Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Magie] La petite Waaagh et son potentiel ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gus
Animateur Halfling
Gus


Nombre de messages : 4188
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2010

[Magie] La petite Waaagh et son potentiel ... Empty
MessageSujet: [Magie] La petite Waaagh et son potentiel ...   [Magie] La petite Waaagh et son potentiel ... Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 20:17

Alors contrairement aux sorts de la grande Waaagh qui sont très offensifs, les sorts de la petite eux sont vraiment l'inverse.

Je ne vais pas sortir la liste des sorts en détail mais voila les sorts, et ce que j'en pense dans l'optique du full gob.
L'attribut du domaine est lui pas moche, si un sort et lancé avec succès (pas dissipé), on lance un D6, sur 5-6 on PEUT (genre on veut pas) piquer un dés à la réserve de DdD adverse et la rajouter à notre réserve de DdP.
De plus les chamans gobelins de la nuit ce voient obligés de manger des champis à chaque lacement de sort, ajoutant 1D6 a la valeur de lancement, me pouvait pas provoquer de pouvoir irré, mais si le D6 fait 1, on relance un D6, sur 1-3 le chaman prend 1 blessure sans svg d'armure . A par ça gros potentiel.


Gob Sage Section 1 : les sorts d'améliorations :

Franchement, elle boost rien, avec pour inconvénient majeur (à mes yeux) des sorts avec une porté de 12ps.

-(sort primaire (c'est ca le plus triste), 6+ lancement) amélioration attaques perforantes + relance touché et blessé raté si l'unité attaque de flanc ou dos :
c'est pas mal, mais faut allez ce mettre de dos et avoir le chaman à porté. Les unités sympathiques pour le sort sont pour moi : les trolls, les chars, les chevaucheurs de squigs les troupeau,tout ce qui a force 5 non perforant et dont le mouvement peut permettre de les faire arriver de flanc ou mieux de dos, mais bon c'est jamais simple ou grâce aux erreurs adverses (frénésie,...).

-(sort n°2, 8+ lancement ) amélioration attaques empoisonnées (empoisonnées sur 5+ si l'unité à déjà la compétence) :
limite un full cavalerie/tir et tu joue en mode Gengis khan ou empire Ottoman, harcèlement d'unité avec tirs empoisonnées, et archers à pied (attention !!), mais faut toujours être à porté avec le chaman, et puis voila l'efficacité (tir F3, porté 18ps et mecs super fragiles) . Dans une horde c pas mal, mais ça reste de la force 3 Horde avec Gb araignée + le sort c'est sympa, 40 patates empoisonnées sur 5+, mais paie la bannière à 85pts et le porteur en slip a 2pv endu4.

-(sort 5, 9/15+ lancement) amélioration couvert légers + test terrain dangereux aux figurines en contact :
c'est pour moi le plus pourri de tous, je v pas m'étaler, mais le sort 5 je prie toujours pour pas l'avoir, car il vise l'unité du chaman, ou alors toutes les unités dans un rayon de 12ps autour du chaman en sort amélioré. Je voit pas l'utilité du sort sauf contre un mec qui sort un full tir avec CT (elfes ? mouai, il on pas une CT de merde non plus).


Voila pour les sorts d'améliorations.



Gob Sage Section 2 : les malédictions.

-(sort 3, 8+ lancement) maudit une unité a 24ps et réduit sont mouvement et sont init de 1d6.
Alors ca c'est super balèze ! J'ai pu le test combiné avec le vortex en gros gabarit (voir plus loin) dans des joueurs d'épée, ba ca calme bien (cf: demander à Gaëtan). J'ai rien a redire, super sort surtout pour ralentir un patté de ventre-dur ou autres . Rolling Eyes

-(sort 4, 8+ lancement) maudit une unité a 24ps, l'unité doit relancer ses jets de svg d'armure, pour toucher et pour blesser (au tir comme au cac) ayant fait un résultat de 6.
c'est bien, mais moins fort qu'en v7, les invu étais compris dedans, pas ici, et le résultat devenais 1 et on laissais de seconde chance. C'est dommage, mais ca reste bien.




