Sujet: Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Jeu 4 Juin 2020 - 17:01
Grâce à Alex et à son remplacement de dernière minute pour la partie d'hier soir, j'ai pu tester les elfes !!
J'ai sorti une liste avec un peu de tout : 3 cavaleries, des gardes du palais, un peu de tir/magie, 4 personnages mobiles.
Alex a sorti ses nains libres avec une liste qui shoot bien et encaisse avec 2 persos mobiles et des chiens pour tempo.
Partie bien tactique où on peut détruire les objectifs que l'on contrôle, y'a eu des beaux mouvements et peu d'erreurs de chaque côté. Les elfes arrivent à mieux tirer partie de leur mobilité que les nains qui ont du mal à anticiper les charges, j'arrive à conserver un peu + de contrôle qu'Alex a la fin de la partie ce qui fait la différence.
Très serré jusqu'au T6, ça se joue à 1 point de scénario, très bonne game !!
Pour les elfes, ça fait tout bien mais pas grand monde sur la table donc faut pas se planter quand on engage les càcs. J'aime bien car ça change de ce que j'ai l'habitude de jouer, je vais voir pour peaufiner la liste ^^
_________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Eristoff Animateur Halfling
Sujet: Re: Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Jeu 4 Juin 2020 - 17:19
DocChatte** Animateur Halfling
Sujet: Re: Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Jeu 4 Juin 2020 - 17:30
Nickel, la photo ^^
Je me suis fait complètement détruire à droite, mais j'ai su rabattre les unités à gauche suffisamment rapidement pour être en force au centre, même si j'ai du sacrifier un bon paquet d'unités !
J'ai fait un essai sur une liste plus càc/magie qui me semble sympa et diversifiée
Citation :
Regiment of Palace Guards -160 Troop of Palace Guards -105 Troop of Palace Guards -105 Regiment of Therennian Sea Guards -165 Regiment of Stormwind Cavalry, Sir Jesse’s Boots of Striding -230 Regiment of Stormwind Cavalry, Macwaar’s Potion the Caterpillar -235 Regiment of Stormwind Cavalry, Brew of Strenght -245 Regiment of Forest Shamblers -120 Regiment of Forest Shamblers -120 Tree Herder, Luth of Insatiable Darkness -285 Elven Archmage, Bane Chant, Lightning Bolt, Talisman of Inspiration -135 Elven Archmage, Lightning Bolt, The Boomstick -125 Lord on Drakon, Blade of the Beast Slayer -190 Argus Rodinnar -70 Total : 2290
_________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Sujet: Re: Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Lun 8 Juin 2020 - 12:39
J'ai fait le tri dans mes elfes, j'ai de quoi faire toute la partie elfique de la liste de façon plutôt stylée, si j'arrive à peindre ça correctement
Je suis preneur de suggestions modélistiques pour deux parties de la liste : - Les branches : Tree Herder + 2 régiments de Foreste Shamblers - Argus Rodinnar : il a un socle de monstre et une taille d'infanterie, c'est un mec qui inspire lui-même et qui inspire les autres, mais qui n'a pas d'attaque...
Des idées ?
Invité Invité
Sujet: Re: Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Lun 8 Juin 2020 - 15:30
Le tree herder c'est un homme arbre banal, un ent, quoi. tu récupères 3 arbres dans tes décors, tu les colles en H ou en A, avec une tête de bonhomme de neige gifi peinte en vert
les forest shamblers c'est la même mais en plus petit.
Avant la v3 on recyclait les dryades de GW en forest shamblers en les resoclant en 40x40 plutôt qu'en 25x25. Maintenant elles serviraient plus aux hunters of the wild qui sont en 25x25.
Sinon, si tu as le temps jusqu'à "l'inter", j'ai quelques forest shamblers mantic métal à échanger.
Quant à argus, pour donner une idée du truc à bricoler: une vieille fig d'autel de sigmar en virant les canassons, ou un vieux chaudron de sang elfe noir, ou le skull altar of Khorne en plus petit. Ou avec un bout de polystyrène et un couteau tu sculpte un espèce de petit dolmen (ou tu trouves tout bêtement un caillou qui a la bonne forme), un accessoire à la con collé dessus (chandelier, pinte, armes...), un n'elfe posé derrière et roule ma poule.
Alex_59 Halfling
Nombre de messages : 255 Age : 34 Localisation : croix Date d'inscription : 13/05/2018
Sujet: Re: Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Lun 8 Juin 2020 - 19:56
J'ai envie d'ajouter qu'il y a quelques modèles sympas en impression 3D pour des hommes arbres.
https://www.thingiverse.com/thing:3553738
https://www.thingiverse.com/thing:176391
https://www.thingiverse.com/thing:2847442
Sujet: Re: Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Lun 23 Nov 2020 - 19:45
La peinture avance, j'ai fini de resocler le régiment et les deux troupes de gardes du palais J'ai fait 4 troupes comme ça je peux moduler comme je veux.
Hâte de mettre ça sur la table, je suis bien satisfait de la peinture ^^
Sujet: Re: Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Dim 6 Déc 2020 - 21:52
Je continue sur la peinture des elfes, en attendant de pouvoir les tester au déconfinement
J'ai resoclé un magicien, un régiment d'archers et un régiment de gardes maritimes, c'est en train de sécher... Je pense rajouter quelques archers/gardes par la suite pour que ce soit plus rempli mais c'est déjà jouable et joli ^^
Twerk aime ce message
Sujet: Re: Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Mar 8 Déc 2020 - 20:26
Session montage rapide aujourd'hui en "télétravail" ^^ La peinture est pas pour tout de suite mais y'a de quoi rajouter des gardes, des archers, des bucherons... Et les héros, les balistes et les cavaleries ne sont pas loin Objectif = full peint pour fin juin 2021
Twerk aime ce message
Twerk Animateur Halfling
Sujet: Re: Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Mar 8 Déc 2020 - 21:50
Quelle motivation !!
_________________ La Chance, c'est le sourire du Talent.
Sujet: Re: Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Mer 30 Déc 2020 - 22:12
Débrief de ma partie de toute à l'heure avec Eristoff, merci pour la game, c'est toujours un plaisir de guerroyer ensemble Il joue sa liste elfes sylvains et moi ma liste elfes / alliés alliance du Nord, les deux forces sont polyvalentes, la mienne plus offensive et la sienne plus axée sur le contrôle de table, ça va jouer !
Nos deux flancs faibles se regardent prudemment et on commence à échanger des unités sur le flanc fort. Alex lance la première grosse charge mais ses panthères ne parviennent pas à temporiser mon seigneur sur drake qui pourra charger de flanc sa cav par la suite.
Alex éparpille ses tirs au lieu de les focaliser ce qui, combiné à des jets pour blesser et de moral assez catastrophiques de sa part, me laisseront trop d'unités opérationnelles pour le mid-game.
Il me laisse enfin une charge de cav sur un mage avec irré à 4 pas dans un autre mage. Je roule bien, je réussis l'irré, je reroule bien, je refais une irré qui amène ma cav dans le dos de son flanc faible... Game Over ^^
Très intéressé par rejouer avec et contre ce type de listes, les elfes V3 sont beaucoup plus équilibrés qu'en V2 avec moult unités intéressantes, ça reste de l'élite fragile mais bien fiable ! Merci à Alex pour la partie, on refait ça bientôt, j'ai plusieurs variantes à tester tout en continuant la peinture
Sujet: Re: Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Mer 30 Déc 2020 - 22:32
Suite aux tests, je pars sur ça pour la peinture dans un premier temps
VERSION PRINTEMPS / ETE (100% elfes)
Citation :
Regiment of Shield Watchs -155 Troop of Palace Guards -105 Troop of Palace Guards -105 Troop of Palace Guards -105 Regiment of Stormwind Cavalry, Sir Jesse’s Boots of Striding -230 Regiment of Stormwind Cavalry, Macwaar’s Potion the Caterpillar -235 Elven Archmage, Bane Chant, Lightning Bolt, Talisman of Inspiration -135 Lord on Drakon, Mace of Crushing -175
Regiment of Forest Shamblers -120 Horde of Forest Shamblers -200 Tree Herder, Mead of Madness -270 Total : 2000
VERSION AUTOMNE / HIVER (alliés Alliance du Nord)
Citation :
Regiment of Shield Watchs -155 Troop of Palace Guards -105 Troop of Palace Guards -105 Troop of Palace Guards -105 Regiment of Stormwind Cavalry, Sir Jesse’s Boots of Striding -230 Regiment of Stormwind Cavalry, Macwaar’s Potion the Caterpillar -235 Elven Archmage, Bane Chant, Lightning Bolt, Talisman of Inspiration -135 Elven Archmage, Lightning Bolt, The Boomstick -125 Lord on Drakon, Mace of Crushing -175
Regiment of Ice Elementals -145 Horde of Ice Elementals -240 Ice-Queen, replace Icy Breath by Surge -80 Total : 2000
Sujet: Re: Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D Mar 6 Avr 2021 - 22:58
Rapport de bataille KoW, entre deux matchs de ligue BloodBowl. La reprise qui fait plaisir VS MR KEL
Je teste ma liste elfe "Automne / Hiver" en préparation de la journée KoW de mai et pour me motiver à la peinture ^^ J'ai une liste équilibrée avec des piétons (gardes du palais, protecteurs du guet), de la cavalerie, des drakes (régiment et perso), des mages et des alliés Alliance du Nord pour le soutien magique de qualité. MR KEL joue sa liste confrérie très offensive avec 4 belles cavaleries (3 royaumes, 1 graal) et du pégase (une horde, un régiment et deux seigneurs montés !) avec quelques petits trucs à côté. J'ai un peu + de poses que lui donc je choisis de jouer sur les flancs, temporiser un maximum avec les décors, puis attendre le bon moment pour contre-attaquer avec mes volants et mes + nombreuses redirections.
Il prend le premier tour, rush prudemment puis moins prudemment. J'engage les càcs mais pas comme je veux car il a bien couvert ses angles. J'arrive à sortir une cav puis deux, et mon seigneur sur drake tiendra un tour de + que prévu ce qui scellera un flanc en ma faveur. Sur l'autre flanc, je perdrais quasiment tout mais je l'aurais suffisamment retardé pour garder l'avantage au scénario. Je contrôle 3 et lui 2, victoire pour les elfes !
Partie à refaire avec plaisir, MR KEL a choisi comme d'habitude l'option "pas de magie, pas de tir", ce qui implique un jeu offensif typique de cette armée très mobile qui charge fort, mais plutôt risqué. A discuter mais je l'ai trouvé trop timide sur son flanc fort (à gauche) et trop audacieux sur son flanc faible (à droite).
En attendant un tour de + et en mettant la pression avec les seigneurs sur pégase sur les flancs, j'aurais été beaucoup + en difficulté pour placer mes contre-charges efficacement. Partie très agréable en tout cas et serrée jusqu'à la fin, comme toujours !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D