[Match de gala : Nilkrokodile VS FFR Old Stars]
Bonjour à tous et bienvenue au stade Utopolys ! 24 000 spectateurs sont venus ce soir pour assister au match de gala entre les Nilkrokodiles et les FFR Old Stars.
L’alliance donne le coup d’envoi. Le rouleau compresseur homme lézard se met en place, les Saurus cognent fort, les armures naines cèdent, mais les joueurs ne sortent pas. Alors que la voie s’ouvre côté droit, Numérobis s’élance pour ramasser le ballon, il échoue lamentablement. Heureusement son pote Jeanphibien la récupère. Sentant l’orage arrivé, Sébastien Chaboul, capitaine de l’alliance, tenta un coup de poker en lançant Jean Luc Sétourdy, de l’autre côté du terrain. Malheureusement, Jean luc fit honneur à son nom en ratant son atterrissage et en terminant dans la fosse des KO.
Alors que les Saurus continuent leur travail de sape côté droit, Jeanphibien profite de la protection de ses camarades et échappe au plaquage de Mathieu Bastagros pour aller scorer. A noter que ce combat a fait quelques dégats, puisque Titi Le Sautoir, Blitzer humain, blessa légèrement Blézard le Blédar (Saurus) et on dénombre plusieurs KO
Les quelques KO, reviennent tous sur le terrain, il reste quelques minutes à jouer dans cette première mi-temps pour essayer d’égaliser. Les Krokos sont en infériorité numérique à 10 contre 11.
Le coup d’envoi est donné. Dimitri Vachvilli, lanceur humain, récupère la balle et envoie une passe éclair à Christof Domizizi, receveur humain, qui va profiter d’une cage naine pour s’infiltrer côté droit. Alors qu’il ne lui reste plus qu’un petit sprint à effectuer, ce dernier se croute lamentablement, heureusement, Mathieu Bastagros, coureur nain, veille au grain et se fait pardonner son plaquage raté en récupérant le ballon et en allant marquer juste avant le coup de sifflet de la mi-temps. Ces dernières minutes de la première mi-temps furent difficiles pour les supporters hommes-lézard, puisqu’un Saurus trépassa après un blocage ravageur de Scalpa Popé.
1 partout à la mi-temps. L’alliance va de nouveau recevoir et jouer à 11 contre 9.
C’est une chandelle, fort de sa capacité réception, Christof Domizizi récupère le ballon. L’alliance s’enfonce toujours côté droit, Mathieu Bastagro se démarque, Christof le voit, tente une passe et c’est un fumble ! Malgré cet échec, son coéquipier Dimitri récupère et envoie une superbe passe éclair à Christophe, qui finira par marquer. 2-1, en débordant côté opposé.
Furieux par la passe ratée de son receveur, Diams préféra faire revenir, Jean Luc Sétourdy sur le terrain plutôt que Christof.
A la suite de ce TD, une émeute survient et fait reculer d’un tour le chronomètre. Cette émeute sonne le réveil des hommes lézards. Sitôt le ballon engagé, Mo Salah blesse Titou Lavilla, Cette sortie fut vengée par Scalpa Popé, qui sortit également Mo Salah. Toute cette fristouille ne contrarie pas Jeanphibien qui transmet la balle à Cocodile qui s’échappe. Qui a dit que les saurus ne savaient pas jouer le ballon ?
Dernier défenseur, Sébastien Chaboul est le seul à pouvoir rattraper Cocodile. En bon capitaine, Chaboul montre l’exemple et plaque le Saurus. Les joueurs de l’alliance étant prêts pour la contre-attaque, Mathieu Bastagro tente une passe, interceptée par Serge, le Kroxigor !
Inspiré, Serge se débarrasse du marquage et court vers la ligne d’en-but, malheureusement Serge trébuche en souhaitant réaliser un dernier effort pour s’éloigner d’un potentiel retour de la défense.
L’alliance espérant toujours contrer, Mathieu reprit possession du ballon pour réaliser une ultime passe. C’était sans compter une interception du Saurus Papa Schnappi, qui dans un dernier effort va esquiver la défense, pour scorer en coin ! A noter qu’à la vue de l’interception adverse, Dimitri Vachvili agressa
Incroyable réalisation des Nilkrokodiles qui prouvent qu’il ne faut jamais rien lâcher à Blood Bowl ! Belle preuve d’abnégation et de chatte !
Score final 2 partout, à l’issue d’un match haletant !
Au total, les gains en PEX Alliance :
#4 Scalpa Popé - Tueur de Troll - 4 Pex (2 sorties)
#7 Titi Le Sautoir - Blitzer humain - 2 Pex (1 sortie)
#9 Dimitri Vachvili - Lanceur humain - 2 Pex – (2 passes)
#11 Tof Domizizi - Receveur humain - 3 Pex (1 TD)
#13 Mat Bastagros - Coureur Nain - 3 Pex (1TD)
Les gains en PEX Krokos :
Jeanphibien – Skink – 3Pex (1 TD)
Mo Salah – Saurus – 2 Pex (1 Sortie)
Serge – Kroxygor – 2 PEx (1 interception)
Papa Schnappi – 5 Pex (1 interception et 1 TD)