Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L

Aller en bas 
+2
Rat'Tila
Logan Grimnar
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tzaloq des marais
Animateur Halfling
Tzaloq des marais


Nombre de messages : 1193
Age : 33
Localisation : marais
Date d'inscription : 17/03/2007

idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Empty
MessageSujet: idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L   idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 17:30

Bon voilà, j'ai longtemps réfléchis en cours de math (et oui ces cours servent beaucoup croyez moi!) et j'ai trouvé une idée réalisable facilement et intéréssante:

Faire une armée H.L touché par la peste skaven et qui survi malgrès la maladie. Ces H.L sont plus fort que les autres ayant une rage intérrieur énorme et panssant chque jour que c'est leurs dernier combat!


Modélisme:
Il est facile de faire des sorte de croute ou crevace sur la peau. Il suffit de mettre un peu de peinture et d'essuyer avec son doigt le centre de la goute après quelques instants avant que cela ne soit complétement sec. Ainsi, la peinture au centre va partir par un petit bloc craquelé, il sufira de peindre l'intérieur en marron,gris,et vert pestiliens pour donner une idée de la maladie qui les ronges.



Dites moi ce que vous en pensez et si vous avez des idées faites en moi part!
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Empty
MessageSujet: Re: idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L   idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 18:47

Hum... le thème est pas mal mais je vois un problème au niveau du fluff récent. Je m'explique : le clan Pestilens a été chassé de la Lustrie par les hordes de serpents et d'HL qui sont entrés en guerre massivement lors de l'apparition de Sotek. Je ne me rappelle plus précisement quand mais je suis sur que c'est du passé.
A voir alors avec une armée de survivant des pestes du crane jaune qui ont frappé Chaqua.
Ta citée serait alors toute entièrement peuplée de ces survivant qui vivent à l'écart des autres HL pour éviter de les contaminés.
Concernant le modélisme, je ne peux que t'encourager à réalisé ton idée. Regarde du coté de wikipédia pour une idée précise des symptomes de la peste bubonique.

Tu peux même facilement trouver un background viable et inclure des saurus (marqués Sotek peut-être ? bah oui ils résistent à l'épidémie.) pour softiser la liste. Je vais relire les passages du livre Lustrie de GW, il doit y avoir des idées à piocher dans le supplément.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Empty
MessageSujet: Re: idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L   idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 19:37

En voilà un qui se décide à convertir (tant que l'armée n'est pas peinte... ^^)

Très bonne idée, sinon!
Tu pourrais faire tes saurus d'une autre couleur, et bien amochés (sans têtes, pattes, queues... ^^ Non, je rigole, faudrait pas que ça ressemble aux skavens! ^^)
Quelques bubons à la résine verte, des bandages de premiers soins, des craquelures... Ta sala pourrait cracher un jet de bave radiactive au lieu du feu, etc.

Et pour les nains, c'est vraiment foutu l'amrée à thème? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Empty
MessageSujet: Re: idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L   idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 19:43

Une autre idée inspiré du message de Logan : les chamans pouraient tenter de conjurer de sort d'où la présence de beaucoup de talisemans divers (plumes, têtes réduites de la grappe des saurus, fragments de plaques du Grand dessein, prophéties des slann...).
Cependant, je pense qu'il ne faut pas abuser des effets gores sur tes figouzs. La peste noircit les chairs mais ne va pas dégénérer en lèpre ou en gangrène. Je ne pense donc pas que des parties du corps manquantes rendent très bien. L'idée des bandages serait elle aussi à développer.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Empty
MessageSujet: Re: idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L   idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 19:45

C'est ce que j'allais dire, les HL ne sont pas les zombies... ^^ Il ne faut pas qu'ils soient répugnants. Ou alors tu ne fais qu'une partie de ton armée, qui pourrait être la rescapée d'une mission d'éclaireur, etc...

Et je rigolais pour les raccourcissement du corps... Il faut que ça reste beau à voir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Tzaloq des marais
Animateur Halfling
Tzaloq des marais


Nombre de messages : 1193
Age : 33
Localisation : marais
Date d'inscription : 17/03/2007

idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Empty
MessageSujet: Re: idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L   idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 20:00

Je pense que je vais faire soft en resant pour l'instant sur mon idée de base et voir le résultat, et si cela est bien j'approfondirais par la suite! je ne voudrais pas me retrouver avec une armée de branquignoles sur la tale de jeu, i lfaut que mon armée face quand même un peu peur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Empty
MessageSujet: Re: idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L   idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 20:18

J'avais pensé aux béquilles, mais je ne sais pas si tu vas aimer... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Tzaloq des marais
Animateur Halfling
Tzaloq des marais


Nombre de messages : 1193
Age : 33
Localisation : marais
Date d'inscription : 17/03/2007

idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Empty
MessageSujet: Re: idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L   idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 20:24

Oui ben non en fait parceque comment veut-tu rendre crédible un saurus en béquille. Et puis un skinks en béquilles ne peut pas tirer à la sarbacane! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Empty
MessageSujet: Re: idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L   idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 20:27

C'est bien à ça que j'avais pensé!
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Empty
MessageSujet: Re: idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L   idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 20:53

J'adore ton idée et je t'encourage a la réaliser, tu peut aussi faire la peste du dieu du Chaos Nurgle. ^^
Au niveau du jeu, tu peut mettre un kurak saurus porteur de la grande bannière qui fait la peur, et le mettre dans une unité de saurus, tu aurra une unité tres dure a démoraliser (insensible a la PU peur + relance de la grande bannioère), et ca fait cool au niveau fluff, parce que des surus atteint de la peste doivent faire plus peur que des skinks! Wink

Vas-y Martin! Moi je te soutiens a fond!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Empty
MessageSujet: Re: idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L   idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 20:56

L'idée de la GB qui cause la peur est bonne mais reste le problème en point que cela occasionne. Enfin bon je pense que tu tiens le bon bout avec ce thème, il reste plus qu'a le développer.
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Empty
MessageSujet: Re: idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L   idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 20:59

ben c'est sortable a partir de 1000 points, c'est soft et plus dur a jouer, mais ca peut devenir puissant une foit que cette technique est maitrisée. (on encaisse, puis charge de flanc avec la cavalerie saurus)
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Empty
MessageSujet: Re: idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L   idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 21:06

Et puis, un peu d'aléatoire, on aime ça! Ca rajoute du suspense, du rire, ... Comme un certain général aveugle, si vous voyez de qui je veux parler...
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Empty
MessageSujet: Re: idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L   idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 21:45

Ce qui s'intègre bien a un fluf comme sa :
Krox (c'est résistant)
Saurus marqué Sotek (la marque les a prtotégés)
Kurak
Skinks oui mais alors de nouvelles pontes car la peste les a particulièrement touchés. Donc en gros pas de trop grosses conversions/effets de peinture
Chaman mais vraiment en un seul exemplaire, sur une citée jeune, à moins d'un grand danger, les chamans sa doit pas courrir les temples (bon si mais comme c'est une armée que tu veux représenter...)
Salamandres si ta citée est près d'un fleuve ou autre source d'eau.
Terradons mais pas en trop grand nombre, encore une fois pour représenté une citée jeune.
Voilà en gros mes quelques suppositions quand à la composition de ton ost
Revenir en haut Aller en bas
Rat'Tila
Halfling
Rat'Tila


Nombre de messages : 266
Age : 32
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 12/03/2007

idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Empty
MessageSujet: Re: idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L   idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 23:51

Martin va se mettre à peindre ? ^^ nan je dec c'est sympa que t'ais envie de te mettre à la conversion.

Je sens que ton armée va plaire à mes moines de la peste... Mais bon je suis désolé mais à part dire des conneries je n'ai pas d'idées pour t'aider mais... demain j'ai maths !! ^^
bonne chance.

Un truc en passant : l'idée de la GB et bien je trouve surtout pour le jeu : ainsi martin arrêtera les trucs crades et devra faire attention à ses troupes. C'est un autre challenge. De plus c'est une armée en disparition donc il faut qu'elle fasse peur mais aussi attention... ( vous voyez ce que je veux dire ?? )

_________________
L'esprit du forum !!! :-)
http://athel-loren.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Empty
MessageSujet: Re: idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L   idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 13:47

Bon alors je viens reprendre mes propos sur e fluf de ton armée. La chute de Chaqua correspond à l'an 0 du calendrier impérial et aujourd'hui, nous sommes plus vers les 2190. c'est un peu trop long pour que les skinks aient survecus et même les saurus seraient morts avant dans des conflits.
Il reste deux solutions :
- Tu dis que ton armée est antérieure à la date actuelle.
- Je pense que certaines poches de résistances à Sotek ont survecu en Lustrie même si sa me semble un peu tiré par les cheveux. Dans ce cas, ces survivants ont de nouveau proliférés et ont commençé par attaquer ta citée temple, en contaminant les saurus et les skinks...
Revenir en haut Aller en bas
Tzaloq des marais
Animateur Halfling
Tzaloq des marais


Nombre de messages : 1193
Age : 33
Localisation : marais
Date d'inscription : 17/03/2007

idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Empty
MessageSujet: Re: idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L   idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 17:14

Oui ok, mat en 1000 points je trouve que cela fait beaucoup de points dans le même panier ^^ Et j'ai horreur de cela!!!!!

par contre pour ce qu'a dit Morskit il y a un point au quel je suis pas d'accord, ma cité n'est pas forcément jeune. Je m'explique, il y a fort longtemps cette cité a été infesté. Cette cité était l'une des plus puissante du au nombre impressionnant de couvé de skinks de saurus ect... qui sortaient des bassins de la cité. Or depuis son attaque, les bassins ont été touché par cette peste et les nouveaux arrivant sont touchés dès qu'ils sortent des bassins. Leur duré de vie est considérablement réduit, mais cela ne gêne pas trop car la cité en produit beaucoup. Elle est tombée dans l'oubli après cet incident.
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Empty
MessageSujet: Re: idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L   idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 17:56

Petit problème qui peut devenir gros : les bassins de frzi polluer ne produisent plus que des tetard incomplet et difforme qui ne suvivent pas plus de quleques heures. En plus, chaque citée avait sa place dans les ligne d'énergie tellurique pour produire de l'énergie. Il est très peu probable qu'une citée tombe dans l'oubli tant qu'elle contient au moins un slann puisqu'ils sont relié par la pensée.
De plus, pour des saurus contaminer depuis les cavernes d'ou ils naissent, il faudrait que la citée soit envahi au plus haut point donc très peu probable sans que la citée tombe.
Plus j'y réfléchi et plus ton armée pourrait etre originaire d'une citée quelquconque qui est partie combattre un clan de la peste et qui par malheur s'est fait contaminer. Pour éviter de contaminer les autres HL ils pourraient voué leur dernières forces à tuer tout les ennemis qu'ils rencontrerait en cherchant un remède au mal qui les rongent lentement...
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Empty
MessageSujet: Re: idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L   idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 19:08

ba, je pense que ca reéquilibrerai ton armée, c'est sur ca fait des points dans le même panier mais ton panier est tres tres dur a choper. Et puis si tu prend ton armée habituelle a coté t'inquiete pas elle restera carrement jouable.
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Tzaloq des marais
Animateur Halfling
Tzaloq des marais


Nombre de messages : 1193
Age : 33
Localisation : marais
Date d'inscription : 17/03/2007

idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Empty
MessageSujet: Re: idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L   idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 21:58

^^ ok Grobid

Merci Nat, je pense que je vais garder ton idée!!!! Elle est super, il ne me reste plus qu'a peindre. Or le seul problème c'est que cette semaine est la semaine des T.P.E et comme on a rien du tt...JE BOSSE A MORT!!! Donc je mit metterais vraiment à fond la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Empty
MessageSujet: Re: idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L   idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 17:45

A toi aussi t'aimes pas les TPE ^^ (moi je présente des expériences je devrais tenir les 10 minutes ierk ierk ierk).
Pour ton armée franchement, tu peux développer le thème sur beaucoup d'aspect. Une autre idée qui me vient à l'esprit : la maladie dont ils sont infligés à un long temps d'incubation. Pour représenter ce temps d'adapattion à la douleur avant la mort, tu peux les marqués quetzl (+1 sauvegarde peau écailleuse==>résistance à la douleur tellement ils y sont habitués), ce qui en plus, te donne un paté vraiment coriace avec une svg de 3+ de face ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tzaloq des marais
Animateur Halfling
Tzaloq des marais


Nombre de messages : 1193
Age : 33
Localisation : marais
Date d'inscription : 17/03/2007

idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Empty
MessageSujet: Re: idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L   idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 9:28

oui, mais tout sa a un prix!!!! Et pour les marques sacrées je vais attendre d'avoir un paté basique déjà et après j'en ferais des avec des marques....dans probablement longtemps!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Empty
MessageSujet: Re: idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L   idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 16:13

Pour la marque de Quetzl franchement c'est minime au niveau peinture pour modifier sa. Une écaille ou les affleurantes du haut en couleur os et hop un paté marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Tzaloq des marais
Animateur Halfling
Tzaloq des marais


Nombre de messages : 1193
Age : 33
Localisation : marais
Date d'inscription : 17/03/2007

idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Empty
MessageSujet: Re: idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L   idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 21:16

oui, mais bon, il faut pouvoir après le remettre en bleue quand je n'en veut pas! Et à la fin mes saurus oront une créte énorme de couches de peinture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Empty
MessageSujet: Re: idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L   idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 22:05

Suffit de dire à cette bataille, ils sont marqués Quetzl et pas à celle la. Du moment qu'ils sont peints, je pense pas que ton club va refuser sa ^^.
Sinon, regarde ce que tu peux convertir chez les kroxi qui sont quand même les Hl les plus résistant. Je verrai bien un kroxi avec un oeil et une demi face entièrement rongée par la maladie (bubons, pus jaunâtre...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Empty
MessageSujet: Re: idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L   idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide pour peinture skavens et hauts elfes
» Concours de peinture
» Service de peinture
» Listes d'armée pour le tournoi! venez critiquer!
» peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Archives (2007-2017)-
Sauter vers: