Bonjour à tous et bienvenue au stade Utopolys ! 24 000 spectateurs sont venus ce soir pour assister à cette première journée de ligue Houblon. 13 000 Fans du coach Kairos ont fait le déplacement, alors que le temps est idéal pour un beau match de Blood Bowl !
L’alliance donne le coup d’envoi. Le kick off est parfait de la part de l’alliance puisque le ballon atterrit au coin droit du terrain près de la ligne de scrimmage, mettant directement l’équipe humaine en difficulté pour se saisir du ballon. Alors que certains supporters humains crient « Kick off de chattards !! », deux petits gobelins apportent à chaque coach un petit sac rempli de pièces d’or, leur murmurant à l’oreille : « C’est pour l’arbitre, au cas où… ».
Sans paniquer, les joueurs humains entament la rencontre en sécurisant brillamment le ballon, ils se regroupent sur le côté droit autour du lineman numéro 5, le lineman numéro 8 vise la profondeur côté droit en s’infiltrant dans le terrain de l’alliance. L’ogre s’élance, alors, dans la défense de l’alliance afin d’y faire un trou, alors qu’il enclenche un blitz contre un nain largement à sa portée, l’ogre semble victime d’un accès de confiance puisque Raph Babanez, va le mettre KO, en dépit du rapport de force déséquilibré. Une fois l’ogre sorti, les humains ont d’énormes difficultés à s’infiltrer dans la défense, d’autant plus que l’alliance va mettre une pression intense sur les humains. Enhardi par son succès sur l’ogre, Raph Babanez s’attaque au receveur humain numéro 10 et l’envoie dans la fosse des blessés légers. La menace côté gauche est annihilée par Scalpa Popé qui mettra KO le lineman numéro 8. Les humains tentent de faire bouger la défense de l’alliance, en confiant le ballon au receveur numéro 9 ! Malheureusement le pressing de la défense et les coups assénés par l’alliance deviennent de plus en plus compliqués à gérer côté humain. Acculé, le receveur numéro 9 va finalement s’isoler le long de la ligne de touche. Après avoir échappé à un premier plaquage de Dimitri Vachvilli, le receveur numéro 9 finira poussé dans le public par Raph Babanez, qui aura été incroyable défensivement au cours de cette première mi-temps. Le ballon est renvoyé sur le terrain, à coté de Titi Le Sautoir, blitzer humain de l’alliance, qui récupère tranquillement le cuir et temporise pour scorer juste avant la mi-temps. A noter, le vilain geste d’Imanol Hagrisnordoqui qui s’est essuyé les pieds sur un pauvre humain au sol, juste avant l’ouverture du score. Un geste qui aurait, bien entendu, dû être vu par M. l’arbitre et à ne pas réaliser chez vous…
La mi-temps est sifflée. La supériorité numérique et le KO prématuré de l’ogre auront permis à l’alliance de contrer cette vaillante équipe humaine, qui semble revenir sur le terrain avec de nouvelles intentions, après avoir pris la marée en première mi-temps. En effet, tous les KO sont rétablis. La deuxième mi-temps démarre à 11 contre 11.
Alors que le coup d’envoi est donné, toute l’équipe humaine s’élance dans un blitz. Les humains mettent la pression sur l’alliance au niveau de la ligne de scrimmage et sur le côté droit du terrain. L’alliance ne s’affole pas. Le combat, les nains adorent cela. C’est ainsi, que Chris Cali, le bloqueur nain enverra dans la fosse des KO le lineman numéro six. L’attaque se prépare côté opposé à la pression. Alors que tout le monde est place pour protéger la course de Dimitri Vachvilli, ce dernier, qui a pourtant une prise sure, dégueule le ballon…
Les humains voient alors une opportunité pour mettre la pression sur Dimitri. Néanmoins, bien aidé par ses coéquipiers, Dimitri va récupérer le ballon et lancer une passe éclair à Christof Domizizi qui va profiter d’un trou de souris dans la défense humaine pour marquer au milieu de cette deuxième mi-temps. 2 – 0, le break est fait. Les humains ont mieux résisté aux coups de l’alliance, mais n’ont pas su profiter de l’erreur de Dimitri Vachvilli.
Le KO humain revient sur le terrain ! On dénote ainsi une certaine résilience côté humain, 4 KO subis 4 KO revenus ! Nouveau coup d’envoi. C’est une chandelle récupérée par le receveur numéro 9.
Vexés, les humains tentent de sauver l’honneur, en adoptant la même stratégie du groupé pénétrant coté droit. L’orgueil du blitzeur numéro 3 lui permet d’envoyer Titou Lavilla, lineman de l’alliance, dans la fosse des blessés. De même, le lineman numéro 8 blesse grièvement Dimitri Vachvilli (nerf coincé). Sentant le vent tourné et voyant le groupé pénétrant arrivé, Sébastien Chaboul, capitaine de l’alliance se mit à repenser à son enfance et ses parties de bowling endiablées. A l’instinct, il s’empare de Jean Luc Sétourdy et le lance en direction de la cage humaine. Le halfling s’envole, mais atterrit très loin de la cage c’est un échec… L’alliance parvient à contenir l’assaut des humains, qui avancent légèrement dans le camp de l’alliance. Esseulé, à la suite du coup de bowling, Jean Luc Sétourdy agresse deux fois un humain au sol, l’arbitre ne voyant toujours rien, en dépit du craquement de l’armure…
Les humains n’arriveront pas à scorer mais enverront Scalpa Popé dans le public, juste avant le coup de sifflet final. Scalpa en profite alors pour faire un slam dans le public, comme au bon vieux temps du lycée où il était guitariste de son groupe de rock…
Fin du match, une belle partie de Bloodbowl, qui aura vu une belle équipe humaine, faisant preuve d’une belle science du placement, mais manquant de muscle (et de chatte !). Quant à l’alliance, la rigueur défensive a payé et l’attaque placée a été efficace, les deux blessures subies dans les dernières minutes du match prouvent qu’il y a encore un entrainement physique à fournir.
Choix des 3 potentiels MVP FFR Old Stars :
#2 Raph Babanez – pour sa première mi-temps héroïque en défense
#7 Titi Le Sautoir – pour son TD
#4 Scalpa Popé – pour son slam dans le public
Choix du public : Titi le Sautoir. Avis du public : « Bah euh, on lui a donné le ballon en première mi-temps, donc on lui donne le MVP, logique hein ? »
Choix des 3 potentiels MVP humains de Kairos :
#1 Blitzer – parce qu’il est sorti tout propre du match
#3 Blitzer – pour la blessure infligée
#8 Lineman - pour la blessure infligée
Choix du public : Blitzeur numéro 1. Avis du public : « Bah euh, ce serait dommage que les autres level up J »
Au total, les gains en PEX Alliance :
#2 Raph Babanez - Blitzer Nain - 2 Pex (1 sorties)
#7 Titi Le Sautoir - Blitzer humain - 8 Pex (1 TD + JPV) -> Level up +1 Agi
#9 Dimitri Vachvili - Lanceur humain - 1 Pex – (1 passe) et 1 nerf coincé (blessure 48) rate la J2
#11 Tof Domizizi - Receveur humain - 3 Pex (1 TD) -> Level up : blocage
+1 en Pop et 70K Po de gains -> Achat d’un lineman humain (#5 Jérome Fion)
Les gains en PEX des humains :
#1 Blitzer – 5 Pex (JPV)
#3 Blitzer – 2 Pex (1 sortie)
#8 Lineman - 2 Pex (1 sortie)
70K Po de gains, Achat d’un Apo