Gob Sage Section 3 : les sorts qui pique !

-(sort 1, 5/10+ lancement) 2d6/3d6 f3 à 24ps:
Très bon sort, malgré la force de 3. Cependant les valeur de lancement sont vraiment appréciable.

-(sort 6, 15/25+ lancement) genre de soleil violet: on place un petit gabarit devant le chaman, on l'envoie a 4d6 ps dans la direction choisie, et tout figurine ce voie affligé d'un test de caractéristique sous peine de subir 1 blessures sans svg d'armure. La carac a tester est aléatoire, on la détermine avec un D6(1-2=force;3-4=endu;5-6=init). En amélioré on prend le gros gabarit et on choisie la carac a tester.
Bon sort, mais reste moins puissant que le soleil ou autre sort du genre, car on prend juste 1 blessure sans svg d'armure, donc on OS pas les perso, les monstres, les mec avec des invu. Reste tout de même sympa car permet de s'adapter a l'adversaire et ce combine très bien avec le sort 3 du domaine.


Voila j'ai fait le tour, je vous laisse nous témoigner ce que vous en penser, et n'hésiter pas a me demander plus de détails sur les sorts ou le LA Gob 3


Dernière édition par Gus le Dim 27 Fév 2011 - 23:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

[Magie] La petite Waaagh et son potentiel ... Empty
MessageSujet: Re: [Magie] La petite Waaagh et son potentiel ...   [Magie] La petite Waaagh et son potentiel ... Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 21:37

C'est très aléatoire tout ça ><

Tu dis que les sorts d'amélioration sont un peu pourris mais les valeurs de lancement sont pas très haute et comme tu peux gagné facilement des dés de pouvoirs, y'a moyen de tous les lancer.

Citation :
+ test terrain dangereux aux figurines en contact :

C'est pas si pourris que ça, contre de la cav ou des perso ça peut bien faire chié.

Citation :
Bon sort, mais reste moin puissant que le soleil

En version amélioré je trouve pas.

_________________
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

[Magie] La petite Waaagh et son potentiel ... Empty
MessageSujet: Re: [Magie] La petite Waaagh et son potentiel ...   [Magie] La petite Waaagh et son potentiel ... Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 7:54

Citation :

Citation:
+ test terrain dangereux aux figurines en contact :


C'est pas si pourris que ça, contre de la cav ou des perso ça peut bien faire chié.

Ou les chars ^^

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling
Capitaine_Brindille


Nombre de messages : 3025
Age : 34
Localisation : dans ma grotte
Date d'inscription : 23/02/2010

[Magie] La petite Waaagh et son potentiel ... Empty
MessageSujet: Re: [Magie] La petite Waaagh et son potentiel ...   [Magie] La petite Waaagh et son potentiel ... Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 13:02

Citation :
Tu dis que les sorts d'amélioration sont un peu pourris mais les valeurs de lancement sont pas très haute et comme tu peux gagné facilement des dés de pouvoirs, y'a moyen de tous les lancer.


Totalement d'accord avec ça, avec la règle des shaman gob de la nuit il faut lancer les 5 premiers sorts à 1 dé, tu utilise un seul dé de ta réserve, t'a de grandes chances de passer le sort, en moyenne tu fera du 9 à un seul dé avec un lvl 2 gob de la nuit (11 avec un lvl 4 à un dé c'est comme un slaan affraid ), sauf qu'en plus si le mec en face laisse passer (c'est tellement pourri des fois que ça donne envie Laughing ) sur 5+ il perd un dé de dissip et tu le récupère en dé de pouvoir, en gros tu aura lancé ton sort gratuitement, et l'autre aura perdu un dé de dissip....
Qui ose dire que c'est nul, je vais vous sortir 3 mago n2 de la nuit à même pas 300 pts vous aller pleurer Twisted Evil . (bien sur il y aura un n4 orc a côté pour quand vous n'aurez plus de dissip).
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

[Magie] La petite Waaagh et son potentiel ... Empty
MessageSujet: Re: [Magie] La petite Waaagh et son potentiel ...   [Magie] La petite Waaagh et son potentiel ... Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 13:32

C'est déguelasse Shocked

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Gus
Animateur Halfling
Gus


Nombre de messages : 4188
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2010

[Magie] La petite Waaagh et son potentiel ... Empty
MessageSujet: Re: [Magie] La petite Waaagh et son potentiel ...   [Magie] La petite Waaagh et son potentiel ... Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:48

Je me suis rendu compte en les énumérant que chaque sort peut correspondre à une unité, est le sort que je priais pour pas l'avoir, risque d'être très important dans mes futur liste ^^.

Chevaucheurs de squigs (tirailleur) + couvert légers, ca va me permettre de les faire courir a découvert.

Chevaucheur de Squig Chevaucheur de Squig Chevaucheur de Squig Chevaucheur de Squig


Faut juste avoir les bon sorts et les unités qui vont avec, et c'est sympa. De toute façon, un nain aime jamais les choses vertes, au début ^^ ... Gob 3 Bugman
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling
Capitaine_Brindille


Nombre de messages : 3025
Age : 34
Localisation : dans ma grotte
Date d'inscription : 23/02/2010

[Magie] La petite Waaagh et son potentiel ... Empty
MessageSujet: Re: [Magie] La petite Waaagh et son potentiel ...   [Magie] La petite Waaagh et son potentiel ... Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:42

Les chevaucheurs de squig c'est pourri, maintenant ils ont gagnés cc2 quand ils se font frapper à cause de l'apparition du profil du gob et le fait que ce soit officiellement de la cavalerie...
On a donc une fig a 12 points qui a init 3 et donc se prendra souvent des attaques avant de frapper, voyons sa résistance: cc2, endu 3, 1 pv et attention sav 6+...
Poubelle Laughing .

Sans déconner, j'en sortirai jamais en tournoi, comme d'ab juste pour bouffer les nains de gus avec la haine et parce que je suis sûr de taper avant Twisted Evil .

PS: gus t'a été la chercher où ta règle des fanas qui font 1d3 ps en plus pendant leur sortie ? Je l'ai vu nul part dans le bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Animateur Halfling
Gus


Nombre de messages : 4188
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2010

[Magie] La petite Waaagh et son potentiel ... Empty
MessageSujet: Re: [Magie] La petite Waaagh et son potentiel ...   [Magie] La petite Waaagh et son potentiel ... Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 21:26

Je t'ai envoyé un message différé sur msn, mais en faite j'ai fait un rêve trop réaliste, et j'avais trop cru l'avoir lu, hier je l'ai re-regarder et rien.

Faut que j'arrête la Cuvée des Trolls avant de dormir Gob 3 (Je l'adore pourtant ! ==> ICI et LA ).


Donc en faite, oublie, j'ai juste fait un putain de rêve trop réaliste !

Fanatique

Gob 3

Ps: j'ai concocté une liste 1100 pour terra (donc il y a que contre toi qui peut la team chiantos qui peut la connaitre), à tester contre une liste de ton choix, pour y trouver les point faible, et des améliorations à effectuer, et cette fois pas d'abandon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Magie] La petite Waaagh et son potentiel ... Empty
MessageSujet: Re: [Magie] La petite Waaagh et son potentiel ...   [Magie] La petite Waaagh et son potentiel ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Magie] La petite Waaagh et son potentiel ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oroborus - The Waaagh Of All Flesh
» Tempête de magie ...
» Une petite mousse, vendredi ??
» petite bataille à 750 avec anecdote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Le Coin des Stratèges-
Sauter vers: