| La V8! | |
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+13Dante Mercenaire Edwin Hortz Eriahtol Portepoisse * Gruiiik ! Graihmr Morskit Morgot Nepher Lidvad Logan Grimnar Tzaloq des marais 17 participants |
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Auteur | Message |
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Gruiiik ! Halfling
Nombre de messages : 142 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: La V8! Ven 30 Juil - 9:46 | |
| Le Héros (sur son canasson ailé) dans son régiment est ciblable au tir si mes souvenirs sont bons.
EDIT : Non en fait, uniquement l'Attention Messire ! qui saute. Mes souvenirs étaient mauvais. | |
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Zook Tyran
Nombre de messages : 4245 Age : 33 Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: La V8! Ven 30 Juil - 18:57 | |
| intéressant quand même, il suffit juste de mettre un bonne invu contre les gabarits une sorcière avec le pendentif arnaque sur pégase ca doit bien marcher donc _________________ Gold will turn Black !!
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Dante Halfling
Nombre de messages : 284 Age : 40 Localisation : ici Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: La V8! Ven 30 Juil - 19:01 | |
| voici un lien du forum du club de mon pote suisse, ou on voit des photos de la nouvelle boite de base, je sais pas si vous les avez déjà vu, je passe pas trop sur le forum en ce moment... mais je poste quand même.
http://www.la-guilde.net/les-nouvelles-du-front-f13/boite-de-base-de-la-v8-t1781.htm | |
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Hortz Animateur Halfling
Nombre de messages : 956 Age : 34 Localisation : lille Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: La V8! Sam 31 Juil - 17:29 | |
| tien je viens de relire la regle des unités combinées s'il y à moins de 5 figurines dans l'unité du mm type que le personnage alors pour les armes utilisant la ct le joueur qui controle l'unité choisi la répartition sachant qu'il faut au moins une touche sur chaque avant de pouvoir en mettre une deuxiéme et ainsi de suite, donc si tu mets tes perso dans des grandes unités tu es tranquille. Et sa s'est pour les speedy si un personnage charge seul alors qu'il était dans une unité s'il est du mm type il possede une invu à 4+ contre le maintient et tire
"edit" je vien de voir sa c cool un héros sur disque est considéré comme de la cavalerie car le disque est une béte de guerre donc dans des chevaliers du chaos il a l'attention messire | |
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Eriahtol Animateur Halfling
Nombre de messages : 3024 Age : 32 Localisation : Hellemmes Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: La V8! Mer 11 Aoû - 20:09 | |
| J'ai pas le bouquin chez moi, jpeux pas vérifier : Si on balance fatalitas (-3Cd) sur une unité au cac et que pendant le cac elle est indomptable, es ce qu'elle fait un test à -3 ? Vu que le malus ne vient pas du au RC, c'est possible. Pareil pour les unités tenace. (la règle indomptable et tenace ne sont peut etre pas écrit pareil) _________________ La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
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Hortz Animateur Halfling
Nombre de messages : 956 Age : 34 Localisation : lille Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: La V8! Jeu 12 Aoû - 2:09 | |
| indonptable c tenace tand que tu as plus de rang que l'adversaire et que tu n'es pas désorganisé. fatalitas agissant directement sur le cd l'unité a bien à faire un test à -3 | |
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Eriahtol Animateur Halfling
Nombre de messages : 3024 Age : 32 Localisation : Hellemmes Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: La V8! Dim 19 Déc - 23:09 | |
| Errata HL, j'ai pas le LA mais : - Citation :
- Page 52 – Chevaucheurs de Téradons, Attaques au Passage. Ignorez cette règle spéciale
- Citation :
- Page 96 – Chevaucheurs de Téradons, Règles Spéciales.
Ajoutez “Cavalerie Légère, Vol, Guide des Forêts” et ignorez “Cavalerie Volante, Attaques au Passage et Prédateurs Arboricoles."
