Kierankelshan Halfling
Nombre de messages : 27 Age : 41 Localisation : Mouscron (Royaume du nord) Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: petite bataille à 750 avec anecdote Lun 17 Juin 2013 - 22:51 | |
| Voici une petite anecdote amusante sur une bataillette de 750 pts contre HE. Bataille rangée. table 120x120. J'en profite pour remercier Pierre de sa visite du mois de mai qui m'a appris pas mal de choses sur les règles que j'avais assez mal compris. Voilà ma liste :
-(6) chiens avec avant-garde -héros de Slaanesh sur monture avec bouclier enchanté, pierre de l'aube et potion de célérité. -Autel de guerre du chaos avec marque de Slaanesh -(6) Rabatteurs +EMC -(12) Guerrier du chaos avec marque de Slaanesh, Hallebarde et EMC.
C'est donc une petite Armée full Slaanesh basée sur le nombre 6.
Voila la liste de mon adversaire: -1 sorcier n2 de hautes magie avec 3 sorts. -25 lanciers avec EMC -20 MDE avec EMC -1 char de chrace.
Techniquement j'ai pas vraiment de quoi faire face, les 12 guerriers du chaos ne font pas le poids face aux MDE. Les 6 rabatteurs même de flanc n'apporteront pas un soutien formidable et l'autel non plus d'ailleurs... En gros, j'angoisse un peu la bataille à venir. Les 2 premiers tour ne seront que mouvements, mes chiens vont les contourner, le char reste prés du mage, les MDE et les lanciers avancent. Pour ma part j'essaie de contourner avec les rabatteurs mais le char me bloque pas mal le passage, Mes guerriers attendent et espère un geste du prince noir depuis l'autel mais à chaque fois le mage dissipe. Le sort de passe-muraille aidant les HE arrivent à portée du corps à corps à la fin du tour2. Tour 3 c'est à moi. Et là mes amis... Slaanesh a entendu mes prières. La puissance du prince noire s'insinua dans la chair du champion des guerriers et un prince démon apparu juste devant les MDE qui reculèrent assez ....surpris.... Et, évidement, la partie a pris une toute autre tournure, A la fin de la bataille, il restait encore aux HE son char et son mage (qui a jouait au chat et la souris avec mes chiens et mes rabatteurs grâce à son sort de passe-muraille et son char de chrace). Pour ma part mes 11 guerriers restants sont tous mort et mes chiens également en envoyant le char de Chrace hors table. Malgré tout c'est une victoire grâce au miracle de Slaanesh.
| |
|