Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Inter-Régions Kings of War 2020

Aller en bas 
+5
Iblis
expunk
Eriahtol
Twerk
DocChatte**
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Inter-Régions Kings of War 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions Kings of War 2020   Inter-Régions Kings of War 2020 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 12:55

Ancilla a écrit:
Citation :
et plutôt joli
Et plutôt quoi ? Fume

Haha, oui, il faut choisir entre le nombre de figouzes et l'effort apporté au régiment ! Very Happy

Après, tu sais, si je viens avec l'armée "libérée, délivrée", m'est avis qu'elle sera tellement sous le feu des projecteurs que les autres passeront inaperçues ^^

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 46
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

Inter-Régions Kings of War 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions Kings of War 2020   Inter-Régions Kings of War 2020 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 1:06

Je suis intervenu sur Mantic French Community concernant le nombre de figurines par unités suite à l'intervention de Beeppers.

Intervention de Beeppers :
beeppers a écrit:
Bonjour,

Qu'en est il du nombre de figurines par unités. La V3, si j'ai bien vu demande un peu plus de figurines que la V2 ... hors pour pas mal d'entre nous, les socles régimentaires sont "faits".

Est ce qu'on peut partir sur le NPF de la V2 pour le nombre de figurines par unité ?

Est ce qu'il y aura des "sanctions" si on ne respecte pas ce nombre (si oui, lesquelles) ?

Merci d'avance de tes réponses

Mon intervention :
julo62 a écrit:
Je pense représenter tous les joueurs du Nord en disant que nous sommes extrêmement favorables au maintien des conditions de composition d'unités de la V2.
En gros, je trouverai dommage qu'une unité assemblée, il y a 1 an pour jouer à KoW ne soit pas jouable en l'état.

(Et on voit bien la différence entre un socle sur lequel on a posé un certain nombre de figurines Battle pour être légal et un socle scénique type KoW sur lesquels on a recyclé ses vieilles figurines dans l'esprit du nouveau jeu.)

Réponse Orga :
ericdu16 a écrit:
Nous resterons avec les standards de la V2.




Je viens d'intervenir concernant la peinture.

Mon intervention :
julo62 a écrit:
Salut Eric,

(Je me permets de transmettre, ici, le rapide débrief qu'on a eu au club, avec les 3 capitaines des équipes engagées et 7 ou 8 autres joueurs de ces équipes, vendredi, soirée de reprise, au sujet de l'Inter, car la plupart des joueurs n'interviennent pas sur ce forum.)

On souhaite revenir sur la peinture à l'Inter suite aux réponses données précédemment.


Clairement, on a un peu de mal à saisir l'objet de l'intégration de la peinture dans le classement général du tournoi.
(Ce n'est pas un problème de lots, pour dire, dans les tournois que le club organise tout au long de l'année, on met plus de lots pour la peinture, le fair-play, les nouveaux joueurs... que pour le classement général. Mais ces "classements" sont indépendants.)


D'après le règlement, le Full-peint est obligatoire, c'est parfait.
Ça correspond bien, je crois à ce que tout le monde attend d'un Inter.


Par contre, nous ne comprenons pas pourquoi une note "subjective" comme indiqué dans le règlement intervient pour 10% des points marqués par une équipe.


Je pense que dans le cas d'une note peinture intégrée au classement général, à minima, il faut un barème.

Du genre :
Citation :
Note de Peinture sur 10 points :

- Full-peint obligatoire

- Ancrages, ombrages, éclaircissements...
Néant : 0 pt, Minorité de l'armée : 1 pt, Majorité de l'armée : 2 pts, Totalité de l'armée : 3 pts

- Socles floqués, texturés...
Néant : 0 pt, Minorité de l'armée : 1 pt, Majorité de l'armée : 2 pts, Totalité de l'armée : 3 pts

- Homogénéité de l'armée ou des groupes d'armées si alliés
Minorité de l'armée : 0 pt, Majorité de l'armée : 2 pts, Totalité de l'armée : 4 pts


On croit que de cette manière :
- Ta volonté de valoriser les armées homogènes est respectée car celles-ci seront récompensées,
- Les joueurs opposés à cette intégration de la notation ne seront pas découragés (le "talent peinture" reste du ressort des classements spécifiques des prix de peinture),
- L'ensemble des joueurs connait la grille d'évaluation et sait à quoi s'en tenir.


On espère vraiment qu'on s'orientera vers une solution de ce type.
Mobiliser des joueurs (souvent peu expérimentés du jeu en tournoi) sur KoW, (avec cette VF qui traine et pour un tournoi qui nécessite déplacement, hébergement, jours de congé...), ce n'est déjà pas facile.
Alors expliquer à des joueurs  qu'une partie de leur score dépend de juges (sans doute pas les mêmes pour tout le monde) qui ne suivront pas de barème, on t'assure que ça rend les choses encore plus complexes.


Pour terminer, tu sais très bien qu'on respecte beaucoup le travail réalisé par votre asso pour organiser pour la 3ème fois en 5 éditions l'Inter, et qu'on a, nous aussi, une petite idée de ce que ça représente.
On sait qu'on est toujours bien reçu chez vous, ce n'est vraiment pas la question Wink
Mais si notre seul rôle de soutien, c'est d'essayer de mobiliser le plus de monde à participer à l'événement le plus important du hobby, pour KoW, en 2020, on doit te dire que ce point nous complique vraiment beaucoup l'affaire.


Bon courage pour tout ce qui reste à faire !!

Réponse orga :
Voir post suivant

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!