Ils ont plus attaques au passage, c'est de la merde x) J'en connais qui vont pas être content _________________ La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
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khaelein Animateur Halfling
Nombre de messages : 749 Age : 39 Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: La V8! Lun 20 Déc - 10:48 | |
| Et ils sont plus tiraillaurs si je ne m'abuse. | |
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Eriahtol Animateur Halfling
Nombre de messages : 3024 Age : 32 Localisation : Hellemmes Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: La V8! Lun 20 Déc - 12:46 | |
| Ils ont vol, c'est forcément tirailleurs. _________________ La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
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khaelein Animateur Halfling
Nombre de messages : 749 Age : 39 Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: La V8! Lun 20 Déc - 14:04 | |
| Non, la règle cavalerie volante n'inclus pas la règle tirailleurs. D'ailleurs les pégases ne le sont plus. Mais un errata avait statué que les terradons l'étaient quand même. | |
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Capitaine_Brindille Animateur Halfling
Nombre de messages : 3020 Age : 35 Localisation : dans ma grotte Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: La V8! Lun 20 Déc - 16:12 | |
| Eu lothaire tu sait ce que c'est la règle attaque au passage ? Parce que dans la LA c'est décrit comme la règle fuite volontaire de cavaleries légère, donc ils ne l'ont plus mais comme ils deviennent cavaleries légères, ba on s'en tape ça change rien... | |
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Eriahtol Animateur Halfling
Nombre de messages : 3024 Age : 32 Localisation : Hellemmes Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: La V8! Lun 20 Déc - 21:01 | |
| Ha ^^ je croyais que c'était les rochers... _________________ La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
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Nepher Halfling
Nombre de messages : 225 Age : 49 Localisation : Montigny-en-Gohelle Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: La V8! Mer 22 Déc - 9:57 | |
| Clarifications Guillaume Dans le tout premier paragraphe de la règle VOL Page 70 : - Citation :
- Toute unité volante composée de plusieurs figurines bénéficie de la règle spéciale Tirrailleurs ( voir pages 77 )
Donc à priori Pégases et Teradons sont toujours tirrailleurs !!!!!! Non ??? | |
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khaelein Animateur Halfling
Nombre de messages : 749 Age : 39 Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: La V8! Mer 22 Déc - 13:43 | |
| Nope ils sont cavalerie volante et pas unité volante.
J'ai pas le livre sous les yeux mais je pense qu'il y a une distinction, qui revient juste à faire chier au niveau fig parce qu'étant cavalerie légère ils ont les mêmes possibilités/restrictions que les vrais tirailleurs (à part peut être le tir en marche forcée, je sais plus si la cav légère l'a encore). | |
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Eriahtol Animateur Halfling
Nombre de messages : 3024 Age : 32 Localisation : Hellemmes Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: La V8! Mer 22 Déc - 15:29 | |
| - Citation :
- Page 96 – Chevaucheurs de Téradons, Règles Spéciales.
Ajoutez “Cavalerie Légère, Vol, Guide des Forêts” et ignorez “Cavalerie Volante, Attaques au Passage et Prédateurs Arboricoles."
Non, ils ont vol et cavalerie légère. Cavalerie volante n'existe plus. La cav légère peut tirer en marche forcée. _________________ La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
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Nepher Halfling
Nombre de messages : 225 Age : 49 Localisation : Montigny-en-Gohelle Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: La V8! Mer 22 Déc - 17:11 | |
| Cavalerie volante existe toujours mais est intégré dans l'encadré de la règle VOL !!!!! page 70 Cavalerie volante = Cavalerie légère + Vol ( et pour moi c'est une Unité Volante ... ) Ce qui voudrait dire , qu'ils sont encore tirrailleurs et ont en plus les avantages de Cav légère , donc Avant Garde !!!!!!!! Fuite Feinte !!!!!!! Je trouve rien pour contre dire tout ça , ca commence à faire un sacré avantage aux Pégases !!! Non ???? - khaelein a écrit:
- J'ai pas le livre sous les yeux mais je pense qu'il y a une distinction, ....
T'as pas téléchargé le PDF dont j'ai envoyé le lien ????? LOL | |
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Eriahtol Animateur Halfling
Nombre de messages : 3024 Age : 32 Localisation : Hellemmes Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: La V8! Mer 22 Déc - 19:02 | |
| Si on tir sur un pégase, y'a un malus de -1 parce que c'est un tirailleur (parce que volant) ? Par ailleur, j'ai vu nul par qu'un dragon (ou autre grande cible volante) ne bénificie pas de ce malus de -1 si on tir dessus. EDIT : j'ai rien dit, il est marqué que une unité volante composée de plusieurs figurines bénéficie de la règle tirailleurs. _________________ La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
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Hortz Animateur Halfling
Nombre de messages : 956 Age : 34 Localisation : lille Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: La V8! Mar 1 Mar - 16:18 | |
| j'ai relue les règles de combat multiple et il apparait que si une unité est désengagé à la fin d'un combat multiple elle ne testera pas si son camps perd ni ne poursuivra si son camps gagne
Dernière édition par Hortz le Mar 1 Mar - 20:35, édité 1 fois | |
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Zook Tyran
Nombre de messages : 4245 Age : 33 Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: La V8! Mar 1 Mar - 17:15 | |
| - Citation :
- si son quand gagne
elle est belle _________________ Gold will turn Black !!
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khaelein Animateur Halfling
Nombre de messages : 749 Age : 39 Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: La V8! Mar 1 Mar - 20:11 | |
| - Citation :
- j'ai relue les règles de combat multiple et il apparait que si une unité
est désengagé à la fin d'un combat multiple elle ne testera pas si son camps perd ni ne poursuivra si son quand gagne Je ne lis rien d'aussi catégorique moi : p60 : "Toutes les unités du camp qui a perdu le combat doivent effectuer un test de moral. p61 : "Il peut arriver (...) qu'à la fin d'un round de combat, une unité ne se retrouve plus engagée (...) Cette unité se retrouve hors du combat à tous points de vue" p46 : "Le joueur (...) désigne un corps à corps (...) et livre un round de combat (...) Il passe ensuite au corps à corps suivant, (...) Vous devez résoudre complètement un corps à corps, y compris les mouvement de fuites et de poursuite, avant de passer au corps à corps suivant. (attention sur la même page on parle de round de corps à corps c'est pas la même chose que round de combat) Pour moi c'est clair, le round de combat est pas fini quand l'unité désengagée doit ou non faire un test de moral, elle doit le faire. ------------------------------------------------------------------- Pour la poursuite en cas de victoire, c'est une autre partie des règles qui l'empêche : p60 : Chaque unité du camp vainqueur ne peut poursuivre qu'un seul ennemi parmi ceux avec lesquels elle était en contact (...). Si plus personne en contact, pas de poursuite
Dernière édition par khaelein le Mar 1 Mar - 23:25, édité 1 fois | |
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Hortz Animateur Halfling
Nombre de messages : 956 Age : 34 Localisation : lille Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: La V8! Mar 1 Mar - 20:43 | |
| ba en dessous (p61) moi je lis "cette unité se retrouve hors du combat à tout point de vue...Les blessures infligées lors de ce combat continuent de compter dans combat global". Seule les blessures mais pas les autre bonus, l'unité ne compte même pas pour l'indomptabilité de l'ennemi. Pour moi vue qu'il est précisé que les blessures compte c bien que l'unité est désengagé du combat et elle n'a donc pas besoin de tester. Toute les unités doivent tester comme ton unité n'est plus engagé elle test pas, moi je le comprend comme sa. | |
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khaelein Animateur Halfling
Nombre de messages : 749 Age : 39 Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: La V8! Mar 1 Mar - 23:22 | |
| Qu'est ce que tu ne comprends pas dans : - Citation :
- p61 : "Si à la fin d'un round de combat, une unité ne se retrouve plus engagée (...)
Cette unité se retrouve hors du combat à tous points de vue" - Citation :
- p46 : "Le joueur (...) désigne un corps à corps (...) et livre un round de combat(...) Il passe ensuite au corps à corps suivant, (...) Vous devez résoudre complètement un corps à corps, y compris les mouvement de fuites et de poursuite, avant de passer au corps à corps suivant.
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Zook Tyran
Nombre de messages : 4245 Age : 33 Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: La V8! Mer 2 Mar - 9:02 | |
| Dans ce que tu cite guillaume il n'est pas écrit que les mouvements de fuites et de poursuites sont inclus dans le round de combat. C'est peut être marqué dans les "(...)", j'en sait rien je n'ai pas le livre. _________________ Gold will turn Black !!
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khaelein Animateur Halfling
Nombre de messages : 749 Age : 39 Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: La V8! Mer 2 Mar - 9:49 | |
| Quand dans une phrase il y a : "Livrez un round de combat puis passez au prochain corps à corps" Et plus loin : "Vous ne pouvez pas passer au prochain corps à corps avant d'avoir terminé, fuite et poursuite comprise le corps à corps en cours"
Je ne pense vraiment pas que les auteurs sous-entendent que la fuite/poursuite ne fait pas partie du round de combat. Il faut vraiment avoir envie de trouver la faille de formulation pour mettre ça à défaut et on sait que les auteurs ne pensent pas si loin. Mais si vous voulez je transitère ça sur le warfo mais on y aura plus de baston que d'arguments | |
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Zook Tyran
Nombre de messages : 4245 Age : 33 Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: La V8! Mer 2 Mar - 9:59 | |
| mais il n'y a pas la définition d'un round de combat?
oui vas y met le sur le warfo ca va être marrant ^^ _________________ Gold will turn Black !!
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| Sujet: Re: La V8! | |
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