Sujet: Règlement Ligue BB2020 Ven 18 Déc 2020 - 22:20
Houblon Saucisson Baston Cup IV
Dans le cadre de notre programme de lutte contre la malbouffe et la sobriété baptisé BBBBBQ (BloodBowl, Binouzes et BarBeuQ), nous relançons la Coupe BloodBowl du Club des Chatards, la Houblon Saucisson Baston Cup !!
Après les éditions de 2017 (6 coachs), de 2018 (10 coachs) et de 2020 (20 coachs), avec la sortie de la nouvelle version de BloodBowl nous relançons les hostilités pour une nouvelle saison pleine de TouchDowns, d’Agressions et de Doubles Crânes !
Construction d’une équipe
Spoiler:
Chaque équipe commence avec 1.100.000 de pièces d’or, à répartir entre ses joueurs (minimum 11 pour débuter), les relances d’équipe (elles vaudront le double à l’achat en cours de ligue), la popularité, l’apothicaire, les pom-poms et les assistants. Il est possible de garder de l’argent en trésorerie. Aucun Star Player ne peut être inclus au sein d’une équipe lors de sa construction.
Comme indiqué dans les règles, toute équipe a un nombre de Fans Dévoués ("Pop") égal à 1 lors de sa création, la TV (Team Value = VAE = VAleur d'Equipe) d'une équipe est donc égale à 1110 au maximum en début de ligue.
Classement
Spoiler:
Victoire: 4 Pts, Nul: 2 Pts, Défaite: 0 Pts Bonus Offensif (Gagner avec au moins 3 TDs marqués pour vous) : +1 Pts Bonus Défensif (ou Perdre avec seulement 1 TD d'écart) : +1 Pts
Pour le classement final (avant Play-Offs), nous utiliserons d’abord le nombre de points de chaque joueur, puis la différence de TD, puis la différence de Sorties, puis le nombre de TDs marqués, puis le nombre de sorties effectuées, puis le Rövkrok (un duel traditionnel suédois).
Calendrier
Spoiler:
La ligue débutera officiellement au plus tard le 15 Janvier. Ensuite, un ensemble de deadlines seront fixées, correspondant globalement à 1 match par mois. Les matchs peuvent être joués n’importe où, et aucun match ne pourra être rattrapé après la deadline correspondante.
Tout résultat de match non rendu à la deadline donnée donnera un match raté pour les deux coachs, sauf si l'un d'entre eux déclare forfait. Un match raté est comptabilisé comme une défaite pour les deux coachs, aucun Points d’Expérience n’est gagné, aucun gain n'est effectué et la popularité de l'équipe est divisée par deux (arrondie au supérieur). Si les deux coachs déclarent forfait, le match est arbitré en 0-0 sans phase d'après match. Si un coach déclare forfait et pas l'autre, ce dernier sera considéré comme ayant gagné un match imaginaire sur un score de 2-0 (pas de bonus de FAME pour les gains) et pourra répartir les XPs (JPV et 2TDs) de ce « match » comme bon lui semble.
Utopolys Time For BloodBowl : Tout match de ligue joué au club rapportera 10.000 pièces d'or supplémentaires à chaque coach lors de la phase d'après-match
Prime pour les bons élèves : Tout coach qui aura son roster parfaitement mis à jour, complété et mis en forme à chaque deadline recevra immédiatement un JPV, tiré au hasard parmi tous les joueurs de l'équipe. Après chaque deadline, le commissaire de chaque ligue publiera la liste des coachs ayant eu ce bonus et le commissaire général donnera le N° du joueur associé.
Récompenses
Spoiler:
!!! Seront récompensés en fin de ligue par des lots divers et variés au sein de chaque ligue !!! Podium, 4ème, BashLord, Meilleure Attaque, Meilleure Défense, Paillasson, Passoire, Meilleurs Ennemis (par vote), Meilleur Elève, et d’autres prix spéciaux que vous découvrirez à la cérémonie de remise des prix
Pour toutes les récompenses hormis Podium, 4ème et Champions, les statistiques seront fixés juste après la J9.
Package « Ligue BB » et Inscriptions
Spoiler:
Au début de la ligue, un package sera donné à chaque coach avec : - Les coordonnées des coachs qui participent à la ligue, pour faciliter la planification des matchs N'hésitez pas à décrocher votre téléphone pour prévoir un match, ça prend 5 minutes et ça évite parfois de perdre 2 heures à écrire 10 messages et 14 MPs - Un fichier word avec la feuille de match vierge
Tout coach devra m’indiquer le résultat de chaque match joué (uniquement le nombre de TouchDowns de chaque côté) par message (forum, texto, Facebook, …). Tout coach devra tenir à jour sa propre feuille d’équipe sur le forum des Chatards. Le commissaire général (DocChatte) validera les matchs et tiendra à jour le classement. En tant que commissaire général, je publierai mes rosters de façon anticipée dans un objectif de transparence. Tout participant à la ligue devra adhérer à l'association Myreille Strategic Tournaments.
Départage de fin de ligue
Spoiler:
Les Play-Offs opposeront le 1er au 4ème et le 2ème au 3ème , puis les gagnants de ces deux matchs. En cas d’égalité sur un match de play-offs, la mi-temps se finit, puis s'en suivent deux prolongations de 4 tours chacune (déterminez au hasard qui choisit d'attaquer ou de défendre et faites un coup d'envoi à chaque fois) avec « but en or », la première équipe qui marque a gagné. Si à la fin de deux prolongations, aucun TD n'a été marqué, le match se poursuit sans arrêt jusqu'au TD d'une des équipes.
Jeu à l'horloge
Spoiler:
Le jeu à l'horloge est optionnel mais conseillé. Il est nécessaire que les deux joueurs soient d'accord pour jouer à l'horloge. Si un joueur n'a plus de temps, il termine l'action en cours, puis pourra uniquement effectuer les actions obligatoires comme "désonner" ses joueurs ainsi que les relever. La durée de jeu conseillée varie en fonction de la ligue, de 4 minutes par tour soit 1h04 par joueur à 6 minutes par tour soit 1h36 par joueur.
Flex
_________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Dernière édition par DocChatte * le Mer 13 Jan 2021 - 19:55, édité 6 fois
DocChatte** Animateur Halfling
Suivant le nombre de joueurs, on fera une ligue ou deux, les compositions seront complètement tirées au hasard. Sinon, c'est règlement classique avec tout jouable :
Livre de règles GW 2020 https://drive.google.com/drive/folders/1c3IQHW-iYdc2HLq93J2VUw4FT45qKrGf
Pdf GW 2020 https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/11/lFZy1SIuNmWvxPj1.pdf?fbclid=IwAR0ybfEx-elHNJzAEMEH_Yi2MrrBzpvfKKnP_NDjhAx6wONP3duiclzNDy8
Tous les coachs qui ont leur roster au bon endroit, au bon format et correct auront un JPV bonus de début de ligue que je tirerai au hasard et que je publierai dimanche soir à 20h
_________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Vanhu Halfling
Sujet: Re: Règlement Ligue BB2020 Jeu 14 Jan 2021 - 8:47
Pour la ligue BB2020, une bonne partie des coaches (dont moi) a jugé utile/pratique de partir sur un format plus détaillé pour les rosters (en particulier avec les caractéristiques affichées clairement).
Si on a toutes les infos clairement indiquées, est-ce qu'on est vraiment obligés de faire un double roster avec en plus le format "officiel" ?
Sujet: Re: Règlement Ligue BB2020 Jeu 14 Jan 2021 - 11:47
Oui, tout à fait, tant qu'il y a toutes les infos et que c'est lisible, vous pouvez présenter votre roster comme vous voulez.
Winny85 Halfling
Sujet: Re: Règlement Ligue BB2020 Ven 15 Jan 2021 - 22:08
On est d'accord que le JPV collectif de fin de journée pour les "bons élèves" disparaît? Donc pas d'atroce punition si on prend de l'avance sur la J2 quand la J1 est faite?
Sujet: Re: Règlement Ligue BB2020 Ven 15 Jan 2021 - 22:54
Il est toujours là, dans la partie "calendrier"
Citation :
Prime pour les bons élèves :
Tout coach qui aura son roster parfaitement mis à jour, complété et mis en forme à chaque deadline recevra immédiatement un JPV, tiré au hasard parmi tous les joueurs de l'équipe. Après chaque deadline, le commissaire de chaque ligue publiera la liste des coachs ayant eu ce bonus et le commissaire général donnera le N° du joueur associé.
Donc si tu prends de l'avance, tu pexeras doublement après ta J2 De toute façon, comme ton adversaire fera pareil, ça reste équilibré.
maryan Halfling