largement correcte, mais quand on perd 3 pv sur une fig avec 1+ / 3+ en devant faire 9 sauvegarde on sait que la partie va être compliquée.


Ronde 6, Centre

A ce moment on est encore largement en lice pour la qualif, puisque 2em, mais outsiders puisqu'à 22 pts de Centre. Tout va donc se jouer là et toute l'équipe s'y met à fond en reprenant bien les tableaux. Je demande à tout le monde de me donner son estimation basse de chaque partie, afin d'apparier en évitant les craquages et en sachant que normalement on fera tous un peu mieux que ce qui est prévu.
Au final ça se passe assez bien, et on a un appariement estimé à 83. Pas mal contre Centre, mais ça ne suffira pas à rattraper notre retard donc il faudra vraiment tenir les matchs compliqués et enfoncer là où c'est possible.
Paco toujours en forme va chercher son 20, Dom bien calé sur le NdC ramène un 16, Fab fait +5 en sortant un 13 et le reste de l'équipe tient, à l'exception de Lothaire et de sa partie qui ne ressemble à rien :-D On finit donc à 94, et on passe premiers !

Je joue contre Xelloss, en Empire.

Partie estimée à 8, mais où je dois rusher pour éviter de prendre la sauce à distance sans rien pouvoir faire. Ça veut dire qu'en fait le score risque plus de tourner autour de 15 pour l'un des deux, selon le nombre de pièces que j’amène au contact. Bref une partie très ouverte, un peu en ma défaveur. A mon avis ce genre d'appariement sera à éviter dans le futur, tant il est risqué et aléatoire.

Pour la partie en elle même, je joue comme une merde (vraiment, autant j'ai très très bien géré certaines parties et ne pense pas avoir été mauvais sur le reste du tournoi, autant là je suis complétement à côté de la plaque), Xelloss fait tout ce qu'il faut, mais j'ai de la chatte et pas lui.
La partie peut se résumer à un simple fait : j'encaisse 15 tirs de canons (dont la plupart avec ingénieur) et ne perd qu'un char du chaos et 1 pv sur une chimère.

Du coup je gagne 11-9, de manière totalement scandaleuse.


Ronde 7, Communauté
Je suis ultra mal après la discussion que j'ai eu avec Coco et il me faut un certain pour me calmer. On discute vite fait avec Tanguy et je repars au taquet m'occuper des appariements.
Là aussi on a bien rebossé les tableaux, et sans surprise on a peu d'armées sur lesquelles réellement enfoncer (en même temps sur un méta ultra garage....). En plus de ça je veux apparier en fonction des joueurs, histoire de locker Xarys et Coco tout en nous plaçant bien pour enfoncer leurs joueurs plus fébriles (l'O&G et le HE).
On part sur un appariement estimé à 74, avec Dom ultra mal contre Coco que je dois compenser sur l'EN. A côté Fab est en quitte ou double sur l'O&G mais ils ne sont pas sereins non plus et tentent de mettre la pression avant la partie en charriant Fab. On a pas mal de parties ouvertes à côté (Skav-RO, RO-HE) et une partie à verrouiller (EN-Skav).

Bref, ça va être compliqué, pourtant on doit caler au moins 95 pour être sûrs de partir.
Et là tout se débloque : la Communauté tente de jouer le 100 et donc tente le coup avec certaines listes. Xarys rush Pierre et se fait retourner par l'abo, le HE rush Lothaire sans avoir tirer le soleil, et Lothaire, fidèle à sa réputation, chatte comme un fou pour le boiter et à côté tout le monde tient sa partie et fait ce qu'il faut (Fab calant aussi son 20 sur l'O&G au passage ^^).


Sur cette dernière ronde, j'affronte leur EN en full infanterie.

Je me sais très bien sur ce match. Il n'a qu'une unité de cac (34 exé tout de même), je vais ramasser toutes les petites unités en avançant et je n'ai que le soleil à dissiper.
Il masque très bien son déploiement (faut dire qu'avec 3 unités de harpies, 4 de cav légères et 4 balistes étalées sur la table c'est pas évident d'anticiper ^^) et me met 3 chars dans le vent (je pense qu'il va faire un coin sur une colline, il le fait de l'autre côté dans un no man's land avec un infran qui me donne un couloir d'avance à l'abri des balistes). Pas grave, les deux éventreurs de khorne sont dans la course, comme les persos et les deux chimères.
Il malchatte T1 sur un fatalitas à 3 dès et perd 3 niveaux avec sa n4 mort : plus de soleil ni de buveur, mes chimères peuvent rusher tranquillement !
Il me donne les conjus T2 sur une chimère : charge facile qui permettrait de perforer ma ligne, il n'y résiste pas. Il tente le -1 F/E que je pam, et derrière je craque le souffle pour être sûr d'emporter l'unité.
Ma GB fait 28 pas en deux tours et se cale tranquillement devant les 22 arbas. Il laisse passer un mouvement aléatoire dessus et choisira de venir sur ma GB. Je tiens le pack jusqu'à la fin de la partie en l'obligeant à garder sa bulle à portée. Vu qu'on doit assurer le score je ne prends pas de risque et nettoie tranquillement le fond de table et les cavaliers noirs. T3 Tanguy vient me voir et me dit qu'il nous faut 18 points entre ma partie, celle de Dom et celle de Paco pour nous qualifier. Paco doit ramener 6, Dom est compté à 0, ça veut dire qu'il me faut 12. A ce moment là je n'ai perdu que 42,5 points et j'ai ramassé les balistes, les conju et du CN. Je décide donc de tenir solidement la partie et de prendre le temps de l'enfoncer.
Je cale donc une chimère en redirection de son pack d'exé (frénétique à cause d'une matriarche avec brouet de sang) et place mes chars autour du couloir d'irrésistible. A son tour il charge la chimère, la pète tout juste aux éxé (ça m'aurait bien fait lutter de tenir d'ailleurs ><). Il a calé ses dernières harpies en redirection, je ne peux pas encore combiné sur l'unité comme je le veux. Vu qu'il ne voie rien je prends le temps de virer les harpies et ramène encore d'autres pièces. T5 il reforme son pack pour faire face à deux chars et passe deux malédictions sur un éventreur (-1 pour toucher et relance des 6). A mon tour je charge avec 3 chars (deux éventreurs de khorne et un petit) et mon général. Je sors mon n4 de son unité pour le faire rusher et lance une fantasmagorie à 5 dès sur l'unité. Si je tue la GB, c'est du test à 9 non relançable, et s'il tient il devra tester de la même façon au round suivant.
On passe au cac, chacun de mes chars venus de face est au contact de 4 figs, mon général prend son champion en défi et j'ai un éventreur de cul. J'arrache une dizaine de figs à l'impact et on passe au reste. Le petit char a le temps de tuer la n4 cieux avant de se faire exploser par les exé et l'éventreur de khorne sous malédictions de la lumière cale ses 9A sur la GB à poil. Je gagne donc largement le cac en virant une quinzaine d'exé et 2 persos, il teste tenace mais sous fantasmagorie. A ce moment là la quasi totalité de l'équipe est autour de la table, s'il rate son test c'est 20-0 et on met le 100.
Il lance les dès : 2, 5, 6. On vire le 2 et ça donne un 11 sur son test. Le pack explose, il ne lui reste que 3 CN sur la table alors qu'il ne m'a pris que 475 pts !


On met 107 et on se qualifie pour la Serbie !!
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

Débrief des qualifs ETC Empty
MessageSujet: Re: Débrief des qualifs ETC   Débrief des qualifs ETC Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 16:43

Merci les boys pour vos debriefs, on s'y croirait Very Happy

Encore bravo à tous !
Alors les hurleurs de Domane sont cool ? Moi j'aurais mis 2*5 mouches à la place !
Revenir en haut Aller en bas
buchos2
Animateur Halfling
buchos2


Nombre de messages : 1081
Age : 39
Date d'inscription : 07/04/2011

Débrief des qualifs ETC Empty
MessageSujet: Re: Débrief des qualifs ETC   Débrief des qualifs ETC Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 21:54

Merci pour vos débrief', ça fait beaucoup de lecture, mais qu'est-ce que c'est bon de voir les copains défoncer l'élite du pays à battle^^.

J'ai une question à vous poser, et à Fabien en particulier. Vous en pensez quoi de la liste HL pleine d'entéro et de skinks? Je vous la mets en détail:

Citation :
Mexicatl Teohuatzin, Prêtre Mage Slann
Général , Porteur de la Grande Bannière, Lvl 4 "Domaine de Lumière"
Bannière de discipline, Bâton catalyseur, Couronne de commandement
Convergence harmonique, Âme de marbre, Aphorisme apaisant.



- Cuauhtemoc, Tupac Skinks
Enterrodactyle
Armure légère, Bouclier, Javelines de Lustrie
Heaume du Dragon, Pierre de l'Aube, Potion d'impétuosité, Malédiction du Guerrier

- Xochimiqui, Tupac Skinks
Enterrodactyle
Armure légère, Lance
Bouclier enchanté, Oeuf de Kango, Gemme de dracocide.

- Chamane Skink, Uey Tlatoani
Lvl 1 "Domaine de la Bête"
Parchemin de dissipation

- Chamane Skink, Cuitlahuac
Lvl 1 "Domaine de la Bête"
Cube des ténébres



- 10 Tirailleurs Skinks
Boucliers & Javelines de Lustrie

- 10 Tirailleurs Skinks
Boucliers & Javelines de Lustrie

- 10 Tirailleurs Skinks
Boucliers & Javelines de Lustrie

- 10 Tirailleurs Skinks
Boucliers & Javelines de Lustrie

- 12 Skinks en cohorte
Boucliers & Javelines de Lustrie, Musicien

- 20 Guerriers Saurus de la couvée de Huitzilopochtli
Armes de base & Boucliers, Musicien, Bannière, Premier de couvée.


- 6 Chevaucheurs d'Enterrodactyle de la nuée de Mixcoatl

- 6 Chevaucheurs d'Enterrodactyle de la nuée de Mixcoatl

- 5 Chevaucheurs d'Enterrodactyle de la nuée de Mixcoatl

- 3 Chevaucheurs de Terradons de la nuée d'Ehecatl

- 3 Chevaucheurs de Terradons de la nuée d'Ehecatl

Je l'avais vu sur le PPHL, et je trouvais pas ça terrible, bulle de Cd à 12ps avec quasi toutes les unités Cd5 dont une bonne partie frénétiques. Slann de la lumière, pas le meilleur domaine pour un slann solo. Endu 3 quasi de série avec save max à 4+, tu prend méchamment la mort au tir léger et aux projos de toutes sortes, sans compter que contre les cav monstrueuses ou les monstres avec de la save, tu te fait ramoner...
Alors OK t'es ultra mobile (et encore, gaffe à la frénésie!), et tu peux éviter de perdre trop de points si tu joues super bien, mais tu fais zéros dégâts, et comme t'encaisses rien, tu finis par crever. Enfin, c'est mon analyse de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling
Capitaine_Brindille


Nombre de messages : 3025
Age : 34
Localisation : dans ma grotte
Date d'inscription : 23/02/2010

Débrief des qualifs ETC Empty
MessageSujet: Re: Débrief des qualifs ETC   Débrief des qualifs ETC Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 22:15

Paul en Alsace notre sacrifié de l'équipe jouai 4 stég, full skinks en base et un slaan, avec quelques terradons.
Il a géré 70/75 pts sur le week end.

Et en discutant de sa compo opti habituelle il m'a dis qu'il allais bientôt remplacer le slaan par 2 bastis... si ça peut te rassurer sur les choix qu'on a fait pour l'inter  Smile 

_________________
Capitaine Brindille, la terreur des qualifs... Stratège autiste  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
buchos2
Animateur Halfling
buchos2


Nombre de messages : 1081
Age : 39
Date d'inscription : 07/04/2011

Débrief des qualifs ETC Empty
MessageSujet: Re: Débrief des qualifs ETC   Débrief des qualifs ETC Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 23:04

Toujours un temps d'avance Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Fabou
Halfling



Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : Lens
Date d'inscription : 25/09/2012

Débrief des qualifs ETC Empty
MessageSujet: Re: Débrief des qualifs ETC   Débrief des qualifs ETC Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 1:13

Alors paul voila mon avis pour avoir jouer contre :

déjà le contexte on est dans un tournois par équipe de 8 donc évidemment sa liste peut évité plus de merde pour lui qu'en solo ou même en inter

deuxièmement sa liste est une liste de premier jeté (et la pour le coup je trouve ça bizarre), sachant que si tu prends du chaos déguelasse du démon ou de l'empire par exemple pour moi c'est 10 maxi vu que comme tu le dis si il joue bien il va pas lacher grand chose mais que je vois pas ou il amasse du point

sur les tir léger il ne les craint pas tant que ça déjà tout est tirailleurs donc -1 de série, et en + tu as les élément de décor, tu peux altérer les unités qui sont devant et surtout tu teste pratiquement pas la panique ou a 10 relance

en magie par contre tu crains les blasts Mais avec une moyenne de 1 canalisation, la relance des dissip et les deux Pam, tu es aussi face à pratiqueent le meilleure dissip du jeu ...

la frénesie se gere bien déjà le slann file son 10 mais en + si tu veux pas charger tu as moyen de te foutre de dos ou de t'éloigne assez.

tant que l'armée en face reste au sol (sans volant) tu as pas mal de redirection qui font tampon pour pas cher.

tu mets une belle pression sur les Cav vu que les entero sont fait pour.