Dernière édition par julo62 le Dim 5 Jan 2020 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 46
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

Inter-Régions Kings of War 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions Kings of War 2020   Inter-Régions Kings of War 2020 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 11:44

Réponse orga :
ericdu16 a écrit:
Pour la note de peinture, ce seront les mêmes juges qui noteront toutes les armées chacun de leurs coin. S'ils y a des écarts importants de points entre eux ils iront voir ensemble pourquoi il y a une telle différence.
Ensuite s'ils sont d'accord sur l'ensemble des notes ils feront une moyenne des notes mises.
Le barème sera simple de manière à ce qu'une armée peinte normalement, homogène est un peux plus que la moyenne.
Comme je l'ai dit, la note est surtout la pour éviter d'avoir des armées de bric et de broc, des figurines emprunter de partout, des figurines playdo non retouche etc etc.
Je peux déjà vous dire que les plateaux de transport/présentation ne seront pas pris en compte dans cette note de peinture.

Si tes joueurs ont une armée peinte normalement, cohérente, des fig playdo retravaillé il y aura aucun soucis pour eux. Aux derniers tournois que nous avons fait les notes allaient de 8 à 15. 8 étant l'armée de Gorthor et le 15 l'armée qui a gagné le prix de peinture.

Voilà.
- Les juges passeraient tous voir toutes les armées.
- Il y aurait un barème non communiqué (pour l'instant).
- Il n'y aurait pas de grands écarts dans les notes.

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Orckel
Animateur Halfling
Orckel


Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 24/02/2017

Inter-Régions Kings of War 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions Kings of War 2020   Inter-Régions Kings of War 2020 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 12:18

Envoi de la traduction des scénarii V3 sur le forum Mantic fait:)
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Inter-Régions Kings of War 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions Kings of War 2020   Inter-Régions Kings of War 2020 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 9:26

ericdu16 a écrit:
Bravo aux 3 équipes des Hauts de France qui viennent de finaliser leurs inscriptions. Bravo à eux.

Pour rappel, l'équipe Nouvelle-Aquitaine 2 recherche toujours 2 joueurs.

Si certains sont motivés, Aquitaine 2 (ils sont cools) recherchent 2 joueurs.

Rappel : c'est 4/5 Juillet à Angoulême, départ soit vendredi matin soit vendredi soir. Retour soit dimanche soir soit lundi dans la journée. Il reste un lit simple et une place sur le canapé dans le gite qui est une énorme baraque pour 14 avec piscine Very Happy

https://www.grandsgites.com/gite-16-la-pradelle-3685.htm

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inter-Régions Kings of War 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions Kings of War 2020   Inter-Régions Kings of War 2020 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 11:28

Post d'Ericdu16 daté d'hier:

Bonjour, avec le confinement nous sommes en attente de savoir ce qui sera dit demain.
Dans tout les cas il y aura un sondage à choix multiples réservé aux capitaines pour avoir votre avis. Cela sera à titre consultatif pour connaître votre avis.

http://manticfc.forumgratuit.org/t2927p40-reglement

Je trouve ça assez prématuré (comme si Jupiter était capable de prédire ce soir ce qui se passera en juillet alors qu'ils ont aucune idée de ce qui arrivera la semaine prochaine). Mais avec des posts comme ça j'ai l'impression que ça sent très fort l'annulation. Quand on sera obligé d'annuler le gîte, on perdra l'intégralité de la somme ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Latoine
Animateur Halfling
Latoine


Nombre de messages : 554
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2018

Inter-Régions Kings of War 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions Kings of War 2020   Inter-Régions Kings of War 2020 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 15:00

Bonne remarque d'Eric, d'autant plus que les soi disant améliorations sont très conjoncturelles, et varient énormément, avec des rechutes fréquentes Crying or Very sad

_________________
Le plaisir du jeu de l'esprit n'a d'égal que la satisfaction procurée par le sens que l'on y trouve.
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Inter-Régions Kings of War 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions Kings of War 2020   Inter-Régions Kings of War 2020 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 17:27

Pour l'instant, y'a marqué ça sur le site des Gîtes de France
Citation :

Blablabla
En ce qui concerne les séjours déjà réservés (auprès du Service Réservation, ou directement auprès des propriétaires) :
- séjours prévus entre le 16 mars et le 18 avril : nous vous proposerons le report de votre séjour plus tard en 2020. Les sommes que vous avez déjà versées seront reportées sur le nouveau contrat. Si vous ne pouvez pas reporter votre séjour, merci de nous contacter à reservations@gitescharente.com
- séjours prévus au-delà du 18 avril : nous vous tiendrons informés de façon régulière, en fonction de l'évolution de la situation.
En attendant vos vacances en Charente, prenez bien soin de vous !

Donc, on sait pas. D'autres gros événements de figouzes (ETC, Inter-Régions, ...) ont été reportés à l'année prochaine ou au prochain semestre, après il faut voir pour KOW car vu que c'est + petit c'est aussi mieux manoeuvrable que les tournois à 300+ personnes.

Si on me contacte pour en discuter, je ferai suivre ici, d'ici là rien n'est certain donc y'a pas grand chose à faire à part attendre Smile

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inter-Régions Kings of War 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions Kings of War 2020   Inter-Régions Kings of War 2020 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 23:37

La seule "info" qu'il a lâché en relation avec notre problème c'est "pas de grands rassemblements avant mi-juillet". Reste à savoir à partir de combien c'est un "grand rassemblement". Donc on est toujours pas fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inter-Régions Kings of War 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions Kings of War 2020   Inter-Régions Kings of War 2020 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inter-Régions Kings of War 2020
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» INTER REGIONS KINGS OF WAR 2019
» Débrief Intra-Régions KOW 2020
» Inter-Régions T9A 2018
» Inter-Régions 2017 9th Age
» Inter-Régions T9A 2019 - 25/26 Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Evénements :: Evénements extérieurs-
Sauter vers: