Oui, c'est juste une habitude à prendre, en 1h ou 50 minutes c'est la même chose au final.
Pour le mode "club" ou "casual", je trouve qu'une heure est plus sympa, ça laisse le temps de papoter un peu, de revérifier un profil, de prendre le temps de bien faire ses mouvements...
Pour le mode "tournoi", 50 minutes c'est + sympa, car la partie est plus intense et ça resserre le planning. Cela permet de prendre des pauses + grandes pour discuter des parties et aller regarder les armées exposées
L'anglais que j'ai joué ronde 3 au COK UK et qui était très sympathique m'a dit : "The clock is basically usefull to stop people talk about shit before and during the game"
Et effectivement, quand on regarde des parties de jeux non chronométrés, ça discute de tout et de n'importe quoi (et ma partie de dimanche dernier, et mon prochain tournoi, et la nouvelle sortie, et mon dégradé sur la cape, ...) et ça finit tour 3 ^^
Pour l'avoir testé maintes fois, la clock améliore l'expérience de jeu des joueurs rapides MAIS SURTOUT des joueurs lents !! Après, 1h ou 50 minutes, tant qu'il y a la clock, peu importe ^^