pour moi sa liste demande du doigté, Mais y'a des erreurs et elle est optimisable, remplacer les deux persos par deux kurak déjà même équipement, mais bien + solide

le slann c'est fort, on va pas se mentir je crois pas au HL opti sans la grenouille étant donné que ça te permet d'avoir une dissip géniale, une phase offensive pas dégueulasse et une bulle de comm, sans compter que le temps de passer tout le reste ça creve pas normalement, par contre pour moi la lumière c'était pas bon et j'aurais bien vu un 8 primaire, tu chope 3 boost de la bête, le blizzard, le miasme, la regen sur tes saurus et 4 sorts offensifs le tout à faible valeur de lancement

en résumé il avait rien à foutre contre moi à l'appariement que il peut pas tuer le dragon ni le phénix mais avec un 8 primaire il met déjà + de pression à la magie, les kurak tank +, et surtout je rentrerai des salas parce que les armées de pack (style HB) font à l'heure actuelle un tout droit sans pouvoir être arrêté (sachant que tout façon la Cav monstrueuse reste une grosse faiblesse des HL avec ou sans steg tu passe pas sur 7 demi poulet, du jugg ou autre joyeuseté)

Voila c'était un peu long dsl ^^
Revenir en haut Aller en bas
buchos2
Animateur Halfling
buchos2


Nombre de messages : 1081
Age : 39
Date d'inscription : 07/04/2011

Débrief des qualifs ETC Empty
MessageSujet: Re: Débrief des qualifs ETC   Débrief des qualifs ETC Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 8:26

C'est marrant, tu me dis "liste de premier jeté" et en même temps tournoi par équipe de huit, donc tu peux éviter des merdes. Mais si t'es premier jeté, justement, tu choisis rien du tout^^.

Globalement je suis d'accord avec ton analyse, et la conclusion c'est qu'il faut jouer rétention de point pour essayer d'arracher l'égalité. C'est pas ce que j'appelle une liste bonne puisqu'en ETC y'a pas les PM je crois comme à l'inter.

Deux petites choses me paraisse un peu discutables:
La protection contre le tir. Oui tu te planque, mais contre des balistes elfes par exemple, -1 tirailleurs, -1 forêt, tu touches à 5+, F4 perfo, avec 4 balistes tu mets en stat 4 ou 5 Pv. Si il se met à longue, c'est deux fois moins OK, mais c'est ce qu'on disait, si il s'approche pas, il prends pas un point. Sans compter que dans ton cas avec la HM tu mets +D3 en CT et là c'est le drame^^
Le deuxième truc c'est la gestion de la cav. Les entéro ont Init 2 ou 3, donc ils prennent quand même bien cher avant de pouvoir taper (je rappelle que ça encaisse rien, CC3 Endu3 save 4+), en particulier si tu as un perso dedans. Après c'est sur que s'ils arrivent à 6, tu les tueras pas tous avant qu'ils tapent et tu vas un peu morfler, mais si tu en tues deux au tir avant le cac (cf paragraphe sur les balistes), tu en tues encore deux avant qu'il ne tape, il reste pas grand chose, donc même avec 4A chacun CF perfo et relance les jets pour toucher je pense que tu gagnes le combat: en stat 2 entéros =1 seul CF, donc 2 ou 3 morts, tu gagnes aux bonus fixes. Tout ça c'est sans parler des cav monstrueuses...^^

Par contre, je rêve où à la fin tu dis que les HB roulent sur tout le monde!!Oo Joke ou t'étais super fatigué?^^
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Débrief des qualifs ETC Empty
MessageSujet: Re: Débrief des qualifs ETC   Débrief des qualifs ETC Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 11:01

Non, non, les HBs sont super efficaces à ce format. Les 300 pts de +, couplés au fait que tu donnes que 90% de tes points, ça permet de tenir les autres armées. Tous les points sont dans des gros packs qui sont quand même difficiles à tomber.

Vu le nombre d'armée blindées à cavaleries monstrueuses que tu ramones (Emp, RO férox, KO) et le nombre d'armées de cav qui si l'HB couvrent bien la table ne s'échapperont pas (EN, HE), y'a moyen de mettre des bonnes boites ^^

Les listes HBs étaient souvent construites en anti-blindés (besti rouilles, bestis perfos, pack de gor avec GB bête) soit en gros garage (pierre des hardes, N4 ombre ou mort)...

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrief des qualifs ETC Empty
MessageSujet: Re: Débrief des qualifs ETC   Débrief des qualifs ETC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief des qualifs ETC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualifs ETC T9A - 19/20/21 Mai
» [recrutement] Qualifs ETC 2019
» Vidéos et photos des qualifs
» Bilan des qualifs, avec du recul!
» Qualifs Inter-Régions T9A 2019 - 23/24 Février - MDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Archives (2007-2017)-
Sauter vers: